LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: Précédent12345Suivant
Page courante: 3 of 5
Re: " LE LABYRINTHE"
Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 22 juillet 2007 a 03:23

darlett et ALBERT ETTEDGUI,

Non pas seulement mon humeur du jour,mais aussi celui de la NUIT surtout !!!!!!!

Tiens !!!! En ce moment,il y a une panne de tous les candélabres du bd Rahal El Meskini éx:Loraine,et cela fait déjà le 3éme jour que ça dure. (C'est peut-être pour le festival de la Jeunèsse à Casablanca)

Cela ressemble comme si nous étions dans un tunnel,alors un bon endroit pour les mauvais coups et pour les opèrations d'agrèssions et de vols.

Je vous avoue que je sors du cyber et je croise le bd Rahal El Meskini avec bonne humeur de la nuit pendant que vous dormiez !!!!!!.....(Sic !!!!!!......)

" VENNEZ VERIFIER VOUS-MEME SUR PLACE,POUR SAVOIR SI J'AI RAISON ".

mriziga,

Avec les temps "modernes",les chabacounis,ont vendus leur discipline en échange de quelques dirhams.

ALBERT ETTEDGUI,

Les cartes téléphoniques à code ne sert que momentannément par nècèssité obligatoire en temps de voyage à l'Etranger(à Paris)pour un Français du Maroc qui se trouve "étranger" en France.(Sic !!!!!....)

" T A R Z A N " de Casa.

Re: " LE LABYRINTE "
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistré)
Date: 22 juillet 2007 a 11:19

tu as tout a fait raison tarzan, c est pour appeler ton copain le restaurateur a casa en lui demandant comment il va!!!!hahahaha....je t ai vu faire a marrakech ,un appel telephonique toutes les 15 m/n!!! HAHAHA....
MES SINCERES AMITIES
ALBERT E

Date: 24 juillet 2007 a 01:56

INCROYABLE, MAIS VRAI !!!!!!

Bravo pour la Peugeot"205".

Cette petite voiture étonne tout le Monde.

Les petits taxis rouge de Casablanca sont increvables !!!!!

Pendant des années sans relâche de roulage quotidien !!!!!!

Et en plus,d'y mèttre 15 bateries"ACCUS NATIONAL" dans son mini-coffre si minuscule.( Sic !!!!!.....)

IL FAUT LE VOIR,POUR Y CROIRE !!!!!!!.......

" T A R Z A N " ./.

Posté par: GARMOZEN (IP enregistré)
Date: 24 juillet 2007 a 21:59

Salut tarzan,

on mérite bien une petite pose avant de continuer dans le labyrinthe!
24072007024 reduite2 photofiltre.jpg

Date: 25 juillet 2007 a 02:01

Merci GARMOZEN,

De ta vigilence attention,tu as appris à être aux aguets ,de ce qui se passe autour de toi.

Ont peut dire par là,que c'est de la prudence.

Mais pour la photo-surprise,s'en est vraiment une !!!!!!

Je ne savais pas qu'à Casa,il y aurait un darnneur qui me surprend en dègustant les merveilleux fruits du pays'LES FIGUES DE BARBARIES" avec leur enveloppe à épines fines qui s'incrustent dans la peau des mains,une douleur désagrèable et insupportable.

C'EST L'ETE,C'EST LA SAISON DES "TCHOUMBOS".

Vive mon sympathique ami GARMOZEN.

" T A R Z A N " ./.

Date: 25 juillet 2007 a 02:27

" LES KERMOUSS N'SARA OU LENDYA OU FIGUES DE BARBARIES ".

Très prisée par la population Marocaine et abordable à toutes les couches sociales,grâce à son prix modique,fruit qui contient beaucoup de vitamine et donne de la santé.

Les récoltes fructifiantes !!!!!!

Une richèsse qui rapporte à peu de frais et un entretien de culture nul.

Seul handicap la main d'oeuvre de la récolte.

C'est les figues de"BARBARIES" à peau parsemées de minuscules épines invisibles,qui pénètrent facilement dans la peau des mains au touché.

Ces figues sont transportées par camions en ville,vendues par unité de caisse de 15 kgs à 40 dirhams.

Puis transportées par triporteurs à 35 dhs par voyage de 10 caisses.

Ces figues sont vendues sur des plateaux ambulants par des vendeurs sans autorisations préfectorales au préalable et éxempt d'impôts.

La vente de ces figues se font à la pièce,selon le calibre entre 0,50 et 0,75 centimes.

Chaque vendeur peut gagner facilement 500 dirhams/jour de béfice net.

" CES AFFAIRES SONT FLORISSANTES,UNE DES RICHESSES DU PAYS" .

" T A R Z A N " ./.

Re: " LE LABYRINTHE "
Date: 25 juillet 2007 a 02:39

A tous les darnneuses et les darnneurs,

Une chose que je viens de remarquer et que je n'avais jamais vu,depuis que je vis au Maroc depuis 70 ans :

UN ACHETEUR DE FIGUE DE BARBARIE A CONSOMMER LA FIGUE AVEC SA PEAU ET LES EPINES AVEC !!!!!!!!....

Je suis rester éberlué,j'ai demander à mon ami le vendeur :

" COMMENT CELA SE FAIT ????"

Il m'a répondu :

" IL MANGE MEME LES GENS !!!!!...."(Sic.....)

Avez-vous compris quelques choses ????

" T A R Z A N " ./.

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 25 juillet 2007 a 04:51

Bouhhhhh !

Posté par: Mostafa (IP enregistré)
Date: 25 juillet 2007 a 05:30

Il ne faut pas s'étonner Tarzan. J'ai vu au Maroc des individus dotés d'une force surhumaine. N'as-tu jamais vu par exemple à Jamâ Lfna à Marrakech ou dans un souk en campagne ceux qui boivent de l'eau bouillie? J'ai vu des spécimens exécuter des choses surhumaines..inexplicables. Comme un vieux qui se balladait avec un sac rempli de débris de verre cassé très tranchants et qui, de temps en temps déversait tout ce verre sur la chaussée et commençait à danser dessus. Pas la moindre blessure, ni même une petite égratignure!

Quant à la réponse de "il mange même les gens", c'était pour rigoler. j'ai vu des gens manger jusqu'à 200 figues de barbarie, mais sans la peau.

Posté par: Mostafa (IP enregistré)
Date: 25 juillet 2007 a 05:53

J'ai voulu dire de "l'eau bouillante".

Date: 26 juillet 2007 a 02:07

oh ! mostafa,

Pour ce qui est du verre,j'en ai une de bonne à te raconter.

Un client de l'hôtel de ma mère à Mèknès en 1952,Mr.Jules DELVOYE,Français de la ville d'Alger,qui était alcolique,il consommait tous les soirs au café NICOLAS de l'avenue Mézergues,et vers la fin de la soirée ,quand il était bien ivre,à ce moment-là il commençait à mordre le verre et d'ensuite avaler les morceaux de celui-ci.

Moi présent à côté de lui,j'avais un peur bleu,pour que cet homme risquerait une hémoragie d'éstomac,qui peut lui être fatal,en danger de mort.

" MAIS LES SAOULARDS,ONT TOUJOURS DE LA CHANCE !!!!!...."

" T A R Z A N " ./.

mostafa,

Pour les plans des pieds,certaines personnes qui ne marchent pas avec des chaussures,seulement avec ses pieds nus,l'écorce des plans des pieds devient téllement dur,qu'il ne ressent plus de douleur et ni de chatouille,il peut aussi marcher sur du sable brûlant qu'il ne sentira aucune douleur.

A mon avis,je crois que c'est un bon remede pour les vérrues plantaires,(Smar el kif),pas moyen de m'en débassasser de ce cette vérrue qui me gêne depuis 35 ans.

J'ai tout éssayer,des acides en pharmacie,des pommades,des feux par tige d'arbuste,au rasoir et rien ni fait,la vérrue résiste toujours !!!!!!

Il a quand même de la chance ce phénoméne de pouvoir danser sur du verre,pendant que je marche sur la"Djemâa El Fna"je pleure de douleur à cause de mon smar el kif.

Pas vrai mostafa.

" T A R Z A N " ./.

Date: 26 juillet 2007 a 03:02

c'est bien malheureux de vouloir narguer la loi :

Non pas qu'on se montre devant autrui,avec des gestes d'artiste,en ayant un téléphone portable à l'oreille en pleine discution amicale tout en conduisant sa belle 4x4 noire,dans les rues du centre de Casablanca,un savoir-vivre de nouveau riche !!!!!

Mais il y a une autre chose encore plus désagréable que la première,
C'est l'usage à profusion du sens interdit,qui devient presque un droit pour les deux roues.

Certains usagés des deux roues roulent à des vitèsses et sortants des croisements d'aucune visibilité qui peuvent engendrer des accidents même aux piétons surpris par leurs arrivées de sens interdit.

Non pas seulement qu'il soit seul sur la motocyclette,mais il peut y avoir une autre personne assise au porte bagage et même quelques fois même trois personnes sur cet engin.

Les plupart de ces usagés sont des jeunes gens ou des ouvriers,livreurs,commissionnaires,agents de sociètés,et des petites profèssions artisanales et commerçiales comme les commis d'épiceries ect.....qui n'ont aucune scrupule et du je m'en foutisme totalement.

Et après,on se demande pourquoi,il y a tant de gens unijambistes et paralysés ou se déplaçants en béquilles qui vont faire des séances de massages chez le Profésseur DEZZAZ de la faculté de Bruxèlles en kinésithérapeutie.

" T A R Z A N " ./.

Posté par: Sylvain (IP enregistré)
Date: 26 juillet 2007 a 09:14

Merci mon cher Tarzan, de nous faire revivre notre vie casablancaise.

Il y a une solution : Comme l'a si bien dit Pierre Dac : il faut construire les villes à la campagne .... !!!!!

Sans rire, j'ai surnomme certains conducteurs de Casa : LES KAMIKAZES
(surtout les chauffeurs de petits taxis). Je me rapelle avoir vu , lors de mon dernier séjour à Casa, les gens attablés au café, tous dans le meme sens, vers le rue, se lever et acclamer un accrochage de voitures, comme les spectateurs d'un match de Foot. Ils étaient au spectacle ....
Mais attention : tout conducteur est un piéton qui s'ignore .

bises, mon ami Richard

Sylvain

Date: 27 juillet 2007 a 01:39

Mon cher Sylvain,

Je te remercie de ton attention sur mes téxtes.

Mais je crains moins les petits taxis que les grands taxis blancs,Mèrcèdès-Benz 240 qui foncent à toute allure,chargés de 6 personnes plus le chauffeur,lequel n'a pas envie de perdre son temps,puisqu'il a louer le taxis pour la journée,"IL FAUT QU'IL RENTRE D'ABORD DANS SON ARGENT INVESTI",puis ensuite Il èspèrera rentrer dans ses bénéfices.

En plus une chose que tu ne sais pas aujourd'hui :

" C'EST LA GREVE DE "m'dina bus",LES AUTOBUS VERTS DE CASABLANCA,PETITS COUSINS DES AUTOBUS DE PARIS(R.A.T.P.)" .

Alors,tu vérrais la pagaille,les queues de file d'attente aux stations de taxis blancs du Marché Central,des gens qui poirautent sur plusieurs dizaines de mètres de longeur,même pour te donner l'importance de la file,à partir de la Pharmacie de France jusqu'à l'immeuble de la Cie Transatlantique.
Ceci n'est qu'un éxemple,mais les usagers de ces taxis marchent à pied pour éssayer de ne pas faire la queue,et ils arrivent au deuxième croisement,à la hauteur du Café "LE MARIGNAN".

Ceci n'est qu'une indication pour la station du Marché Central,mais je te laisse le plaisir pour les autres stations de taxis,comme celle de la Place des Nations-Unies pour la distination de Sidi-Bernoussi ou de la station de taxis de la Place Oued El Maghazine pour la distination de la Nouvelle Médina(Derb Sidna).

" NOUS SOMMES BIEN DANS LE LABYRINTHE !!!!!!....".

" T A R Z A N " ./.

P.S.: Nous ne sommes pas encore parvenus"AUX SERVICES MINIMUMS !!!!!!! " (à la Sarkozy).

Date: 27 juillet 2007 a 01:56

CONSTRUIRE LES VILLES A LA CAMPAGNE :

C'est déjà fait,pour le pourtour de Casablanca,les douars de jadis sont devenus des villes,où tous les équipements s'y trouvent,rien ne manque,très bien désservies en transports,téléphones,électricité,eau et assainissement,rues et routes goudronnées,trottoirs,toutes sortes decommerces,restaurants,cafés,cybers,blanchisseries,commissariat,Postes,perception et banques,écoles,ça mangent la terre agricole au fur et à mesure,c'est une nappe tentaculaire,à s'y perdre le moral,si l'on ne connait pas l'endroit de l'ami qui a donner son adresse pour lui rendre visite.

" CELA SUREMENT UN LABYRINTHE DE TOURNOYER TOUT AUTOUR DE CES RUES QUI SE RESSEMBLENT !!!!!!!....".

" T A R Z A N " ./.

Aller à la page: Précédent12345Suivant
Page courante: 3 of 5

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'