ROND-POINT CULTUREL :  DARNNA.COM
Litterature, Arts & Opinions  
Lettres a un frere
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 aoűt 2007 : 22:43

Lettres a un frere
Moise Rahmani






Avant-propos

Pourquoi ce livre ?


Il n’y pas de phénomène aussi absurde ni aussi stupide que l’antisémitisme.

Et pourtant il a existé, il existe encore. Il traverse les siècles et pervertit les esprits. Il a tué, il tue et continue à tuer.

L’antisémitisme est la cause du départ des Juifs vers Israël, le seul pays au monde où, comme le disait Herbert Pagani z"l, «lorsqu’on traite quelqu’un de sale Juif c’est parce qu’il ne s’est pas lavé», ou vers l’Amérique du Nord.

Et pourtant les Juifs, plus que quiconque, ont contribué à la formation de l’Europe. Les prix Nobel, trustés avant la Shoah par l’Allemagne, sont aujourd’hui récoltés par les Etats-Unis.

On attribue au sinistre Joseph Goebbels cette citation « Plus un mensonge est gros, et plus les gens y croient ». Nous le savons et le Musée de la Tolérance à Los Angeles en a fait sa pierre angulaire : « C’est par la parole calomnieuse que tout crime trouve sa raison.»

Sur quel terreau l’antisémitisme s’est-il répandu ? Ce virus s’est étendu grâce à un faux. Un faux responsable de la mort de millions d’innocents. Un faux propagé par l’Eglise pour écarter, pour annihiler le judaïsme : le crime de déicide. C’est ce que croient aujourd’hui encore, selon un sondage de l’Anti-Defamation League (ADL) du 20 juillet 2007, vingt pour cent des Occidentaux et quarante pour cent des Polonais. Les Juifs, non seulement ceux d’il y a vingt siècles, mais tous les Juifs y compris ceux à naître, sont coupables d’avoir « tué » Dieu !

Telle est la base de l’antisémitisme et c’est donc elle qu’il faut extirper. Le seul à pouvoir le faire, le seul qui ait autorité pour l’imposer, du Vatican jusque dans la plus petite église du plus misérable village, en tous pays du globe, c’est vous, le Pape, chef de cette Eglise. Votre parole dépassera le monde chrétien ; elle touchera aussi le monde musulman. C’est un acte de repentance clair, sans équivoque, qu’il vous incombe d’énoncer, de faire appliquer, de faire respecter.

Je ne pense pas, un seul instant, que vous entendiez accorder une prime à l'antisémitisme. Néanmoins vous recevez, dans votre résidence d'été de Castel Gandolfo, le 4 août 2007, le père Tadeusz Rydzyk, le directeur de Radio Maryja, une radio catholique polonaise coutumière d'un discours antisémite virulent. De nombreuses voix, tant en Pologne qu'à l'étranger, interpellent régulièrement le Vatican afin de faire cesser la dérive judéophobe de cette radio. La Confédération européenne des radios catholiques refuse, en raison de son contexte antisémite, d'accepter Radio Maryja en son sein. Et pourtant vous accordez une audience à son directeur et, à sa demande, bénissez sa radio. (Source Jurek Kuczkiewicz, Le Soir, Bruxelles, 8 août 2007, p. 12.) Comment l’interpréter ?

Ce mensonge, ce faux, cette imposture, se vérifie aujourd’hui dans le monde arabo-musulman qui le reprend à son compte : Jésus n’est plus Juif mais est « Palestinien », le Palestinien toujours crucifié par le Juif et cela bien que l’islam ne reconnaisse aucune nature divine au fils de Marie.

Votre Sainteté, faites cesser le crime. Il est grand temps de rétablir, urbi et orbi, la vérité.

C’est le coeur lourd que je m’adresse à vous en espérant que cette lettre trouvera le chemin du vôtre car

«Regardez et voyez s’il est une douleur pareille à ma douleur.»

Lamentations I,12.





Pour plus de details concernant cet ouvrage et plus, consultez le lien suivant :

[moise.sefarad.org]




Lettres a un frere
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 30 aoűt 2007 : 14:03

Merci Darlett,

pour cet extrait !

si vraies ces paroles !!!

j'ai été éduquée dans la religion catholique .... no comment

Amitiés
Marie José

Lettres a un frere
Posté par: noemi (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2007 : 13:36

La déclaration Nostra Aetate chapitre 4, du Concile Vatican II, n'a pas tordu le cou à cette vieille notion de peuple déicide. Cette déclaration a même été contestée. Des siècles de bêtise ne s'effacent pas comme ça...

J'avais appris étant petite que Jésus était Juif, et "un bon Juif, fidèle à sa religion, l'observant à la lettre"...je ne peux l'imaginer en Palestinien...

Noemi




Lettres a un frere
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2007 : 20:08

Je pense que finalement si cette notion de peuple deicide n'a pas disparue et que si le Vatican ne fait pas le necessaire de maniere a extirper totalement cette aberration, c'est justement pour encore continuer a beneficier de ses consequences.

De la meme maniere que le pape a juge bon de souligner la judeite du Cardinal Luistiger sans lui donner l'avancement que sa position lui donnait lieu d'esperer, je pense que cette vieille accusation se maintient justement dans un but utilitaire.

A la maniere de Jesus, Lustiger incarnait la filation juive de l'eglise catholique" filiation vers l'accomplissement ensuite, annonce par Jesus le Messie, mais qui apparemment tarde a venir...



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

ďż˝ 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'