ROND-POINT CULTUREL :  DARNNA.COM
Litterature, Arts & Opinions  
Aller à la page: Prècèdent123Suivant
Page courante: 2 of 3
Re: LE CELEBRE FILM ISRAELIEN,VAS VIS ET DEVIENS
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2005 : 08:47

Auteur: Shang
Date: 5 April 2005 a 20:49


Cher Hassan je croyais que j'allais te perdre de vue,mais je vois que toi et d'autres amis etes passes la.
Au sujet du film j'ai figure dans quelques scenes ,combien on me voit je ne sais pas car le film n'est pas encore passe chez nous mais voila 2 photos de l'arene






Re: LE CELEBRE FILM ISRAELIEN,VAS VIS ET DEVIENS
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2005 : 08:48

Auteur: Shang
Date: 5 April 2005 a 21:06


Repos entre deux scenes







Re: LE CELEBRE FILM ISRAELIEN,VAS VIS ET DEVIENS
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2005 : 08:49

Auteur: darlett
Date: 5 April 2005 a 21:14


Felicitations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis epatee !!!! Quel artiste !!!!! et en brillante compagnie !

BRAVO CHER SHANG !

Darlett





Re: LE CELEBRE FILM ISRAELIEN,VAS VIS ET DEVIENS
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2005 : 08:50

Auteur: place de france
Date: 5 April 2005 a 21:51


YOU YOU YOU YOU YOU

FIERE DE TOI MON CHER COUSIN BEL KHAMSA OU KHMIS

SHANGHAY EST MON COUSIN GERMAIN,SON PAPA ET MON PAPA SON DES FRERES.

BIEN VENU PARMI NOUS L'A'AZIZ

PLACE DE FRANCE

Re: LE CELEBRE FILM ISRAELIEN,VAS VIS ET DEVIENS
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2005 : 08:51

Re: VA VIS ET DEVIENS
Auteur: pilo elie
Date: 5 April 2005 a 22:58


charly alaziz
c'est pour quand l'oscar
a biyadk avec yael abecassis
elie

Re: LE CELEBRE FILM ISRAELIEN,VAS VIS ET DEVIENS
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2005 : 08:53

Auteur: l'ptite bombe
Date: 5 April 2005 a 23:05




Pilouch,

Iish Fik!!

Chang avec belle Yael, et toi avec Shula ta belle.

Aziza

Re: LE CELEBRE FILM ISRAELIEN,VAS VIS ET DEVIENS
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2005 : 08:54

Auteur: albert abitbol
Date: 6 April 2005 a 19:25


Tu as de la chance d'etre entre les bras de yael!!!

WOW!! que faut il faire pour faire du cinema???

Bonne continuations mon cher ami!!

Re: LE CELEBRE FILM ISRAELIEN,VAS VIS ET DEVIENS
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2005 : 08:54

Auteur: samira
Date: 19 April 2005 a 13:25


shang, le film sort cette semaine a bruxelles ( si je ne m'abuse) je vais le voire ce soir si il est deja a l affiche .. mmmm attention a mon oeil critique

Re: LE CELEBRE FILM ISRAELIEN,VAS VIS ET DEVIENS
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2005 : 08:55

Auteur: Arrik
Date: 19 April 2005 a 14:14


Samira, coucou



Tu vas devoir t'expliquer et verser une larme sur ce site apr?s avoir vu ce film


J'attends avec impatience de discuter avec toi pour les critiques


Je suis terriblement concern?, j'ai particip? dans la r?gion du Ghondar ? la pr?paration du sauvetage des "falashas" et nous avons ?crit un pav? dans la Revue des Temps Modernes

J'ai entre autre organis? un concert ? Paris dans le cadre d'un gala le 7 Avril 1987 au Th?atre de Chaillot pour 1200 personnes pour venir en aide ? la th?rapie transculturelle des falashas en Israel

J'ai ai consacr? 3 ans pour cela

C'est dire que cette communaut? me touche jusqu'aux tr?fonds de moi-m?me

Je n'ai pas fait que de l'humanitaire aupr?s d'eux, mais aussi et surtout nous avons donn? le meilleur de nous-m?mes avec des amis intellos et hommes de terrain pour que le fiasco d'avec les juifs marocains en Isra?l ne soit pas un repetita avec les Juifs d'Ethiopie


Bon film et vive l'?motion

Bisous

Arriko

Re: LE CELEBRE FILM ISRAELIEN,VAS VIS ET DEVIENS
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2005 : 08:56

Auteur: samira
Date: 19 April 2005 a 15:13


j'ai r?serv? mes places .. j'y vais ce soir .. 20h35

mmmmmmmmm



j'ai d?j? h?te d'y ?tre ...

je m'expliquerez volontier .. mais faites attention si le film m'as touch? je risque de fondre en larmes en faisant mon r?sum?

Re: LE CELEBRE FILM ISRAELIEN,VAS VIS ET DEVIENS
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2005 : 08:56

Auteur: samira
Date: 20 April 2005 a 09:29


Boker Tov mes amours


alors tout d'abord ... j'ai bien ?t? voir le film hier.

Ensuite ... ben je n'ai qu'une chose ? dire ( quitte a devoir en d?cevoir plus d'un ) .... ......




TBARKALLAH LIHOUM RABBI HDIHOUM !!!




le plus beau film que j'ai vu cet ann?e.. BRAVO aux acteurs sp?cialement l'actrice : elle est merveilleuse et belle. Elle joue trop bien.
Puis j'en suis jalouse parce que mon mari en est tomb? amoureux ... shangay si tu l'as vois f?licite la !!!!


L'histoire .. j'?tais sceptique au commencement du film j'avais peur que ca allait ?tre un peu trop gnangnan ( style les bons et les mechants ... version films am?ricais) surtout en voyant les faits historique et les commentaires ( j'ai horreur les expressions style 'gr?ce ? l'europe", "gr?ce ? Bush" grace ? ... pfff non gr?ce ? Dieu et c'est tout) ... mais ca ? vite chang?.

La v?racit? de la vie en Isra?l, le racisme qui existait ou existe, la m?fiance, les diff?rentes tendance ( gauche , droite, camps de la paix ou non , ...); le changement d'opinion du p?re vers la fin du film ( quand schlomo se fait r?former on voit que le p?re qui ?tait de gauche commence ? ?tre plus nationaliste dixit " C'est MON PAYS..." )


Le rhytme du film est soutenu, impossible de s'ennuyer ...
L'utilisation de 3 langues dans le film fait aussi que l'attention du spectateur reste au m?me niveau.

M?me si certains passage en h?breu n'?tait pas traduit le film ce sentais ... On vibre par la mani?re de jouer des acteurs.

La vie du jeune homme ( salomon -schlomo) n'est pas montrer de mani?re r?barbatif.. au contraire tout passe parfaitement sans accros.

Il ya la bonne dose d'humour, le serieux, le sentimentale ... mais la derni?re sc?ne tue ... quand schlomo retrouve sa maman apr?s autant d'ann?es et que ca maman est encore assise dans la m?me position .. et malgr? le temps et les changements qu'il op?re sur les hommes ... l'enfants et la m?re se reconnaissent ....

Bref je conseil se film a tout le monde : c'est un r?gal pour les yeux, c'est un film qui m?rite d'?tre diffuser partout.
C'est une histoire , m?me si elle est cont? pour les juifs ?thopiens , qui s'applique pour tout les r?fugi?s!!!!! peu importe les convictions.

Je dis une nouvelle fois bravo ? ce film, bravo pour les acteurs, bravo pour les images magnifique, bravo pour la mise en sc?ne ... Bravo pour la musique ( d'ailleurs est-ce qu'ils vont sortir la bande son du film parce que j'aimais trop la musqiue)

BRAVO SUR TOUTE LA LIGNE


ps : shangay ... je t'ai pas vu dans le film faudrait peut etre que je revois le film une deuxi?me fois toutes les excuses sont bonnes

Re: LE CELEBRE FILM ISRAELIEN,VAS VIS ET DEVIENS
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2005 : 08:57

Auteur: Shang
Date: 21 April 2005 a 21:40


Samira
Je n'ai pas encore vu le film car il n'est pas encore passe en Israel,donc je ne sais pas lesquelles des scenes ou je figure ont ete projettees et celles qui ont ete coupees.
Mais de toute facon je vois que tu n'as pas ete decue.

Re: LE CELEBRE FILM ISRAELIEN,VAS VIS ET DEVIENS
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2005 : 08:58

Auteur: Mustang
Date: 25 April 2005 a 19:03


j'ai vu le film !
j'ai adoré !

Re: LE CELEBRE FILM ISRAELIEN,VAS VIS ET DEVIENS
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2005 : 08:59

Auteur: rosette
Date: 25 April 2005 a 19:07


il parait que ROSCHDY ZEM est sublime

Re: LE CELEBRE FILM ISRAELIEN,VAS VIS ET DEVIENS
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2005 : 08:59

Auteur: samira
Date: 26 April 2005 a 12:17


rosette

roschdy zem et yael abecassis sont splendides dans le film

vraiment ils jouent magistralement bien

même la jeune amoureuse ... ya pas un moment dans le film ou on as l impression d'être spectateurs on as l'impression d'être partie intégrante du film.

Je ne savais pas que roschdy zem etait israelien ... j'ai vraiment adorer ce film

hami .. oui c'est notre HARICOT ... rien qu'à nous personne d'autres


shang .. pourquoi le film n est pas encore sortie chez vous? c'est bizarre.. est ce que nous les belges avons été privilegiés ou est ce que le film est sorti en france aussi déjà??

Re: LE CELEBRE FILM ISRAELIEN,VAS VIS ET DEVIENS
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2005 : 09:00

Auteur: hassanazdod
Date: 26 April 2005 a 14:01


sam bonjour
non rochdi n est pas israelien il est marocain francais
mais ca ne change rien.il a du talent a revendre
hassan

Re: LE CELEBRE FILM ISRAELIEN,VAS VIS ET DEVIENS
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2005 : 09:00

Auteur: rosette
Date: 26 April 2005 a 14:09


SAMIRA,
d'ou la confusion grâce à son talent, le realisateur a ete dithyrambique a son endroit.

Re: LE CELEBRE FILM ISRAELIEN,VAS VIS ET DEVIENS
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2005 : 09:01

Auteur: Arrik
Date: 26 April 2005 a 14:56


Ce film Va, Vis et Deviens


Rochdi est marocain musulman
Il est marié à une juive
il n'est pas à son 1° film israélien

Yael, ma beauté, dans sa plénitude , n'est autre que la fille de la chanteuse Raymonde ! qui vit à Ashdod en Israël


Avant de continuer, aller tous voir ce film

J'en suis à ma 3° séance,
et je fonds en larmes de bonheur,
pas de honte à le dire quand on aime son peuple et qu'on a vécu cette épopée dans le Gondhar Ethiopien

Bise

Arrik

Pour ma Yaël un bouquet

Re: LE CELEBRE FILM ISRAELIEN,VAS VIS ET DEVIENS
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2005 : 09:02

Auteur: rosette
Date: 26 April 2005 a 15:42


arrik,
si tu lis actuj, roschdy a ecrit un petit article sur le film.

Re: LE CELEBRE FILM ISRAELIEN,VAS VIS ET DEVIENS
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2005 : 09:03


Auteur: la Bohème
Date: 29 April 2005 a 03:53




SAM:
J'ai vu Charly en chair et en os!si tu l'as pas vu c'est parce que tout simplment ça se passait au mariage de Schlomo et Sarah!il fait partie des invités!Eh oui je t'ai repéré Charly, tu étais à table aussi avec d'autres figurants!

Le film:

Le film s’ouvre sur une page de l'histoire méconnue des juifs éthiopiens. On connaissait l’Éthiopie à travers le reggae, et son porte-parole Bob Marley, mais je ne connaissais pas l'histoire de cette exode, enfin si mais il y a 2ans"je crois" lorsque les médias parlaient des Falashas.
Lorsque ces derniers parmi lesquels Schlomo a pris place arrivent en Israël, les autorités du pays leur font passer un interrogatoire individuel destiné à s'assurer de leur judéité (nom des ascendants, village d'origine, ...). Un homme assez âgé, inconnu des autres Falachas, ne passe pas ce test. Il est alors embarqué par la police et on comprend qu'il va être expulsé vers le camp de réfugiés auquel il croyait avoir échappé.
Mais le jeune Schlomo qui a survécu à l'exode, à la famine, aura une destiné formidable, grâce à tous les gens extraordinaires qu'il va rencontrer. Devant le mur des lamentations, Schlomo dit à son « père » adoptif, pourquoi autant de bouts de papiers enfouis dans le mur?les gens ne sont-ils pas heureux à Jérusalem ?!
Comment lui « étranger » peut-il vivre heureux sur une terre où ses propres habitants ne le sont pas ?!
Durant tout le film « toute sa vie », il souffrira en silence, coupable d'avoir survécu, comme s'il était responsable de la mort des siens! Schlomo aura 3 mères: Sa génitrice renoncera à lui pour lui sauver la vie en lui disant « VA , VIS ET DEVIENS »! Sa mère juive-éthiopienne, malgré la douleur de la perte de son propre enfant, lui apprendra sa "généalogie"juive pour qu’il ne retourne plus en Ethiopie, quand à sa mère adoptive elle aidera Schlomo à se construire pour devenir un homme!
Le film enchaîne aussi sur la question du racisme en expliquant comment il est difficile pour quelqu'un de couleur de s'intégrer (même dans la communauté juive, qui a payé un si lourd tribu à l'histoire à cause de "sa différence"), le racisme existe!.
La fin du film, ben je voyais pas très bien l’écran car j’étais en larmes « oups » !
Non mais la fin du Film c’était le summum du summum !Juste au moment où son fils pronoçait ses premières paroles « PaPa », le père redevient lui même "enfant" car il retrouve sa « MaMan », après des années et enfin il pourra libèrer ce mot qui est resté prisonnier en lui « MaMan » !

BRAVO j’irai le voir une 3ème fois !





Aller à la page: Prècèdent123Suivant
Page courante: 2 of 3


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'