ROND-POINT CULTUREL :  DARNNA.COM
Litterature, Arts & Opinions  
Sophie Jabes : La Duchesse de Singapour
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2011 : 15:28

Le nouveau Roman de Sophie Jabes


Notre amie et membre de l’APJM Sophie Jabes nous envoie un petit signe pour nous dire qu’elle sort son prochain roman en Avril, La Duchesse de Singapour, et qu'une signature est prévue dans la Librairie l'Arbre à Lettres, 14 rue Boulvard, dans le quatorzième, tout près de la rue Daguerre et de Denfert Rochereau.

A 19heures le 28 avril 2011

Ce serait une très belle occasion de se revoir ! Merci de confirmer sur ma Boite - Mails

Tu viens ?
A très bientôt
Amitiés
Arrik Delouya


--------------

La Duchesse de Singapour

Roman de Sophie Jabès


Luxe, calme et volupté… Voilà ce qu’Eva, la parisienne, qui a tout lâché pour suivre son mari, croyait trouver à Singapour. Avant de s’apercevoir qu’elle est restée prisonnière de la France : de la France étriquée des expat. Ici, les épouses des numéros 1 des grands groupes dépérissent.



Couvertes de diamants mais délaissées, elles vouent leur existence aux mondanités et aux complots. Une femme, celle qu’on appelle « La Duchesse de Singapour », semble faire exception. Rien de forcé dans son élégance, ni de trop retenu non plus… sans parler du rayonnement sensuel qui émane du moindre de ses gestes. Réincarnation de Gatsby le Magnifique sous des traits féminins dans une version digne de In the Mood for love, la Duchesse de Singapour donne des fêtes somptueuses, où se presse une société brillante et cosmopolite, avant de disparaître pendant des heures...

Eva finira par découvrir son secret et pour cause. C’est son propre chauffeur indien, Raja, que la Duchesse court retrouver à la moindre occasion. Un amour passionnel mais à sens unique qui la conduira à la déchéance : payer pour aimer, payer toujours plus... au point de fréquenter le quartier des prostituées. Devenue alcoolique, la Duchesse finira par se jeter par la fenêtre, après avoir perdu la face une fois de plus, démasquée par une femme elle aussi en détresse en plein dîner mondain.

Eva, éclairée sur ses propres choix de vie, convainc son mari de rentrer en France.


L’auteur

Sophie Jabès publie son premier livre en 2003, Alice la Saucisse (éditions Verticales), puis son second en 2004, Caroline assassine (Jean-Claude Lattès, Prix Murat 2005). Son troisième livre paraît en 2005, Clitomotrice (Jean-Claude Lattès). L'homme de la mer Noire a été publié aux éditions du Rocher, en 2008. Tous ses livres sont aussi parus en livres de poche.


La Duchesse de Singapour

Roman de Sophie Jabès
Éd. Pierre-Guillaume de Roux
Sortie en librairie le 15 avril 2011

Arriko






Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'