ROND-POINT CULTUREL :  DARNNA.COM
Litterature, Arts & Opinions  
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1213141516171819202122Suivant
Page courante: 20 of 22
Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2009 : 23:11

Les Maccabiah Games ou Maccabiades débutent le 13 juillet, en Israël.


Les Maccabiah Games, ou Maccabiades, réunissent tous les quatre ans des réunissent tous les quatre ans des sportifs issus de la communauté juive, même si les Arabes israéliens peuvent également y participer. Lors de la première édition, en 1932, "il y avait trois cent quatre-vingt-dix athlètes, représentant dix-huit pays, venus essentiellement d'Europe mais aussi d'Egypte et de Syrie", explique Georges Haddad, président de la fédération française culturelle et sportive Maccabi, qui organise le déplacement de la délégation tricolore. "Aujourd'hui, cette compétition omnisports en est à sa 18e édition, elle est reconnue par le Comité international olympique, et en termes d'effectifs c'est la deuxième plus importante après les Jeux olympiques." Les organisateurs prévoient en 2009 une participation record, avec plus de sept mille athlètes, venant de soixante pays, allant des Etats-Unis (mille quarante personnes), au Kazakhstan, avec la plus modeste délégation (quinze personnes : une équipe de football).

"SURTOUT UNE GRANDE FÊTE SPORTIVE"

La délégation française compte "cent dix-neuf athlètes et dirigeants, pour participer à onze disciplines", précise Georges Haddad. Elle regroupe à la fois des sportifs de haut niveau, comme le karatéka Jonathan Maruani (3e des championnats de France, 3e des championnats d'Europe par équipes junior en 2007), et d'autres moins confirmés. "L'accent est également mis sur les juniors, le mouvement Maccabi étant un mouvement éducatif avant tout", explique M. Haddad.

Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine: La nouvelle vague
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 10 août 2009 : 05:45

La nouvelle vague, voici ce qu'il en reste 50 ans apres: 7 films, 7 realisateurs.

Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine: 5000 ans de religion en 90 secondes
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 31 août 2009 : 01:45



5000 ans de religion en 90 secondes

Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine: Rentrée littéraire
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2009 : 06:38


Rentree litteraire, bonne lecture

Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2009 : 17:11

A NE PAS RATER CE SOIR SUR FRANCE3 A 22 HEURES !

Les raffles de l'ete 1942 menees en zone libre.




«Les rafles de l'été 1942 menées en zone libre demeurent encore ignorées du grand public» déplore Serge Klarsfeld. Grâce à de nombreux documents d'archive et des témoignages, c'est un regard nouveau que pose Antoine Casubolo sur le rôle de l'Etat et de l'administration française dans la déportation des juifs. La parole est donnée aux derniers survivants de ces rafles. En août 1942, 10 000 juifs, hommes, femmes et enfants, ont été arrêtés dans le Sud de la France sur initiative de l'Etat français. Durant la Seconde Guerre mondiale, la France est le seul pays d'Europe qui a arrêté et déporté une partie de sa population. En 1945, seuls 270 prisonniers avaient survécu. Un documentaire produit avec le soutien de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.




Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine - L'amande
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 10 septembre 2009 : 15:20

L'amande
le premier récit érotique écrit par une femme arabe...

L’auteur

Une femme, qu’elle soit de France, d’Afrique ou du Maghreb, est une femme. Qu’elle soit catholique, juive, musulmane ou Athée, elle a le droit le plus légitime de vivre et de vivre avec son temps, son siècle, son évolution et surtout ses propres valeurs. Elle a le droit de revendiquer sa féminité et de choisir de ne pas se cacher. Ne plus se cacher. D’être libre et de ne plus être simplement au travers des hommes.

Féministe, oui, je le suis assurément mais sans exagération, estimant que chaque être s’appartient à lui-même sans que quiconque n’est un droit de regard sur ses choix, ses actes sans pour autant être ou avoir un fond malsain.

Nedjma, au travers de ce récit qui bouscule les mentalités, les cultures, les jugements, ose crier cette revendication d’être femme avant toutes choses. Elle ose dire ce qui ne se dit pas dans son pays. Elle ose faire ce qui s’y fait encore moins.
Elle a publié ce récit sous un pseudonyme et pour cause, Nedjma vit dans un pays du Maghreb, on comprendra alors aisément ce choix après cette lecture.

L’histoire

Elle se nomme Brada Bent Salah Ben Hassan El Fergani. Brada est née à Imchouk, petit village du Maroc.

Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine - L'histoire d'Eva, Les Mémoires de la demi-soeur d'Anne Franck
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2009 : 17:35






Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine - Juifs en milieu musulman
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2009 : 18:42



Juifs en milieu musulman au musée d'art et d'histoire du Judaisme.

Il est vrai qu'il ne reste presque plus de Juifs en milieu musulman que cela devient un sujet de musee.

Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine - Juifs en milieu musulman
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2009 : 04:54

Encore un prix pour le cinema israelien et c'est le film de Yoav Shamir - "Defamation" (Hashmatsa) - qui a recu le prix du meilleur documentaire au festival du film de londres

Presentation

Même si Yoav Shamir n'a encore jamais été confronté directement à l'antisémitisme, il n'en reste pas moins que le discours sur celui-ci est constamment présent, en arrière plan, dans le quotidien en Israël. Et on s'y habitue. Le réalisateur suit, entre autres, Abe Foxman, un survivant de l'Holocauste, président de l'Anti Defamation League (ADL), qui consacre sa vie à mettre en garde contre les graves dangers toujours actuels de ce phénomène. Il filme également de jeunes Israéliens en voyage en Pologne, qui sont persuadés d'être haïs dans le monde entier. La fonction de l'antisémitisme en tant que facteur fondateur d'identité devient donc centrale. Pour Yoav Shamir, il est temps de s'interroger et de repenser de façon nouvelle ce thème si chargé d'émotions. Jeune Israélien, il le fait comme un fils qui dérange en remettant en question les convictions de la génération de ses parents.






Yoav Shamir is a documentary maker who specialises in films about modern Israeli life. His latest deals with anti-Semitism, which he claims never to have experienced personally, yet he hears the term used everyday, describing it as 'a constant buzz, always in the background, always annoying'. His quest leads him to explore whether anti-Semitism has become an excusable prejudice in some civilised societies, or whether it is used as a spectre to drum up support for right wing Zionism. He garners a broad range of opinions, including those of Abraham Foxman, director of the American Anti-Defamation League, which collects evidence of anti-Semitism, and controversial academic Norman Finkelstein, author of The Holocaust Industry, who has argued that the Nazis' treatment of the Jews is used as justification of Israel's conduct toward Palestinians. A journey to the site of concentration camps in Poland with Israeli high-school students gives revealing insight into what anti-Semitism means to kids two generations away from the Holocaust. Defamation is a bold, authored documentary that not only dares to raise serious issues, but also presents arguments with wit and balance, Shamir's irreverent sense of humour making it as entertaining as it is provocative.

Michael Hayden

[www.bfi.org.uk]




Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine - Juifs en milieu musulman
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2009 : 05:16

Le 2 novembre 2009 à 20h

à l’Institut Français de Tel Aviv

7 bd Rothschild

Inscription : 03-7968000

Daniel Sibony présentera son livre



"Marrakech, le départ"

Roman paru chez Odile Jacob




C'est un premier roman tout imprégné de souvenirs et de sensualité, mais aussi des réflexions d'un homme qui s'est déjà largement distingué par ses essais. Psychanalyste de renom, Daniel Sibony est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages consacrés, notamment, à la psychanalyse. Comme lui, son narrateur est né au Maroc, dans la Médina de Marrakech. Et comme lui, il est écrivain. De retour sur les lieux de son enfance, où il compte terminer un roman, ce personnage se trouve soudain pris entre deux voyages intérieurs: celui de la rencontre amoureuse avec une femme rousse et celui de la mémoire, qui le ramène à son point de départ. Entremêlant habilement les deux récits, Daniel Sibony plonge avec délectation dans un passé tout rempli de saveurs et de couleurs, de mots étranges et beaux (en arabe ou en hébreu), mais aussi du sentiments que le lieu du départ et celui de la destination finissent, d'une manière mystérieuse, par se rejoindre et se confondre. (Raphaëlle Rérolle - "Le Monde" du 17 juillet 2009.)

D’où que vous soyez, si vous êtes sensibles aux questions d’identité, d’exil, de nouvelle vie…, si vous n’êtes pas très portés sur la seule nostalgie, lisez ce livre.



Daniel Sibony, écrivain, psychanalyste, auteur d’une trentaine de livres dont: L’enjeu d’exister-Analyse des thérapies ; Création-Essai sur l’art contemporain ; Proche-Orient-Psychanalyse d’un conflit (au Seuil) ; Lectures bibliques (Odile Jacob).




Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine - Juifs en milieu musulman
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 novembre 2009 : 05:41

« W I Z O MARSEILLE »

Dimanche 15 novembre 2009 à 10 h

Le département « Actualités » de la WIZO

« La HASBARA » Vous invite à écouter

JEAN PIERRE BENSIMON

Professeur de Sciences Sociales, consultant en organisation,

collaborateur de la revue Controverses

Qui répondra à cette question

« Pourquoi on déteste Israël en Europe et comment y remédier ? »


La conférence sera suivie d’un brunch Au LEV’CLUB

173 RUE PARADIS 13006 MARSEILLE
P.A.F. : 15 euros (Au profit des enfants d’Israël)

Réservation conseillée :
04 91 85 18 00 (Josette) 04 91 77 64 85 (Eliane)





Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine - Juifs en milieu musulman
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2010 : 00:59




Année 2009-2010



Les Conférences de

Daniel Sibony





Attention :

Suite à des problèmes de salle

changements d’adresse, de jour et d’heure

La prochaine conférence aura donc lieu au:
5 rue de l’Abbaye, Paris 6è - salle Mabillon – 2ème étage

(la rue qui longe l’Eglise St Germain à gauche)

le vendredi 28 mai 2010

de 18h à 20h




Dans le cadre du thème

Symboles, jouissances, pouvoirs

Histoires de corps (suite)



La sixième conférence à lieu le:

Vendredi 28 mai 2010 à 18h

sous le tire :

Corps collectifs

et appartenances

Quid du peuple juif et d’autres intégrations?





Conférence suivante le 23 juin



Chaque séance sera suivie d'un débat d'une demi-heure sur le thème:

L'ACTUALITÉ et ses NON-DITS




Information: 01 45 44 49 43 - contact@danielsibony.com

site: www.danielsibony.com - www.youtube.com/danielsibony



Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine - Juifs en milieu musulman
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 octobre 2010 : 23:20


Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 20 février 2011 : 00:18

Musulmans, Chretiens, Juifs, nous sommes tous tunisiens,

...... oui mais le méchant loup de l'islamisme radical n'est pas bien loin.

Tous ces tunisiens qui ont fait la révolution du Jasmin pour plus de libertés se trouvent piégés par des islamistes qui brûlent des maisons de prostituées musulmanes légales, scandent des slogans antisémites devant la Grande synagogue de Tunis et égorgent un prêtre polonais. Non cette révolution ne doit pas mener au despotisme islamiste !




Kadhafi fait un tabac sur YouTube grâce à un spot musical israélien
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 28 février 2011 : 01:02

Kadhafi fait un tabac sur YouTube grâce à un spot musical israélien


Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2011 : 17:53

La Fondation du Patrimoine Culturel
Judéo-Marocain
a le plaisir de vous convier à
l'exposition de peinture de
LILIANE DANINO


Vernissage le jeudi 24 mars 2011 à partir de 19h
Exposition du jeudi 24 mars au lundi 16 mai 2011
au Musée du Judaïsme Marocain
81, rue Chasseur Jules Gros. Oasis-Casablanca
Tél. 05 22 99 49 40 / Fax : 05 22 99 49 41
Visite de 10h à 18h du Lundi au Vendredi
www.casajewishmuseum.com
[sites.google.com]
fondationmusee@yahoo.fr
www.lilianedanino.fr
daninoliliane@live.fr


LILIANE DANINO PEINTRE SCULPTEUR
Née au MAROC
La peinture, comme une écriture, Mémoire d une histoire enfermée dans la toile.
Travail sur la matière, la texture , ses reliefs et ses accidents.
Quêtes incessantes pour inscrire les traces du temps, la marque de l usure et de l effacement.
Travail, sur les rouges, les pourpres et leurs profondeurs.
Mémoires enfouies, mémoires croisées, renaissance.


daninoliliane@live.fr TEL PARIS 00 336 25 70 17 57
www.lilianedanino.fr MAROC OO 212 6 659 145 347





Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 avril 2011 : 18:31







Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 juin 2011 : 22:05

Pol-Serge KAKON est heureux de vous annoncer la parution de son nouveau livre:

Romain Gary-Jean Seberg, Un Amour à bout de souffle

aux éditions Hugo et Cie

et vous prie d’assister à sa présentation

le mardi 28 juin 2011 de 18 h à 21 h

Salle de réception Cabinet Diane

14 bis, rue de la Faisanderie 75016 Paris









Romain Gary - Jean Seberg, un amour à bout de souffle

Vingt-quatre ans les séparent ; la géographie, la langue et la culture aussi, mais, en 1959, le destin va s’attacher à rendre aussi inattendue qu’inéluctable, la rencontre de l’auteur de La promesse de l’aube et de l’actrice américaine, qui deviendra avec le film À bout de souffle l’icône de la Nouvelle Vague.
Au gré des événements qui ont fait le vingtième siècle, Romain Gary et Jean Seberg auront connu l’engagement, la célébrité, les grands de ce monde, des passions, des succès, des déchirements et une fin tragique l’un et l’autre.

À la manière d’un roman vrai, ce récit biographique met en lumière la rencontre fulgurante et l’histoire personnelle de deux êtres d’exception, emblématiques d’une époque, dont le couple aux amours tumultueuses, façonné à leur image, est devenu légendaire.

Pol-Serge Kakon, romancier, peintre, auteur de nouvelles et de chansons, vit à Paris, au Quartier latin, où il a fondé en 1966 Le Bateau Ivre, haut lieu de la chanson poétique. Auteur de romans, il a publié La porte du lion (Éd. Souffles), Kahéna la magnifique et Rica la Vida aux Éditions Actes Sud), et L’Opéra Plouf (Éd. Flammarion).

Une mise en lumière inédite d’un couple de légende.



Pol Serge Kakon est auteur de chansons et de nouvelles, romancier et peintre, il vit à Paris.
En 1966, il y a créé le Bateau Ivre, qui a été un haut lieu de la chanson poétique.
Depuis plusieurs années, des tournées l’ont conduit à travers le monde. Il a donné des récitals de chansons et de poésie dans plus de cinquante pays.

Auteur de romans Pol Serge Kakon a publié La Porte du Lion aux éditions Souffles Kahéna la Magnifique, Rica la Vida aux éditions Actes Sud «  L’Opéra Plouf » aux éditions Flammarion.




Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine / Le design israélien arrive à Paris
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 15 juin 2011 : 22:20

Le design israélien arrive à Paris.
Le design israélien est accueilli à Paris grâce à deux évènements qui auront lieu du 16 au 19 juin 2011.

L’exposition Promisedesign 2011 présentée au Passage de Retz permet de découvrir les tendances du design actuel en Israël tandis que le Rafsoda investit le Comptoir Général en tant que magasin éphémère du design israélien. Ces deux événements mettent en lumière, au moment des Designer’s Days, les créations originales, inattendues & innovantes du design israélien.

Les commissaires de l’exposition, Ely Rozenberg, et le Professeur Vanni Pasca, ont rassemblé le travail de 50 Israéliens et plus de 60 projets. L’ensemble englobe des designers confirmés ainsi que de jeunes talents.
L’exposition montre les tendances du design actuel en Israël, dont le design expérimental.

en savoir plus [www.designersdays.com]



Rafsoda est le nom choisi du magasin éphémère qui propose les créations d’une vingtaine de designers israéliens pendant le Designer’s Days 2011.
Rafsoda en hébreu veut dire radeau. Cette appellation tire son origine du premier lieu où s’est tenu le projet, dans le port de Tel-Aviv en février 2010, mais aussi de son caractère temporaire et mobile .

Il propose tout un éventail de produits, de la série limitée à la grande série, réalisés par des créateurs dans de multiples domaines (design produit, design graphique, design industriel, céramistes, joailliers…).
La scénographie est assurée par l’artiste Yaakov Sasson, connu pour son travail de transformation d’anciennes portes et fenêtres en bois qu’il trouve dans les rues de Tel-Aviv. A Paris, Rafsoda trouve sa place naturelle au bord du Canal Saint Martin dans l’espace exceptionnel du Comptoir Général.

en savoir plus [www.designersdays.com]

Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine / Rafraichissement matinal
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2011 : 11:00



à voir sur grand écran.
plus d'infos sur [www.lefigaro.fr].
avec des gens pareils ALL IS NOT LOST, tout n'est pas perdu, y'a de l'espoir.

Aller à la page: PrècèdentPremiere...1213141516171819202122Suivant
Page courante: 20 of 22


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'