ROND-POINT CULTUREL :  DARNNA.COM
Litterature, Arts & Opinions  
"Juifs, on vous aime " un documentaire produit et réalisé par Maureen rosilio juifs d'Essaouira du maroc de tunise et d'algerie
Posté par: maureen26 (IP enregistrè)
Date: 13 août 2010 : 23:25

Maureen Rosilio est née à Essaouira au Maroc et monte en Israêl ou elle fit sa scolarite et obtint un diplôme de Chimie à l'Université de Jerusalem.
En France elle occupe un poste de cadre dans la grande distribution et parallèllement réalise de trés nombreuses expositions de peinture, de sculptures , trois films documentaires dont le film "'Kippour qui contre?"
un spectacle "La troupe des mille et une nuit" et écrit deux livres :
"Mon père, Itinéraire photographique et historique , Palestine Années trente et un livre de cuisine "Les couleurs du goût".
Dans son film "Juifs, on vous aime!" elle interroge sur leur passé des personnalités juives sur leur pays d'origine essentiellement l'Afrique du Nord.
Elle y introduit de la musique Lithurgique, Andalouse ou Klezmer et n'oublie l'humour juif..Ce film est un témoignage de mémoire conçu pour mieux comprendre les juifs, leur culture et leur attachement immuable à Israël .
Son message : Il n'y a pas que les palestiniens qui ont souffert , il y eu Prés de 500 000 juifs d'Afrique du Nord qui ont quitté les mains nus leur pays et ont su s'intégrer merveilleusement en France ou ailleurs.
Leur biens ont été spoliés pendant l'occupation et il temps aujourd'hui de parler de ces juifs dépossédés qui sont passés par les camps d'Arenas .
Zadoc chante un hymne à la paix d'autres poètes
Si vous voulez acquérir ce double dvd d'une heure et demie le mail de Maureen rosilio :
marie26c@gmail.com ou 0659821419 deux extraits sont dans youtube et dailymotion il faut taper :
Juifs, on vous aime

voilà si vous voulez programmer mon film contacter moi je pourrai être là pour un débat et si vous voulez le film faites le moi savoir
A bientôt
Maureen rosilio
[attachment 16815 lajuive2vf.jpg]

"Juifs, on vous aime " un documentaire produit et réalisé par Maureen rosilio juifs d'Essaouira du maroc de tunise et d'algerie
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 21 août 2010 : 17:20

Merveilleux reportage en 6 parties, cependant Maureen, avez-vous un lien de parenté avec ROSILIO, propriétaire d'un restaurant à Casablanca juste à côté de la pharmacie SABBAH, rue du commandant Provost & rue Centrale?
Bien à vous et merci pour votre effort.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'