LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: Précédent12345Suivant
Page courante: 4 of 5
Re: " LE LABYRINTHE "
Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 28 juillet 2007 a 01:54

LE BOULEVARD RAHAL EL MESKINI,éx : LORRAINE :


Et,ça continu !!!!!!,voilà déjà 7 jours que tous les lampadaires sont en pannes de lumière,malgrè l'artère,la plus centrale en trafic non disontinu de jour et comme de nuit,avec ses restaurants et cafés qui ont pignons sur rue.

Ce boulevard devient la nuit lugubre et triste,qu'il n'est pas envisageable de se promener la nuit,déjà comme modèle,le Cinéma LIBERTE fermé,donnant l'imprèssion d'abandon et d'obscurité.

Un des plus beau hôtel de la ville s'y trouve,qui porte le nom de la capitale des Etats-Unis.

C'est bien dommage pour cette ville,et surtout en période estivale où beaucoup de personnes sont en congé,qui aiment sortir la nuit pour prendre un peu de fraîcheur.

Même les touristes de passage font grise-mine et se s'attardent pas éternéllement en cet environnement déplaisant.

Hier soir à 21 h,en revenant de la C.T.M.àprès avoir rendu visite au départ de Nourredine pour Oujda.

J'apperçois un homme d'une trentaine d'année au coin de l'avenue Hassan Seghrir,lisant la plaque à l'aide de son plan de ville.

A cette heure tardive,je me suis dit,c'est bien l'aubaine pour un voleur de repèrer sa proie.

Je lui adresse :" QU'EST CE QUE VOUS CHERCHER ?"
Il me répond :" I NOT SPEEK FRENCH !!!!"
Moi :"YOU PEEK SPANICH ? "
Il me répond :" YES I SPEEK SPANICH !!!! "

De ce moment-là,j'attaque en Espagnol,il s'est perdu,il veut rejoindre la rue de la Liberté,l'hôtel Casablanca.

D'une pierre à trois coups :

C'est le même chemin que le mien,je lui propose qu'il m'accompagne,et ensuite je lui ai indiquer une téléboutique pour téléphoner à sa fiancée,laquelle avait loupée l'avion de ce matin au même départ que lui,car elle est restée endormie,(L'avion ne va pas l'attendre !!!!).

Eh ! Bien,cet Argentin qui habite Barcelone,proffésseur de guitare est revenu à minuit à mon cyber,pour me remercier,de mon cordial service ,même si ma langue de Cervantès faisait des défauts.



" T A R Z A N " ./.




" LE LABYRINTHE "
Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 30 juillet 2007 a 01:45

- MALHEUR A CELUI QUI SE FAIT RACCOMPAGNER EN TAXI DANS UN HOTEL
SANS RESERVATION -

Il y a de bonne combine pour gagner de l'argent facilement sans trop travailler.

C'est de raccoller des clients potentiels qui veulent dormir dans un hôtel qui n'ont pas réserver les chambres à l'avance.

Dans ce cas,le chauffeur de taxi,voyant ce client dépouvu de renseignement sur l'hôtel,va le conduire à l'hôtel qui lui procure une commission subtentielle sur la location de la chambre du client.

Le client naïf ne voit pas la supercherie,le réceptionnaire lui passe discrétement les 120 dhs,pendant que le chauffeur souhaîte un bon séjour casablancais à son client.

C'est pour cela,un client averti,ne sera pas dupe,il pourra lui même faire négocier le prix de la chambre sur cette commission,en payant 120 dhs moins cher, sa chambre d'hôtel.

Un éxemple la chambre à 400 dhs pourra être négocier à 280 ou même à 250 dhs,vu que l'hôtel possède 80 ou 100 chambres,il y a toujours des chambres libres même en période d'haute saison,Casablanca n'est pas une ville touristique.

Pour les curieux qui veulent y dormir,le nom de l'hôtel est le nom d'une grande forêt du Maroc.

Mes chers Darnneurs et Darnneuses après cela,je vous souhaîte un très bon sommeil dans cet hôtel,très calme,où il n'y a pas de boîte nuit,mais avec tous les conforts qui se doivent.


" T A R Z A N " ./.




" LE LABYRINTHE "
Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 31 juillet 2007 a 03:20

LUNDI 30 JUILLET 2007 A 22 H 00,QUARTIER MERS-SULTAN :


Rue de Lunéville,à la hauteur du Club de billard"LA FERME BLANCHE",un atrouppement de jeunes débraillés à cause de la chaleur,ont obstruer la voie publique,en faisant du tapage,de bouculades,se donnant des coups,tapants sur les voitures,des insultes en mots obscènes,le déplaisir d'entendre.

Ceci est dû à des opinions différentes de bandes rivales.

Les voitures désirants passer sur cette voie,ont dûes refaire marche-arrière et demi-tour.


Le manque de savoir-vivre devient courant et usité par la majorité de notre jeunèsse actuelle.

Un "je m'en foutisme" envers autrui est de rigueur de nos jours.



" T A R Z A N " ./.

" LE LABYRINTHE "
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 31 juillet 2007 a 03:31

Bonjour Tarzan,

Le coup du taxi qui conduit a l'hotel en pleine nuit est classique et dans certaines villes d'Espagne et de Grece, on te fait le meme coup.
Il faut le savoir et trouver son adresse seul sans consulter les taxis qui forcement s'empochent une bonne commission que le client paye en plus du tarif.

Bonne nuit cher ami
Darlett

" LE LABYRINTHE "
Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 12 août 2007 a 03:01

LES PRESSEURS D'ORANGES :


Dans ce labyrinte,on voit de tout,les prèsseurs d'oranges avec cette chaleur d'août,travaillent d'arrache-pied.

Un petit commerce juteux qui laisse à l'éxploitant un salaire à 5 fois le smig.

Cela demande pas grand chose,un plateau à 2 roues de motocyclettes,sur une toile cirée,surmontée d'une guérite en bois,d'un presse-orange,d'un couteau pour éplucher les oranges,des verres,un petit frigo portatif de plage et un stock néccéssaire d'oranges et le tour est jouer.

Ce jus bienfaiteur et désaltérant avec la bonne vitamine C,rien de mieux qu'une simple limonade "Yankee" brune et gazeuse que l'on boit debout dans une épicerie sans verre.

Malgrés la pénurie de ce fruit qui a pris de la valeur ces jours-ci avec l'arrivée des immigrés d'Europe.

Le verre est à 4 dhs et même à 5 dhs,toujours est-il préférable d'y consommer dans ce genre de commerce ???? Parceque dans les établissements fixes,qui payent les impôts ou sur la côte d'Ain Diab,cela peut aller de 25 à 50 dhs le verre,bien sûr pour le cadre enchanteur d'une tèrrasse du"CALYPSO".



" T A R Z A N " ./.




" LE LABYRINTE "
Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 27 août 2007 a 16:46

- LES MENDIANTS DE LA VILLE DE CASABLANCA -


Comme dans toutes les villes du Monde,il se trouve des mendiants.

Mais ici à Casablanca,un nouveau Service d'Ordre a été mis en place par l'AIDE DE SECURITE SOCIALE,des forgonnettes sillonnent les quartiers de la ville,pour embraquer les mendiants au Refuge qui s'occupe des repas et du gîte.

Mais,les mendiants"proffèssionnels" se sont organisées et s'avisent par téléphones portables,lorsque la fourgonnette de A.S.S.se pointe dans le quartier,afin d'éviter à se faire embarquer.

Les mendiants éxpérimentés sont partis dans l'Intèrieur,entre Mèknès et Féz,ils s'interchangent entre les deux villes chaque semaine,pour ne pas trop de faire remarquer(TOUJOURS LES MEMES).

Parmis les mendiants récupérés,une femme possédait un carnet de dépôt bancaire de 200.000 dhs,elle s'apprétait a acheter un appartement.

Ce métier est lucratif,et rapporte au maximum 250 dhs jour,du matin au soir et même la nuit,éxempt d'impôts.

Un chauffeur de petit taxi qui travaille toute la journée avec sa responsabilité gagne autant que le mendiant,alors à quoi bon se casser la tête,si on peut gagner de l'argent sans rien faire.

Même les salariés actuéllement,ont un smig dérisoire qui peut difficilement arriver à 1.800 dhs par mois bien entendu,si tout va bien,que le patron ne lui fait pas une interloupétte,de ne pas le payer comme promis initialement au recruetement.

" T A R Z A N " ./.




" LE LABYRINTE "
Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 30 août 2007 a 03:57

- LE CODE DE LA ROUTE -


LES BORDURES DES TROTTOIRS"PEINT EN JAUNE" :( INTERDICTION DE STATIONNEMENT)

La Société Espagnoles de stationement payant de Casablanca"PARQUIGRAN" après l'installation de ses horodateurs et de ses limites d'éspaces payants désignées par des tracés latéraux peints en bleus avec intermittance de blancs.


Celle-ci a fait peindre les parties interdites de stationnement sur les bords des trottoirs en jaune.

Aujourd'hui,les automobilistes préfèrent stationner sur les éspaces peintes en jaune,pour un stationnement de longue durée,pour ne pas payer sur les endroits payants.

De ce fait,tous les coins de rues sont emcombrés,pas d'éspaces pour le passage des piètons,aucune visibilité pour l'automobiliste qui désire s'engager dans une autre rue,en plus ces coins de rues sont encombrés de containers en plastics d'ordures et de déchets éparpillés sur les trottoirs et les alentours.

Aucune verbalisation n'est en vue pour l'instant,tout est permis pour l'instant,les automobilistes préfèrent ne pas payer les stationnements payants,ils trouvent que "c'est moins cher d'acheter une voiture" que de payer le stationnement.(ils sont"grisous").

La Préfecture reste lettre morte pour verbaliser les contrevenants et afin de mettre sur pied,un service de Police avec un service de dépannage pour embarquer les véhicules en délit de stationnement à la fourrière municipale.


" T A R Z A N " ./.

" LE LABYRINTHE "
Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 01 septembre 2007 a 02:05

- LES AGENTS DE SECURITE SONT DES NOUVEAUX ESCLAVES MODERNES -



Il y a à Casablanca,un trentaine de sociétés de gardiennage et de surveillance qui fournissent des agents de sécurité aux établissemnts,tél que
:cafés,brasseries,cabarets,dancings,restaurants,hôtels,entreprises de transports,stés d'assurances,de banques,d'unités industrielles ect...moyennant contrat forfait d'entente de 6 mois ou d'une année,lequel contrat fera l'objet de facturation mensuel du service rendu,au plus du double du prix du salaire payé à l'agent par la dite société.


Par éxemple,un contrat pour 2 agents en service durant le mois,coûtera en facturation 4.500 dhs.


Alors,que les agents reçoivent chacun 1.050 dhs par mois(réprésentant l'équivalent de 6 cafés-éxprèssos servis dans un hôtel de Deauville).

Le restant de la somme encaissé par le dit contrat,reviendra au bénéfice de la société de gardiennage,environ 60%.

Par ailleurs,il est à noter,que les agents de sécurité ne sont pas déclarer à la C.N.S.S.,ni prime de naissance,ni retraite;c'est pareil pour pour l'assurance,aucune déclaration d'affiliation,donc pas de recours au remboursements de maladie,ni d'accident de travail.

Point de vue administratif et comptable,pas de feuille de paie,mais en guise de politésse ,la paie est présentée sous enveloppe !!!!!....


Puisque pas de justification de paie,donc impossible d'obtenir un certificat de travail,en cas de besoin d'achat à crédit d'un vélomoteur ou autres.

Un des agents m'avoua qu'il désire s'éxpatrier en Italie,prêt à payer le prix éxorbitant d'un visa et d'un contrat pour 30.000 dhs.


" IL Y A DES PROFITS DE PARTOUT,SANS SE FATIGUER !!!!! " ./.



" T A R Z A N " ./.

" LE LABYRINTE "
Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 06 septembre 2007 a 05:41

- B I Z A R R E !!!!!! -


Un mien ami vient de prendre en gérance une épicerie, rue Emile Gros,c'est son 3éme jour,je viens de lui rendre visite sur le coup de 13 h 45,et cependant les 20 minutes qui suivent, je restais à papoter :

Je me suis apperçu d'une chose bizarre,un premier client demande la monnaie de 100 dhs.

Il lui rend la monnaie,un billet de 50,deux billets de 20 et une pièce de 10.

Un deuxième client survient aussitôt,pour faire la monnaie de 200 dhs.

Il lui rend 1 billet de 100 et 2 billets de 50.

Un troisième client se présente avec un billet de 100 dhs.

Il lui rend 1 billet de 50,2 billets de 20 et une pièce de 10.

Et le tour est jouer,et il n'a rien vendu !!!!!!

Mais voilà,qu'un quatrième client se présente pour la monnaie de 100 dhs.

CETTE FOIS-CI,MON AMI EN A MARRE,IL REPOND :" JE N'ES PAS DE MONNAIE !!!!!!!......".(Il voulait être gentil avec les clients,en leur faisant la monnaie,et qu'ils seront de bons clients pour ensuite venir chez lui acheter éventuéllement.)

Cher ami,qu'en pensez-vous ????? C'est pas bizarre !!!!!!


" T A R Z A N " ./.

" LE LABYRINTE "
Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 12 septembre 2007 a 05:12

- LES JOURNEES INFERNALES DE DEBUT DE SEPTEMBRE 2007 -


La rentrée des vacances,

Les élections,

La rentrée des classes,


Le début du Ramadan font de tous cela,un bouleversement que Casablanca n'a jamais vu,avec toutes ses voitures que compte cette gigantèsque ville.

La circulation des avenues et des boulevards sont à la limite de saturation.

C'est devenu une'bouchonnerie",les agents de la circulation sont débordés et ne savent ,à quel Saint se vouer.

Les carrefours sont empétrés de véhicules venants de tous les sens,sans plus de régles élémentaires au code de la route.

Les piétons sont bloqués,sans trouver de passage,dans ce climat de bruit de klaxons et de poussière et des gazs émamants des véhicules bloqués.

Triste animosité sur ces artères,tèls que :

Rahal El Meskini/11 janvier/Lahcen ou Idder.

Lalla Yacout/Hassan Serghir.

Chimicolor/Résistance/Emile Zola/Abdallah Ben Yacine.

Ces points névralgiques sont à supprimés,mais pour quand ????

Pendant ce temps d'autres voitures en "W.W"sortent tous les jours ,de chez les concéssionnaires par des nouveaux acheteurs à crédit.

Le commerce bat son plein,la concurence est frappante,les Allemandes et les Françaises étaient battues par les Italiennes.

Les Japonnaises et les Corééennes ont supplantées les Italiennes.

Et,voilà le "bouquet",les deux dernières sont dépassées par la nouvelle concurente Chinoise.

Celle-ci par son modèle plaisant et son prix très attratif,n'a pas encore de concurant pour l'instant,mais......à savoir !!!!

Cette coqueluche fait des ravages aux coeurs des jeunes gens débutants,qui désirent une première voiture bon marché et à crédit.

La CHERRY Q.Q. est une petite cylindrée à 4 portes.(70 MILLE dhs)



" T A R Z A N " ./.

" LE LABYRINTHE "
Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 13 septembre 2007 a 03:02

" HE ! VOILA ENCORE UNE FOIS,LE "BOUQUET" ????? "

Pour le deuxième fois,la plage de Casablanca récéptionne de l'or blanc.


En éffet,une embarquation a perdue volontairement ou involontairement une cargaison de cocaïne,que la dite plage vient d'en prendre récéption.

On ne connait pas l'origine et la provenance de cette marchandise illicite à la consommation,sous peine d'emprisonnement des dits propriétaires non identifiés.

Une enquête est ouverte.

" T A R Z A N " ./.




" LE LABYRINTHE "
Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 17 septembre 2007 a 02:52

" LES BONS RESQUILLEURS ".


Les patrons embauchent du personnel dans leur établissement sans déclaration au préalable à la Caisse Sociale.

D'apparence,ils sont très gentils avec le personnel employé,(en façade)afin d'éviter à une revendication de droit.

En réalité,ils sont leurs ennemis,car ils désirent en aucun cas,de les déclarer à la Caisse Sociale.

Si,un des employés réclame son droit à l'adhésion,dans ce cas,son patron le renvoi illico-presto,même s'il a travaillé durant 6 anneés consécutives dans les meilleures conditions.



" T A R Z A N " ./.

" LE LABYRINTE "
Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 27 septembre 2007 a 04:39

- RAMADAN KARIM !!!!!!!!...... -



- REMUE MENAGE DANS LE QUARTIER DE BENDJDIA -

Devant le MARCHE MUNICIPAL DE LIBERTE,à l'angle stratégique du boulevard de la Liberté et de la rue d'Alsace.

Il est 14 h 00,la chaleur aidant,les tensions nerveuses montent,les gens avec le Ramadan,la soif,la faim,pas de cigaréttes,les visages jaunâtres de mauvaises humeurs,peu à tout moment éclater l'étincélle d'une dispute qui peut se terminer fatalement.

Les conducteurs énervés ne pouvant pas évoluer dans cette circulation obstruée de tout encombrement gênant sur la voie publique,téls que les plateaux des vendeurs de fruits ambulants qui font la concurence aux commerçants du Marché,qui payent leur patente.

Il n'y aucun ordre de loi respecté,tout le Monde fait ce qu'il peut pour se défendre,les stationnements pour les voitures devant le Marché,sont occupés par les vendeurs ambulants,lesquels sont pourchassés par le service de la Préfecture(agent en civil muni de leur talkie-walkie,pour faire appel à la fougonnétte(estafette)pour éventuéllement embarquer les contrevenants.

Devant la porte du Marché,entrée d'Alsace,sur le trottoir de COMAMETO,les containers en plastics d'ordure durant cette chaleur de septembre,donnent un odeur de relant qui attirent les mouches et les cafards et de quelques chats qui attendent un déchet de poisson comme guise de repas.

Les trottoirs sont occupés par les vendeuses de pains,bérrirs,mélsemens,botbots,chbakias,et de toutes sortes de denrées,téls que les jus de fruits et les fruits secs,figues séches,dates de toutes sortes,et tous les prix.

Non pas seulement ces vendeuses occasionélles,mais aussi les commerçants qui ont pignon sur rue,profitent d'avancer leurs étalages sur une grande partie du trottoir,celui-ci étant réservé uniquement aux piétons en quelques sortes.

Il y a encore mieux que cela :

Un restaurateur a trouver un système bien pratique,il a carrément installer sa cuisine sur le trottoir,avec ses étagères métalliques de kanouns fûmants ,devant tous les joyeux passants.

" C'EST BIEN LE BOULEVARD DE LA LIBERTE "

Le boulevard porte bien son nom !!!!!!!!........


" T A R Z A N " ./.


" T A R Z A N " ./.

Re: " LE LABYRINTHE"
Posté par: james cohen (IP enregistré)
Date: 21 octobre 2007 a 13:51

Citation:
tarzan
" LE TELEPHONE PORTABLE EN BALLADE ??????? "



Une chose certaine que je ne supporte pas c'est le téléphone,qu'il soit en fixe ou en mobile,c'est du tout pareil.

J'ai été son èsclave pendant 28 années durant mon service au Port de Casablanca avec mes trois appareils simutamément à répondre constamment les quelques 500 communications journalières.

" JE PEUX BIEN DIRE QUE J'EN SUIS SATURE ".

Mais ce qui me frappe dans cette ville de Casablanca,et qui m'étonne toujours de jour en jour :

"C'EST QUE LES CONDUCTEURS ET CONDUCTRICES,ONT CONSTAMMENT LEUR PORTABLE A L'OREILLE,OCCUPES DANS LEUR CONVERSATION TOUT EN CONDUISANT".

Il me serait agréable,si dans un avenir certain,il n'y aurait pas un loi en vigueur qui puniraient les contrevenants.

Parceque le fléau monte en flèche et devient une habitude qui va devenir hélas un "DROIT",ce qui me fait peur pour notre socièté.



" VIVE LA BONNE CONDUITE DU CODE DE LA ROUTE ".


" T A R Z A N " ./.

Cher Tarzan ,
Ce n'est pas seulement a Casablanca , mais aussi ici en Israel , que les conducteurs parlent au portable tout en conduisant , seulement ici si la Police de la route le remarque cela vous coutera un proces avec amende de l'equivalent de 200 $ et un retrait du permis de conduire jusqu'au jugement au tribunal ( Specialise dans les codes de la route)
En ce qui me concerne j'ai installe un systeme ( Hands Free ) la conversation n'est pas privee , et on a l'air de parler au pare brise.

Je suis certain que les lois sur ce sujet ne tarderont pas a venir !!!


b^bb^bb^bb^bb^b




" LE LABYRINTE "
Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 22 octobre 2007 a 00:42

Cher ami james cohen,

TOUT EST BIEN DIT,ET TOUT EST RIEN FAIT !!!!!!....


Je te souhaîte de bien croire......mais en attendant ?????

La mentalité est désastreuse,il faut voir la nuit,les écorchements de la loi du code de la route ou du code de ville,si tu veux.

Tous genres de personnages et d'âges sont dans ce cas,d'indiciplinés.

Et,en plus ,cela va en augmentation,comme les gens augmentent en population,comme les voitures augmentent en quantité,alors les fautes du code de conduite augmentent en conséquence.

" JE T'INVITE A FAIRE UN TOUR POUR VOIR !!!!! ".....


" T A R Z A N " ./.

Aller à la page: Précédent12345Suivant
Page courante: 4 of 5


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'