ROND-POINT CULTUREL :  DARNNA.COM
Litterature, Arts & Opinions  
Lettres peintures de Mogador
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 22 mars 2007 : 19:23

j'ai trouver ds une revue juive
cette peinture avec le texte
vous le savez bien que je suis de Mogador et tout ce qui si rapporte me tiens a coeur

Re: Lettres peintures de Mogador
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 mars 2007 : 19:46

Oui merci Echkol mais dans cette meme rubrique de culture, il y a l'annonce de son exposition de peintures a Paris. Si tu te trouves a Paris, ce serait une excellente chose d'aller jeter un coup d'oeil puisque Mogador c'est ta ville. Je pense que cela vaut le coup.
J'ai egalement publie une petite nouvelle que Pol m'a transmise sur cette rubrique egalement et j'en ai une autre.

Hier j'ai rencontre un personnage passionnant de Mogador egalement et c'est David Bensoussan qui vit actuellement a Montreal. C'est une source inepuisable de culture, savoir et curiosites.
Il a ecrit une multitude de livres concernant cette ville mais pas seulement. Il se passionne pour l'archeologie, les manuscrits anciens ecrits au Maroc par des erudits malheureusement inconnus et qui gagneraient tant a etre connus. Et il continue.
Il m'a soumis quelques uns de ses livres et je vais en acquerir d'autres car cela vaut la peine de connaitre un peu tout ce monde sefarade et cette culture qui est la notre.

Son dernier livre est "L'Age d'or sefarade en Espagne" - Grandeur et decadence de la convivenca - Les Editions Du Lys

Re: Lettres peintures de Mogador
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 22 mars 2007 : 21:12

Darlett

je sais que Mr Bensoussan David est a montreal
il parle de sa ville comme personne
j'ai eu des livres par un ami d'espagne un souiri Musulman qui vis en espagne
desoler pour le sujet pas a sa place (sliha)

david=echkol

Re: Lettres peintures de Mogador
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 mars 2007 : 07:29

Non Echkol, le sujet est tout a fait a sa place. Moi aussi je suis sensible a ses recits, nouvelles et peintures de cette ville si passionnante. Pol Serge Kakon le fait tres bien justement.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'