CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: Précédent123Suivant
Page courante: 2 of 3
Re: LES PLUS BELLES HISTOIRES D'AMITIE VECUES
Posté par: suzanne (IP enregistré)
Date: 10 octobre 2006 a 20:13

eh oui sartenia , une histoire emouvante, et je pense que cette histoire n'est unique, elle fait partie de toutes les familles deportees et ont pu donner leurs enfants aux voisins pour les sauver de la deportation. j'ai un ami de 75 ans qui a eu le meme sort et toute sa vie il a vecu avec une maman adoptive et puis apres la guerre , il a revu sa mere , mais helas , je ne sais pas pour quelle raison il a continue a vivre loin d'elle , mais sa maman il y a 2 ans est decedee a l'age de 92 ans. il allait tous les jours la voir a la maison de repos jusqu' a la mort, lui , toute sa vie, chez le psy pour le choc qu' il a subi quand on lui disait de se cacher a paris quand les bochs passaient et raflaient les juifs.

Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 11 octobre 2006 a 01:31

Sartenia j'adore tes histoires, d'ailleurs je les lis a voix haute pour mon mari aussi. C'elle de shlomo m'a mis les larmes aux yeux, et celle des colporteurs est aussi emouvante.

suzanne tu achetais du vin en cachette? j'ai lu ton recit a voix haute pour mon mari. mdr il se rappelle de la taverne de son ami ou venait boire c'est homme qui s'appellait "Magagna", il avait un chien. Il habitait dans une maison pres de la mer, mais la mer etait en bas, et la maison en haut des rochers, alors completement saoul il marchait tous les jours jusqu'a sa maison et il n'a jamais tombe..........mdr

reina

Date: 11 octobre 2006 a 14:45

j'achetai du vin a un musulman , c'est pour ca que je cachai la bouteille dans le couffin, pour que les voisins ne reconnaissent pas la bouteille de vin.

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 11 octobre 2006 a 17:38

Je viens de decouvrir toutes ces histoires que Sartenia nous raconte si bien et je ne peux m'empecher encore une fois de me dire combien l'homme est bete de se mettre des barrieres les uns, les autres. On a tellement de choses en commun !
Franchement Sartenia, je te vois deja en grand-mere raconter ses histoires a tes petits enfants qui te regarderaient avec de grands yeux pour connaitre la suite, tu le fais si bien ! C'est ainsi que nous sommes, nous en te lisant.

Posté par: nanouche (IP enregistré)
Date: 11 octobre 2006 a 18:08

merci sartenia pour ces belles histoires tu les racontes

si bien. j'ai les yeux humides chaque fois que je les lis

bisous

Posté par: SARTENIA (IP enregistré)
Date: 17 octobre 2006 a 09:38

Bonjour mes amis, et surtout ceux qui aiment les histoires d'amitiés, aujourd'hui je vais vous narrer un conte de Noël, c'est une histoire vraie, bien entendu.

Ginette, une dame fraichement retraitée vivait dans l'arrière pays nicois dans une toute petite maison modeste, elle y vivait avec Gribouille son petit chat espiègle et coureur de femelles. Il avait l'habitude de disparaite quelques jours pendant la saison des amours, il revenait affamé, fatigué et couverts de blessures à cause des bagarres.

Un jour la soeur de Ginette mourut et elle hérita de sa maison dans les Ardennes, c'est dans le nord-Est de la France. Elle décida donc de déménager là bas en se disant que le climant n'est pas chaud, mais le fait d'être propriétaire avait son charme.

Arrive le jour du déménagement au Printemps, Gribouille choisit ce jour là pour disparaître, Ginette le chercha partout.
Les voisins la rassurèrent en lui disant que quand il reviendrait ils lui téléphoneraient pour qu'elle vienne le chercher.

D'après les voisins Gribouille revint repartit, il fit cela plusieurs jours et disparut

Nul ne le revit, et notre Ginette était inconsolable, elle téléphona à ses voisins et les coups de fils cessèrent, elle vécut plusieur mois, sans l'oublier, il lui arrivait de pleurer en pensant à lui et regretta d'avoir déménagé.

L'hiver arriva, et Ginette déprimée passait ses journées assise devant sa fenêtre, une de ses cousines lui suggera de prendre un autre chat.

Elle lui dit je vais le faire, le premier chat errant qui se présentera je le prendrai.

le matin du 25 Décembre, Ginette se préparait pour aller déjeuner en famille et vit un chat galeux, sale et d'une maigreur à faire peur devant sa grille
Elle luit di "tu as bien de la chance toi, tu es tombé dans une bonne maison"
Il était très faible, elle lui donna à manger et le caressa, il était un vrai sequelette.

A sa grande surprise le chat alla directement se coucher sur le coussin de Gribouille, il bailla et regarda Ginette droit dans les yeux, elle a réalisé que c'est son Gribouille qui est revenu. Mais Comment ?

Il avait traversé toute la France pour la retrouver, comment a-t-il fait, il parait que les chats ont un 6ème sens, ce genre d'histoire s'est déjà reproduit en France et aux USA

Bref Ginette et Gribouille filèrent le parfait amour durant 12 autres années, il mourut à l'àge de 20 ans

Bise à tous

Date: 17 octobre 2006 a 12:37

Sartenia, on sourit en lisant tes histoires ! C'est si mignon et rafraichissant !

Cela me fait penser au chat que ma soeur avait. C'etait un chat qu'elle avait pendant quelques annees mais au sale caractere et que j'aurais volontiers balance par la fenetre tellement il etait terrible. Lorsque j'allais chez elle en visite, il se mettait en travers de l'escalier qui etait deja etroit comme tout et coupait le passage.
Ensuite, il avait pour mauvaise habitude de s'accrocher a mes jambes en faisait de gros trous sur mes bas et la c'etait vraiment le bouquet ! J'en avais maaaaarre de ce monstre !

La veille de notre depart, Gerard et moi dormions dans la chambre d'amis qui avait une large fenetre vitree donnant sur un balcon. Nous avions eu l'idee geniale de l'attirer vers le balcon et lorsqu'il y entra, vite, vite on referma la porte-fenetre pour retourner en vitesse au lit pour de temps en temps l'observer avec satisfaction de notre lit.

Ah Quelle vengeance c'etait !!!

Il nous avait pendant un mois totalement bousille notre sejour a Paris ! Et nous etions heureux d'avoir reussi a le faire souffrir ainsi !

Inutile de vous dire que nous nous sommes arranges pour vider l'appartement de nos valises et affaires avant de permettre a ma soeur de le liberer car nous craignions serieusement sa reaction !

Eh bien, imagines-toi Sartenia, que ce chat a eu un sort pareil a celui de Gribouille mais sans le denouement heureux (a notre grand soulagement !), puisque ma soeur, qui le prenait en vacances tous les ans a Avignon ou elle partait en famille, n'a pu le retrouver le jour de son depart une fois les vacances terminees. Ils ont cherche quelques bonnes heures sans le retrouver et ils sont repartis tristement a la maison le laissant a ses nouvelles amities, alors qu'il venait de passer avec eux quelques bonnes annees.
Inutile de vous dire ma joie et mes applaudissements au telephone lorsqu'elle m'a raconte l'histoire et ce bon debarras !

Aujourd'hui, elle a un adorable chien, amical et joyeux, contrairement a cette horreur de chat qui circulait sur les tables et griffait les meubles et mes bas a chacune de mes visites.

Date: 17 octobre 2006 a 14:29

Oh sartenia, j'adore les betes de toutes sortes, je suis contente que l'histoire a eu une bonne fin.

oh darlett, tu es mechante!!! lol, pauvre chat.
moi j'ai eu un chien que je revais de tuer , il mordait tous , meme les proprietaires (nous), mais jamais eu le courage, il a vecu 13 ans, i ne pouvait plus se lever et j'ai du l'eliminer, j'ai pleure comme une gosse a l'enterrement.c'etait un pincher noir.

Posté par: SARTENIA (IP enregistré)
Date: 17 octobre 2006 a 14:31

Darlett,

J'adore les chats, j'en ai deux, je les aime et ils me le rendent bien
Le soir quand je rentre, ils sont là tous les deux à m'attendre et pendant 10 bonnes minutes j'ai droit à des léchouilles sur la figure pendant que l'autre fait 2 pas et se roule par terre! ce sont deux chats que j'ai recuillis, l'un Sylvestre à la SPA et l'autre Canelle dans la rue abandonnée pendant les vacances.
Je pars l'été avec eux camper, je vais me balader en forêt avec mes chats, dans mon village je suis connue sous le non de : LA DAME AUX CHATS, c'est un très beau nom !

Toi tu ne dois pas les aimer c'est pour cela qu'ils sont comme ça avec toi. Mon mari aussi détestait les chats, mainatenant il est complètement gâteux

Date: 17 octobre 2006 a 15:05

moi aussi sartenia, je me sens comblee par ma chienne.
c'est ma compagnie quand gino voyage, en hiver elle me
chauffe les pieds, et puis elle est jalouse , personne
ne peut s'approcher a moi, meme gino, elle le bouffe.
elle a 12 ans, une beaute. on dirait une gazelle.

liberez-le

Date: 17 octobre 2006 a 16:04

Oui, c'est juste ! Je deteeeste les chats et je n'aime pas les voir circuler sur les tables et se servir directement aux assiettes lorsqu'on a le dos tourne. Ce chat, d'ailleurs etait particulierement caracteriel car il etait jaloux de tous les autres et lorsque ma soeur le prenait a la campagne, il passait la journee a se battre avec les autres dont il ne supportait pas l'approche.
Oh j'ai ete heureuse lorsque ce monstre a disparu du cadre chez ma soeur !

Par contre, les chiens, non vraiment j'adore ! Et je suis celle qui a encourage ma fille, a venir ici a New-York en vacances avec sa petite chienne qui est pratiquement la mienne puisqu'elle me la laisse presque toujours.
Nous faisons des km pour la faire courir car impossible de la lacher ici et surtout, il faut voir les vetements rigolots que nous lui achetons pour la proteger du froid. Non, vraiment, rien a comparer avec les chats.
C'est un chien du genre chiwawa et je peux vous dire que c'est aussi une peste ! Ici elle fait la une car ils sont plutot habitues aux cabots genre petit toutou cocker et elle si petite et maigre elle fait sensation. Tout le monde s'arrete pour la regarder, la caresser et s'extasier mais au lieu de se laisser faire avec delice, elle repond par une rafale d'aboiements ! Nous en sommes genes et nous attendons toujours la decharge lorsqu'un passant s'arrete car elle est traitre, elle laisse faire au debut pour bondir par surprise ensuite ! C'est rigolo mais nous connaissons deja le manege et avertissons comme on peut !

Elle aboie pas mal mais quel charme et quel plaisir c'est de lui jeter une branche ou un objet qu'elle ramene jusque dans les etangs et les rivieres, c'est tout simplement un bonheur !

Date: 17 octobre 2006 a 16:14

oui les chiouauas sont mechants des fois, il peuvent attaquer a l'improviste. j'en avais un. fessara.

liberez-le

Date: 17 octobre 2006 a 17:23

Alors la ta signature suzanne, me tue de rire ! Elle te va comme un gant !

Date: 17 octobre 2006 a 17:28

yatic doukha !

Date: 17 octobre 2006 a 17:33

quoi? toi aussi tu es tune?
c eux qui disent yatic derba et yatic doukha, demande a rachou.
sartaniya faiyn n'tina al medroba. t'as vide le sac?

liberez-le

Aller à la page: Précédent123Suivant
Page courante: 2 of 3

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'