ROND-POINT CULTUREL :  DARNNA.COM
Litterature, Arts & Opinions  
Le Film Turc Kurtlar Vasidi
Posté par: Lilbg (IP enregistrè)
Date: 28 février 2006 : 23:58

Un film turc d?place les foules et suscite le d?bat en Allemagne, et suscite une pol?mique depuis peu dans toute l'Europe

Le film turc sur la guerre en Irak Kirtlar Vasidi (la Vall?e des loups) ouvertement anti-am?ricain et antis?mite, plait beaucoup ? la communaut? turque d?Allemagne, alors qu?une partie de la classe politique allemande demande son retrait des salles de cin?ma.

NB: Je ne pense pas que ce film soit distribu? en France, si vous avez des informations SVP... merci!

Le sc?nario:

"Kurtlar vadisi" raconte comment le jeune Turc Polat se rend au Kurdistan irakien pour venger son ami officier de l?arm?e turque, trahi par le capitaine am?ricain Sam. Celui-ci est particuli?rement tourn? en ridicule : la plupart du temps un chewing-gum dans la bouche, il s?est fait livrer un piano ? queue blanc dans son quartier g?n?ral.

On le surprend ?galement ? prier dans ses moments de doute au pied d?un crucifix. Derri?re son bureau est accroch?e une reproduction de la C?ne.

Le film, qui regorge de violences sanguinolentes, s?attarde aussi sur un m?decin juif pr?levant des organes sur des d?tenus de la prison d?Abou Ghra?b ? des fins de transplantation.

"La vall?e des loups", film le plus cher de l?histoire du cin?ma turc avec un budget de 8,4 millions d?euros, est tir? d?une histoire vraie : l?arrestation le 4 juillet 2003 par des GI?s de onze militaires turcs en raison d? "activit?s suspectes" et dont les t?tes ont ?t? recouvertes de sacs de jute.

Hymne ? la nation turque, "La vall?e des loups" a d?j? attir? depuis deux semaines plus de 200 000 spectateurs en Allemagne, qui compte la plus grosse communaut? turque d?Europe.......





Re: Le Film Turc Kurtlar Vasidi
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 mars 2006 : 00:29

Il me semble que vous parlez du meme film Gilou et toi.

Sur le lien suivant, Gilou a place un texte en anglais "Hollywoodstan" que j'ai traduit ensuite.

[www.darnna.com]



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'