ROND-POINT CULTUREL :  DARNNA.COM
Litterature, Arts & Opinions  
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2
DECES DU GRAND CHANTEUR SALIM HALALI
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2005 : 17:00

LE GRAND CHANTEUR SALIM HALALI EST DECEDES LE 25 06 2005 A VALLAURIS.MES CONDOLEANCES A TOUTE SA FAMILLE.
ALBERT E

Re: DECES DU GRAND CHANTEUR SALIM HALALI
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2005 : 21:23

TOUTE VIE A UNE FIN
ADIEU SALIM ET MERCI POUR LES BONS MOMENTS DE BONHEUR QUE TU NOUS A DONNE
ALLAH IRAHMAK YA SALIM UNE EPOQUE QUI DISPARAIT
HASSAN








Re: DECES DU GRAND CHANTEUR SALIM HALALI
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2005 : 21:44

JE ME SOUVIENS DANS LES ANNEES 60 AVOIR ETE VOIR SON SPECTACLE AU >COQ D OR> RUE DE SAFI EN ANCIENNE MEDINA MALLAH OU IL SE PRODUISAIT TOUS LES SOIRS
BAR..CABARET..LIBERTINAGE..CHAMPAGNE A GOGO AH MAMAN..QUELS SOUVENIRS
INDELEBILES MON CHER ALBERT
HASSAN

Re: DECES DU GRAND CHANTEUR SALIM HALALI
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2005 : 23:26

et voila avec cette disparition,c'est une page de notre jeunesse quise tourne.
ADIEU SALIM !UNE NOUVELLE ETOILE BRILLE AU FIRMAMENT .

Re: DECES DU GRAND CHANTEUR SALIM HALALI
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2005 : 00:03

TOUTES NOS CONDOLEANCES A LA FAMILLE DE SALIM HALALI.

Y'YE ZIKHRO BAROUKH
SALIM ETAIT UN JUIF,QUI A ETE SAUVE DANS SA JEUNESSE PAR UN MUSULMAN,

PAIX A SON AME.

SOLY







Re: DECES DU GRAND CHANTEUR SALIM HALALI
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2005 : 00:13

PDF BONJOUR
PEUX TU NOUS DONNER DES DETAILS SUR CETTE ANECDOTE DU SAUVETAGE DE SALIM
COUCOUS A SYLVIE
HASSAN

Re: DECES DU GRAND CHANTEUR SALIM HALALI
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2005 : 01:32

Hassan,

Salim Halali ?tait n? ? B?ne, en Alg?rie le 30 juillet 1920.

Il fut d?couvert ? Paris en 1938 par un Mr. Mohammed Iguerbouchen.

En 1940, le recteur de la mosqu?e de Paris, Kadour Ben Gabrit, lui ?met une attestation comme quoi il s?est converti ? l?Islam. Ceci, pour le sauver de la d?portation vers les camps de concentration.
C est seulement en 1949 qu?il d?cide de s?installer au Maroc.

"A"

Re: DECES DU GRAND CHANTEUR SALIM HALALI
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2005 : 15:43

un article du journal "le matin"

hassan

Agé de 80 ans, il vivait à Cannes : Décès du chanteur Salim Hilali

02.07.2005 | 17h46


Le chanteur Salim Halali, auteur et interprète des célèbres chansons "Mahani Zine Ya Laamar", "Mine Al Barah Wa Lyoum", "Al Aïn Zarga", "Mounira Ya Mounira " et bien d'autres succès est décédé la semaine dernière à Cannes à l'âge de 80 ans. Mort dans le plus grand anonymat, Salim Hilali qui est de la même génération que l'autre célèbre chanteur marocain de confession juive, Samy Al Maghribi, auteur du grand tube " Kaftanak Mahloul ya Lala " a passé une bonne partie de sa vie à Casablanca où il dirigeait "Le coq d'or ", un fameux music-hall oriental de l'ancienne médina et qui attirait de nombreux touristes à l'époque.

Des chanteurs et des musiciens qui ont été formés à "l'école" Salim Hilali ont tous rejoint la RTM au début de l'indépendance et ont constitué la base de son orchestre et de son animation musicale. Ainsi de grands artistes marocains, comme Hajja Hamdaouya, Omar Tantaoui, Latifa Amal et Saddika le guitariste ont été formés par Salim Hilali dont les chansons font partie aujourd'hui du répertoire de la chanson populaire marocaine.
Elles sont reprises et exécutées pratiquement dans toutes les fêtes familiales sans que les jeunes qui les fredonnent ne sachent qu'elles sont l'œuvre d'un homme qui a servi la musique marocaine avec tant de talent et de perfection.






Re: DECES DU GRAND CHANTEUR SALIM HALALI
Posté par: babounet (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2005 : 18:18

C'était bien le Coq d'Or, le cabaret où se produisait Salim halali ? Je crois que mes parents l'ont écouté.
Dans une de ses chansons; il chantait"....et l'on m'appelle l'Oriental, et pourtant je ne fais pas de mal..." quelque chose comme cela, non ?

babounet

Re: DECES DU GRAND CHANTEUR SALIM HALALI
Posté par: redalinho (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2005 : 21:02

C'est effectivement un Grand homme que le Maroc et le monde entier viennent de perdre allah i rehmou

vous pouvez écouter des extraits de ses chansons ici:

[www.israel-music.com]

Re: DECES DU GRAND CHANTEUR SALIM HALALI
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2005 : 16:36

decidement mes amis
salim est indissociable de son maroc cheri
un autre article

hassan

Décédé dans l'anonymat à l'âge de 80 ans : La chanson populaire en deuil, Salim Halali n'est plus

03.07.2005 | 16h39



Salim Halali, auteur et interprète des célèbres chansons " Mahani Zine Ya Laamar ", " Mine Al Barah Wa Lyoum ", " Al Aïn Zarga ", " Mounira ya Mounira " et bien d'autres succès est décédé la semaine dernière, dans le plus grand anonymat, à Cannes à l'âge de 80 ans. Salim Halali qui est de la même génération que l'autre célèbre chanteur marocain de confession juive, Samy Al Maghribi, auteur du grand tube " Kaftanak Mahloul Ya Lalla " a passé une bonne partie de sa vie à Casablanca où il dirigeait " Le coq d'or ", un fameux music-hall oriental de l'ancienne médina et qui attirait de nombreux touristes à l'époque. "Le Coq d'Or" avec six salons décorés de draperies tissées d'or et de meubles Louis XV authentiques était l'un des plus somptueux cabarets du monde en ces temps.

De chanteurs et de musiciens qui ont été formé " l'école " Salim Halali ont tous rejoint la RTM au début de l'indépendance et ont constitué la base de son orchestre et de son animation musicale Ainsi de grands artistes marocains, comme Hajja Hamdaouya, Omar Tantaoui et Latifa Amal ont été soutenus à leurs débuts par Salim Hilali dont les chansons font partie aujourd'hui du répertoire de la chanson populaire marocaine. Elles sont reprises et exécutées pratiquement dans toutes les fêtes familiales sans que les jeunes qui les fredonnent ne sachent qu'elles sont l'œuvre d'un homme qui a servi la musique marocaine avec tant de talent et de perfection.
Chanteur, compositeurs et grand virtuose de la " derbouka ", d'ailleurs cet instrument qui se trouve à Casablanca chez l'un de ses amis, en l'occurrence le photographe Mohamed Maradji qui le conserve jalousement.

Rappelons, pour l'histoire que Salim Halai qui vivait à Paris fut sauvé 1940 des camps de concentration, sur instruction royale, grâce à l'intervention de M. Kaddour Benghabrit, recteur de la Mosquée de Paris, qui lui a délivre une attestation de conversion à l'islam. De plus il le fait engager au café de la Mosquée de Paris où il s'est produit régulièrement avec des artistes aussi importants qu'Ali Sriti et Ibrahim Salah qui vit actuellement au Maroc.
En 1965, Salim se retire à Cannes dans une magnifique villa où il a vécu entouré d'oeuvres d'art et de bibelots rares.

Le journaliste canadien, Nighthawk, de la Gazette de Montréal, qui a assisté au spectacle que Salim a donné en novembre 75 à Montréal, Place des Arts, devant mille huit cents personnes a bien cerné le personnage et a écrit :"Ses chansons sont presque toutes arabes, avec une touche de modernisme, dans le style qui a donné naissance au flamenco. (...) Salim Hilali est énergique, dynamique, plein de charme et il établit une relation très intime avec son public, à la façon de Manitas de Plata.

Il entre en discussion avec un spectateur, tourne un compliment à une dame au milieu d'une chanson. Il s'arrête pile dans une chanson triste et s'embarque sur un solo de darbouka qui fait naître des battements de mains dans le public, dans une frénétique accélération de rythme. Il s'investit totalement dans son chant, se donne dans la joie avec des caprices d'enfant gâté". Salim Halai est mort, mais son œuvre marquera à jamais le paysage artistique marocain.

Son dernier album "Salim Halali au Maroc" regroupe toutes les oeuvres majeures typiquement marocaines qu'il interprétait régulièrement au "Coq d'Or" et dans ses galas au Maroc et à l'étranger.



Laidi Parjou | LE MATIN




Re: DECES DU GRAND CHANTEUR SALIM HALALI
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2005 : 17:12

[www.bide-et-musique.com]

[www3.fnac.com]

[disques-livres-collections.chez.tiscali.fr]

clikez sur dorbea ya chibani,et ensuite clikez sur le petit triangle en bas du portable et vous allez ecouter dorbea ya chibani

[www.latchmount.co.uk]


Re: DECES DU GRAND CHANTEUR SALIM HALALI
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2005 : 17:22

[www.gatewayofafrica.com]

pour pouvoir ecouter toutes les chansons en arabe voici le media player a telecharger
[www.microsoft.com]






Re: DECES DU GRAND CHANTEUR SALIM HALALI
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2005 : 17:38

[www.musicboxla.com]

[www.amazon.fr]

[www.africultures.com]

clickez sur le microphone rouge en haut a gauche

[www.web2txt.co.uk]

Re: DECES DU GRAND CHANTEUR SALIM HALALI
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2005 : 17:42


Re: DECES DU GRAND CHANTEUR SALIM HALALI
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2006 : 12:54

Auteur: caracao
Date: 13 January 2006 a 04:07


Salut à tous,

Je recherche des personnes qui apprecient la musique du maitre défunt salim halali. Ne pensez vous pas qu'il est mort dans un quasi anonymat et qu'il mériterait un hommage à sa hauteur!?

Si certains d'entre vous ont des photos personnelles de Salim (à un mariage par exemple), merci de nous en faire profiter.

Salutations à tout le monde







Re: DECES DU GRAND CHANTEUR SALIM HALALI
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2006 : 14:25

Auteur: simonicci
Date: 19 June 2005 a 19:57


OH! LA LA....

YA HESSRA

AU COQ D'OR Rue D'angleterre
Chantait et enchantait le graand
SALIM EL HELLALLI et sa Tarbouka magique
jusqu'aux petites heures du matin.
Ce fut dans les annees 50.
On ne peut chasser la nostalgie de cette epoque
d'apres guerre.
Riche de notre jeunesse.
On t'a adule Salim
ET VOICI L'UNIQUE SALIM ELHLALI

Re: DECES DU GRAND CHANTEUR SALIM HALALI
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 août 2006 : 15:42

xxx

Re: DECES DU GRAND CHANTEUR SALIM HALALI
Posté par: boi (IP enregistrè)
Date: 28 août 2006 : 05:14

Darlett

xxx ??

est ce la derniere chanson de SALIM ?

au moins je me souviendrais de toutes les paroles.



boi: "le decrypteur"

Re: DECES DU GRAND CHANTEUR SALIM HALALI
Posté par: bluelime (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2007 : 21:05

Message à l'attention de : MESSAGE DEPLACE

Je suis heureux de compter un admirateur de plus pour Salim Halali.

La photo ci-dessus, - issue de ma collection personnelle et m'appartenant - je l'avais mise en ligne pour un autre forum.


Dans un elan de partage, vous l'avez copié.

je vous serai gré, de bien vouloir prevenir et avoir l'autorisation de l'auteur avant de la copier sur tout autre forum, car d'autres photos m'appartenant se retrouvent ainsi sur la toile sans mon consentement.

Cordialement,

Bluelime






Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'