Re: Quizz sur le Maroc.....Devinez !
Posté par:
tarzan (IP enregistrè)
Date: 17 November 2006 : 02:11
Bonsoir Le Debdoubi,
Pour arriver à donner la langue au chat de cette fameuse auberge :
C'était grâce à une jeune fille Marocaine,qui m'a appercue à Ifrane,elle me dit :"TU TE RAPPELLES PAS DE MOI !!"
J'ai répondu :" NON AU JUSTE,RAPPELLE-MOI "
Elle me dit : " TU TE RAPPELLE DU DANCING"LA KASBA-CLUB" A AGADIR ".
De ce fait,ma mémoire est revenue,et elle me présente son amie,bien plus agée,une Française de Maroc,qui habite Rabat.
C'est Mme BELLET,qui tient un institut de beauté,près de la Résidence.
Cette sympathique dame,me propose,de partager le repas,en soirée au Lac de Daïet Aoua,à condition que c'est moi,qui les accompagne avec ma R.12,car elle craint de conduire la nuit.
Après la reconduite de fin de soirée de l'auberge du Lac,je les dépose au "MICHLIFEN",en me disant :
Rendez-vous pour demain matin pour le départ à Rabat .
De ce fait,nous partâmes d'Ifrane par la route d'Azrou,pour voir l'éxposition Artisanale,de là,nous prenions la route de Méknès.
Et,voilà,qu'un taxi me doublant et me faire signe de s'arrêter,et qui je vois sortir du taxi,deux jeunes filles qui me connaissaient déjà à Ifrane,et qu'elles voulaient monter dans ma voiture.
A ce moment-là,les deux dames de la SIMCA 1100,me font un scandale de jalousie,ou tu vas avec nous ou avec eux.
Moi,me trouvant dans "une balance à choisir",et je ne savais plus où me mettre,j'ai choisi de ne pas quitter mes amies avec lesquelles j'avais passer la dernière soirée du Lac.
Du coup,le calme est revenu,et voilà que la Simca 1100 prend la route devant moi,puis pour ralentir et faire signe du clignoteur pour tourner à gauche,vers une auberge.
A ce moment-là,la dame de la Simca 1100,m'invite cordialement à prendre un repas dans cet établissement.
Et,pour te dire que cet étabissement d'un bon ordre,un très beau restaurant avec de l'èspace à volonté,en pleine campagne,équipée de chambres,c'est l'HOTEL " AMROS "qui se trouve à 4 kms d'Azrou.
Téléphone : 035.56.36.63 et 035.56.36.80
Le Debdoubi,
Puisque tu es de Kénitra,Mme BELLET et son mari étaient les propriètaire de la Boulangerie "BELLET",de la rue Albert 1 er.(1955)
PORT LYAUTEY.
Mme BELLET étant séparée de son mari;Mr.BELLET est aller habiter à Agadir,où il était le proffesseur de tennis à KASBA-CLUB,d'où j'avais rencontrer pour la première fois la demoiselle amie de Mme Bellet.
Et,voilà,comment j'ai connu l'Hôtel AMROS.
" T A R Z A N " ./.