ROND-POINT CULTUREL :  DARNNA.COM
Litterature, Arts & Opinions  
Les Juifs dans l'orientalisme
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 30 mars 2012 : 20:02

Les Juifs dans l'orientalisme


Proposant un parcours à travers la peinture orientaliste, l’exposition se penche sur la représentation du Juif comme « oriental » dans l’art, de 1832 à 1929.

L’exposition présente des œuvres d’Eugène Delacroix, Théodore Chassériau, Alfred Dehodencq, Jean Lecomte du Nouÿ, Wilhelm Gentz, Charles Cordier, Lucien Lévy-Dhurmer, David Roberts, Thomas Seddon, Jean-Léon Gérôme, Gustav Bauernfeind, Alexandre Bida, Gustave Moreau, Alexandre Cabanel, Horace Vernet, Lawrence Alma-Tadema, William Holman Hunt, James Tissot, Maurycy Gottlieb, Lesser Ury, Zeev Raban, Ephraïm Moses Lilien, Abel Pann, Reuven Rubin, Nahum Gutman...


Lire sur [www.mahj.org]


Les Juifs dans l'orientalisme
Posté par: Claudina (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2012 : 18:09

Une remarquable expoxsition que j'ai eu le plaisir de voir pas plus tard qu'hier, à recommander à tous les Darnneurs... Les fêtes juives et surtout les femmes y sont admirablement représentées....Une mention spéciale pour le tableau de Dehodencq représentant le martyre de Sol Hatchuel et pour la "noce juive au Maroc" de Delacroix.

J'ai personnellement retrouvé les costumes de mariée et les viellards de mon enfance qui portaient encore les vêtements traditionnels. Il y a même un tableau représentant la synagogue de Fès où l'on voit des hommes coiffés du foulard bleu à pois... A ne pas manquer !!! Le billet est couplé avec la visite du reste du musée !!

Amitités.

Claudina

Les Juifs dans l'orientalisme
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2012 : 19:27

Un ami de synagogue à Paris qui va tous les ans à Fès me parle de l'ancienne synagogue dite "SLATE EL FASSIYNE" il officie à chaque déplacement et revient à Paris plein de nostalgie.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'