ROND-POINT CULTUREL :  DARNNA.COM
Litterature, Arts & Opinions  
Type de beauté chez la femme dans le temps
Posté par: akachmir (IP enregistrè)
Date: 29 février 2008 : 17:05

Le type idéal de la belle femme dans le temps, était particulier aux femmes grassouillettes, bien en chair même, avec des rondeurs poché minettes au teint très clair, au visage rond, une fossette et un double menton. C’est ainsi qu’elle plaisait à son futur époux lors des présentations (Béda, Bel-Ghéba ou Tekba-del-hcine).
Par contre si la brue ne réunissait pas toutes ces qualités, il va s’en dire qu’elle ne plaisait pas à sa belle mère et alors était surnommée « Hska labssa sayia » autrement dit « Un manche à balai habillé en femme »

Type de beauté chez la femme dans le temps
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2008 : 20:35

Effectivement, si en français il est dit: "con comme la lune", en Orient il est dit d'une femme au teint claire: "qu'elle est belle comme la lune", faisant allusion à celle ci, qui eclaire alors qu'il fait nuit.
Quant "au mattelas et la couverture" (tfrrss outkhtti) que represente la belle femme pocedant "viande et belle peau", elle est preferee a celle qui est comparee a la "queue de cerise" ou bien a l'echelle du voleur.
D'autres, attribuent a la femme blanche de peau, la couleur du pus.
Plusieurs chansons en arable dialectale exprimaient la bataille entre ces diverses grosseurs et couleurs.
Conclusion: la difficulte d'etre femme. Elle a le devoire et l'obligation d'etre belle, seduisante, attirante afin que ce con de Monsieur ait envie d'elle, sans quoi, "la reproduction" risque de mettre ce bonhomme "en someil".
Enfin, n'est il pas dit: "la zine illa zine elfh'l" (point de beau si ce n'est celle des actes).
Pour le moment, vous etes toutes belles et desirables, et nous vous aimons comme vous etes. Soyez bien portantes, et le reste suivra.
Celui qui aime aimer:.....Raphael, celui de Marrakech, bien sur, qui, vous respecte toutes, et vous embrasse comme ses enfants.

Type de beauté chez la femme dans le temps
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2008 : 22:16

La jeune fille tunisienne était gavée de fenugrec,une sorte de lentille carrée,et ce n'etait que lorsqu'elle avait atteint un poids considérable,qu'elle pouvait prétendre à être épousée.

(Les Romains cultivaient le fenugrec pour nourrir leur bétail et les chevaux, d'où son nom latin "foenum grecum" qui signifie "foin grec".

Le fenugrec est une petite plante herbacée de 20 à 50 cm de haut . Ces graines sont très dures, oblongues, anguleuses et beiges. La plante a une odeur de foin fraîchement coupé. Les graines et les feuilles ont une saveur amère qui rappelle le céleri. )

Type de beauté chez la femme dans le temps
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2008 : 23:29

Au Maroc on appelait en arabe, elhalba (fenugrec)
On le mettait dans la soupe de cereales que l'on consommait les matinsdhivers. Cette hlba était effectivement de couleur jaune et avait un gout amere.
Effectivement, les jeunes filles maigres, en consommait, afin de "capitonner" leur squelette.
A ce sujet, il faut retourner aux annees 1920/30 car, avec l'arrivee des troupes USA fin 1942, l'emancipation aidant, ce fut la metamorphose.
Actuellement, le sujet du tour de taille est devenu un soucis de luxe.
Mon gout: une fille que je peux enlacer d'un seul bras, mais quand meme pas "un sac d'os". Et.....
A vos graisses mes cheries.
Raphael de Marrakech

Type de beauté chez la femme dans le temps
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 22 mai 2008 : 11:02

La question qui ne semble pas préoccuper la plupart des hommes (mâles) est leur propre apparence.Souvent bedonnant à 30 ans,peu soucieux de surveiller leur alimentation,ils ignorent souvent les remarques de leurs épouses
et sont aveugles et sourds aux comparaisons qu'elles peuvent faire.Jusqu'au jour où ......
Et vous savez ce qu'ils évoquent quand ils l'apprennent ? "elle ne manquait de rien"!!!! Ignorant la subtilité de l'essentiel qui dans leur sens de l'esthétique .Et de la tendresse encore plus.

Type de beauté chez la femme dans le temps
Posté par: noemi (IP enregistrè)
Date: 22 mai 2008 : 12:35

Très bien vu Gilou
En ce moment on parle beaucoup de fenugrec dans les forums de santé diététique, car il contient des tas de principes actifs bons pour la santé et aptes à soulager certains maux

Quand aux canons de la beauté féminine, s'ils ont changé selon les époques, ils sont aussi différents selon les goûts de ces messieurs et même les goûts des femmes qui ont la chance, en France tout du moins dans presque tous les milieux (je ne dis pas "tous" car la France est si diverse en origines) de diposer de leur propre corps, et maigrir si elles le veulent, se brunir au soleil ou foncer leur chevelure, ou se teindre en blonde, ou rester peau blanche -lancé par les Japonais- c'est de nouveau la mode ici, et après 50 ans la peau trop exposée s'abime sans parler des risques de cancer qui ont amorcé le recul de la bronzette à tout crin de la génération Bardot, mode qui fait de celles qui ont abusé du chemch les peaux flétries outre mesure des années 2000, dixit tous les toubibs et les "vieilleu Toulonnaiseu" que l'on croise par ici... lol

Comme la mode qui maintenant permet le long et le court, le cintré et le vague, et est moins directive que par le passé, tout est permis si cela sied à la personne ...
Certes, les hommes sont souvent moins exigeants envers eux mêmes qu'envers les femmes à qui ils imposent leurs oukases .. mais nous n'avons pas les yeux dans notre poche, bien que la beauté de l'âme soit, (of course :-) ) la plus importante...
Pas vrai, messieurs?

Lili






Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'