PUBLICATIONS DIVERSES :  DARNNA.COM
Publications, etudes ou articles divers concernant les religions, la litterature, la psychologie, la philosophie, les Arts, etc... 
Procédure Inquisitoriale et Autodafé
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 janvier 2009 : 06:49

Procédure Inquisitoriale et Autodafé

Tiré du livre de Cecil Roth

"Histoire des Marranes"



Voici le rapport officiel d'Elvira del Compo, epouse d'Alonso de Moya jugee par le tribunal de Tolede (Espagne) en 1567-1569 pour s'etre abstenue de manger du porc et avoir mis du linge propre le samedi
Je publie ces pages afin de montrer l'absurdite des reproches faits a ces Juifs d'Espagne, reproches qui permettra aux Inquisiteurs de les mener a l'echafaud afin de les bruler vifs.

















Procédure Inquisitoriale et Autodafé
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 30 janvier 2009 : 13:27

Tuer et torturer au nom de Dieu était considéré comme un acte légal....cette horreur est reprise par les islamistes qui se comportent comme les chrétiens au Moyen-âge...Où allons nous ? je me le demande.....

Procédure Inquisitoriale et Autodafé
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 30 janvier 2009 : 13:48

si l'O.N.U. décidait de frapper tous ces chiens d'une seule main internationale, l'autodafé disparaîtra à jamais.

Quand Israel se défend c'est l'ONU qui tousse.

Procédure Inquisitoriale et Autodafé
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 30 janvier 2009 : 14:12

De Gaulle avait un jugement très mitigé sur l'ONU qu'il appelait "le Machin".....

Procédure Inquisitoriale et Autodafé
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 janvier 2009 : 17:58

Moi, je crois que c'est l'homme malheureusement ! Il doit y avoir en nous tous, cette bete malfaisante qui fait que lorsque le manque ou la frustration physique ou psychique se fait, alors on peut etre capable du pire.
Aussi, le jour ou les hommes declareront haut et fort que "Dieu est mort", ils feront un pas serieux vers l'humanisme base sur le ratio et se libereront ainsi de la transcendance divine et l'alienation dogmatique. J'ai bien dit un pas seulement...

Je vais retourner lire Nietzsche...

Procédure Inquisitoriale et Autodafé
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 30 janvier 2009 : 18:24

Citation:
darlett
Moi, je crois que c'est l'homme malheureusement ! Il doit y avoir en nous tous, cette bete malfaisante qui fait que lorsque le manque ou la frustration physique ou psychique se fait, alors on peut etre capable du pire.
...

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Une frustration, de quelque nature qu'elle soit, est certainement ce qu'il y a de plus dur à assumer.....

Procédure Inquisitoriale et Autodafé
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 janvier 2009 : 18:45

C'est tres complexe et au dela de tout, il y a cette volonte de puissance intrinseque a l'homme qui est a la base des plus grands conflits et guerres mais en meme temps a mene aux grandes realisations dont nous sommes temoins sur terre.
Ce qui d'ailleurs conduit, jusqu'a ce jour, au maintien de l'equilibre entre les deux forces inherentes a l'homme, celles negatives, et celles positives.




Procédure Inquisitoriale et Autodafé
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 30 janvier 2009 : 19:54

Comme quoi il faut savoir canaliser l'énergie dans le bon sens.....pas toujours évident, la preuve !

Procédure Inquisitoriale et Autodafé
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 31 janvier 2009 : 06:24

Citation:
lionel
Tuer et torturer au nom de Dieu était considéré comme un acte légal....cette horreur est reprise par les islamistes qui se comportent comme les chrétiens au Moyen-âge...Où allons nous ? je me le demande.....

Ce qu'il faut preciser, c'est que les tortures au nom de la religion n'etait pas le fait du Moyen-Age seulement mais se prolongerent jusqu'au 19ieme siecle, date a laquelle, l'Inquisition fut officiellement abolie.
Durant le 15, 16, 17, 18, et 19eme siecle (1834 date de l'abolition definitive en Espagne) les proces et autodafe furent courants non seulement en Espagne et au Portugal mais egalement dans le nouveau continent americain ou les "conversos" s'echappaient afin de tenter d'echapper a la cruaute des inquisiteurs.






Procédure Inquisitoriale et Autodafé
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 31 janvier 2009 : 06:38

LA FIN DE L'INQUISITION

Videos realises suivant les dossiers secrets ouverts au public

seulement en 1998, date a laquelle seulement, le Vatican permet

l'ouverture de seulement une partie des dossiers.

********************

BOLOGNE (Italie) 1858 - Un enfant Juif est enleve par l'Inquisition

Serie de 3 videos, tres romancees, sur la fin de l'inquisition













Procédure Inquisitoriale et Autodafé
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 31 janvier 2009 : 06:50

LES DOSSIERS SECRETS DE L'INQUISITION

















Procédure Inquisitoriale et Autodafé
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 31 janvier 2009 : 07:34

CHRONOLOGIE RAPIDE DE L'INQUISITION




Moyens sûrs et honnêtes pour ramener les hérétiques à la foi catholique (1686)
1: la roue, 2: la prison, 3: le fouet, 4: la poterne, 5: les galères, 6: le feu


- 1233: fondation de l'Inquisition par le pape Grégoire IX. Les dominicains de Toulouse sont chargés de son application (décès de Saint Dominique en 1221)

- 1244: 215 cathares sont tués à Montségur, près de Toulouse

- 1306 et 1394: expulsion des juifs de France

- début 15ème siècle: disparition progressive de l'Inquisition en France mais le dernier inquisiteur dans le midi décèdera en 1703

- 1479: instauration de l'Inquisition en Espagne par les rois catholiques Ferdinand et Isabelle de Castille

- 1483 - 1498: Thomas de Torquemada dirige l'Inquisition en Espagne sur les ordres du pape Sixte IV et 2000 hérétiques sont brûlés

- 1492: expulsion des juifs d'Espagne, fin de la reconquête du pays par les catholiques

- début 16ème siècle: développement de la censure des livres en Europe, les autodafés (actes de foi) se multiplient

- 1542: le pape Paul III fonde l'Inquisition romaine

- 1808: fin provisoire de l'Inquisition en Espagne mais elle réapparaît en 1814

- 1834: fin définitive de l'Inquisition espagnole après un peu plus de trois siècles d'activité

- 1965: le Saint Office (instance en charge de l'Inquisition au Vatican) est renommé Congrégation pour la doctrine de la foi

[www.atheisme.org]



Dèsolè, vous n'avez pas d'autorisation poste/rèponse dans ce forum.

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'