ROND-POINT CULTUREL :  DARNNA.COM
Litterature, Arts & Opinions  
Aller à la page: Prècèdent12345678910Suivant
Page courante: 3 of 10
Re: Paroles et musiques de Felix Abenhaim
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 14 mars 2006 : 22:53

joyeux pourim a toi aussi notre
cher felix

Re: Paroles et musiques de Felix Abenhaim
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 21 mars 2006 : 23:14

???? ???? ???
?????: ????? ???-????
???: ???? ????


???? ???? ???


???? ???? ???

?? ???? ??????

????? ?? ????

?????? ?????

???? ???? ???


??? ???? ?? ?????

??? ????? ?? ???

?? ?????? ?? ?????

???? ???? ????

??? ???? ??????

??? ????? ?? ???

??? ????? ?? ???


???? ???? ???

???? ??????

???? ????

???? ??????


?? ?????? ?????

?????? ??????

???? ?? ????

???? ??????

???? ???? ???


??? ???? ?? ???????

?? ???? ?? ????

??? ???? ???? ????

??????? ??????

??? ?????? ?? ????

??? ???? ???? ???

??? ???? ???? ???


???? ???? ???

?? ???? ??????

????? ?? ????

???? ?????

???? ???? ???..


Re: Paroles et musiques de Felix Abenhaim
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 21 mars 2006 : 23:16


????? ??? ?????? ?? ???? "???? ???? ???" ??? ?????? ??????? ?? ????
?? ????? "??? ????".

???? ???? ????? ????? ????? ??? ????? ??????? ??? ????? ????? ???????

????? ?? ?????? ??? ????? ???? ???? ????.?? ???? ?...


Une ville nouvelle

Paroles de Felix Abenhaim



Cette ville nouvelle

J?esperais y trouver

Une vie plus sereine

D?amour et d?amitie



Il y a longtemps que j?erre

Que je traine mes pieds

Cherchant une lumiere

Dans cette obscurite

Dans une ville nouvelle?



Je vois des femmes,je vois des hommes

Mais combien rares sont les humains

Il y a des riches, il y a des pauvres

Mais chacun vit seul dans son coin

A la justice on tourne le dos

Jouant l?aveugle ou bien l?idiot

Jouant l?aveugle ou bien le sot



C?est une ville nouvelle

Ou tout semble permis

Ou pour une bagatelle

On quittera un ami

Dans cette ville nouvelle?



Chacun ne trouve de l?interet

Qu?a la pelouse de son voisin

Miellant les mots pour l?exploiter

Et puis partir ,mine de rien

Quand la parole,celle de l?honneur

Vaud quelques sous,ou presque rien



Cette ville nouvelle

Je revais d?y trouver

Des amis et des freres

Mais qu?est-il arrive

A ma ville,a ma belle ?



Re: Paroles et musiques de Felix Abenhaim
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 mars 2006 : 23:16

Salut Felix,

Je suis contente de te lire !

Nous avons ecoute ton disque ce week-end avec des amis et ils ont adore tes chansons surtout "Safi".

Re: Paroles et musiques de Felix Abenhaim
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 21 mars 2006 : 23:19

Merci Darlett.
Quelle vitesse !
J'ai cru recevoir un message par icq
Le bonjour a ta charmante famille
Felix

Re: Paroles et musiques de Felix Abenhaim
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 22 mars 2006 : 13:41

Une ville nouvelle

Paroles de Felix Abenhaim



Cette ville nouvelle

J'esperais y trouver

Une vie plus sereine

D'amour et d'amitie



Il y a longtemps que j'erre

Que je traine mes pieds

Cherchant une lumiere

Dans cette obscurite

Dans une ville nouvelle



Je vois des femmes,je vois des hommes

Mais combien rares sont les humains

Il y a des riches, il y a des pauvres

Mais chacun vit seul dans son coin

A la justice on tourne le dos

Jouant l'aveugle ou bien l'idiot

Jouant l'aveugle ou bien le sot



C'est une ville nouvelle

Ou tout semble permis

Ou pour une bagatelle

On quittera un ami

Dans cette ville nouvelle



Chacun ne trouve de l'interet

Qu'a la pelouse de son voisin

Miellant les mots pour l'exploiter

Et puis partir ,mine de rien

Quand la parole,celle de l'honneur

Vaut quelques sous,ou presque rien



Cette ville nouvelle

Je revais d'y trouver

Des amis et des freres

Mais qu'est-il arrive

A ma ville,a ma belle ?




Re: Paroles et musiques de Felix Abenhaim
Posté par: charly (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2006 : 09:43

bonjour felix!
j'aime beaucoup
les paroles de cette chanson
merci a notre baladin
dany

Re: Paroles et musiques de Felix Abenhaim
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2006 : 22:04

Merci Dany
A l'occasion de la fete de paques -pessah j'ajouterai sur mon site 4 chansons que l'on pourrait telecharger:
2 versions en hebreu et francais de "la minouna"
2 versionss en hebreu et en francais de "tout est fini".
Lors de mon sejour a Montreal,quand j'ai rencontre des amis que je n'avais pas vu pres de quarante ans,j'etais carrement stupefait de les entendre me chanter toutes les paroles de "tout est fini",chanson que j'avait ecrite jadis,et que personne n'a oubliee.J'espere que les amis Darnna l'aimeront aussi.
Merci encore et a bientot
Felix

Re: Paroles et musiques de Felix Abenhaim
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 10 avril 2006 : 03:11

Chers amis
Je vous invite a ecouter et a telecharger si elles vous plaisent,deux de mes chansons intitullees : ?Tout est fini? et ?La Mimouna? .

Tout est fini est une chanson que j?ai ecrite il y a tres longtemps,malgre cela j?ai eu le plaisir de constater que la plupart de mes amis d?enfance se souvenaient de la chanson et me la chantaient
Après pres de quarante ans !.
J?espere que vous l?aimerez aussi.
J?ai ecrit aussi une version en hebreu de la chanson que vous pourrez telecharger sur mon site.
Pour les fetes de paques et la soiree de la Mimouna approchant,je vous propose d?ecouter la chanson "La Mimouna" en francais et en hebreu.
La mimouna dans sa version en hebreu est regulierement jouee par Reshet Gimel et Mr Menahem Peri.

Merci pour votre attention et joyeuses fetes a tous !

Felix Abenhaim

Mon site: [felixsafi.topcities.com]

????? ?????
??? ????? ???? ?????? ??????? ????????? ?? ???? ???? ?? ?????? ??? ."??? ????" ?" ???????".
??? ???? ??? ??? ???? ????? ???? ???? ???? ??????? ,?? ????? ??? ??? ?? ????? ????? ?? ?? ???? ?????? ??? ???? ???????? ?? ???? ???? ???? ? 40 ??? !.??? ????? ????? ???? ??? ????????.
???? ????? ?? ???? ?????? ???? ????? ?? ?????? ?? ???? ???.
???? ???? "???????" ?? ???? ???? "????? ?? ?????-???????" ????? ???? ??? ???? ???? ?? ??? ?? ???? ??? ???? ?????? ?????? ???????.
???? ?? ????? ??? ??????? ????? ???? ?????? ???????? ???? ?????? ??"? ???? ????? ???? ???.
????? ?? ????? ????? ?????? ?? ??? ?????
????? ???-????
????
: . [felixsafi.topcities.com]


Re: Paroles et musiques de Felix Abenhaim
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 11 avril 2006 : 15:25

???? "??? ????" ???? ?????.
???? ????? ?????? ????.
?? ???
Le fichier " hacol nigmar" en hebreu a ete change et vous pourrez le telecharger
Bonne fete a tous

Re: Paroles et musiques de Felix Abenhaim
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 avril 2006 : 16:40

Merci cher Felix et Hag Sameah !!!

C'est toujours un plaisir d'avoir de tes nouvelles ! et tes chansons tres belles !

Re: Paroles et musiques de Felix Abenhaim
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 30 avril 2006 : 12:20

Chers amis de Safi
nouveau : livre d'or sur mon site [felixsafi.topcities.com]

Ce livre d'or a pour but de permettre des discussions entre safiots et annoncer en francais et en hebreu les differentes activites prevues pour les safiots et leurs familles.
Je profite de cette occasion pour annoncer qu'au mois de novembre cette annee est prevue une remcontre des safiots
en israel.
Nous savons deja qu'un groupe organise par Mr Jo Merran et qui viendra de la france y participera ,ainsi qu'un autre groupe dirige par Mr Albert Haziza viendra de Montreal a cette rencontre.
J'invite tous les amis de safi a se manifester sur ce cite pour annoncer leur participation ou simplement pour ouvrir des debats et donner des conseils a ce sujet.
C'est aussi l'occasion d'inviter mes amis de suisse notamment Robert cabessa,Israel Jaime,Jo zrihen,mes amis du maroc Jacky Israel,Emile Azran,Soly Azran et mes amis en espagne Stella Istael et Nicole (France).
Au plaisir de vous revoir a tous.
Felix


????? ????? ?????
??? ???????? ??? ????? ????? ??????? ??? ????? ????? ?????? ??????
?? ???????? ??????? ?? ???? ???? ??????????.
??? ???? ?? ???????? ??? ??? ?????? ?????? ?????? ??? ?? ????
??????? ????? ??? ??????? ?? ???? ????.
???? ??? ??? ?? ????? ?? ????? ??????? ?? ??? ?? ?'? ???? ????? ????? ??????
????? ?????? ?? ????? ????? ????? ????????.
??? ????? ?? ?????? ?????????? ?????? ?????? ?????? ??? ?????? ????? ?????.
????? ????? ?????? ????.
?????

Re: Paroles et musiques de Felix Abenhaim
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2006 : 09:35

Felicitations cher Felix et c'est un plaisir d'ecouter directement tes chansons a partir de ton site ou par le disque que nous avons le plaisir d'avoir a la maison.

Continues de nous charmer avec ta jolie voix !

Re: Paroles et musiques de Felix Abenhaim
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2006 : 11:41

Quarante ans apres

A Montreal je les ai vu
Apres de bien longues annees
Et dans leurs yeux j’ai reconnu
L’amour et la belle amitie

Tout le passe est revenu
Chacun avait un souvenir
Les ecoutant j’etais emu
Je ne cessais pas de sourire

La vie est courte dit-on souvent
Mais quelques heures de vrai bonheur
Suffisent pour effacer le temps
Et faire revivre l’amour des coeurs

Apres plus de quarante annees
Meme la neige et le mistral
Non pas reussi a changer
Mes chers amis de Montreal

Felix Abenhaim


Re: Paroles et musiques de Felix Abenhaim
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 22 mai 2006 : 13:34

Voici une gentille reponse de Mr gelinas qui vous invite tous a visiter le Quebec:


Bonjour M. F?lix Abenhaim,

Merci de nous ?crire, et de nous dire votre grande satisfaction de votre visite parmi nous, et vos amis retrouv? apr?s plus de quarante ans. Soyez assur? F?lix, comme pour tous les isra?liens que vous serez toujours les bienvenus au Qu?bec.

La premi?re fois que nous avons vu arriv? les Juifs francophone ? partir des ann?es 1950-55 nous avions de la mis?re ? croire, qu'ils ?taient Juifs et francophones. Pour nous les Juifs ?taient tous anglophones. Nous appelions ces premiers Juifs francophones, des "Juifs catholiques". L'id?e, qu'ils pouvaient se dire Juif et parler fran?ais, ?tait un fait incompr?hensible pour nous.

Les premiers anc?tres du Peuple Qu?b?cois sont arriv?s en Nouvelle-France (Qu?bec) ? partir du 17e si?cle, et sont demeur?s jusque dans les ann?es 1960 presque compl?tement coup?s de l'Europe, et tenus d'en l'ignorance la plus compl?te de la situation faite aux Juifs en France, et ailleurs.

Le plus gros de l'immigration de nos anc?tres s'est faite sous le r?gne de Louis XIV au milieu du 17e si?cle. Nos anc?tres fuyaient la France et l'Europe devenues trop meurtri?re pour eux. Nous avions conserv? dans notre tradition orale le souvenir que tous les Juifs de France ?taient oblig?s de se faire baptiser pour avoir le droit d'exister comme ?tre humain. S'?tait la loi en vigueur dans tout le Royaume de France, et cela depuis l'expulsion de 1394. Cette loi inf?me fut abolie seulement ? la r?volution fran?aise de 1789. ? cette ?poque, les Juifs du Royaume de France ?taient tous devenus des crypto Juifs. La lib?ration des Juifs en France, s'est faite seulement apr?s la r?volution fran?aise

Vous pouvez imaginer notre surprise de rencontrer pour la premi?re fois des Juifs qui parlaient fran?ais comme nous, et qui se disaient ouvertement Juif. On n'en croyait pas nos oreilles ! Vous savez s?rement que les premiers europ?ens venus fonder les ?tats-Unis et le Qu?bec ?taient presque tous des descendants de pers?cut?s, qui fuyaient une Europe devenu trop int?griste et meurtri?re pour eux. S'?tait aussi la m?me situation pour tous les immigrants des pays espagnols de l'Am?rique du Sud au 16e si?cle .

D'ailleurs pour continuer ? nous surveiller, l'inquisition est venu nous rejoindre en Nouvelle-France (Qu?bec). Quoi que l'Inquisition ait ?t? toujours pr?sente parmi nous au Qu?bec, il faut dire, qu'elle n'a jamais ?t? d'une grande efficacit?.

Dans les ann?es 1960, le Peuple Qu?b?cois a fait sa r?volution tranquille. Une r?volution non violente, qui a chang? beaucoup de choses au Qu?bec, en autres, l'abolition de l'emprise de l'?glise catholique sur le Peuple Qu?b?cois. On peut dire, qu'? ce moment l?, ce fut la fin du r?gime de l'inquisition au Qu?bec.

Encore une fois, merci de nous ?crire, et d'aimer le Qu?bec.

Amiti?s

Jean-Marie G?linas

Re: Paroles et musiques de Felix Abenhaim
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 mai 2006 : 15:34

Extremement touchante cette lettre Felix !!! Il semblerait qu'il a trouve en toi un sympathique poete et chanteur juif tout comme nous memes d'ailleurs avons pris plaisir a t'ecouter et te lire.

Merci beaucoup pour bien vouloir placer ici ce message si agreable ! J'ai retenu le "juif-catholique" ! Amusant certainement !

Mais qui donc est ce Monsieur si charmant ?

Re: Paroles et musiques de Felix Abenhaim
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 24 mai 2006 : 01:23


Chere darlett
Mr Jean-marie gellinas est le president de l'Association contre
la désinformation relative au conflit israélo-palestinien et pour le renfort des liens entre le Québec et Israël.

Re: Paroles et musiques de Felix Abenhaim
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 24 mai 2006 : 08:45

Bonjour M. Abenhaim,

Vous pouvez publier le récit que je vous ai envoyé concernant les premiers européens qui sont venus fonder le Québec et l'Amérique. Je n'ai aucune objection. Pour compléter votre information, et vous donner une meilleur idée de ce qu'était ces premiers européens venus au 17 e siècle fonder l'Amérique, j'ajoute ce qui suit pour votre information.

Mes ancêtres se sont embarqués vers le 15 mai 1658 au port de La Rochelle en France sur un petit navire nommé "Le Taureau" de 150 tonneaux. La traversé de l'Atlantique a duré environ deux mois et demi jusqu'au port de Québec, où nous sommes arrivés le 6 août 1658.

Le capitaine du navire "Le Taureau" était Élie Tadourneau, un huguenot, ainsi que tous son équipage. La raison du départ de France de mon ancêtre Étienne Gellineau, qui était marchand sargier dans la bonne Ville de Saintes (Sud-Ouest de la France), c'est que Louis XIV avait commencé à interdire à tous ceux qui n'étaient pas considérés de religion catholique, ou soupçonner de ne pas l'être, de pratiquer leur métier, de peur, qu'il puisse au seul contact de leurs clients les influencer hors de la religion catholique romaine.

Du jour au lendemain, tous les non catholiques ou soupçonné de ne pas être catholique étaient privés du droit de gagner leur vie. Il ne leur restait plus que le départ, avec tous les drames, qu'on peut deviner.

À l'arrivé de notre famille dans le Sud-Ouest de la France au 16e siècle, mes ancêtres furent obligatoirement enregistrés dans les registres de la catholicité sous le surnom de :

Juielli > Juiellineau > Juillineau > Jullineau > Jeullineau > Gellineau > Gelineau > Gelina > Gélinas. Toutes ces transformations à partir du patronyme d'origine au 16e siècle furent complétées au milieu du 17e siècle. (Nous avons en notre possession les contrats de notaires et un acte de baptême)

Amitiés

Jean-Marie



Re: Paroles et musiques de Felix Abenhaim
Posté par: marianna (IP enregistrè)
Date: 24 mai 2006 : 23:41

shalom,

Je suis nouvelle dans votre forum.C'est super.
Je voulais f?liciter felix pour ses chansons.
Merci de m'acceuillir parmi vous.

Amicalement.

Re: Paroles et musiques de Felix Abenhaim
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 mai 2006 : 11:21

Bienvenue Marianna,

Je constate que tout comme nous, tu as bien aime les chansons et la voix de Felix. Non seulement il chante bien mais de plus, il est tres sympathique.

Merci de te joindre a nous et nous t'accueillons avec grand plaisir !


Aller à la page: Prècèdent12345678910Suivant
Page courante: 3 of 10


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'