LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: Précédent1234
Page courante: 4 of 4
AMALGAME DES DATES
Posté par: benyamna (IP enregistré)
Date: 22 mai 2013 a 16:52

C est encore moi
j ai oublie pour les dates de la constuction d ainchok
j avais une carte postale d ainchok en vue aerien la vue datais de 1936 en voie la mosque le quartier lakousse car c etaient des maisons des hauts fonctionnaire vue leurs superficie une grande parie du cartier lakdim l hopiale des tubeculeux et lepreux et en meme temps c etait la morgue la seule du maroc exitant a l epoque il n y avait pas de SBATA PAS D IFIQUIA E
Et du bd garande ceinture ou bd panoramique actuelement rien en vue jus qu a derb saltan et le reste mers sultan medina ancien medina etc

AMALGAME DES DATES
Posté par: nenwton (IP enregistré)
Date: 28 mai 2013 a 12:14

bonjour Benyamma qui signifi Oilde Mou, figure toi que j'ai connu un ben yamma mai beaucoup plus vieux que nous, il était le gardien de voitures face à la piscine municipale sur le parking de l'aquarium.
Cela dit,ça me fait énormément plaisir de lire les noms tel que Louisattes ou Dar al kadi ben driss ou encore dar Touzani qui se trouve juste en face de la ou j'habitait jusqu'au années 70 et ce qui me fait vraiment plaisir c'est de voir le nom bien écrit et bien prononcé Ain Chouk et non Chok qui ne veut rien dire d'ailleurs à part la Fissure. (la source de la fissure) non soyons sérieux c'est plutôt (la source des ronces) comme je l'ai déjà dit. Et ça j'en suis sûr que c'est un défaut de prononciation faite le jour de l'enregistrement du quartier par l'administration Française à l'époque, car pour eux "CHOK ou CHOUK" c'est du pareil aux même, un U de plus ou de moins ça reste un mot arabe et ça s'écrit phonétiquement.

AMALGAME DES DATES
Posté par: nenwton (IP enregistré)
Date: 28 mai 2013 a 13:46

une vue aérienne d'Ain Chouk dit Ain Chok

Aller à la page: Précédent1234
Page courante: 4 of 4

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'