ROND-POINT CULTUREL :  DARNNA.COM
Litterature, Arts & Opinions  
Lettres a un frere
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 August 2007 : 22:43

Lettres a un frere
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 30 August 2007 : 14:03

Merci Darlett,

pour cet extrait !

si vraies ces paroles !!!

j'ai été éduquée dans la religion catholique .... no comment

Amitiés
Marie José

Lettres a un frere
Posté par: noemi (IP enregistrè)
Date: 02 September 2007 : 13:36

La déclaration Nostra Aetate chapitre 4, du Concile Vatican II, n'a pas tordu le cou à cette vieille notion de peuple déicide. Cette déclaration a même été contestée. Des siècles de bêtise ne s'effacent pas comme ça...

J'avais appris étant petite que Jésus était Juif, et "un bon Juif, fidèle à sa religion, l'observant à la lettre"...je ne peux l'imaginer en Palestinien...

Noemi

Lettres a un frere
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 September 2007 : 20:08

Je pense que finalement si cette notion de peuple deicide n'a pas disparue et que si le Vatican ne fait pas le necessaire de maniere a extirper totalement cette aberration, c'est justement pour encore continuer a beneficier de ses consequences.

De la meme maniere que le pape a juge bon de souligner la judeite du Cardinal Luistiger sans lui donner l'avancement que sa position lui donnait lieu d'esperer, je pense que cette vieille accusation se maintient justement dans un but utilitaire.

A la maniere de Jesus, Lustiger incarnait la filation juive de l'eglise catholique" filiation vers l'accomplissement ensuite, annonce par Jesus le Messie, mais qui apparemment tarde a venir...

Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'