LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Asilah la pittoresque!
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2007 : 11:22

Qui de vous connaît ce beau „petit patelin", situé à environ 40 Km de Tanger?

























Bonne journée, chers amis!






Re: Asilah la pittoresque!
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2007 : 14:20

MERCI a toi, ITSIK

pour avoir patager tes photo d'ASSILA
que je ne connais pas, mais toutes les villes au maroc sont SUPER

david

Re: Asilah la pittoresque!
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 mai 2007 : 19:25

Je retrouve a l'instant ces photos magnifiques que je n'avais pas vues. Encore bravo Itzik et felicitations !

Re: Asilah la pittoresque!
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 27 mai 2007 : 03:03

Bonsoir Itzik,echkol et darlett,


Bien sûr qu'Asilah est très prisée en Eté,de juillet à séptembre.

J'ai rencontrer une famille Française à la réception du 14 juillet au Consulat Général de France à Tanger.

Cette famille était en vacances dans cette ville,et celle-ci a louée dans la Médina,une superbe petite maison marocaine bien restaurée à 10.000 dhs le mois.

Une aubaine pour la loueuse de la maison ! ! ! !....

Et,notre Ministre des Affaires Etrangères est un enfant de cette ville,
Monsieur Mohamed BENAISSA.


" T A R Z A N " ./.

Re: Asilah la pittoresque!
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 27 mai 2007 : 12:23

Superbes Itzik ces photos !
je ne connais pas cette petite ville mais son nom oui !

lorsque nous allions dans l'Algarve (sud du Portugal) l'été , pas d'autoroute dans les années 50 mais de bonnes routes et nous passions à Alcazarquivir ! c'était son nom lors du protectorat espagnol dans cette région.

j'espère ne pas me tromper ???? d'un coup j'ai un doute ???

Itzik,
remets moi les souvenirs dans le bon ordre, s'il te plait ...
amitiés
marie José

Re: Asilah la pittoresque!
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 mai 2007 : 14:23

Bonjour Marie-Jose,

Contente de te lire. J'espere que la sante est bonne. Qu'en est-il de ton voyage dans l'Algarve cette annee ? Je sais que des l'apparition des beaux jours, tu pars dans cette region et je te comprends car j'ai vu des photos du Portugal a la tele recemment et c'est le reve tellement c'est beau.

Itzik qui a initie cette rubrique doit etre deja dans la voiture pour son voyage vers le Maroc. Il va ainsi traverser toute l'Europe, l'Espagne. J'ai meme cru comprendre qu'il va voir du cote de la Turquie et de l'Italie. Je ne sais pas comment il va faire le tout mais tout cela est prevu pour une periode de 2 mois. C'est genial et peut-etre fait-il tout cela en roulotte ? Je ne sais pas trop, mais j'aimerais bien etre de la partie.

Bonne journee et bisous
Darlett


Re: Asilah la pittoresque!
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 27 mai 2007 : 14:31

Bonjour Darlett,

Quel voyage pour Itzik !!! je me demande si 2 mois suffiront !!!

pour moi c'est boientôt le départ pour l'Alagarve au sud du Portugal !
jusque fin septembre début octobre !
je pars dimanche prochain ! et je m'arrête un peu à Lisbonne chez mes amisdont la dernière est ma filleule ! 4 ans et demi et Claroisse, son prénom ! je l'aime tellement, ainsi que toute sa famille !

et je serai chez moi au sud le WE prochain !
c'est vrai que le Portugal est un beau pays et son histoire est très proche de celle du Maroc et de cellede l'Espagne,
il n'y a qu'à voir les forteresses et les ponts portugais exitant encore au Maroc !!

la santé, çà va, fatiguée comme toutes les fins d'hiver ou le début du printemps mais dans l'Algarve pas d'usin, que du tourisme et l'Atlantique, le même q'au Maroc et donc pas de pollution !!

j'ai aussi l'adsl, le haut débit pendant tout l'été !

Merci de ta gentillesse Darlett

Amitiés
marie José

PS : j'espère que quelq'un me répondra sur Asilah ....


Re: Asilah la pittoresque!
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 mai 2007 : 14:38

Superbe comme programme et c'est merveilleux d'avoir ainsi un coin proche de la mer pour y passer l'ete.
Je te comprends pour la petite Clarisse qui doit adorer tes visites car je suppose que tu dois assez la gater et tu as bien raison.

J'espere aussi qu'il y aura une reponse au sujet d'Asilah car ces derniers temps, il ne faut pas trop en demander par ici...mdrrrrrr

Bisous
Darlett



Re: Asilah la pittoresque!
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 27 mai 2007 : 15:34

Meci Darlett
et oui, kje la gate Clarisse mais elle aussi elle me gate !!!
elle m'aime beaucoup aussi et parfois elle demande à son pap ou sa maman : ma marraine me manque !!!

je fonds quand les parents me le racontent ! et je l'ai parfois au téléphone via internet et maintenant elle parle français car ses parents l'ont inscrite au Lycée français de Lisbonne et elle me dit : bijoux au tél ppour bisous !!!

pourAsilah, je vais demander directement à Abdou !!!
je pense que ce sera efficace !!!

Amitiés
marie José

Re: Asilah la pittoresque!
Posté par: abdou (IP enregistrè)
Date: 27 mai 2007 : 20:55


Bonjour Marie José,
Acila, c'est la ville la plus chouchoutée des Portugais, résidence princière, elle constituait un lieu de résidence privilégié. A l'initiative de l'ex Président Shoares, le chateau à été renové il y a une dizaine d'année...

Arzila ou Acila, elle à été occupée en 1471-1541-1578 et en 1691!
Un allié du Portugal, le fameux El Bourtougali (le Portugais) trouva le moyen de l'assiégé.

Quant à Alcazar, Alquazar ou El Ksar El Kebir,c'était une possession espagnole, les Portugais, limitaient leurs intérventions aux villes cotières tel que Ksar Seghir pour mieux défendre Ceuta, Cebta, cédée ultérieurement aux espagnols.

Acila mérite le détours, je l'ai visité pour la énième fois la semaine dernière à mon retour du Festival de Tanger.

Maris José, tu sais qu'Evora, la chanteuse Cap-Verdienne s'est produite hier soir à Azemmour, un autre bastion portugais!

Photo prise du port "d'Azeyla" dans le jargon local.

Amitiés
Abdou
photo-acila-port-20-5-2007.jpg

Re: Asilah la pittoresque!
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 27 mai 2007 : 21:43

merci Abdou pour ta réponse !
je savais que je pouvais compter sur toi !!!

et merci aussi pour tous ces détails !
je ne savais pas que les portugais affectionnaient cette ville !!! et ce récemment !!
quelle bétise d'avoir vendu Ceuta aux espagnols !!! non je plaisante ...

très sympa ta photo !!!

Merci encore et Amitiés

Marei José

Re: Asilah la pittoresque!
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 30 mai 2007 : 21:06



Ceuta n'a pas été vendue aux Espagnols.

Quand le Roi du Portugal fut décédé à Ksar El Kébir en 1578,l'Espagne s'est accaparer et a annéxer le Portugal ainsi que toutes les posséssions Portugaises.

Et de ce fait,àprès libèration du Portugal par l'Espagne,Ceuta n'a pas été rendue au Portugal.

Et,de ce fait,c'est pourquoi encore elle est sous la souveraineté de l'Espagne aujourd'hui,malgré les tentatives de S.M.le Roi du Maroc ,feu Hassan II,que Dieu le glorifie.

" ON NE PEUT PAS PAS VENDRE,QUELQUES CHOSES QUI NE NOUS APPARTIENT PAS "


" T A R Z A N " ./.

Re: Asilah la pittoresque!
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2007 : 14:44

Re: Asilah la pittoresque!
Auteur: darlett (IP enregistree)
Date: 27 mai 2007 a 13:23

Bonjour Marie-Jose,

Contente de te lire. J'espere que la sante est bonne. Qu'en est-il de ton voyage dans l'Algarve cette annee ? Je sais que des l'apparition des beaux jours, tu pars dans cette region et je te comprends car j'ai vu des photos du Portugal a la tele recemment et c'est le reve tellement c'est beau.

--- "Itzik qui a initie cette rubrique doit etre deja dans la voiture pour son voyage vers le Maroc. Il va ainsi traverser toute l'Europe, l'Espagne. J'ai meme cru comprendre qu'il va voir du cote de la Turquie et de l'Italie. Je ne sais pas comment il va faire le tout mais tout cela est prevu pour une periode de 2 mois. C'est genial et peut-etre fait-il tout cela en roulotte ? Je ne sais pas trop, mais j'aimerais bien etre de la partie" ---

Bonne journee et bisous
Darlett

----------------------------------------------------

Bonjour darlett,

Je viens juste à l´instant de lire ce que tu as écrit plus haut...

Mais dis-moi donc, chère darlett, qui est-ce qui t´a raconté de tels bobards! - Monique et moi avons fait un périple (en voiture 4x4) de plus d´un mois au Maroc "et uniquement au Maroc!"...

Le reste de ta description (pour faire plaisir à celui qui t´a raconté ces bêtises) sera pour la prochaine fois, si Dieu veut... hahaha!

Excellente journée, chère darlett

PS. - nous sommes récemment passé par Asilah, où nous avons passé une nuit, avant de continuer vers Tanger... Photos suivrons!






Re: Asilah la pittoresque!
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2007 : 17:09

Je me marre itzik, ce doit etre Leon !

Ah Leon, tu me racontes des histoires, hein ?

Re: Asilah la pittoresque!
Posté par: khalid de beja (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2007 : 15:28

quels beaux paysages! juste à 10 Km d'assilah se trouve à mon avis l'une des plus belles plages du Maroc elle s'appelle M'HIBET connue par plage des espagnols ; l'accés est escarpé et même dangereux mais cela vaut le détour il est à 10 Km au sud d'assilah

Re: Asilah la pittoresque!
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 08 janvier 2008 : 15:41

Bien le bonjour à tous les amis de ce petit paradis!

Ces photos ont été prises le 27 juin 2007 - No comment!

























Bonne journée, cher amis!

Asilah la pittoresque!
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 08 janvier 2008 : 16:04

Salut Itzik, super ce petit coin, ce serait sympa si les darnneurs pouvaient s'y retrouver là un jour!

Marie-José, je vais peut-être te rencontrer l'été prochain dans le sud du Portugal, alors à bientôt peut-être?
evanou

Asilah la pittoresque!
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 08 janvier 2008 : 16:27

Si ca se faisait aux mois de juin/juillet, Je serais l´un des premiers sur place, chère evanou.

La balle est dans le champ des intéressés!

Asilah la pittoresque!
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 janvier 2008 : 21:59

Vraiment tres belles photos. C'est un Maroc que je n'ai pas connu. Il fait beaucoup penser aux Iles Grecques et je ne sais qui a influence qui ? En tous les cas, je ne me souviens pas d'autant de bleu pour les portes et fenetres ?!
Merci Itzik et un bonjour a la jolie blonde qui orne le decor.

Asilah la pittoresque!
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2008 : 13:15

C´est bien vrai, darlett! - parfois on a vraiment l´impression de se trouver sur l´une de ces belles îles grecques, dont je rafolle également!

Je viens de faire un "gros bisou" à Monique de ta part... mdr!
Et elle m´a chargé d´en faire autant de sa part!






Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'