ROND-POINT CULTUREL :  DARNNA.COM
Litterature, Arts & Opinions  
LA GRANDE CHANTEUSE " MARIZA "
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2007 : 13:03

Mariza est née le 16 décembre 1976 au Mozambique, mais ses parents s’installent à Lisbonne quand elle a trois ans. Elle grandit avec la musique et plus particulièrement le fado, chant traditionnel Portugais et oriente sa vie autour du chant. Elle chante dans les clubs de la capitale et trouve l'occasion de passer à la télévision fin 1999 dans une émission rendant hommage à la grande chanteuse Amália Rodrigues décédée en octobre de la même année. Son passage télévisé permet à Mariza de se faire remarquer par son talent et sa voix extraordinaire et elle sort son premier album "Fado Em Mim" en 2001. Depuis, Mariza tourne dans le monde entier pour faire partager son amour du fado qu'elle a su moderniser. Entre deux séries de concerts, elle trouve le temps de nous permettre de prolonger le plaisir en enregistrant des albums sublimes. Le dernier en date «Transparente» sorti en 2005, ne déroge pas à la règle.

une tres grande chanteuse de fado que j ai pu aprecier dans un concert enregistrer en dvd en 5.1 avec l orchestre symphonique de lisbonne; un vrai vrai regal.

tres amateurs de belles musique.
amities albert e

Re: LA GRANDE CHANTEUSE " MARIZA "
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2007 : 13:54


Merci Albert ,
de parler de cette chanteuse !
c'est vrai qu'elle a une voix splendide !

j'étais persuadée d'avoir un de ses CD, et bien non !!!
par contre j'ai un CD de chacune des cahnteuses de Fado suivantes : Misia et Madredeus, je n'ai pas cherché leur biographie même résumée, mais ce sont aussoi deux très belles voix portugaises ! Et il y en a certainement d'autres !

dommage qu'on n'entende pas parler plus souvent sur les médias (radio ou télé) de ces voix !
elles sont superbes !!

merci Albert !
il ne me reste plus qu'à acheter le Cd de Mariza dont tu parles !!

Bonne journée et amitiés
Marie José

Re: LA GRANDE CHANTEUSE " MARIZA "
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2007 : 14:13

si tu possedeS un lecteur dvd avec le home cinema ,je te conseille le dvd .c est plus vivant.
amities albert e

Re: LA GRANDE CHANTEUSE " MARIZA "
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2007 : 14:30


pas de lecteur DVD ni de home cinéma ...
désolée (surtout pour moi ...)
j'écoute les CD sur mon pc pour l'instant ... archuma !

j'ai ma maison au Portugal qui me prend pas mal de sous ...mais quel bonheur ...
un jour je vous ferai visiter ce petit coin de paradis ..
Marie José

Merci encore Albert

Re: LA GRANDE CHANTEUSE " MARIZA "
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2007 : 14:50

tu vis encore commes dans les anees 60 mari jo , il faut se mettre a la page HA HA HA HA
TOUTES MES AMITIES
ALBERT E

Re: LA GRANDE CHANTEUSE " MARIZA "
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2007 : 14:54


presque Albert ...
pas touit à fait tout de même, je sais que tu plaisantes ...
et en plus dansd les années 60, c'edst mon frère qui avait le tourne disques et les disques .. les 45 tours !!
moi ???? en pension chez les soeurs en Haute Savoie ! à Casa que l'été !!!

alors mon frère ne me pr^tait pas toujours la musqiue, heureusement il y avait les radios à l'époque ....

bonne journée à toi et Olga bien sur !

Amitiés
marie José

Re: LA GRANDE CHANTEUSE " MARIZA "
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2007 : 19:59

bien sur que je plaisante mari jo
amities albert e

Re: LA GRANDE CHANTEUSE " MARIZA "
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2007 : 20:42

Et Maria Dolores, vous connaissez ?

Re: LA GRANDE CHANTEUSE " MARIZA "
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2007 : 20:47

darlett
je pense que vous avez oublie
cette grande chanteuse de Fado
AMALIA RODRIGUES c'etait vraiment la reine elle est
decedee il n'y a pas tres longtemps!







Amalia Rodrigues est au fado, ce que Mozart est à la musique classique. Cette princesse de la nostalgie, a laissé derrière elle, un passé en noir et blanc, rempli d'une complainte qui résonne encore sur alfama, à Lisbonne, où elle chantonnait déjà étant enfant. Le fado est un immense livre, dont elle a marqué les pages, une à une. Sans Amalia, le fado n'aurait pas été révélé, en tout cas, pas de cette façon, pas avec cette ténacité, cette conviction, et cette volupté dans la voix. Qu'elle ait choisi ou subi son destin, peu importe ! Car Amalia a toujours su se montrer à la hauteur de sa tâche, consciente qu'elle portait dans son coeur et dans son âme, un message qu'elle se devait de transmettre. Le fado n'aura plus jamais tout à fait le même arôme ni la même saveur... Amalia l'inlassable, vivait le fado avec une fraîcheur, à faire pâlir d'envie une eau de source. Nature, fidèle, convaincue et convaincante, elle dansait autour du timbre de sa voix, auquel les admirateurs s'accrochaient.







Re: LA GRANDE CHANTEUSE " MARIZA "
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2007 : 20:57


Maria Dolorès je ne connais pas Darlmett,
il y a tellement de bonnes chanteuses de Fado aujourd'hui avec de très belles voix !

Amalia Rodrigues ,, Albert en a parlé Dany ... relis ...

Elle a été très bien mise en valeur par le Gouvernement de Salazar mais comme tu le dis si bien , volontairement ou non, elle a été une très grande artiste au point que le peuple portugais et le gouvernement lui ont pardonné et l'ont complètement réhabilité !!!

c'était une grande chanteuse mais je fais confiance à celles qui la remplacent aujourd'hui.
Peut-être qu'elles font évoluer un peu le Fado aussi ...
qui sait ???

bonne soiorée et amitiés
Marie José

Re: LA GRANDE CHANTEUSE " MARIZA "
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2007 : 21:22

Bonjour Marie JOsee
je suis un peu dans la lune
exuses moi albert,je n'ai pas tout lu!


Re: LA GRANDE CHANTEUSE " MARIZA "
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2007 : 14:25



pas grave Dany,
çà nous arroive à tous !!!

bises et amitiés

Marie José



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'