LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
NOUVEAU YAOURT " WINOU"
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 01 juin 2007 : 03:25


LE "WINOU" EST LE NOUVEAU YAOURT.( " LE MIEN ",en berbère ).

Yaourt ferme nature sucré ;

Valeur Energétique en Kcal 95

Protéïnes 4 gr

Glucides 15,7 gr

Lipides 1,8 gr

Calcium 156 mgr

M.G. 1,8 %

S.M.P.L.D. Z.I. SIDI MAAROUF, CASABLANCA


Emballage en verre perdu,capsule aluminium argentée.

Je ne vous dis pas le goût,mais quand même,je vous donne la référence pour uniquement vous rendre service !!!!!!!.....

C'est à vous de voir,ce que vous voulez,je ne vous impose en rien,mais ne me dites pas que je fais encore de la"PUBLICITE".

De toute façon,je ne vous dis pas le prix.


" T A R Z A N " ..







Re: NOUVEAU YAOURT " WINOU"
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 01 juin 2007 : 12:03

Bonjour tarzan,

la description de l´emballage de ce nouveau Yaourt me rappelle celui de mon enfance.Le Yaourt DANONE.

Je fais allusion a l´emballage en verre et capsule en aluminium argenté, mais je ne pense pas que l´emballage à l´époque était "perdu".

Je crois qu´il y avait une consigne.

La forme de l´emballage ressemblait à celle des ventouses que nous avions à la maison...smiling smiley


"A"

smiling smiley










Re: NOUVEAU YAOURT " WINOU"
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 01 juin 2007 : 13:42


Tarzan, ne me dis pas que tu n'as pas des actions dans Winou???????????? lol
Quand je serai au Maroc, je ne mangerai que Winou pour soigner ta marge.





Re: NOUVEAU YAOURT " WINOU"
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 02 juin 2007 : 02:12


Bonsoir andre et ahmed,


Je vous remercie de m'avoir lu et écrit.

andré,

Pour l'emballage verre,éxact le Danone était en consigne,pour être récupérer à une nouvelle fabrication,bien sûr après lavage et désinfection.

Mais celui-ci étant en emballage perdu,il est largement payer par la vente du produit.

ahmed,

Tu parles !!!!! Pour être un actionnaire en ce moment,avec des risques qui s'en suit,tu seras dépouillé très rapidement,par le conseil d'administration,qui a toujours raison avec ses preuves bizarres à l'appui,pour ne pas recevoir les dividentes.

" T A R Z A N " ./.




Re: NOUVEAU YAOURT " WINOU"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 juin 2007 : 17:57

S'il y a quelquechose que j'ai continuellement recherche, c'est le gout de ce petit yaourt "Danone" a la vanille de mon enfance dans son petit pot de verre. Rien, mais alors rien n'a pu egaler ce gout merveilleux et mes souvenirs sont intacts la-dessus.

Il y a bien eu quelques pales copies en petits pots de verre ou dans des contenants de plastiques mais rien ne se rapproche reellement de la saveur particuliere qu'avait ce petit Danone.

Et pour combler la nostalgie de tous, le voici en photo !






Re: NOUVEAU YAOURT " WINOU"
Posté par: lena (IP enregistrè)
Date: 03 juin 2007 : 02:47

Qui c'est qui peut avoir oublie ce fameux Yaourt danone a la vanille ? ca et le judor dont la bouteille etait en forme de poire.
Impossible d'oublier ces 2 delices de notre enfance.
Merci pour ces souvenirs
Lena

Re: NOUVEAU YAOURT " WINOU"
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 03 juin 2007 : 05:36

darlett a ecrit:
-------------------------------------------------------
> S'il y a quelquechose que j'ai continuellement
> recherche, c'est le gout de ce petit yaourt
> "Danone" a la vanille de mon enfance dans son
> petit pot de verre. Rien, mais alors rien n'a pu
> egaler ce gout merveilleux et mes souvenirs sont
> intacts la-dessus.
>
> Il y a bien eu quelques pales copies en petits
> pots de verre ou dans des contenants de plastiques
> mais rien ne se rapproche reellement de la saveur
> particuliere qu'avait ce petit Danone.
>
> Et pour combler la nostalgie de tous, le voici en
> photo !
>
>


Darlett:
QuoiIIIIIIIIIIII, tu n'as pas rendu la consigne, je vais te dénoncer à l'épicier quand je serais à Casa.
C'est vrai que le gout de ce produit est indélibile et je pense encore à la première fois quand j'avais acheté un pot que j'avais dégusté en cachette. Par contre je ne me souviens pas avoir rendu le pot non plus.
Lena, tu ne confonds pas le judor et l'orangina?? La bouteille Judor était un peu rallongée il me semble. Je suis sur que Darlett va nous sortir une vieille bouteille Judor qu'elle garde encore (lol)





Re: NOUVEAU YAOURT " WINOU"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 juin 2007 : 07:02

Ah si tu parles de consignes, je te dirais que lorsque j'etais jeune, je ramassais les bouteilles pour aller les remettre a l'epicier et me faire ainsi des sous pour payer l'entree de la piscine.
J'y allais avec ma cousine qui elle n'avait pas de problemes d'argent.

Attendez je vais chercher ce Judor et en effet quelqu'un a place ici une fois cette bouteille qui etait allongee mais je crois aussi me souvenir d'une bouteille dont la base etait arrondie, comme le dit Lena, en forme de poire. Je ne sais pas si c'etait du Judor. En tous les cas, le Judor etait particulier.



Re: NOUVEAU YAOURT " WINOU"
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 03 juin 2007 : 13:47

J'en étais sur, demandez un singe rose à Darlett elle vous le trouvera (lol)
A propos des consignes, quand j'avais débarqué à Paris été 1976, je me promenais entre le Moulin rouge et sacré coeur en passant par Place Blanche, à l'époque ni les canettes ni les verres perdus n'étaitent d'usage, j'avais remarqué que les touristes mettaient leurs bouteilles vides consignées sur le trettoir. Je m'étais fait un argent fou en les ramassant et en les rendant à l'épicier. C'était une mane d'argent qui m'avait permis d'avoir de l'argent de poche avant l'arrivée de ma première bourse de l'ambassade du Maroc.
Souvenirs, souvenirs.

Re: NOUVEAU YAOURT " WINOU"
Posté par: arair (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2007 : 21:31

Bonjour tout le monde,
L'authentique yoghourt Danone en pots de verre capsule dorée...Je pense que sa saveur vanille était naturelle et non pas de synthèse!
La bouteille de Jus d'or est celle derrière l'ours. Celle en forme de poire c'est orangina. Il y avait aussi la limonade SIM, les sodas Mistral, Crush et bien sûr Canada dry la bière c'est la même sauf pour "Aïcha Touila" La cigogne 70 cl disparue! Les cannettes de coca existaient bien, seulement les boites n'étaient pas en allu, elle étaient en fer blanc exactement comme les boites 1/4 des petits pois...Pour les percer on utilisait un ustensile qui d'un coté faisait décapsuleur de l'autre pointu servait de percuteur il servait aussi pour les boites de lait! Il faut dire que ces boites de coca n'étaient pas dans le commerce elle arrivaient directement des states, pour s'en procurer il fallait les chercher à Nouasser à la base USAF!
Bon dimanche
Amicalement

Re: NOUVEAU YAOURT " WINOU"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 juin 2007 : 06:20

En tous les cas, le jus d'orange qui m'est reste en souvenir c'est celui qui etait dans cette fameuse bouteille en forme de poire. Je n'ai pas trouve de photos sur net et je me demande bien si quelqu'un a cette photo quelque part. Cela doit etre sympa a voir aujourd'hui.

Re: NOUVEAU YAOURT " WINOU"
Posté par: lena (IP enregistrè)
Date: 25 juin 2007 : 06:26

Bonjour arair et darlette,
Moi aussi j'ai encore en souvenir le parfum de ce danone-vanille qui certainement devait etre fabrique avec de la vanille naturelle.
Au sujet du Judor je me souviens aussi de cette bouteille un peu givree en forme de poire qui avait un gout particulierement bon. Ce n'etait pas du jus d'orange naturel mais le gout etait excellent. Cela devait certainement etre le debut de l'utilisation de colorant et la synthetisation des parfums.
Lena


Re: NOUVEAU YAOURT " WINOU"
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 25 juin 2007 : 19:43

lena,


" Un peu givrée en forme de poire ".

Et avec de la pulpe d'orange sans la couleur orange,n'est ce pas lena?

Mais pour sa marque est réputée par son origine,que tu ne devrait pas oublier ....... (ORANGINA).

Sa fabrique était aux ROCHES-NOIRES,sur la route de Rabat.

Je m'éxcuse de te faire rappeler la remarque du bon temps.

" T A R Z A N " ./.

Re: NOUVEAU YAOURT " WINOU"
Posté par: lena (IP enregistrè)
Date: 25 juin 2007 : 22:44

Mrci cher Tarzan, je suis touchee par tous ces details que tu donnes et cette memoire formidable pour ces multiples details.Je suis certaine que tu fais beaucoup d'heureux.
Merci beaucoup'
Lena

Re: NOUVEAU YAOURT " WINOU"
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 26 juin 2007 : 20:27


Pas de quoi chère lena,

C'est toujours pour moi un plaisir d'assister en lisant ces merveilleux textes de tous ces charmant(es) Darnneu(es)que nous sommes.

Bien à toi.

"T A R Z A N " ./.

Re: NOUVEAU YAOURT " WINOU"
Posté par: arair (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2007 : 16:46

darlett a ecrit:
-------------------------------------------------------
> En tous les cas, le jus d'orange qui m'est reste
> en souvenir c'est celui qui etait dans cette
> fameuse bouteille en forme de poire. Je n'ai pas
> trouve de photos sur net et je me demande bien si
> quelqu'un a cette photo quelque part. Cela doit
> etre sympa a voir aujourd'hui.

Bonjour mes amis,

J'espère que tout le monde va bien!

Voila darlett ce que j'ai pu trouvez pour toi!








Avec toute mon amitié.
arair אר'ר









Re: NOUVEAU YAOURT " WINOU"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2007 : 16:52

Comme tu es gentil arair !!!! Tu ne peux t'imaginer combien je suis contente de revoir cette petite bouteille d'Orangina. C'est ainsi que je m'en souviens.
Merci beaucoup cher ami et en plus tu signes en hebreu ?! Tu sais l'hebreu ?

Re: NOUVEAU YAOURT " WINOU"
Posté par: nesst (IP enregistrè)
Date: 28 juin 2007 : 01:45

bonsoir,

qui aurait la photo d une bouteille de CRUSH ou de JUDOR

MERCI

Ben

Re: NOUVEAU YAOURT " WINOU"
Posté par: arair (IP enregistrè)
Date: 28 juin 2007 : 15:39

Bonjour Darlett,‎
Je te remercie pour ta gentillesse, je ne mérite pas tant!‎
Pour ce qui de l’hébreu, hélas non! il me reste quelques fragments en mémoire que ‎j’avais gardé de mon tendre enfance... Mes grands parents maternels comprenaient ‎l’hébreu surtout le pépé qui était "fkih" et vivait harmonieusement avec ses amis israélites. Ils étaient "Hrizi" sans être CRAZY smiling smiley de berrechid si tu connais! pas "בראשית" (rire)
Lina acceptes ces sympas bouteilles de crush et de 7up, je n’ai pas pu mettre un clic sur ‎celle de Judor!‎ sad smiley





Bon appétit et @+
Amitiés
arair



Re: NOUVEAU YAOURT " WINOU"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 juin 2007 : 16:05

Mercii arair pour cette generosite !! mais je n'ose t'avouer que je ne sais pas ce que c'est fqih et Hrizi (sans etre crazy smiling smiley)

Re: NOUVEAU YAOURT " WINOU"
Posté par: arair (IP enregistrè)
Date: 28 juin 2007 : 16:54

Darlett winking smiley

Tu es bien modeste!!! Bon juste pour qu'on ne meure pas "idiots" smiling smiley MDR!!! FKIH ou FQIH c'est un Rabbin musulman, il officie les messes,les mariages etc... Quant à Hrizi c'est les premiers bidaoui (blédards) tout comme les Hejjami ou les Heddaoui! et comme Berrechid abritait le plus important CH psychiatrique du Maroc et la présence ricaine à la base US air force usaf à Nouasser l'actuel aéroport Mohamed V, pour ces raisons on disait d'eux qu'ils étaient "crazy" une ironie!

Amitiés et excuses ce délire! en effet je dois avoir qqc ds les gènes smiling smiley)
arair






Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'