ROND-POINT CULTUREL :  DARNNA.COM
Litterature, Arts & Opinions  
Armand Abécassis
Posté par: Conversa (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2009 : 01:54

Armand Abécassis était hier soir à Toulouse dans le cadre des journées de la culture Juive. Il a répondu à des questions sur le thème "père et repère" et je dois dire que ce fut un vrai bonheur de l'écouter. Douceur, maîtrise, humanisme, ouverture et respect le caractérisent. Je sais que je vais fâcher les Sépharades que vous êtes, mais je dirais que hier soir j'ai vu "un Mensch" authentique.
Merci Monsieur Abécassis.

Armand Abécassis
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2009 : 02:55

Merci Conversa smiling smiley

Armand Abecassis est l'auteur du livre recent "La rue des synagogues", un livre assez decevant ou sur une centaine de page, il choisit de decrire avec passion ...des scenes de football.confused smiley

Armand Abecassis est le pere de Eliette Abecassis ("Sepharades")




Armand Abécassis
Posté par: Conversa (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2009 : 12:41

Il nous en a parlé de la partie de football, quelqu'un dans l'assistance lui a quasiment reproché d'y avoir consacré 3 chapitres, et bien ça en valait la peine.
Il a expliqué comment chaque année l'équipe des petits juifs perdait contre l'équipe des champions espagnols et puis a décidé de se rebiffer. Seulement à la mi-temps ils étaient menés 3-0. et ils se sont rendus compte que ce qui les intimidait c'était la présence du prêtre en grande tenue derrière les buts adverses. Alors ils ont l'idée d'aller chercher le rabbin, qui n'y connaissait rien au foot mais les a soutenus. Et ô miracle ils ont gagné cette année-là et ont été fêtés et ovationnés comme il se doit.
Et le lendemain, le rabbin leur a fait une leçon talmudique sur le football : du rôle de l'arbitre comme Dieu, qui commande tout et a le pouvoir de tout faire arrêter d'un coup de sifflet, de la nécessité de porter "la guerre" dans le camp de l'adversaire, de la symbolique du but !
Ah non, c'est extraordinaire, moi qui suis une femme et qui n'aime pas le foot, je peux te dire que c'esst justement ce passage qui me donne envie de lire le livre tout entier !:clap:



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'