ROND-POINT CULTUREL :  DARNNA.COM
Litterature, Arts & Opinions  
Le theatre-train par Jonathan Benhaim
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 juillet 2007 : 18:46

C'est une production de Jonathan Benhaim, artiste talentueux pour theatre de marionnettes que j'ai souvent rencontre au detour d'une allee au "Gan Hapaamon" de Jerusalem ou il rassembait avec bonheur, enfants et adultes autour de son installation magique ou des personnages miniatures, confectionnes a la main, se mouvaient avec virtuosite et souplesse.

Dans cette derniere production, il etale une multitude d'objets, objets personnels amasses au fil du temps qu'il deploie pour nous avec art et tendresse.

"Mes feuilles mortes se ramassent une a une, avec tendresse, ainsi que mes souvenirs, souvenirs d'enfance au Maroc, a Meknes... Meknes...ville des merveilles et des naifs, enfance sans television avec a peine un poste de radio qui nous apportait de loin, de la metropole, les voix de Piaf, Brassens, Brel, Charles Trenet...

Toutes les histoires nous etaient contees a la cuisine, pres du brasier par ma mere, ma grand-mere et mes tantes, toute cette fratrie qui ne semblait vivre que pour nous, nous autres enfants curieux et attentifs, epoque naive de ma tendre enfance..." paroles de Jonathan Benaim, douces et agreables a entendre...comme nos souvenirs de l'enfance...








Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'