ROND-POINT CULTUREL :  DARNNA.COM
Litterature, Arts & Opinions  
Peintures sur la vie juive au Maroc
Posté par: nessim sibony (IP enregistrè)
Date: 21 janvier 2008 : 06:05

La vie juive au maroc n'a pas profite de la photographie en couleurs. Elle a disparu sans traces aucunes sinon celles de notre memoire aussi je me suis consacre a reproduire des scenes de notre passe qui soulignent la gloire de notre vie a transmettre aux generations qui ne l'ont pas connue. Les reproductions de mes toiles peuvent etre acquises aussi bien que celles des documents fidels a la tradition juive marocaine.
Voici donc quelques exemplaires. Vous pouvez decouvrir davantage dans mon site: www.jewishstarbox.com

Je ferais mon possible de reproduire prochainement ma collection de timbres du Maroc pour la joie de ceux qui voudraient retrouver les traces de leur passe.
Quant a la monnaie vous pouvez decouvrir toutes les pieces de monnaie marocaine dans une des illustrations en couleurs de mon ouvrage "L'enfance juive au Maroc, paradis perdu." Un peu de patience et vous aurez aussi un extrait du chapitre sur le system economique des enfants juifs du Maroc paru dans le meme ouvrage. Amities, Nessim











Peintures sur la vie juive au Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 janvier 2008 : 10:38

Bienvenue cher Nessim parmi nous, je suis vraiment tres heureuse de te lire finalement ici et je constate que tu t'en sors plutot pas mal en ce qui concerne la technique, et je dirais meme tres bien.

Ces toiles sont vraiment merveilleuses et il s'en degage une atmosphere de fete sepharade en plein pueblo espagnol. Et a la maniere de Matisse, la perspective est modifiee. Je parle de la premiere toile, quant a la seconde, c'est un festin colore d'un peuple qui se fond et se melange a la nature. Il y a beaucoup de fraicheur dans ses peintures.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Nessim Sibony, je voudrais signaler qu'il est l'auteur de quelques livres dont 2 qui concernent les Juifs du Maroc.
Je les ai lu avec ravissement car tout y est ! les preparations aux fetes, les fetes dans leurs menus details et anecdotes autour, l'atmosphere des villes, notre dialecte, les legendes et coutumes. Bref, extremement emouvant.
Un premier livre est "Enfance juive au Maroc, ou paradis perdu" et le second "3 enigmes - Le joujou de Tich3a Be Av, Pessah et la Mimouna, Les ceremonies de noces enfantines".

Des pages que j'ai lues le sourire aux levres, continuellement et jusqu'aux dernieres.
Lire a ce sujet le commentaire de David Bensoussan sur le lien suivant
[www.darnna.com]






Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'