ROND-POINT CULTUREL :  DARNNA.COM
Litterature, Arts & Opinions  
MISS CERISE 2006
Posté par: omar (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2006 : 12:33

Bonjour

La tradition est toujours concerve

*********************************
Sefrou : Couronnement de de Miss Cerisette 2006

L'election de "Miss Cerisette" de l'annee 2006 ?tait le moment fort du Festival des cerises de Sefrou, qui s'est deroule du 6 au 11 juin.


La ceremonie du couronnement de "Miss Cerisette" de l'annee 2006 s'est deroulee vendredi 9 juin au patio de la municipalite de Sefrou, en presence notamment du gouverneur de la province, Mohamed Allouch, des autorites locales, des elus et de nombreuses personnalites. Ainsi, la presentation de Miss Cerisette de l'annee, Fatima Sdiri (20 ans), etudiante a la faculte des sciences juridiques et economiques de l'universit? Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fes, a ete saluee par des applaudissements du public enchante et enthousiaste. Au rythme d'une musique du folklore qui redoublait d'ardeur, la Miss des cerises couronnee en diademe en or massif et encadree par ses deux dauphines, a procede a la distribution de cerises (Hab Al-Moulouk ou fruit des rois), aux convives sous le rythme melodieux et entrainant la musique savante "Al Ala" et celle des groupes folkloriques originaires des contrees montagneuses de la region. A l'ouverture de cette ceremonie, qui s'inscrit dans le cadre de la 87-eme edition du Festival des cerises, le president du conseil municipal de la ville a exprime sa gratitude a toutes le parties qui ont contribue a l'organisation de cette edition placee cette annee sous le signe "Le Festival des cerises au service du developpement humain". Selon les organisateurs, la Fete des cerises ou "Moussem Hab Al-Moulouk" n'est pas seulement une activite culturelle mais aussi une occasion pour exposer et vendre les differentes sortes des cerises cultivees dans l'oasis de la petite ville de Sefrou (28 km au sud-est de Fes) et ses environs. Et d'ajouter que Sefrou est tres connue par sa "cerisette noire", communement appelee "El Beldi", pour dire la cerise locale, tres sucree, et selon la tradition sefriouie, aurait meme des vertus curatifs. Cette edition, organisee par la municipalite de Sefrou connait, a l'instar des autres, plusieurs activites a caracteres socio-economiques et social. Ce festival, qui vise a promouvoir le tourisme local en particulier, a ete aussi une occasion pour les professionnelles du secteur du tourisme de jeter la lumiere, a travers l'organisation des conferences et de tables rondes, sur le role du tourisme de montagne dans le developpement humain.





Re: MISS CERISE 2006
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2006 : 00:11

elles meritent d'etre mises ici tes cerises , non?










Re: MISS CERISE 2006
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2006 : 00:43

J'ai les memes dans mon jardin et je n'ai meme pas le temps de les cueillir !




Re: MISS CERISE 2006
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2006 : 15:39

Darlett,

j'arrive pour cueillir tes cerise, j'adore !


tu veux bien ???

amities

Marie Jos






Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'