ROND-POINT CULTUREL :  DARNNA.COM
Litterature, Arts & Opinions  
Aller à la page: Prècèdent1234567891011Suivant
Page courante: 3 of 11
Re: Quizz sur l'Art...pourquoi pas ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 septembre 2006 : 06:36

Quizz no. 38

Voici 4 artistes d'epoques differentes. Parmi ces 4 artistes, il y en a un qui denote et c'est :

1 - Rembrandt
2 - Botticelli
3 - Courbet
4 - Rodin

Re: Quizz sur l'Art...pourquoi pas ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 septembre 2006 : 06:38

Quizz no. 39

Le jaune d'oeuf est parfois utilise dans la peinture a l'huile. C'est


1 - vrai
2 - faux

Re: Quizz sur l'Art...pourquoi pas ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 septembre 2006 : 06:52

Quizz no. 39b


Eh oui, il s'agit d'une peinture et c'est un peintre americain qui l'a realisee.
C'est justement un peintre au message politique important et il a peint une serie de drapeaux. Il s'agit de :

1 - Marc Rothko
2 - Jasper Johns
3 - Roy Lichtenstein
4 - Francis Bacon










Re: Quizz sur l'Art...pourquoi pas ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 septembre 2006 : 06:57

Quizz no. 40

C'est egalement un peintre americain des annees 60-70 qui lui aussi s'est consacre a ce que la culture americaine exporte le mieux et qui impressionne le plus a l'etranger : les comiques, les bandes dessinees, les Supermans, etc...

Voici une de ses oeuvres et c'est :

1 - David Hockney
2 - Roy Lichtenstein
3 - Andy Warholl
4 - Richard Hamilton





Re: Quizz sur l'Art...pourquoi pas ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 septembre 2006 : 17:26

Excusez-moi ! encore une fois j'en ai rajoute un et avec le meme numero, il s'agit du 39 et 39b (corrige).

Rosette, dans ce cas la, il te manque le dernier a resoudre. Chapeau pour les reponses. Est-ce fait a nouveau en commun avec Laila ?




Re: Quizz sur l'Art...pourquoi pas ?
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 20 septembre 2006 : 20:03

non ma chere darlett,je me suis debrouillee comme une grande,tout comme la derniere fois!!

Re: Quizz sur l'Art...pourquoi pas ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2006 : 15:29

Bonjour,

Une nouvelle serie de Quizz auxquels j'espere une participation plus grande.

Quizz no. 41



Ce monstre de l'Art qu'etait Picasso, tout le monde connait au moins l'un de ses tableaux, il a touche un peu a tout : dessin, peinture, sculpture et meme ceramique. Cependant, il a varie dans sa technique et ses periodes se distinguent chacune par un courant different. Il a eu quelques periodes dans lesquelles il a travaille seulement avec une certaine palette de couleur. Il y en a eu 2 bien distinctes mais je n'en propose qu'une ici, et c'est :

1 - la periode blanche

2 - La periode grise

3 - La periode rose

4 - La periode sombre




Re: Quizz sur l'Art...pourquoi pas ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2006 : 15:39

Quizz no. 42


C'est un peintre fameux dont le cheminement vers l'art abstrait est represente par une serie d'arbres dont voici 2 parmi quelques autres.
En voici 2 de ses oeuvres particulieres, et le peintre c'est :

***

1 - Paul Gaughin

2 - Jackson Pollock

3 - Mondrian

4 - Dufy

Re: Quizz sur l'Art...pourquoi pas ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2006 : 15:47

Quizz no. 43

C'est un artiste particulier dont la palette monochrome est fameuse et une grande partie de son oeuvre est exposee actuellement a Paris



Il s'agit de :

1 - Malevitch

2 - Arman

3 - Yves Klein

4 - Nicolas de Stael

Re: Quizz sur l'Art...pourquoi pas ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2006 : 15:55

Quizz no. 44

Je ne vais pas vous effaroucher, et pour ne pas faire trop complique, voici un peintre que vous allez surement reconnaitre, c'est un impressionniste incontournable et son jardin est fameux, voici un autoportrait de lui :

1 - Cezanne

2 - Renoir

3 - Manet

4 - Monet




Re: Quizz sur l'Art...pourquoi pas ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2006 : 16:07

Quizz no. 45

Il y a une periode en Art qui se situe au 19eme siecle et ou les courants et experiences picturales etaient nombreux, jusqu'a scientifiques meme parfois. Parmi ceux-la, il y a eu un courant qui s'est particularise par, non pas le melange conventionnel des couleurs entre elles mais la disposition l'une a cote de l'autre de 2 couleurs pour obtenir le ton desire. Voici le resultat obtenu sur l'un de ses tableaux. Ce courant se nomme :



1 - Naturaliste

1 - Realiste

3 - Fauviste

4 - Pointillisme

Re: Quizz sur l'Art...pourquoi pas ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2006 : 16:13

Quizz no. 46

Toujours au 19eme siecle, se sont formes differents Salons, face au Salon officiel de Paris. Il y a eu le fameux Salon des Refuses, et il y a eu egalement le Salon des Artistes Independants. Ce Salon fonctionne toujours. Il s'est ouvert pour la premiere fois en :

1 - 1865

2 - 1884

3 - 1805

4 - 1889

Re: Quizz sur l'Art...pourquoi pas ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2006 : 16:21

Quizz no. 47

Encore et toujours ce peintre fameux que j'affectionne particulierement. Voici l'une de ses oeuvres fameuses que vous reconnaitrez certainement. Il s'agit de :




1 - Georges Braques

2 - Picasso

3 - Paul Klee

4 - Marcel Duchamp

Re: Quizz sur l'Art...pourquoi pas ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2006 : 16:25

Quizz no. 48

Un retour en arriere vers cette epoque Renaissance magnifique avec un peintre fameux dont voici l'une de ses oeuvres, il s'agit de :

1 - Raphael

2 - Michelangelo

3 - Leonardo da Vinci

4 - Boticcelli




Re: Quizz sur l'Art...pourquoi pas ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2006 : 16:29

Quizz no. 49

Ce sculpteur divin qu'est Michelangelo a fait une oeuvre formidable. Il s'agit du fameux David dont voici la photo de l'oeuvre qui se trouve :

1 - En Espagne

2 - A Paris

3 - Italie

4 - New-York






Re: Quizz sur l'Art...pourquoi pas ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2006 : 16:37

Quizz no. 50

Il y a eu au debut du 20eme siecle un mouvement intellectuel et artistique dont les preceptes etaient les suivants : placer l'action avant tout et au dessus de tout, le doute. Douter de tout ! Ne reconnaitre aucune theorie. Ce mouvement s'intitule :

1 - Le nihislisme

2 - le dadaisme

3 - les artistes revolutionnaires

4 - le surrealisme

Re: Quizz sur l'Art...pourquoi pas ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2006 : 16:39

Ce n'est pas fini car il y en a encore une bonne dizaine mais je dois sortir. A tres bientot et en attendant, a vos plumes tous !

Re: Quizz sur l'Art...pourquoi pas ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 octobre 2006 : 02:40

Me revoici et avec bien du retard pour reprendre le service. En attendant, je suis epatee par le savoir de Rosette ! Rosette, je ne me doutais pas que tu etais calee a ce point ! Bravo !!!


Re: Quizz sur l'Art...pourquoi pas ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 octobre 2006 : 03:08

Je continue....


Quizz no. 51

C'est un architecte et designer americain. Il est designe comme representatif de l'Art Nouveau. ses oeuvres repondent a des criteres de fonctionnalisme le plus pur dans lequel la forme depend de la fonction. Il crea des formes simples et lineaires. Ses maisons sont faites de bois et pierre en connectant l'interieur a l'exterieur grace a des terrasses, des bassins d'eau et des jardins.

Voici la photo de cette fameuse maison qui se trouve en Pennsylvania et qui est visitee tout au long de l'annee et l'architecte de cette merveille est :

1 - La Corbusier

2 - Frank Lloyd Wright

3 - Louis H. Sullivan

4 - Peter Eisenman







Re: Quizz sur l'Art...pourquoi pas ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 octobre 2006 : 03:24

Quizz no. 52

Encore un architecte fameux. Il est connu pour etre l'inventeur de l'unite d'habitation, comme solution apres les problemes de logement de l'apres-guerre. Avec Mies Van der Rohe, Walter Gropius et Theo Van Doesburg, il est le representant du "mouvement international" ou "style international". A Casablanca, nous avions un apercu de son oeuvre que nous nommions l'habitat. Il s'agit de

1 - Adolf Loos

2 - Philip Johnson

3 - Le Corbusier

4 - Frank Gehry


Aller à la page: Prècèdent1234567891011Suivant
Page courante: 3 of 11


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'