ROND-POINT CULTUREL :  DARNNA.COM
Litterature, Arts & Opinions  
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2
Gad Elmaleh - Fameux humouriste originaire du Maroc
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2005 : 13:50

Gad, Shana Tova

You're the best

Gad Elmaleh Petite bio parmi 143 000 "files" sur son sujet In.: Google

C'est en avril 1971 que Gad fera son apparition à Casablanca. On pourrait dire que Gad a la scène dans le sang puisque dès ses 8 ans, on le voit quelques fois aux côtés de son père qui était mime. Mais en réalité, tout commence en 1988. En effet, après avoir été jeté tour à tour de plusieurs écoles, ayant "chahuté" celles-ci, Gad se met en tête de quitter le Maroc du haut de ses 17 ans pour un pays nettement plus froid et où l'accent est bien plus prononcé , j'ai nommé le Québec. Il explique cela par ces dires: "Parce que je rêvais de l'Amérique et que je ne parlais pas anglais. Je me suis peut-être dit que c'était une sorte d'Amérique à la française". Là-bas, outre un petit peu de sciences politiques, il effectuera son apprentissage du théâtre et s'initiera déjà à la radio et à la télé par de petites interventions. Il finira par rester quatre ans dans cette grande ville qu'est Montréal.

Il partira alors pour une ville tout aussi grande mais empreinte de bien plus d'histoire, à savoir Paris, où il suit une formation d'acteur. Nous sommes alors en 1992. Là, il aura la chance d'être sélectionné pour suivre les cours Florent. A sa sortie, deux ans et demi plus tard, Gad se met à écrire son propre one man show qui raconte son périple: autobiographie rehaussée à la sauce humour Elmaleh. C'est en 1996 que l'on pourra voir son premier spectacle en solo: "Décalages". Il le fera à Montréal, au Maroc et à Paris: au Théâtre Trévisse en 1996 et au Palais des glaces en 1997.

Il s'attaquera alors au cinéma en jouant dans des films s'approchant fort de son esprit de scène. Nous pouvons citer entre autres: "salut cousin", "xxl", "le train de vie"...

En 1999, il s'attaque à nouveau au théâtre avec "tout contre" et continue ses performances sur le grand écran.

En 2000, alors que les derniers claps de "la vérité si je mens 2" ont retenti, Gad effectue la deuxième tournée de son spectacle: "la vie normale" qui fait un véritable carton et qui marque son apogée à l'Olympia où il joue à guichet fermé. Les conséquences sont directes, il repart pour une deuxième tournée au travers de la France, de la Belgique et de la Suisse.

En 2001, il continue à prouver ses talents d'acteurs, notamment dans le film: "Polux mon équipière de combat".


Son style:

Sur scène, Gad s'insère dans des personnages très méditerranéens dont l'inspiration provient sans aucun doute de sa très bonne connaissance du sujet. Des personnages qui dans tout type de situation parviennent très rapidement à devenir attachants.

Cependant, quand il sort de scène, il ne se dit jamais avoir réalisé une grande performance mais a plutôt tendance à dramatiser la chose en ayant toujours cette crainte de ne pas plaire au public.
Pourtant, il est clair que le public a été conquis par son humour. La preuve : en 2001, il vendra plus de 100.000 exemplaires vidéo de son spectacle "la vie normale" et effectuera une tournée qui ferait envie à plus d'un humoriste.

La vie normale:

Ce spectacle mis en scène par Isabelle Nanty fait suite au premier one-man-show de Gad Elmaleh. Pourtant, bien qu'on retrouve toujours cette classe, cette finesse et cette légèreté qui lui sont propres, le contenu des sketches change un peu. Moins autobiographique que le premier spectacle de Gad, celui-ci lui permet néanmoins de se poser un tas de questions tournant autour d'une principale: qu'est-ce que "la vie normale" ?. Posséder un téléphone mobile, fumer des cigarettes, chercher un appartement, se brancher sur le net, gérer une histoire d'amour, se travestir, communiquer avec son fils, chanter... ? C'est ainsi qu'il parviendra avec l'énergie que nous lui connaissons à nous tenir en haleine durant l’entièreté la totalité de son spectacle. Et les fidèles de Gad retrouveront même avec plaisir le grand-père Baba Yhia et l'apprenti comédien Abderzak dans de nouvelles aventures.


Son actualité

2005
Posté le 11 Mars 2005: Gad Elmaleh va jouer dans le second long métrage de Florence Quentin. Dans cette mésaventure de deux couples, il incarnera l'homme à tout faire de Gérard Depardieu.

2004
Voici les sept humoristes ayant le plus perçu en 2004: 1°/ Jean Marie Bigard (5,4 millions d'€) - 2°/ Laurent Gerra (3,5 millions d'€) - 3°/ Jamel Debbouze (3 millions d'€) - 4°/ Frank Dubosc et Michaël Youn (2,1 millions d'€) - 6°/ Gad Elmaleh (1,85 millions d'€) - 7°/ Danyboon (1,24 millions d'€) -

Les 15 Humoristes que vous avez le plus visités sur le site en 2004sad smileyConsulter les archives 2004).
Shirley et Dino - Dieudonné - Patrick Sébastien - Michaël Youn - Louis De Funes - Les guignols de l'info - Jean Marie Bigard - Raymond Devos - Laurent Gerra - Jean-Yves Lafesse - Gad Elmaleh - Les Vamps - Elie Semoun - Les inconnus - Jamel Debbouze

Posté le 14 Oct.: Gad Elmaleh présidera le 26 octobre une enchère au profit des enfants touchés par le tremblement de terre d'Al Hoceïma survenu en février.
Posté le 07 Oct.: Demain, France 2 propose une soirée spéciale consacrée au 50 ans de l'Olympia. Se sera l'occasion de rendre hommage a certains grands qui ont foulé les célèbres planches tel que Coluche ou Muriel Robin. Gad Elmaleh sera un des invités de Michel Drukker au cours de cette soirée.
Posté le 30 Mars: Gad Elmaleh s'installe à l'Olympia pour cinq semaines. Cet évènement est également l'occasion pour lui de confier qu'il aimerait bientôt réaliser un vieux rêve: faire un disque dès 2005 !
Posté le 18 Fév.: Comme nous l'avions déjà annoncé dans l'actu cinéma, Gad Elmaleh présentera la prochaine cérémonie de César. Celle-ci sera diffusée en direct et en clair sur Canal + à partir de 21h00 ce samedi 21 février. En outre l'humoriste pourrait bien remporter le césar du meilleur acteur pour son film "Chouchou".
Posté le 13 Fév.: Gad Elmaleh, Danyboon et Patrick Bosso ont répondu présent à l'invitation lancée par le vice président d'Endemol, à savoir Arthur. l'animateur vedette de TF1 s'est en effet marié jeudi matin dans le plus grand secret avec l'ex mannequin Estelle Lefébure (également ex Mme David Hallyday). On pouvait aussi reconnaître parmi les invités: Hélène Ségara, Patrick Bruel, Pierre Tchernia, ...

Gad Elmaleh fur renvoyé de plusieurs écoles,collège et du lycée de Casablanca.après avoir accompagné sur scène son père qui était mine, Gad Elmaleh a A 17 ans quitte le Maroc pour tenter sa chance au Canada pour devenir artiste.

1992 il débarque a Paris pour suivre une formation au cours Florent .

1994 il débute sur scène avec un petit rôle dans "Les libertins".

1996. Gad Elmaleh débute à la télévision (dans la sitcom "Fruits et légumes")le grand écran lui sourit dans Salut cousin ! de Merzak Allouache , le public le remarque surtout dans "La vérité si je mens! 2"de Thomas Gilou avec l'équipe Richard Anconina, José Garcia, Bruno Solo, Gilbert Melki

2003 Chouchou du réalisateur Merzak Allouache, Gad Elmaleh interprète Choukri, alias Chouchou avec Alain Chabat, Claude Brasseur

2004 Gad Elmaleh participe à l'opération Photos de Stars organisé par Reporters sans frontières, soutien financier aux familles des 29 journalistes emprisonnés à Cuba ..... Suite

2005 la 30e édition de la cérémonie des César sera présentée par Gad Elmaleh, qui aura lieu le 26 février au théâtre du Châtelet à Paris .Janvier Au sixième au classement, Gad Elmaleh perçoit un revenu annuel moyen de 1,85 MEUR, devant Dany Boon (1,24 MEUR).selon une enquête de la rédaction du magazine Capital


Gad Elmaleh affirme dès son plus jeune âge sa volonté de réussir une carrière artistique. Il quitte son pays natal, le Maroc, à 17 ans, afin de vivre d'autres expériences au Québec. Après avoir passé quatre ans à Montréal, Gad Elmaleh s'installe à Paris et suit une formation artistique au Cours Florent pendant deux ans et demi. Il écrit ensuite son premier one-man-show, Décalages, et tourne dans son premier long métrage, Salut cousin ! en 1996.

Après le succès rencontré par son spectacle, Gad Elmaleh privilégie sa carrière cinématographique : à l'affiche de nombreuses comédies telles que XXL de Ariel Zeitoun en 1996, On fait comme on a dit en 2000 ou encore Les Gens en maillot de bain ne sont pas (forcément) superficiels en 2001, l'humoriste démontre également une grande facilité pour les rôles dramatiques, comme dans L' Homme est une femme comme les autres ou Train de vie en 1998.

Les années 2000-2001 sont les années de la consécration pour le comédien. Celui-ci entame en effet la tournée de son second one-man-show, La Vie Normale, et il reprend le rôle du séducteur Dov (laissé par Vincent Elbaz) pour La Vérite si je mens ! 2, l'un des plus gros succès au box-office français de l'année 2001. Après avoir donné les dernières représentations de La Vie Normale, Gad Elmaleh tourne aux côtés de Cécile de France dans A + Pollux en 2002, avant de retrouver le réalisateur de Salut cousin !, Merzak Allouache, qui le dirige en travesti romantique dans la comédie Chouchou.

XXL ou La Vérité si je mens Gad Elmaleh aurait du faire partie de la première équipe de La Vérité si je mens!. Thomas Gilou avait en effet souhaité voir l'acteur interpréter le rôle de Dov le dragueur. Mais l'opportunité de travailler avec Ariel Zeitoun pour jouer dans XXL s'est présentée au même moment, et l'acteur a du faire un choix. Il a donc refusé l'offre de Thomas Gilou et c'est Vincent Elbaz qui sera choisi à sa place.

Vendredi 21 mars 2003
Gad Elmaleh secoué chez Thierry Ardisson : L'acteur et humoriste qui ravit les spectateurs depuis mercredi dans les salles avec Chouchou, n'a pas pu éviter l'esclandre. Lors de l'enregistrement de l'émission Tout le monde en parle diffusée samedi soir, Thierry Ardisson a lancé un débat entre le pro-palestinien Tawfik Mathlouti et le pro-israélien Gilles-William Goldnadel. Gad Elmaleh a refusé d'y participer. Pascal Sevran et le mannequin Karolina Kurkova ont également préféré s'abstenir. Les trois artistes ont même quitté le plateau. Cela a pu être en partie gommé au montage, mais ce n'est pas tout. Gad Elmaleh a ensuite été pris à partie en coulisses par des personnes de l'entourage du pro-israélien qui lui ont reproché de ne pas affirmer ses opinions. Les vigiles ont dû intervenir pour aider l'acteur à s'en sortir. Il en a été très affecté, au point d'après le Parisien d'annuler certaines interviews prévues cette semaine.






Re: Gad Elmaleh Shana Tova
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2005 : 16:21

Formidable ce mec !!!

Re: Gad Elmaleh Shana Tova
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2005 : 16:47

MON CHER ARRIK PEUX TU FAIRE VENIR GAD ELMALEH SUR DARNNA ?? CELA SERAIT FORMIDABLE!
amities albert e

Re: Gad Elmaleh Shana Tova
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2005 : 18:53

gad elmaleh,

superbe comedien, chaque fois que je le vois sur

la tele uu sur une cassette je suis ettouffee de rire.

moi je propose mieux. si tu le connais personnellement

essaie de le persuader de venir donner un spactacle en israel

on le merite aussi. je suis sure qui'l a de nombreux fans chez nous

aussi.


merci d'avance arrik,

sylvia

Re: Gad Elmaleh Shana Tova
Posté par: agai (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2005 : 22:06

Gad ELMALEH a donné 3 spectacles à casablanca sa ville natale du 19 au 24 septembre dernier seulement 2 étaient prévus mais il a ajouté un 3éme pour satsfaire ses nombreux fans marocains,une partie du spectacle était en arabe(d'aprés un site marocain)

Re: Gad Elmaleh
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 décembre 2005 : 21:01

[www.lefigaro.fr]

On le compare d?j? ? Charlie Chaplin et Buster Keaton. Mercredi prochain, il sera ? l'affiche de ?Ol? !? au c?t? de G?rard Depardieu.

Depuis le succ?s de Chouchou, le film aux quatre millions d'entr?es, rencontrer Gad Elmaleh relevait du parcours du combattant. Monsieur C?sar avait-il pris la grosse t?te ? A le voir p?n?trer dans cette brasserie bond?e de l'avenue de Villiers ? Paris, les pires craintes s'?vanouissent soudain. Une paire de lunettes ? peine fum?es sur le nez, le sourire accroch? aux l?vres, cet homme ?l?gant tend une main amicale avant de saluer une demi-douzaine de gar?ons de caf?. Manteau noir, col roul? gris, la barbe de trois jours, il commande un double expresso et h?site ? fumer. La conversation s'engage rapidement sur G?rard Depardieu, ? qui il donne la r?plique dans Ol? !, la com?die vitamin?e de Florence Quentin (lire critique p. 72). ?Il fait partie de ces gens qui me tirent vers le haut, explique-t-il. Nous sommes devenus compl?mentaires et tr?s complices dans le rire.? Si Gad Elmaleh a accept? le r?le de Ramon, chauffeur d?vou? d'un grand patron, c'est en grande partie gr?ce ? lui. ?Il ne faut pas r?ver : j'?tais flatt?, excit?. Depardieu et moi ? l'affiche, c'est la classe !? s'enflamme-t-il. Face au grand G?rard, l'humoriste ? succ?s devait assurer. Basta, l'interpr?tation au feeling. Pour donner le change ? son imposant partenaire, Gad Elmaleh a travaill? en profondeur son personnage. R?sultat : le duo fonctionne ? merveille. Et prouve qu'il s'est amus?. ?J'avais deux grands acteurs pendant les sc?nes et deux garnements un peu turbulents entre les prises?, avoue la r?alisatrice.


On l'aura compris, avec G?rard, Gad s'est fait un ami. Celui des bons ou des mauvais moments, comme ce soir d'avril 2005 o? Depardieu est venu r?conforter son cadet, effondr? par la disparition soudaine de son manager, Dominique Pizzi. D?barquant ? l'Olympia, ?G?g?? l'a serr? dans ses bras avant de le pousser sur sc?ne devant 2 000 personnes. Une rencontre pr?cieuse, ? laquelle d'autres se sont ajout?es.




En mai dernier, Gad a rejoint le plateau de Francis Veber, qui lui a offert le r?le pris? de Fran?ois Pignon dans son nouveau film, la Doublure. Une ?cons?cration? pour le petit gars de Casablanca qui, un beau jour, a quitt? son Maroc natal pour apprendre la sc?ne au Canada. ?Veber, en mati?re de rire, c'est le patron !? affirme-t-il. Face ? lui, il avait cette fois-ci Daniel Auteuil, une r?f?rence qui l'a confort? dans son choix de la com?die. ?J'aimerais me prot?ger de cette fameuse crise de l'acteur comique qui veut montrer autre chose, explique-t-il en allumant finalement une Marlboro. Pourquoi faire un drame si je me sens bien dans la com?die ? Pour avoir la carte Gold de l'acteur ? Daniel Auteuil a fait des dizaines de com?dies populaires avant de prendre son virage. C'est ce que j'appelle le virage d'Auteuil.?


En ce moment, dans la banlieue parisienne, le com?dien met en application ce que lui ont appris ses a?n?s. Il tourne Hors de prix, la nouvelle com?die romantique de Pierre Salvadori. La veille, Gad Elmaleh a embrass? Audrey Tautou toute la journ?e. ?Les risques du m?tier?, glisse-t-il, ravi.


Apr?s une ann?e bien remplie, le com?dien pourra enfin se reposer. Pendant un mois, ce fan de Souchon, Nougaro et Diana Krall voudrait se perfectionner ? la guitare et au piano. Et d?s f?vrier, il pr?sentera son one-man-show, L'autre, c'est moi *, ? l'?tranger, notamment en Angleterre le 19 mars. ?C'est un r?ve pour moi. Vous m'imaginez m'exclamant : "Bonsoir Londres !" ?? Depuis le d?but de cette conversation d?tendue, une heure s'est ?coul?e. Lorsqu'on le lib?re, le gentleman Elmaleh se pr?cipite pour payer les caf?s. A le voir aussi impatient et heureux de rejoindre son petit No? (5 ans) ? la sortie de l'?cole, on r?alise que le succ?s ne l'a pas encore chang?...







Re: Gad Elmaleh - Fameux humouriste originaire du Maroc
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 07 décembre 2005 : 00:20



Je l'adore et n'ai encore pas eu l'occasion d'aller le voir "en vrai"!! Dommage! Un jour, peut-?tre.....

Re: Gad Elmaleh - Fameux humouriste originaire du Maroc
Posté par: chichawa007 (IP enregistrè)
Date: 11 décembre 2005 : 03:16

derniere info : GAD (entre autre artistes ,intelectuels,politiques,du Maroc et de l etranger ) etait l? hier(le 10-12-05) avec ses compatriotes marocains pour animer une mega-soiree telethon contre le fleau du sida.Cette soiree casablancaise etait diffusee sur TOUTES les chaines marocaine (RTM,2M et leurs correspondantes satellitaires!).Gad a ete comme ? son habitude vif mais toujours fin !

Et enfin sachez que la soiree a recolte plus de 20 millions de DIRHAMS !(environ 2 million d euros )

Re: Gad Elmaleh - Fameux humouriste originaire du Maroc
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 16 décembre 2005 : 00:58

oui chichaoua , je l'ai vue l'emission, vraiment interessante.
surtout le recit de ces pauvres femmes contaminees par leurs maris.

Re: Gad Elmaleh - Fameux humouriste originaire du Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 mai 2006 : 18:02

Vous voulez rire ? Voici Gad Elmaleh au Maroc - Video a ecouter

[www.goovideo.info]

Re: Gad Elmaleh - Fameux humouriste originaire du Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 mai 2006 : 18:11

Encore un autre sketch ici aussi

[www.goovideo.info]

Re: Gad Elmaleh - Fameux humouriste originaire du Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 mai 2006 : 18:42

Gad Elmaleh arrive a Casa interviewe par TV5

Promenade avec Gad dans Casablanca, la corniche, les piscines, du haut du phare d'El Hank vision sur la ville de Casa, etc... tres sympa et en video

[www.goovideo.com]




Re: Gad Elmaleh - Fameux humouriste originaire du Maroc
Posté par: fouad (IP enregistrè)
Date: 10 juin 2006 : 18:38

Pour tout ceux qui ont envie de voir leur plat du shabbat chant? par Gad Elmaleh, suivre ce lien et vous verrez la casserole de casablanca chant?e : Daf daf daffina !

Tr?s sympa !!!!


[www.dailymotion.com]

Re: Gad Elmaleh - Fameux humouriste originaire du Maroc
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 10 juin 2006 : 19:38

merci fouad

c'est vraiment tres sympa

quel comedien et dire que je l'ai rate en israel

dommage

Re: Gad Elmaleh - Fameux humouriste originaire du Maroc
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2006 : 18:16

Auteur: dany
Date: 15 September 2006 a 16:57


[www.dailymotion.com]

gad elmaleh/jadmel





Re: Gad Elmaleh - Fameux humouriste originaire du Maroc
Posté par: jihène (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2006 : 02:42

je suis complètement fan!

gad si tu te caches sous un autre pseudo pour ne pas quon te bombarde de demandes d'autographes , saches que tu peux nous le dire à nous, on ne le dira à personne lol
allez dévoiles toi! rholala t'es pas marrant là!

continues l'ami, on est 100% fan de toi!

Re: Gad Elmaleh - Fameux humouriste originaire du Maroc
Posté par: Émilio (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2006 : 16:46


Re: Gad Elmaleh - Fameux humouriste originaire du Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 décembre 2006 : 22:17



Un clip de Gad Elmaleh place par Suzanne sur le cafe.



Re: Gad Elmaleh - Fameux humouriste originaire du Maroc
Posté par: amine93 (IP enregistrè)
Date: 14 décembre 2006 : 06:46

gad a la double nationalité marocaine et canadiane,
toujours pas de francaise
perso, ca me fé chier kil dise a chak fois , le chouchou francais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: Gad Elmaleh - Fameux humouriste originaire du Maroc
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 14 décembre 2006 : 19:44

Après avoir tant entendu parler de Gad Elmalheh, j´ai cliqué sur les liens plus haut dans cette rubrique, pour voir, pour la première et dernière fois, 2 de ses sketch.

Je ne sais pas si c´est mon sens de l´humour qui a dérapé depuis plusieurs décenies par le manque de contact avec la société parmi laquelle j´avais grandi , mais personnellement et franchement, je trouve Gad Elmaleh loin du niveau auquel les medias veulent le placer.

Mais encore une fois, il en faut pour tous les gouts.

A mon goût, il est plustôt lourdingue.

"A"

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'