ROND-POINT CULTUREL :  DARNNA.COM
Litterature, Arts & Opinions  
Aller à la page: Prècèdent123
Page courante: 3 of 3
Re: A Paris, les fêtes sont finies mais les lampions ne sont pas éteints ..
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 13 janvier 2007 : 22:35

Merci Mamie,

En fait, je suis bien équipé (je parle d'appareils de photo) mais pour cette balade a Paris, je n'avais qu'un petit compact, un Lumix DMC-FX3, qui rentre dans la poche de la chemise. Tres disret, il a deux atouts : un objectif Leica et un stabilisateur d'image.
Il ne prend pas de place, on l'allume de suite et les gens ne le remarque pas. En plus, il a prix tres attractif, moins de 200 euros.

Darlett,
Vivant la moitié du temps a Paris et l'autre en province, je peux te dire que la vie culturelle en province est tres pauvre. A part quelques grandes villes, il n'est pas rare qu'a 6 ou 7 heures du soir, itout est fermé, l n'y a plus rien, le vide complet. De temps en temps, un Festival ou evenement important peut reveiller cette ville, mais tres vite, tout retombe. Et les rares theatres qui fonctionnent grace aux tounées, sont complets avant meme que la location ne commence, comme par exemple à Toulon, ou on donnait les noces de Figaro, j'avait été a 6 heures du Matin pour commencer la queue. La location commancait à 8h30 et il y avait deja une vingtaine de personnes devant moi. Arrivé au Guichet, la caissiere me dit gentiement que tout était complet. Les "notabilités" et les abonnés, avaient deja rackettées les places. Les "notabilités" c'est les membres de la Mairie, le prefet, le percepteur, le chef de gare, le directeur du Lycée, les juge de paix le directeur du bureau de poste, jusqu'a la concierge de la creche, bref tous ces gens la et leur suite et leur famille ne laissent aucune chance à l'habitant moyen qui n'a pas de "relations".
C'est triste mais c'est comme ça ...

amities

Sylvain

Re: A Paris, les fêtes sont finies mais les lampions ne sont pas éteints ..
Posté par: mamie (IP enregistrè)
Date: 13 janvier 2007 : 23:39

Bonsoir Sylvain,
Je m'aperçois que vous aimez beaucoup la photographie car si vous avez plusieurs appareils photo j'en déduis que vous êtes un fana de la photo et je vous félicite c'est tout un art de prendre des photos de voir le point le mieux placé. Ce doit être très agréable avec ce petit appareil qui tient dans la poche d'une chemise mais il fait quand même de très belles photo et pourtant pas très cher, encore une fois merci.

Amitiés

Mamie

Re: A Paris, les fêtes sont finies mais les lampions ne sont pas éteints ..
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2007 : 00:53

Paris c'est Paris ma chère Darlett, et restera toujours Paris, tu peux sortir chaque matin et ne rentrer que le soir chaque jour dans une direction différente, et chaque jour tu as vécu une nouveauté, tandis qu'en province, quand tu sors aujourd'hui et demain c'est fini, tu as tout fait; pour le culturel, pas grand choix.

Par contre, en province, l'arrière pays, c'est incomparable bien sur, le ciel bleu aidant, du moins dans certaines régions.

Re: A Paris, les fêtes sont finies mais les lampions ne sont pas éteints ..
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2007 : 04:06

d'accord avec toi, Evanou, tout a fait d'accord. Encore que les touristes qui viennent a Paris, ne sont pas là pour respirer de l'air pur. Chaque chose à sa place et chaque place à sa chose.
Ce qui appuie ton argumentation et pour repondre a l'avance a ceux qui disent que Paris est une ville chére, je me permets de te citer mon cas personnel : lorque j'étais jeune donc fauché mais vraiement fauché, je partais à l'aventure dans un quartier de Paris, avec une pellicule dans mon appareil photo, et un sandwich pour tout repas, et je passais des heures merveilleuses a baguenauder et a errer à l'aventure, tourner dans une rue sans savoir ou aller ni avoir de but bien defini. Faire du leche-vitrines et comme recompense, le soir, boire un café dans un petit bistro de quartier, entendre les gens parler, ecouter les manouches jouer de la guitare aux Puces de St Ouen.
Aujourd'hui, nous sommes trop gatés et l'automobile trop rapide. Nous passons a coté des choses sans les voir, et la Télevision nous a rendu amorphes. Elle nous mastique notre ration quotidienne de reve, nous la distribue et nous ne cherchons pas plus loin. Helas Helas Helas ..
Tiens, si j'étais élu President de la Republique, j'interdirai la Tele au moins un jour par semaine.

bises

Sylvain

Re: A Paris, les fêtes sont finies mais les lampions ne sont pas éteints ..
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2007 : 14:27

Sylvain,
je n'avais pas encore regardé cette rubrique !
je suis impardonnable !
j'ai déjà enregistré toutes tes photos mais elles sont pour moi pour moi seule bien sur !

Paris est une ville magique et superbe.
Je la connais un peu, jeune j'allais y retrouver une amie qui y travaillait dans le 5è donc en plein centre et elle me logeait. Nous faisions souvent la fête avec très peu de sous ...

Puis plus tard, j'ai eu l'occasion d'y séjourner en juillet 2 ou 3 semaines, plusieurs année de suite, mais pour travailler. Je faisais passer des oraux de concours et j'avais trouvé un hôtel tout près de l'Odéon qui avait une seule chambre à un prix abordable. Nous avions 6 jours de tavail et 1 journée de repos.
et ce jour-là je flanais en partant de mon hôtel mais sans appareil photo ...

j'ai trainé dans le quartier St Germain, l'Odéon, celui de l'Eglise St Sulpice, les bouquinistes sur les quais, l'Ile St Louis, entre autres et pour rentrer du travail je prenais le bus et j'essayais de ne pas prendre toujours les mêmes lignes ...

un bonheur qui effaçait la journée harrassante des oraux du concours !!

je suis d'accord avec toi Sylvain !

ce qui est cher à Paris, c'est le logement ! mais la vie elle même peut-être beaucoup moins chère qu'en province.

Je crois que toutes les capitales d'Europe (au moins) sont magnifiques , riches de leur histoire. Je n'en connais que très peu : Londres, Lisbonne et Rome , Lisbonne plus que les autres bien sur
et cet été je ferai un tour à Madrid.

Il ya aussi de belles villes en province mais pas toujours auussi riches que Paris.
On dit que Grenoble est pauvre en patrimoine. Faux !
Avec la douceur de cet hiver et la soleil je me suis priomenée et ai pris des photos de coins que l'on ne voit jamais sur les cartes postales ...

flaner dans les villes, j'adore !

MERCI Sylvain !
bisous pour cette balade,
Marie José

Re: A Paris, les fêtes sont finies mais les lampions ne sont pas éteints ..
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2007 : 15:53

Le virus de la photo a encore frappé !! l'appareil photo est devenu le compagnon inséparable se nos balades,bravo, Marie-José, et fait nous profiter des coins de Grenoble.

bises

Sylvain

Re: A Paris, les fêtes sont finies mais les lampions ne sont pas éteints ..
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2007 : 16:14


pas de problèmes !
je le ferai Sylvain !!!

et le virus de la photo m'a atteinte dès que j'ai eu un appareil, celui de mon frère ...(no comment...) vers .. je ne sais plus, mais je travaillais déjà. Et oui, pour payer les pellicules et les tirages ensuite, puis j'ai du m'arréter ...
je vais pas vous raconter ma vie,
dès que j'ai un moment , je vous montre quelques photos de Grenoble, celles de cet automne car les plus anciennes (certaines en noir et blanc) je ne peux plus les scanner... je n'ai plus de scanner, le père Noel a oublié !!!

il a plus gaté les petites nièces, neveux et ma filleule Clarisse ...

Marie José

Re: A Paris, les fêtes sont finies mais les lampions ne sont pas éteints ..
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 24 janvier 2007 : 18:09

LES LUMIERES DES FETES DE FIN D'ANNEE NE SERONT PAS ETEINTES TANT QUE LE NOUVEL AN CHINOIS N'EST PAS PASSE ET C'EST GRANDIOSE DANS LE 13ème ARRONDISSEMENT DE PARIS

Re: A Paris, les fêtes sont finies mais les lampions ne sont pas éteints ..
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2007 : 22:05

qui a connu paris by night sans les annees 70 ? EX la boite "la coupole "
AMITIES ALBERT E

Re: A Paris, les fêtes sont finies mais les lampions ne sont pas éteints ..
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 26 janvier 2007 : 10:47

Bonsoir Albert,
La coupole, tu parles de la brasserie de la "La Coupole" à Montparnasse ?? Il y avait effectivement un Dancing en dessous, bien fréquenté d'ailleurs ou les dames du quartier venaient se faire gentiement draguer par les étudiants du Quartien Latin, tout proche.
Toute une époque ....toute une atmosphere ....
amities a Olga et toi
Sylvain

Re: A Paris, les fêtes sont finies mais les lampions ne sont pas éteints ..
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 27 janvier 2007 : 21:59

le dancing " la coupole " avec ces deux orchestres le 1er de tango, paso; valse americaine, et le deuxieme de cha cha , boleros, slows ect... une grande salle qui ete ouverte toutes les apres midi de 16h30 a 19h et le soir de 21h30 a 2h du matin . les 2 orchestres ete de premiere qualite, les femmes et les hommes y venaient pour la drague, et sa marchait tres bien , 1 coup sur 2 on y ressortaient accompagnes d une belle femme direction le cafe d en face pour un verre et apres .................la coupole a ete mon QUARTIER general tous les wekend, l apres midi et le soir, j ai meme passe un reveillon du 31 decembre, je me suis jamais autant amuse et bla bla avec les belles dames, j avais a l epoque 25 ans.LES FEMMES AVAIENT ENVIRONS 40 A 60 ANS.
aujourd hui tout a change, qu elle domage.
AMITIES ALBERT E

Re: A Paris, les fêtes sont finies mais les lampions ne sont pas éteints ..
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 27 janvier 2007 : 22:04

QUI A CONNU LE DANCING " le royal lieu " a paris citue quartier de l opera. on l appelait la boite a slows.IL Y AVAIT UN ORCHESTRE ITALIEN qui ne jouait que des slows et de tres belles femmes qui habitait les beaux quartiers de paris( le 16e , la madeleine ect...)
amities albert e

Re: A Paris, les fêtes sont finies mais les lampions ne sont pas éteints ..
Posté par: annie (IP enregistrè)
Date: 28 mars 2007 : 21:40

photos magnifiques, paris me manque, et c'est avec un plaisir toujours renouvelé que je regarde tout ce qui est PARIS ; j'y ai vécu 25 ans, et même en travaillant, chaque déplacement était une promenade touristique, j'ai su transmettre cette qualité à mes enfants! je vois que d'autres aussi sont comme moi, continuez et merci annie

Re: A Paris, les fêtes sont finies mais les lampions ne sont pas éteints ..
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 30 mars 2007 : 16:01

mais oui Annie, Paris est une ville magnifique. Il suffit de sortir des sentiers touristiques, savoir prendre le temps de s'arreter et de regarder.


par exemple : l'Hotel de Sully, a 20 metres d'une des artéres les plus fréquentées de Paris, la rue de Rivoli. Un ocean de calme et de beauté.



Re: A Paris, les fêtes sont finies mais les lampions ne sont pas éteints ..
Posté par: annie (IP enregistrè)
Date: 27 mai 2007 : 20:28

bonjour sylvain,
paris me manque et tes photos sont superbes,j'y ai vécu longtemps, et je ne suis jamais lasse de sa beauté,encore un peu s'il te plait, un
chouia de st paul, de l'ile, LA TOUR EIFFEL ! merci annie

Aller à la page: Prècèdent123
Page courante: 3 of 3


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'