ROND-POINT CULTUREL :  DARNNA.COM
Litterature, Arts & Opinions  
Aller à la page: Prècèdent1234567891011Suivant
Page courante: 8 of 11
Re: Quizz sur l'Art...pourquoi pas ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2007 : 06:40

Quizz no. 120

Et pour terminer en beaute, celui que vous reconnaitrez entre tous et qui en le regardant, mon pere faisait un grand boffff en disant "quelle decadence ! Est-ce bien de l'Art ca ?"

Il s'agit de ce genie des temps modernes :

1 - Jasper Johns
2 - Archipenko
2 - Andy Warholl
3 - Kandinsky






Re: Quizz sur l'Art...pourquoi pas ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2007 : 06:42

Merci pour m'avoir suivie !!!!

A vos crayons !

J'attends...

J'espere que vous serez nombreux !

Je ne vais pas remettre la liste

mais je vous nomme tous !

A bientot pour les reponses !

Et n'oubliez pas, ce n'est qu'un jeu !

Re: Quizz sur l'Art...pourquoi pas ?
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2007 : 13:02


merci Darlett,
cette fois, je réponds , sur !!
mais je ne pourrai le faire avant deùmain soir ou samedi, ne donnes pas les réponses trop vite

merci infiniment

Marie José

Re: Quizz sur l'Art...pourquoi pas ?
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2007 : 13:42

Chére Darlett,
redoutables tes quizzs sur l'art, pas par la teneur des questions mais sur les perspectives de discussions passionnées que les réponses vont susciter. alors, je prépare mes réponses avec attention.
Bises
Sylvain

Re: Quizz sur l'Art...pourquoi pas ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2007 : 15:53

darlett
2

Re: Quizz sur l'Art...pourquoi pas ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2007 : 15:54

andy warholl

Re: Quizz sur l'Art...pourquoi pas ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2007 : 16:41

Bonjour aux Quizzeurs,

Merci pour vos reactions et merci Gilou pour une premiere tentative de reponse mais la reponse que tu donnes concerne quel Quizz ?? smiling smiley smiling smiley (bouche-cousue, pas de protectionnisme !)

T'en fais pas Marie-Jose, je ne suis pas pressee et de plus c'est bien de chercher tranquillement en se renseignant.

PS N'oubliez pas que les reponses se font sur "Reponses aux Quizz..."




Re: Quizz sur l'Art...pourquoi pas ?
Posté par: RACHOU (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2007 : 20:50

Oh que j'aime certaines oeuvres- promis je m y colle !!!

Re: Quizz sur l'Art...pourquoi pas ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2007 : 21:35

Sahtannnn Rachou !!!

Allez au travail et qu'importe le score ? Pour moi aussi, c'est l'occasion de feuilleter pour trouver des oeuvres adequates et c'est tellement sympa de ramener en memoire ces merveilles !

Re: Quizz sur l'Art...pourquoi pas ?
Posté par: mimouna (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2007 : 01:36


Bonsoir darlett,

est- ce possible de répondre samedi dans l' après-midi????

Re: Quizz sur l'Art...pourquoi pas ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2007 : 03:59

Bien sur ma chere mimouna !

Mon but est surtout de faire participer un grand nombre de darnneurs. Je ne suis pas du tout pressee pour donner les resultats mais j'avoue que ce n'est pas tres facile lorsqu'on ne connait pas trop le domaine mais il me semble que c'est une bonne occasion de plonger dans tout ca. C'est ensuite passionnant et souvent les personnes en repos chabbatiques de leur boulot passent au Musee pour un cours et des conferences sur l'Art.

Je devais a une epoque travailler a diriger les groupes de visiteurs du Musee d'Israel a Jerusalem dans leur visite mais on me demandait un engagement de 2 ans avec signature et j'ai refuse car j'avais d'autres projets a cette epoque et je ne voulait pas etre coince sur un job ainsi 3 fois par semaine. Je travaillais encore parrallelement a mon boulot regulier.
C'est dommage car cela m'aurait permis de reprendre un peu toute l'histoire de l'Art dans toutes ces epoques et de replonger la-dedans avec bonheur. Mais c'etait a peine paye et surtout demandait beaucoup de temps et de preparation.

Svp dites moi ce que vous en pensez, si c'est trop difficile ou s'il y a des periodes qui vous interessent plus. Je suis curieuse d'avoir vos reactions sur le contenu des Quizz. Je jette un peu au pif toutes sortes de questions tout en me limitant a certaines periodes a chaque fois mais je ne sais pas trop ce que vous en pensez.

J'ai pense qu'il etait bon de toucher a la periode Renaissance et baroque pour mieux comprendre et situer l'evolution de l'Art a son point actuel et je sais que les periodes modernes sont plus faciles d'acces mais je crois qu'il est bon de toucher aussi a cette epoque qui a donnee tant de genies.

A bientot pour les reponses. Si vous ne connaissez pas toutes les reponses, alors passez sur certaines, c'est pas grave.





Re: Quizz sur l'Art...pourquoi pas ?
Posté par: mimouna (IP enregistrè)
Date: 13 janvier 2007 : 01:03


merci de ta compréhension darlett,

moi aussi j'ai demandé ce délai pour pouvoir chercher

en m' informant et je ne vais pas le faire via internet mais

en cherchant dans les encyclopédies et les livres de l' art.

C'est un domaine qui m'échappe et je vais m'y mettre.

Tu peux garder cette façon de poser les questions car

l'important est de participer et de se corriger.

Re: Quizz sur l'Art...pourquoi pas ?
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 13 janvier 2007 : 22:58

desolee DARLETT je m'a trompi!!!

Re: Quizz sur l'Art...pourquoi pas ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2007 : 03:40

Merci ma chere Rosette !!!!!!!!!!!!! Ca me fait plaisir qu'il y ait de la participation. Je deplace donc...




Re: Quizz sur l'Art...pourquoi pas ?
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 09 février 2007 : 14:48

Bonjour,
pour ne pas laisser s'endormir ce sujet passionnant, je vous proose un quizz,

Quizz 93

Cette toile, Coucher de Soleil sur l'Adriatique a été peinte par Boronali. Mais qui était Boronali ??


Re: Quizz sur l'Art...pourquoi pas ?
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 09 février 2007 : 16:22

mon cher Sylvain
ce cher Boronali le peintre a une seule toile
Boronali est un peintre célèbre au début du XXe siècle, bien que n'ayant jamais peint qu'une seule toile.








Au salon des Indépendants de 1910 figure la toile Coucher de soleil sur l'Adriatique. Le catalogue en donne pour auteur « JR. Boronali, peintre né à Gênes ». En raison du caractère abstrait de cette peinture, les critiques s'enthousiasment et l'affaire fait grand bruit, jusqu'au jour où le journal Le Matin reçoit la visite de l'écrivain Roland Dorgelès qui révèle, constat d'huissier à l'appui, que l'auteur se nomme en fait « Lolo », et qu'il est l'âne du patron du Lapin Agile, célèbre cabaret de la butte Montmartre.


Boronali : Coucher de soleil sur l'AdriatiqueBoronali est l'anagramme d'Aliboron, le nom donné à l'âne par Jean de La Fontaine. Dorgelès, avec deux amis peintres, André Warnod et Jules Depaquit, avait attaché un pinceau à la queue de l'animal qui devint ainsi la vedette du Salon. Et la toile s'est vendue 400 francs...




Re: Quizz sur l'Art...pourquoi pas ?
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 09 février 2007 : 17:01

Bravo Dany, ça c'est de la culture ....

Boronali est l'anagramme de Aliboron, le Maitre Aliboron des fables de la Fontaine, qui est tout simplement un ane.

bises

Sylvain


Re: Quizz sur l'Art...pourquoi pas ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2007 : 17:00

Bonjour les amis,

Me voici a nouveau pour une nouvelle serie de quizz. Celle-ci sera un peu differente des autres par le fait qu'etant donne que je ne vous considere deja plus comme des novices en la matiere, je ne vais pas montrer l'eouvre en entier mais uniquement une parcelle de celle-ci et donc ce sera a vous d'en decouvrir l'auteur.

Avec cela, je ne vais pas trop faire complique car evidemment, ce genre d'exercice peut troubler quelque peu. En effet, il y a enormement d'oeuvres dont les styles se rejoignent et si on decoupe seulement un morceau de la toile, on risque d'induire en erreur car finalement beaucoup d'artistes pratiquent le meme style et le meme coup de pinceau.
Pour ne pas faire complique, je vais choisir des peintres de renom dont le coup de pinceau est fameux et ainsi il vous sera aise, je le suppose de retrouver l'artiste.


Re: Quizz sur l'Art...pourquoi pas ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2007 : 17:06

Quizz no. 121

Eh oui, toujours les impressionnistes puisque la variete de leur travail est propice a ce genre d'exercice. Voici un premier morceau de tableau et il se rapporte a :

1 - Van Gogh
2 - Renoir
3 - Manet
4 - Cezanne




Re: Quizz sur l'Art...pourquoi pas ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2007 : 17:10

Quizz no. 122

Une autre parcelle de toile, toujours chez les impressionnistes. Elle appartient a :

1 - Degas
2 - Renoir
3 - Seurat
4 - Cezanne




Aller à la page: Prècèdent1234567891011Suivant
Page courante: 8 of 11


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'