ROND-POINT CULTUREL :  DARNNA.COM
Litterature, Arts & Opinions  
Collection St. Laurent/ Berger
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 21 fvrier 2009 : 23:56

Saint Laurent/Bergé: une collection exceptionnelle vendue aux enchères
Il y a 1 jour




PARIS (AFP) — La collection d'art Yves Saint Laurent-Pierre Bergé est vendue la semaine prochaine à Paris, lors d'enchères attendues par les collectionneurs du monde entier attirés par des oeuvres majeures amassées pendant 50 ans.

Le produit de la vente est estimé entre 200 et 300 millions d'euros. Parmi les oeuvres: Picasso, Brancusi, Matisse, Mondrian, mais aussi des meubles Art Déco, des bronzes, des tapisseries...

Les amateurs pourront voir ces oeuvres samedi et dimanche (09h00-minuit) et lundi de 09h00 à 13h00. La vente aux enchères par Christie's, en partenariat avec Pierre Bergé et Associés, aura lieu les 23, 24 et 25 février.

Pour réaliser la dispersion, il faudra le vaste espace de la nef du Grand Palais, un catalogue en cinq volumes - 1.800 pages, 10 kg, 200 euros - la présence tournante de huit commissaires-priseurs - six Christie's, deux Bergé - 100 lignes de téléphone et 1.200 chaises pour les collectionneurs présents. Pour la prestigieuse première vente de lundi soir, elles sont toutes déjà réservées.

L'homme d'affaires Pierre Bergé, compagnon du couturier décédé le 1er juin, dit dans un préambule au catalogue se séparer "sans regret et sans nostalgie" des 733 oeuvres d'art qui seront dispersées.

L'argent récolté ira à la Fondation Bergé-Saint Laurent, où est rassemblée l'oeuvre du couturier, et à la recherche médicale, notamment sur le sida.

[images.google.fr]

Laila



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'