ROND-POINT CULTUREL :  DARNNA.COM
Litterature, Arts & Opinions  
Aller à la page: Prècèdent1234
Page courante: 4 of 4
Re: Intrigante Lybie ....
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 29 mars 2006 : 14:06

Avers d'un mirroir







Re: Intrigante Lybie ....
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 29 mars 2006 : 14:08

Monnaies Romaines dont une pi?ce en or







Re: Intrigante Lybie ....
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 29 mars 2006 : 14:14

L'?poque Islamique n'est pas tres bien represent?e dans ce musee car la religion musulmane interdit les reproductions humaines. De plus, les mosqu?es de Tripoli sont ? elles seules, des t?moins par leurs d?corations. Aussi, le mus?e de Tripoli n'expose que ces monnaies arabes, typiques car carr?es







Re: Intrigante Lybie ....
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 29 mars 2006 : 14:17

et ces jarres qui devait servir au transport de denr?es : huile d'olive, eau, etc







Re: Intrigante Lybie ....
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 29 mars 2006 : 14:20

voila, c'est tout pour aujourd'hui, demain je passerai la visite ? la Medinah
Merci de votre attention
Sylvain








Re: Intrigante Lybie ....
Posté par: charly (IP enregistrè)
Date: 29 mars 2006 : 14:38

quel beau voyage!
les images nous donnent deja un petit apercu
des grandes beautes de ce pays
dany

Re: Intrigante Lybie ....
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 29 mars 2006 : 16:06

Sylvain a ecrit:
-------------------------------------------------------
> l'evolution continut vers la recherche de la
> perfection
> :
>
>
On dirait un visage de statue grecque! Vraiment magnifiques tous ces vestiges du pass?... Merci Sylvain , je demanderai ? ma soeur...


Re: Intrigante Lybie ....
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 29 mars 2006 : 17:40

superbe reportage sylvain , d igne d un grand reporter.
amities albert e

Re: Intrigante Lybie ....
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 mars 2006 : 18:45

Superbe Sylvain et extremement instructif ce compte-rendu de ton dernier voyage.

Le seul hic est qu'etant donne qu'il s'agit de la Lybie et pas du Maroc, il faudrait plutot placer les photos selon la methode Imageshack, pas bien difficile pour un crack comme toi, non ?

En tous les cas, merci pour la somme d'informations qui s'y joint.

Re: Intrigante Lybie ....
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2006 : 23:51

Fabuleuse Lybie !

La ville nouvelle me fait penser aux Emirats du Golfe Persique, puis nous voil? plong?s dans un mus?e incroyable !
Les tr?s belles statues, objets de tous les jours mais aussi plus luxueux...plus innattendus !

quel merveille ce mus?e !

C'est un pays o? on a l'impresssion de se promener dans le temps et l'espace : les statues avant les grecs puis les statues grecques puis romaines.
dans l'espace : l'Italie, avec la photo de l'immeuble, puis avec la ville nouvelle nous voil? au Moyen Orient et plus au Maghreb !

vraiment impressionnant ce pays ! il faut vraiment qu'il ouvre ses portes au moins au Tourisme ...

Tes photos et ton reporatge, Sylvain, nous montrent un pays vraiment m?connu !

on pense souvent au Khadafi agressif...

superbe ce rep?rtage, Sylvain !

Vous avez fait une magnifique escale !

Bisous

Marie Jos?






Re: Intrigante Lybie ....
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2006 : 00:55

Merci Marie-Jos?, Dany et Darlett,

biosus
Sylvain

Re: Intrigante Lybie ....
Posté par: Claudina (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2006 : 01:48

Bonsoir Sylvain

C'est seulement maintenant que je d?couvre ton sujet.

Quel beau voyage et quels tr?sors arch?ologiques !! Ils sont encore mieux conserv?s qu'en Gr?ce. Une des mosa?ques figuraient sur mon livre de textes latins en 4?me. La ville de Tripoli me para?t un m?lange de Casa et de Palerme, avec unepointe d'?mirats, comme l'indique Marie-Jos?.

Je r?ve depuis tr?s longtemps d'aller en Lybie et de d?couvrir le site de Leptis Magna mais je crois savoir que l'on obtient difficilement des visas.

Excuse mon indscr?tion mais as-tu eu des probl?mes de visa ou autres tracassseries ? J'ai entendu dire ily a quelques ann?es qu'ils exigeaient un certificat de bapt?me afin de prouver que l'on n'?tait pas juif. C'?tait le cas en Jordanie jusqu'? la signature du trait? de paix.

Ces photos sont superbes et grand merci de nous en avoir fait b?n?ficier.

Amiti?s ? Jacqueline et toi.

Claudina

Re: Intrigante Lybie ....
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2006 : 09:26

Chere Claudina,
merci de ton int?ret pour ce sujet que j'aurais pu aussi intituler : etonnante Lybie...

conditions d'entree :
Passeports portants un visa ou un tampon d'entree en Israel : entree refus?e.
Citoyens US : non seuleument entree refusee mais obligation de rester a bord et de signaler leur pr?sence dans le bateau.
Juif ou pas, aucune importance, mais Israelien oui. Pour le moment..

En r?alit? : Il n'y a pas de visa pour les passagers d'un bateau.
les formalit?s se reduisent a un tampon d'entree et de sortie sur le passeport et ce n'est meme pas toi qui t'en occupe. C'est un officier lybien de l'immigration qui monte ? bord des l'accostage et qui tamponne ? la chaine tous les passeports remis par tous les passagers aux services de s?curite du bateau des le depart de la croisiere. Ces passeports ne sortent pas de votre poche et ne sont pas ?xiges pour descendre ? terre. L'embarquement dans les cars de l'excursion se fait simplement sur v?rification du ticket d'achat. Donc, aucune tracasserie, aucun certificat de bapteme, rien que le passeport. J'ajoute que l'engouement pour cette excursion est telle que nous nous sommes inscrit avant meme de monter a bord, ? Genes. Heureusement ...Attention, on doit payer une taxe d'environ 10 euros pour avoir le droit de photographier, mais jamais aucun gardien ne nous a demand? quoi que ce soit.

Ambiance : tu as tres bien d?crit Tripoli : un tiers de Casa, un tiers du Caire, un tiers de Palerme. L'ambiance est cool, les Lybiens plus curieux que nous de voir des etrangers. Ils sont amicaux et acceptent de discuter sans aucune contrainte. Le seul agent de police que nous avons rencontre, a arrete toute la circulation pour nous laisser passer au milieu d'une place et en dehors des passages clout?s. Le guide, parlant Francais, visiblement heureux de voir des Francais nous a offert un th? a la menthe dans un caf? maure o? les autres clients de ce caf? spontanement sont venus discuter avec nous.

Politique : La aussi, etonnant : Khadaffi est au pouvoir depuis 36 ans.
Les Lybiens en parlent avec beaucoup de reconnaissance (du moins devant les ?trangers) Le niveau de vie est ?l?v?, il n'y a pas de mendiants dans les rues ni de qu?teurs ni de solicitateurs. On ne marchande pas dans les magasins. Les rues sont propres, bien entretenues. Les gens paraissent heureux, bien nourris, aucune hargne, ni agressivit?, bien au contraire. Le vol est inconnu. Le contraste est ?tonnant avec l'Egypte que nous avions quitt? quelques jours auparavant. Les revenus du p?trole sont importants. Encore plus ?tonnnant, la Lybie est en train d'ameliorer ses contacts avec Israel pour normaliser leurs relations, chose que je ne savais pas avant de partir.

Tourisme :
Nous avons visit? le site de Sabratha, superbe qui vaut le voyage ? lui tout seul. Immense megapole, ? peine d?couverte et dont seulement moins d'un quart des vestiges ont ?t? mis ? jouir. Ephese multipli? par 5.
Le musee de Tripoli, j'en ai d?ja parl?.
La Lybie a de nombreux sites archeologiques, du paleolitique, avec ses peintures rupestres jusqu'a ceux des derniers soubressauts de l'empire Romain, en passant par l'epoque hellenistique et carthaginoise.
Religion : Bien sur, c'est l'Islam qui est la religion d'Etat. Les femmes sont presque toutes voil?es. Mais, ? notre etonnement, des Lybiens buvaient de la bi?re ouvertement dans un restaurant et dans un caf?, sans aucune gene...Les mosqu?es, nombreuses et fr?quent?es, sont ouvertes aux etrangers mais en dehors des heures de pri?re. Seules contraintes : se d?chausser et la tete et les ?paules couvertes pour les femmes.
Conclusion : en y allant, Vous connaitrez un nouveau pays pret ? s'ouvrir aux touristes, au vu de la mani?re dont nous avons ?t? recus.

Sylvain













Re: Intrigante Lybie ....
Posté par: abdou (IP enregistrè)
Date: 03 avril 2006 : 01:46

Bonsoir Sylvain,

Bessahha le voyage en Lybie, grace ? toi je d?couvre ce pays, qui offre toutes les conditions ( classiques) pour recevoir des touristes.



Abdou

Re: Intrigante Lybie ....
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 avril 2006 : 10:14

Impressionnant Sylvain ce recit sur l'etat interne actuel de la Lybie ! Mais je ne pourrais donc pas visiter !

Re: Intrigante Lybie ....
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 03 avril 2006 : 13:08

Helas non Darlett, pas pour le moment, mais d'apres ce que lis dans les journaux, les choses evoluent favorablement et je suis sur qu'un jour, pas tres lointain, tu pourras y aller...

c'est ce que je te souhaite de tout coeur.

j'ai racont? ce que j'ai vu, de la mani?re la plus neutre, sans parti-pris, avec des yeux neufs pour voir des paysages neufs, et les gens qui y vivent. Bien sur, un s?jour de quelques heures ne permet pas de porter des jugements ou des critiques d?finitifs sur un r?gime politique quelqu'il soit. Les extremes parlent d'eux memes : l'attentat contre l'avion UTA d'un cot?, et l'attentat US par bombe t?l?guid?e contre Khadaffi, qui rata sa cible mais tua sa fille, de l'autre cot?.

Sylvain



Re: Intrigante Lybie ....
Posté par: Claudina (IP enregistrè)
Date: 03 avril 2006 : 14:12

Bonjour, Sylvain

Merci pour toutes ces informations. Effectivement, la Lybie pourrait ?tre la nouvelle destination touristique pour les prochaines ann?es.

Je suis heureuse de savoir que les formalit?s ne sont pas si terribles que ?a.

J'ai ?t? amen?e ? m'int?resser un peu ? la libye ? la faveur de mes ?tudes d'italien,puisque la Libye est une ancienne colonie italienne. D'ailleurs les Juifs libyens sont install?s en italie depuis la fin des ann?es 1960, ils ont eu vis-?-vis de l'Italie la m?me d?marche que nous avons eue vis-?-vis de la France.

J'ai lu dans la presse italienne que Khadafi cherchait ? se rapprocher d'Isra?l, par petites ?tapes. Wait and see.

Merci encore pour ce beau r?cit et ses magnifiques photos.

Amiti?s ? vous deux.

Claudina

Aller à la page: Prècèdent1234
Page courante: 4 of 4


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'