ROND-POINT CULTUREL :  DARNNA.COM
Litterature, Arts & Opinions  
EXPOSITION GUSTAVE COURBET AU GRAND PALAIS
Posté par: noemi (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2007 : 17:33

EXPO GUSTAVE COURBET AU GRAND PALAIS

Peintre dit "réaliste" du XIX ème siècle, il a été très influencé par les idées communardes de son époque, il a même été un des élus de cette "Commune de Paris".
Ce mouvement réaliste se situe entre les Romantiques et les Impressionnistes

Quand Courbet peint la mer, il imprime une telle force, un tel réalisme, sur sa toile, que l'on croit vraiment recevoir le paquet de déferlantes....

Si vous ne pouvez aller à l'expo, visionnez ce diaporama , sur le site "Les échos"
Attention la toile "L'Origine du monde" peut choquer certains, je dis ça à tout hasard, je ne suis pas (trop) choquée (rires).

Mais vous avez jusqu'au 28 janvier pour vous rendre au Grand Palais.
Vous verrez, entre autres, ses autoportraits, il a été sur le sujet largement inspiré par les autoportraits de Rembrandt.

Beaucoup d'oeuvres de Courbet sont à demeure au Musée d'Orsay, où j'ai pu les admirer à chacun de mes passages, j'ai longtemps travaillé tout à côté rue de Solférino dans un cabinet archi-urba, et je mangeais un sandwich sur l'esplanade entre midi et 14 heures pour avoir le temps ensuite de faire un tour entre les toiles et les statues.

Il y a aussi dans cette expo du Grand Palais, pas mal de toiles venant de collections particulières, et dispersées à travers le monde, réunies pour l'occasion.

Lili


[www.lesechos.fr]










'L'homme blessé" (autoportrait)






Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'