ROND-POINT CULTUREL :  DARNNA.COM
Litterature, Arts & Opinions  
Exposition Andre Elbaz et concert de piano Stephanie Elbaz
Posté par: el pintor (IP enregistrè)
Date: 19 février 2008 : 03:09

Exposition ANDRE ELBAZ et concert de piano Stephanie Elbaz



Bonjour a vous

Un mot rapide pour vous inviter le Samedi 1 mars à partir de 15h30 à la Clôture de l'exposition la peau de l'oeuvre.

A la demande de Colette Colla, la directrice de la galerie, je parlerai de mon travail.
Et si j'ai accepté de le faire, c'est surtout pour donner l'opportunité à la brillante interprète qu'est la pianiste Stéphanie Elbaz, de jouer pour nos invités du Litz, du Berlioz et du Shubert.

Voilà, on vous espère nombreux et merci d'informer vos amis.
Vous entendrez, selon moi, une pianiste qui sera un jour une diva.

André

PS, A part les trois robes que j'expose, il n'y aura pas de CD souvenir a vendre.
Je compte sur vous pour faire voyager cette information


Andre Elbaz
galerie UNIVER
6, cité de l'ameublement Paris 75011
dans la rue de montreuil , entre le 29 et le 31
metro Faidherbe Chaligny
autobus 86 ? ou 87 ?
metro Faidherbe Chaligny




Exposition Andre Elbaz et concert de piano Stephanie Elbaz
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 février 2008 : 06:47

GALERIE UNIVER - LA PEAU DE L'OEUVRE -

ITZHAK GOLDBERG INVITE MARINETTE CUECO, STÉPHANE DUMAS, ANDRÉ ELBAZ,
KIM TAE GON ET CLAUDE MARCHAT POUR CONJUGUER DES VISIONS SUR L'ART ET LA PEAU


Itzhak Goldberg est de nouveau le commissaire d'une nouvelle exposition à la Galerie Univer en janvier et février 2008. La peau de l'oeuvre réunit les oeuvres de Marinette Cueco, Stéphane Dumas, André Elbaz, Kim Tae Gon, et Claude Marchat.

Peau: enveloppe extérieure du corps des animaux vertébrés, constituée par une partie profonde (derme) et une couche superficielle (épiderme), dit le dictionnaire.
L’art contemporain et particulièrement le "body art" ont pleinement exploité cette surface, tantôt en la recouvrant de tatouages, tantôt en la fendant par des scarifications.


Kim Tae Gon, La robe. Fibres optiques.



L’exposition La peau de l'oeuvre n’entend pas ce terme dans son sens littéral. Les travaux choisis proposent plutôt une réflexion sur les liens entre l’épaisseur et la transparence, entre le profond et la superficie, entre l’attouchement et la caresse. Les différentes textures employées par les artistes et qui affichent clairement leur matérialité font que leurs travaux s’adressent autant au doigt qu’à l’œil.

Ainsi, avec Marinette Cueco les éléments végétaux, souvent minuscules, ramassés ou cueillis, tressés, tricotés ou noués deviennent la matière constituante de la production. Les trajets imprévisibles, les volutes et les entrelacs, le réseau irrégulier aux mailles plus ou moins serrées, plus ou moins lâches, forment comme des textiles botaniques ou des tableaux organiques.

Ailleurs, chez Claude Marchat, par chevauchements et recouvrements, les journaux ou les affiches se transforment en figures déroutantes, le réseau multicolore atteint un équilibre entre couleurs chaudes et zones plus neutres, entre le plein et le vide, le collage se transforme en une peinture épidermique.

Ailleurs encore, Stéphane Dumas avec La salle des peaux perdues met en scène des "peaux" synthétiques en caoutchouc; aériennes et flottantes, traversées par la lumière, ces dépouilles ou empreintes sont à l’image du Saint Suaire de l’ère de la modernité.

Diversité des processus et des matières mais où, sans exception, le plaisir du regard est associé à la sensation physique de la tactilité, la vision à la palpitation.


Stéphane Dumas, La salle des peaux perdues. Latex suspendu, 180x90cm.




[www.artonight.com]




Exposition Andre Elbaz et concert de piano Stephanie Elbaz
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 01 mars 2008 : 22:51

Mes chers darnneurs
Je rentre à l'instant de cette magnifique exposition. J'ai eu le privilège de parler un moment avec André Elbaz, d'admirer ses oeuvres et ensuite écouter sa nièce au piano, une vrai virtuose. Je suis très fière de mes amis "mazaganais". J'ai par ailleurs admirer les autres oeuvres très variées entre autres cette merveilleuse robe. BRAVO. LOVE

Exposition Andre Elbaz et concert de piano Stephanie Elbaz
Posté par: noemi (IP enregistrè)
Date: 02 mars 2008 : 13:44

Je regrette de ne pas être à Paris en ce moment pour voir cette expo

Outre le magnifique travail esthétique, les questions sur l'Art et la Création trouvent peut être là quelques réponses, la forme humaine créée et créant, l'exploitation artistique du corps humain ou de la nature, comme le faisait déja l'Antique... avec bonheur, à l'instar de ce nouveau moyen d'expression

Lili




Exposition Andre Elbaz et concert de piano Stephanie Elbaz
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 mars 2008 : 23:32

Bonjour Love et Noemi, je suis heureuse Love que tu aies pu voir cette exposition que j'aurais tellement voulu voir moi-meme, d'autant plus que
cette demarche, bien contemporaine, me semble toucher a l'immaterialite de l'oeuvre ; ceci tout en utilisant des textures bien materielles, elements vegetaux naturels tout comme "la peau de l'oeuvre", assembles et mis en scene au moyen de la lumiere et de l'espace.

Le site de notre ami Andre Elbaz ou on voit ces Urnes et anamorphoses.

[www.andreelbaz.com]

Exposition Andre Elbaz et concert de piano Stephanie Elbaz
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 05 mars 2008 : 19:55

J'aurai voulu également voir cette exposition, mais j'ai délégué une de mes soeurs, n'est-ce pas Love, André était ravi de voir au moins 2 mazaganaises
évanou

Exposition Andre Elbaz et concert de piano Stephanie Elbaz
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 mars 2008 : 22:04

Evanou,

Andre est la personne la plus chaleureuse et la plus sympathique et tout en faisant un travail que j'admire tant, garde toujours cette petite modestie comme si de rien n'etait. J'en suis a chaque fois etonnee.

De plus, Francoise, son epouse et lui, travaillent actuellement, ensemble, sur une nouvelle version d'Oedipe avec une nouvelle interpretation qui surprendrait Freud et les psychanalystes de cette lignee, puisque cette legende a servi de base a leur theorie des relations fils-mere.
Je suis tres interessee a lire ce qu'ils publieront finalement car il s'agit bien d'une future publication.




Exposition Andre Elbaz et concert de piano Stephanie Elbaz
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 06 mars 2008 : 01:13

Chère EVANOU,
Il y avait éffectivement ta jeune soeur, charmante et toujours aussi belle. Nous avons été très chaleureusement reçues par André et ses soeurs et nièce. Il ya avait même un champagne offert à la fin du concert. Je n'ai pas pu y rester car nous avions un taxi qui nous attendait pour nous ramener chez nous.Mon mari et moi-même sommes rentrés avec plein de souvenirs dans les yeux et dans les oreilles.
Encore félicitations à la famille ELBAZ. LOVE

Exposition Andre Elbaz et concert de piano Stephanie Elbaz
Posté par: Marie Louise BEILLE (IP enregistrè)
Date: 06 mars 2008 : 01:24

Est-ce que l'expo va jusqu'au 31 mars car je suis à Paris le 29/30/31 mars et le 1er avril. J'ai envie de voir cette expo, toutes les photos prises sont un régal pour les yeux et j'ai très envie de m'y rendre. Merci de me donner les dates.

Amicalement Monique

Exposition Andre Elbaz et concert de piano Stephanie Elbaz
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 mars 2008 : 22:09

Ma chere Monique, je crains que ce ne soit deja trop tard. En effet, plus haut, Andre annoncait justement la cloture de l'expo. Mais qu'a cela ne tienne, c'est une bonne chose de retenir son nom car il s'agit d'un grand peintre et je suppose qu'il fera d'autres expositions.

Bisous
Ariella



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'