PUBLICATIONS DIVERSES :  DARNNA.COM
Publications, etudes ou articles divers concernant les religions, la litterature, la psychologie, la philosophie, les Arts, etc... 
Israël à la pointe des technologies hydrauliques
Posté par: gisou (IP enregistrè)
Date: 02 octobre 2007 : 20:06

Israël à la pointe des technologies hydrauliques



Israël à la pointe des technologies hydrauliques - par Yael Ancri - Pour Aroutz 7

L’usine de dessalement de Palmakhim, qui a coûté 10 millions de dollars, a commencé à pomper de l’eau de mer de la méditerranée, pour la nettoyer et la dessaler, afin de fournir de l’eau douce à 300.000 personnes dans la région côtière. L’usine a été conçue pour pouvoir agrandir sa capacité de production et comprend sa propre centrale électrique.

Israël est devenu l’un des leaders mondiaux dans le développement de technologies permettant de résoudre le grave manque d’eau de nombreux pays dans le monde. Le gouvernement a accepté il y a deux mois d’augmenter le quota qu’il avait imposé sur la production d’eau dessalée de 230 millions de mètres cubes à 505 millions de mètres cubes. Une usine actuellement en cours de construction à Hadéra se joindra bientôt à l’effort de dessalement de l’eau de la méditerranée. Par ailleurs, trois autres usines devraient êtres construites dans les cinq ans à venir.

Le ministre des Infrastructures nationales, Binyamin Ben-Eliezer, a affirmé, au cours de la cérémonie d’inauguration de l’usine de Palmakhim, que les technologies hydrauliques restaient l’une des principales priorités du pays. Il a également indiqué que le reste du monde commençait aussi à se réveiller et à comprendre l’importance de faire le maximum pour ce qui est rapidement en train de devenir une ressource en voie de disparition.

L’industrie hydraulique israélienne comprend actuellement quelque 270 compagnies et organisations, travaillant sur la recherche et le développement (R&D) des technologies l’eau et employant 8.000 personnes.

Les données du ministère de l’Industrie, du Commerce et du Travail montrent que les ventes de technologies de dessalement, d’irrigation au goutte-à-goutte et de purification de l’eau ont rapporté en 2006 quelque 850 millions de dollars au Trésor israélien. En 2007, les ventes de l’industrie de l’eau devraient s’élever à 1,1 milliards de dollars. Le marché de l’industrie hydraulique croît chaque année de 14%.

Environ 60% des eaux usées sont recyclées. En plus de l’usine de dessalement de Palmakhim, on compte une usine à Ashkelon et une autre à Eilat, auxquelles se joindra bientôt celle de Hadéra.

L’usine de dessalement d’Ashkelon est la plus grande du monde, elle produit 100 millions de mètres cubes d’eau par an, en utilisant la technologie de traitement de l’eau de mer par osmose inverse (SWRO.) L’usine de Palmalkhim, construite par Via Maris Desalination, devrait produire 30 millions de mètres cubes d’eau par an, en utilisant là aussi la technologie de traitement de l’eau de mer par osmose inverse.


Israël à la pointe des technologies hydrauliques
Posté par: Albert Azoulay (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2007 : 22:00

Bonjour Gisou

Je suis très impressionné par ton savoir et ton expertise en hydraulique et particulièrement,la technologie de traitement de l’eau de mer par osmose inverse (SWRO.). Je voudrais savoir si tu es ingénieure et si je pourrais te demander plus de documentation sur les divers sujets que tu traites en hydraulique.
Je suis ingénieur membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec et aussi member of Professional Engineers of Ontario, exerçant dans les domaines des infrastructures de transport, routières et ferroviaires.
Cependant, le domaine de l'hydraulique, proprement dit, a toujours été mon dada, au point que j'accumule une bibliographie et une documentation très importante et je me delecte de la lecture des ouvrages hydrauliques.
J'ai été membre pendant de nombreuses années de l'ancienne Association Québecoise des Techniques de l'Eau qui a été renommée RESESEAU de l'environnement, où j'ai eu la chance d'assister à plusieurs colloques annuels. Pourriez-vous m'indiquer les sites internet des associations professionnelles au Canada, en Israêl et pourquoi pas au Maroc, qui traitent exclusivement des sujets à la pointe des technologies hydrauliques.

J'aimerais ajouter que ton logo Gisèle est splendide et à propos. Tu as beaucoup de goût.
Merci

Albert Azoulay, Ing.



Dèsolè, vous n'avez pas d'autorisation poste/rèponse dans ce forum.

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'