CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...3233343536373839404142...DernierSuivant
Page courante: 37 of 53
Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2021 : 10:23




Nanna - Anselm Feuerbach


Anselm Feuerbach (12 septembre 1829 à Spire — 4 janvier 1880 à Venise) est, avec Arnold Böcklin et Hans von Marées, un des peintres de langue allemande les plus importants de la seconde moitié du xixe siècle.


Feuerbach est né à Spire, fils du célèbre archéologue Joseph Anselm Feuerbach et petit-fils du criminaliste Paul Johann Anselm von Feuerbach. Sa mère meurt l'année suivant sa naissance. Son père se remarie avec l'écrivaine et mécène Henriette Feuerbach qui soutiendra la carrière de son beau-fils jusqu'à la mort de celui-ci.

Après le lycée à Fribourg, il étudie à l'Académie des beaux-arts de Düsseldorf de 1845 à 1848, puis mène une vie itinérante : à Munich, Anvers, Paris en 1851 où il est reçu à l'atelier du peintre et professeur Thomas Couture. Il souhaite être artiste indépendant, mais le manque d'argent le ramène en Allemagne. Le prince-régent Friedrich von Baden lui octroie une bourse qui lui autorise un voyage en Italie, à Venise, Florence et surtout Rome qui l'influence fortement dans son parcours artistique.



Bonjour TLM......encore une nuit en grande partie en lecture. Demain je vais voir mon médecin car ai tout le temps la nausée. Un enflement douloureux sur la gencive à gauche: cause?

Hier avons suivi le déroulement des funérailles de Philip d'Edimbourg et la reine Elisabeth semblait avoir vieilli d'un coup, pliée en deux et démarche hésitante. Son fils Charles aussi très ému. Lorsqu'on ne s'est pas beaucoup compris avec un parent on a tendance à s'effondrer à sa mort. Peut-être parcequ'on comprend que c'est pour l'éternité et qu'il n'y a plus d'espoir de réconciliation ou de compréhension.



Bonne fête
Parfait:



Ce prénom mixte est le plus souvent masculin, il est de plus en plus rare.

Origine : vient du latin perfectus qui signifie "parfait".


Saint Parfait de Cordoue
Prêtre et martyr à Cordoue (✝ 850)



Il desservait une paroisse et, comme tous ses confrères, il savait qu'il risquait sa tête à vouloir convertir les musulmans. Il se méfia donc quand deux musulmans l'abordant dans la rue lui demandèrent ce qu'il pensait de Mahomet et de Jésus car, disaient-ils, "nous ne désirons que nous instruire". Il se mit à leur prouver que Mahomet était un faux prophète et que seul Jésus était le sauveur.

Ils souhaitèrent le bonjour à saint Parfait, le laissèrent rentrer tranquillement chez lui, puis quelques jours après, ils le dénoncèrent à des amis. Traduit devant le tribunal arabe, il fut condamné à mort. Une fois encore et publiquement, il dit ce qu'il pensait de Mahomet et du Coran. Son culte passa en France puisque les chanoines de la cathédrale de Paris chantèrent longtemps une messe solennelle en son honneur chaque 18 avril.

Caractère : ces hommes charismatiques, ambitieux et sûrs d'eux séduisent sans difficultés. Ce sont des touches-à-tout, à la fois artistes et intellectuels.


Le dicton du 18 avril:


La saint Parfait, ne passe pas sans gelée.


Proverbe du jour:


Pain dérobé réveille l'appétit.
Proverbe français ; Le dictionnaire des proverbes français (1822)



Citation du jour:


Qui me donne le pain je chanterai sa chanson.
Citation de Victor Cherbuliez ; Meta Holdenis (1873)



Bon dimanche à tous...

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2021 : 11:48

La,mobilisation de milliers d'hommes pour defiler semblables à des robots devant la famille d'un mort est incompréhensible pour les millions d'humains qui n'ont pas la possibilité de se recueillir devant leurs proches,sans parler des victimes de crimes et des guerres.
Ces rois,ces reines irresponsables ,vivant sans autres soucis que leur santé meritent-ils cette suspension des activités pour être enterrés?Est -ce normal qu'une vieille femme à la veille de ,quitter ce monde soit privée de la chaleur de ses proches par crainte d'être emportée par un virus ?
N'y avait-il pas d'autres évènements dans le monde que cette mascarade de trompettes militaires, au point que toutes les télés nous offrent le même spectacle et les absurdes commentaires des pseudo journaliste
Il faut espérer que le Créateur suspende l'électricité mondiale pour que nous retrouvions la raison !!!

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2021 : 12:30

Z%^ *^ Gilou!!! Comme tu y vas!! Personnellement j'avoue que ce qui m'intéresse lors de ces cérémonies est la mémoire historique du pays en question. J'ai toujours adoré lire des livres "historiques" et j'aime voir les uniformes des différents protagonistes comme entre autres le seul écossais présent avec sa jupe et sa cornemuse en honneur du Duc d'Edimbourg. J'ai l'impression de me retrouver au Moyen Age.

Puis ce qui me fascine aussi ce sont les lieux comme le château de Windsor si énorme et l'église St. Georges à l'intérieur car j'avoue que l'architecture extérieure est " pauvre" à mes yeux. J'ai un côté Stéphane Bern ou Frédérique Mitterand ^)*

Enfin tout cela est bien enfantin de ma part me diras-tu et tu aurais probablement raison car historiquement parlant vous n'avez pas de raison valable de vous intéresser aux britanniques vue leur attitude envers Israël pendant l'exode et la création de l'Etat d'Israël.

Ceci dit j'en termine avec la lecture de "Jeunesse" de Pierre Nora qui me plait beaucoup par sa simplicité de langage malgré évidemment un nombre incalculable de personnalités qu'il a côtoyé lors de ses études universitaires puis plus tard et dont je ne connais pas la plupart. Suis vraiment inculte!!! confused smileyconfused smiley

Bon dimanche Gilou avec je l'espère un temps agréable car ici encore très froid.

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2021 : 19:10

"j'aime voir les uniformes des différents protagonistes comme entre autres le seul écossais présent avec sa jupe et sa cornemuse"

Ces mêmes hommes en uniformes,chère Laila,qui defilent sur toute la planète
un jour sur ordre de tous ces dirigeants s'entretuent et meurent par millions,laissant des familles entières sans beaucoup de ressources,ou des parents ayant souvent perdu l'envie de vivre.

Bonnes lectures ,bonne santé

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 19 avril 2021 : 11:26

Citation:
gilou
"j'aime voir les uniformes des différents protagonistes comme entre autres le seul écossais présent avec sa jupe et sa cornemuse"
Ces mêmes hommes en uniformes,chère Laila,qui defilent sur toute la planète
un jour sur ordre de tous ces dirigeants s'entretuent et meurent par millions,laissant des familles entières sans beaucoup de ressources,ou des parents ayant souvent perdu l'envie de vivre.

Bonnes lectures ,bonne santé


Mouchée, Gilou!!





Portrait of a Young Man - Giovanni Fattori


Giovanni Fattori (Livourne, 25 octobre 1825 - Florence, 30 août 1908) est un peintre un dessinateur, et un aquafortiste italien du xixe siècle. C'est l'un des plus importants représentants du mouvement des Macchiaioli.


Giovanni Fattori commence sa carrière avec des œuvres historiques à sujets romanesques (Marie Stuart au camp de Crookstone, Florence, Galerie d'Art moderne), atteignant d'excellents effets naturalistes dans Le Camp italien après la bataille de Magenta (1861, Florence, Galerie d'Art moderne).

Il abandonne progressivement les clairs-obscurs romantiques pour des contrastes de taches de lumière-couleur d'une grande précision (Femme au soleil, 1866, Milan, collection Jucker). Des thèmes constants dans l'œuvre de Fattori sont les paysages et les habitants de la Maremme (Les Gardiens de troupeaux, 1893, Livourne, Musée Fattoriano) et la vie militaire (L'Homme qui a perdu son étrier, 1882, Florence, Galerie d'Art moderne). Il réalise également des aquarelles et des eaux-fortes.



Bonjour TLM.....j'ai toujours la nausée et je ne vois le médecin que lundi prochain car je n'avais pas remarqué tout de suite sur Doctolib que le lundi en question était le 26 avril. Donc mon généraliste qui a 4 enfants doit être en vacances scolaires. Pas grave car je crois enfin savoir le pourquoi de ces nausées même si ça va prendre un temps pour remédier au problème. En fait il s'agit d'interaction entre deux médicaments.

Bonne fête
Emma


Origine


Emma est un prénom français dont plusieurs origines sont recensées. Il est dérivé du prénom germanique Imma, mais c'est aussi le diminutif du prénom hébraïque Emmanuelle.

Le prénom Emma peut être le diminutif d'Emmanuelle. En hébreu, immanu-el veut dire "Dieu est avec nous". Si on tient compte de son origine germanique, Emma signifie alors "maison".


Sainte Emma et date de fête:


On souhaite leur fête aux Emma le 19 avril. On honore à cette occasion sainte Emma, une chrétienne qui consacra sa vie et sa fortune aux pauvres. L'Église catholique fête aussi la sainte Emma le 29 juin. À cette date, on honore Emma de Gurk qui a fondé des monastères en Autriche au XIe siècle. Les fidèles partent en pèlerinage sur sa tombe depuis plus de 300 ans. Décédée vers 1045, sainte Emma de Gurk n'a été canonisée que 800 ans après sa mort.


Caractère des Emma


Emma est très autonome. N'essayez pas de la contrarier ! Elle veut se débrouiller par elle-même. Volontaire et déterminée, elle mettra toute son énergie au service de ses objectifs. Les Emma sont de grandes séductrices qui savent parfaitement jouer de leurs charmes. Originales et créatives, ce sont de vraies artistes dans l'âme. Les Emma accordent aussi une grande importance à leur famille en lui consacrant beaucoup d'amour et de temps.

Le dicton du 19 avril:


Sainte Emma prend la dernière neige de l'an.


Proverbe du jour:


Tout ce qui meurt pour l'amour se réveille au Paradis.
Proverbe africain ; Les proverbes malinkés de Guinée (1905)


Citation du jour:


Paradis : Tant que les défunts s'obstineront à nous cacher comment ils ont été accueillis à la porte du ciel et le manque de confort du paradis, les religions auront beau jeu de continuer à promettre le bonheur dans l'au-delà à ceux qui ne l'ont pas trouvé ici-bas.
Citation de Philippe Bouvard ; La belle vie après 70 ans (2002)




Bon début de semaine à tous....

Laila




Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2021 : 10:34




En Vacance - Marie François Firmin-Girard


François-Marie Firmin, dit Firmin-Girard, né le 29 mai 1838 à Poncin (Ain) et mort le 8 janvier 1921 à Montluçon (Allier), est un peintre d’histoire, de sujets religieux, de scènes de genre, de portraits, de paysages, de natures mortes et de fleurs.

François-Marie Firmin-Girard s’établit très jeune à Paris. Il entre à l’École des Beaux-Arts en 1854, dans les ateliers de Charles Gleyre et Jean-Léon Gérôme. Il remporte le deuxième prix de Rome en 1861 et installe son atelier boulevard de Clichy à Paris. À partir de 1859, il expose au Salon de Paris, puis au Salon des artistes français, obtenant de nombreuses médailles. Avec un style tantôt réaliste, tantôt proche de l’impressionnisme, toujours avec une belle lumière, il peint avec une égale facilité des tableaux d’histoire, des scènes de genre, des paysages et des fleurs qui le firent connaître. Parmi ses nombreuses œuvres, on cite "Saint-Sébastien", "Après le bal", "Marchande de fleurs ", "Les Fiancés", "La Terrasse à Onival" ou" Le Quai aux fleurs". Firmin-Girard fut certainement un des peintres les plus appréciés du public de son époque à Paris, mais vu par certains, dont notamment Émile Zola, comme un artiste des plus convenus.

Il fut un des premiers adeptes de la station d'Onival et y fit bâtir une villa vers 1875. C'est établi à Onival qu'il réalisa de nombreuses toiles des environs.



Bonjour TLM..... suis entrain de gérer mes migraines et nausées et je pense que comme toi, Gérard, cette période tape sérieusement sur le moral. Donc contrôle de la respiration la nuit pour éliminer la migraine débutante et vogalène pour la nausée. Je croise les doigts.



Bonne fête
Odette


Origine

Le prénom féminin Odette est d'origine germanique. Il vient du prénom Oda. Trouvez d'autres prénoms d'origine germanique.

Odette est dérivé du prénom Oda. Ce dernier vient du germain "odo", qui signifie "richesse", "prospérité".


Sainte Odette et date de fête



On fête les Odette le 20 avril. À cette date, l'Église catholique célèbre la Bienheureuse Odette. Cette dernière a vécu au XIIe siècle, en Belgique. Refusant de se marier, elle se coupa le nez pour altérer sa beauté et entra au couvent où elle mourut à moins de 25 ans.


Caractère des Odette


Les Odette sont des femmes mystérieuses et difficiles à cerner. Sous des apparences de femmes fragiles, elles peuvent se révéler de véritables tigresses. Quand elles ne sont pas satisfaites, elles peuvent ainsi se montrer agressives et autoritaires. Quand leur entourage est de nature conciliante avec elles, les Odette sont alors des femmes charmantes et enjôleuses. Souvent, grâce à leur charme, on leur pardonne tout. Intelligentes, les Odette sont aussi des manipulatrices. Ainsi, elles arriveront toujours à leurs fins. En amour, elles ne se l'avouent pas, mais elles cherchent un homme capable de leur tenir tête.



Le dicton du 20 avril :


À la saint Théodore, fleurit chaque bouton d'or.



Proverbe du jour:


Si vous implorez le pardon de votre prochain pour une offense que vous lui avez faite, essayez jusqu'à trois fois de le fléchir.
Proverbe juif ; Les sentences et proverbes du Talmud et du Midrasch (1878)



Citation du jour:


Il n'y a pas de pardon qui déshonore.
Citation de Robert Louis Stevenson ; Le roman du prince Othon (1885)




Bon mardi à tous.....

Laila




Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2021 : 10:01






Firmin Girard fut un des premiers adeptes de la station d'Onival et y fit bâtir une villa vers 1875. C'est établi à Onival qu'il réalisa de nombreuses toiles des environs.

En 1878, l'écrivain et critique d'art Louis Énault compare l'artiste britannique Frederick Goodall à Firmin Girard :

« M. Goodal est le Firmin Girard de l'Angleterre. Les moindres détails prennent chez lui un caractère de force et de vérité extraordinaires »


Bonjour TLM......nuit blanche. Je pense due au café trop tard dans la journée après un déjeuner d'anniversaire de notre amie qui a duré longtemps.


Beaucoup de mal comme mes amies à se fixer l'attention sur une lecture. Trop émotive en ce moment j'ai écarté deux livres cette nuit dont le sujet m'est totalement "indigeste". Je crois avoir trouvé dans le troisième de quoi me distraire sans palpitations.




[www.babelio.com]


Bonne fête
Anselme


Origines du prénom


Anselme est un prénom masculin d'origine germanique dérivé du terme "ans", qui fait référence aux dieux, et "helm" qui signifie "casque".



2- Les dérivés du prénom et ses équivalents:


Anthelme et Anserme sont des dérivés du prénom Anselme.


La Saint Anselme


Saint Anselme de Cantorbéry était un moine bénédictin né à Aoste en 1033 et mort à Cantorbéry.

Sa fête a lieu le 21 Avril.


Le caractère des Anselme
Anselme se caractérise à la fois par son pragmatisme et sa sensibilité.

Tour à tour rêveur et logique, il ne conçoit la vie qu'à travers les expériences vécues et se range en cela du côté de l'empirisme, voire de l'aventure.

Intellectuel et sensible, il apprécie la rigueur et la justesse. Être de précision, il aime quand les choses sont bien faites et/ou bien dites.

Passionné, il jouera le jeu à fond dans sa vie amoureuse.


Le dicton du 21 avril :


Tel temps à la saint Anselme, tel temps pendant une semaine.



Proverbe du jour:


Les parents (ou les cousins) ne sont pas des chiens.
Proverbe belge ; Le dictionnaire des proverbes wallons (1863)



Citation du jour:


Nos parents jugent plus sûrement que nous de notre propre intérêt, avec la lucidité du leur.
Citation de Pierre Baillargeon ; Les pensées et réflexions morales (1959)




Bon mercredi à tous.....

Laila




Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2021 : 09:56




Nafea Faaipoipo (Quand te maries-tu ?) - Paul Gauguin


BIOGRAPHIE DE PAUL GAUGUIN
Paul Gauguin - La jungle colorée (1848 - 1903)

Paul Gauguin est né le 7 juin 1848 à Paris. Jeune, il a vécu avec ses parent à Lima, Pérou, où son père décéda. Lorsque sa mère mourut à son tour, il rejoint la marine. Ensuite, de 1871 à 1883, il travailla comme courtier en actions à Paris. En temps, il épousa Dane Mette Sophie Gad en 1873. Du fait de sa passion pour l'art, son épouse prit une part secondaire dans sa vie. Il passa énormément de temps à peindre. Grâce à son amitié avec le peintre Pissaro, il peint des œuvres de style impressionniste. Il commença alors à vivre dans des conditions économiques précaires.

Paul Gauguin peint la Bretagne et la Provence. Mais c'est vraiment avec ses peintures colorées de la vie sauvage de Tahiti qu'il devint l'un des artistes de l'art moderne les plus célèbres. Avec des artistes comme Cézanne, Van Gogh et Munch, Gauguin contribua à la transformation de l'impressionnisme avec un nouveau style artistique expressionniste.



Bonjour TLM......soleil ce matin. Hier après-midi promenade avec une copine puis pause thé chez elle. Cela fait moralement comme physiquement du bien d'être à deux ou plusieurs à se retrouver car avec cette pandémie on restait chacun cloîtré mais là nous sommes vaccinés donc moins de risques.



Bonne fête
Alexandre



Histoire : Le prénom Alexandre fait référence à des valeurs guerrières puisqu'on lui octroie deux significations étymologiques différentes. Alexandre peut être "celui qui repousse les hommes" ou "celui qui protège les hommes". Dans l'histoire, de nombreux personnages illustres ont porté ce prénom. On dénombre ainsi pas moins de huit papes prénommés Alexandre ainsi qu'une multitude de saints.

Dans la religion catholique, c'est Saint-Alexandre de Lyon qui est honoré. Ce médecin fut condamné à la crucifixion en 177 et fait partie des martyrs chrétiens du IIe siècle.

Prénoms approchants : Alesandro, Alessandro, Aleksandre, Axandre, Alexandr, Alexandru, Alexandros, Aleksander




Personnalité d'Alexandre

Personnalité/Caractère : Alexandre est ce qu'on pourrait appeler un bon vivant. Il aime la vie et la dévore à pleines dents. Toujours de bonne humeur, il égaye le quotidien de ses proches grâce à sa jovialité et à sa gaieté naturelles. Facile à vivre, Alexandre est un être sociable, affable et très ouvert. C'est bien simple : tout le monde l'aime ou presque. Doté d'un fort charisme, il attire la sympathie des autres qui n'ont aucun mal à lui faire confiance. En retour, il sait se montrer digne et essaie sans cesse de ne décevoir personne. Perfectionniste dans l'âme, c'est aussi un travailleur acharné qui ne laisse rien au hasard. Alexandre est une personne solide et réfléchie qui aime se ressourcer dans la nature, loin de l'agitation. Sur le plan sentimental, il est d'une nature romantique. C'est un grand amoureux.


Le dicton du 22 avril :


Pluie le jour de sainte Opportune, ni cerises ni prunes.



Proverbe du jour:


La patience est la clé du bien-être.
Proverbe de Mahomet ; La tradition musulmane - VIIe siècle.



Citation du jour:


Les natures impétueuses n'ont pas la patience des longs apprentissages.
Citation de Victor Cherbuliez ; Les pensées extraites de ses œuvres (1913)



Bon jeudi à tous...

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2021 : 09:46




Harbour at Cassis (oil on canvas) - Peter Graham

Date/Lieu de naissance : 1836, Édimbourg, Royaume-Uni
Date de décès : 18 octobre 1921, Londres, Royaume-Uni


Bonjour TLM.....encore une semaine presque terminée sans grand événement. La radio ou la télé ne servent qu'à stresser un peu plus.


Bonne fête
Georges


Origine


Le prénom Georges est dérivé du prénom grec Geôrgios.

Quelle est la signification du prénom Georges ?
Le terme grec geôrgios, qui a inspiré le prénom Georges, servait à désigner les "agriculteurs" ou les "travailleurs de la terre".


Saint Georges et date de fête


Saint Georges fut martyr en Palestine au début du IVe siècle. Il est honoré le 23 avril.


Caractère des Georges


Georges est un véritable artiste charismatique et sans complexe. Occupant le devant de la scène à chaque fois que l'occasion se présente, il aime s'afficher et se donner en spectacle. Il sait se mettre en valeur et épater les autres. Georges veut être aimé et adulé et sera prêt à tout pour vous charmer. Il est aussi très dynamique et créatif. Il trouvera toujours les ressources qu'il faut pour vous impressionner et vous surprendre. En amitié, on lui reconnaît sa générosité, sa loyauté ainsi que sa formidable gaieté. Georges est un homme tout à fait singulier et fascinant avec qui la vie ne risque pas d'être monotone.



Le dicton du 23 avril:


À la saint Georges, l'épi est dans la gorge.



Proverbe du jour:


Porte le chapeau du pays où tu seras.
Proverbe géorgien ; Les proverbes et dictons de la Géorgie (1903)



Citation du jour:


Quand on n'est pas prophète dans son pays, on tâche de le devenir ailleurs.
Citation de Victor Cherbuliez ; Les profils étrangers (1889)





Bon vendredi à tous....

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2021 : 09:45




Route automnale d'un faubourg sous le clair de lune sur l'île Wight


John Atkinson Grimshaw (6 septembre 1836 – 13 octobre 1893) est un peintre britannique de l’époque victorienne, remarquable et imaginatif, surtout connu pour ses paysages bucoliques et urbains.

Ses premières peintures ont été signées JAG, J. A. Grimshaw ou encore John Atkinson Grimshaw, mais il a finalement choisi Atkinson Grimshaw.


John Atkinson Grimshaw est né le 6 septembre 1836 dans la ville de Leeds, dans le Yorkshire de l’Ouest en Angleterre. Il se marie en 1856 avec une cousine éloignée, Frances Hubbard (1835-1917). En 1861, au grand dam de ses parents, il abandonne son emploi au Great Northern Railway, pour commencer une carrière artistique. Il commence à exposer en 1862, aidé par la Leeds Philosophical and Literary Society, présentant des peintures où figurent principalement des oiseaux, des fruits et des fleurs.

Grimshaw est tout d’abord influencé par les peintres préraphaélites. Fidèle à leur style, il représente les couleurs et les éclairages avec force détails. Par la suite, il peint des paysages saisonniers, ou sous un temps particulier. Il obtient du succès dans les années 1870 et achète une résidence secondaire à Scarborough, dans le Yorkshire du Nord, qui devient l’un de ses sujets favoris ; il peint à cette période plus de scènes d’intérieur, sous l’influence de James Tissot et de l’esthétisme. Dans ses travaux suivants, il imagine des scènes des époques grecque et romaine ; il peint aussi des sujets littéraires de Henry Longfellow et Alfred Tennyson, parmi lesquels Elaine (1877) et The Lady of Shalott (1878).



Bonjour TLM......Nuit un peu plus calme malgré l'angoisse d'être sous antibiotiques pour 7 jours prescrits par mon dentiste hier en urgence car abcès d'une prémolaire. ZUT!!! Puis faudra arracher la dent coupable et fêlée et remplacer soit par un bridge soit par un implant ( et ça je n'en ai jamais eu et cher et me fait peur. ) J'avais mal depuis longtemps et l'avais vu il y a 5 mois mais il ne voyait rien.

Génocide arménien : Washington évoque une «annonce» attendue samedi

Malgré des années de pressions de la communauté arménienne aux États-Unis, aucun président américain ne s'était jusqu'ici risqué à fâcher Ankara, allié historique de Washington et membre de l'Otan. Le Congrès américain a reconnu le génocide arménien en décembre 2019 lors d'un vote symbolique, mais Donald Trump avait refusé d'utiliser le mot.

Les Arméniens estiment qu'un million et demi des leurs a été tués de manière systématique pendant la Première Guerre mondiale par les troupes de l'Empire ottoman, alors allié à l'Allemagne et à l'Autriche-Hongrie. Ils commémorent ce génocide chaque année le 24 avril.

Le 24 avril marque le début des massacres d'Arméniens par l'Empire ottoman en 1915. Joe Biden serait le premier président américain à reconnaître ce génocide.




A Lyon des colonnes de commémoration Place Antonin Poncet.


Bonne fête
Fidèle



Provenance du prénom Fidèle


Vient du latin "fides" Signifie: "foi" Se fête le 24 avril.


Caractère du prénom Fidele : -Le latin fidelis, " en qui l'on peut avoir confiance, fidèle, loyal ", est à l'origine de plusieurs prénoms (Fidelio, Fidelia, Fidel) qui se sont surtout répandus dans les langues latines (italien, espagnol, français).


Fidèle de Sigmaringen

Saint Fidèle de Sigmaringen, né à Sigmaringen le 1er octobre 1578 et mort (assassiné) à Seewis im Prättigau (Suisse) le 24 avril 1622, est un homme de loi, et avocat. Devenu prêtre capucin et éminent prédicateur, il obtint de nombreuses conversions auprès des Zwinglistes des Grisons. L'animosité que cela entraîna fit qu'il fut assassiné. Mort martyr pour la foi, il fut canonisé en 1746. Liturgiquement il est commémoré le 24 avril.


Le dicton du 24 avril :


Si trente et un jour avril avait, personne ne s'en plaindrait.



Proverbe du jour:


Les Basquaises sont vêtues de la peau du diable.
Proverbe béarnais ; Les proverbes et dictons du Béarn (1875)



Citation du jour:



Mieux vaut se traîner sur le dos que de souhaiter pour matelas la peau d'une coquine.
Citation de Émile Zola ; La faute de l'abbé Mouret (1875)



Bon samedi à tous....

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2021 : 17:20

Bonjour a tous

Bonjour Laila j'espere que tu vas mieux, j'ai aussi eu des mots de dents, suis allee voir mon dentiste, le commencement d'une infection il dit, j'ai ete aussi 7 jours avec des antibiotiques qui m'ont fait mal a l'estomac, heureusement c'est fini et je me sens mieux. J'ai cru avoir un abces comme il y a 10 ans dont j'ai souffert un an, le dentiste me disait toujours tu n'as rien yeah right!!!!!

La semaine derniere nous avons eu tres froid durant trois jours, heureusement que tout est passe aujourd'hui 16 degres et ensoleillee.

Ici en confinement tout est ferme on ne voit pas la fin de ce virus, nous attendons 3 mois pour la seconde dose, je crois que nous sommes le seul pays a attendre tellement, c'est fou.

Je vous souhaite une belle semaine, chez nous le climat pas mal

Bonne semaine

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2021 : 09:31




Edward Hopper, né le 22 juillet 1882 à Nyack dans l’État de New York et mort le 15 mai 1967 à Greenwich Village (New York), est un peintre et graveur américain.

Exerçant essentiellement son art à New York, où il avait son atelier, il est considéré comme l’un des représentants du réalisme américain, parce qu’il peignait la vie quotidienne des classes moyennes. Au début de sa carrière, il a représenté des scènes parisiennes avant de se consacrer aux paysages américains et de devenir un témoin attentif des mutations sociales aux États-Unis. Il produisit beaucoup d’huiles sur toile, mais travailla également l'affiche, la gravure (eau-forte) et l'aquarelle.

Une grande partie de l’œuvre de Hopper exprime par contraste la nostalgie d’une Amérique passée, ainsi que le conflit entre nature et monde moderne. Dans une « ambiance métaphysique », en un monde devenu autre où la relation humaine est comme effacée, ses personnages sont le plus souvent esseulés et mélancoliques.


Bonjour TLM.....bonjour Preciosa. C'est vraiment sympa de passer me faire part de ton expérience "dentaire". C'est fou comme souvent les dentistes te renvoient chez toi ne trouvant pas le "pourquoi" de tes douleurs dentaires et pourtant tôt ou tard ils trouvent!!

Concernant le stress de cette période "Virus", je suis tellement déstabilisée que je fais de la rétention d'eau et ai pris presque 2kgs en une semaine. J'espère me stabiliser car cela m'inquiète. Chevilles enflées etc.....



Bonne fête
Marc


Origine


Le prénom Marc vient du prénom latin Marcus


Le prénom Marc peut être rattaché à Mars, dieu de la guerre et de la fertilité des cultures. Marc aurait deux origines : une du latin Marcus pour invoquer le Dieu Mars et une du grec martikos, "consacré à Mars".


Saint Marc et date de fête


Saint Marc fut l'un des quatre évangélistes et un des premiers convertis au christianisme. Marcus a écrit L'Évangile Selon Marc qui est le second livre du Nouveau Testament. Il est mort en martyr à Alexandrie à la fin du Ier siècle. Il est honoré le 25 avril.


Caractère des Marc


Marc est plutôt introverti. Il n'est pas de ceux qui s'expriment à propos de tout. Tout est intériorisé chez lui. En fait, Marc se méfie beaucoup pour ne pas risquer de souffrir. Il a en revanche besoin de faire sortir ses émotions et c'est souvent dans le sport ou les activités physiques qu'il y parvient. Honnête et droit, Marc est non seulement apprécié de ses proches, mais aussi de ses collègues de travail. Même s'il peut parfois avoir des accès de colère et se montrer autoritaire, il reste juste dans son comportement envers les autres.



Le dicton du 25 avril:


S'il pleut à la saint Marc, point de panier ni de sac.


Proverbe du jour:

Pluie d'avril, remplit grange et fenil.
Proverbe agricole ; Les proverbes et dictons agricoles de la France (1872)



Citation du jour:


Les explications sont un des grands plaisirs de la vie à deux.
Citation de Paul Morand ; L'homme pressé (1941)



Bon dimanche à tous....

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2021 : 09:20




Drum bridge and Setting Sun Hill at Meguro, from the series ''100 Views of Edo'', pub. By Uoya Eikic - Ando oder Utagawa Hiroshige.


Bonjour TLM.....pluie fine ce matin et les oiseaux heureux qui chantent et sifflent de partout.

Ai terminé hier soir le livre un peu bizarre sur les coeurs espagnols.




[www.franceculture.fr]



Cocorico ! Le film «The Father» de Florian Zeller vient d'être récompensé d'un premier Oscar, celui du meilleur scénario adapté.

Quel début de soirée ! Après un magnifique plan-séquence avec l'actrice et réalisatrice Regina King, les deux premiers Oscars ont été attribués pour les scénarios. «Promising Young Woman» d'Emerald Fennell a tout d'abord obtenu celui du scénario original avant le premier grand frisson de la soirée - enfin pour les cinéphiles français - l'Oscar du scénario adapté attribué à «The Father» de Florian Zeller. Le dramaturge français, en duplex à Paris (ou plutôt à Boulogne-Billancourt), a immédiatement saisi une statuette prévue au cas où pour célébrer ce premier Oscar.


[www.allocine.fr]

Bonne fête
Alida


Origine du prénom :

Italiens

Signification du prénom :
Le prénom « Alida » vient du mot germain « adal » qui veut dire « noble ».


Dérivés :

Alda, Adal, Adèle, Halida.


Alida de Sienne (ou Alda) (1249, Sienne - 1309, Sienne), est une sainte catholique italienne connue sous le nom français de sainte Alde.

Biographie


Alida épousa Bindo Bellanti, un noble de Sienne et fut toute sa vie une épouse exemplaire. À la mort de celui-ci, alors qu'elle avait 30 ans, malgré les nombreux prétendants qui la sollicitèrent, elle resta veuve et entra dans le tiers ordre des Umiliati pour y soigner les malades jusqu'à sa mort.

Les biens qui lui restaient furent distribués aux pauvres, et sa dépouille mortelle repose dans l'église San Tommaso à Sienne.

Sainte Alde est fêtée le 26 avril1.


Son caractère :


Alida est dotée d’un caractère courageux et déterminé. Cependant, il arrive qu’elle se renferme sur elle-même face, ce qui est dû à sa sensibilité et à son émotivité. Pendant son enfance, elle est très fragile et craintive. C’est en se sentant rassurée qu’elle parviendra à s’épanouir. A vous de jouer !

Affectueuse et souvent possessive, elle est fidèle et sentimentale.

Alida est également une personne curieuse, vive et dotée d’une assez grande imagination. Son intelligence lui permet de comprendre rapidement chaque situation à laquelle elle est confrontée.



Dicton du 26 avril:


Avril a trente jours, s'il pleuvait durant trente-et-un, il n'y aurait mal pour aucun.



Proverbe du jour:


Le poids et la mesure rendent l'âme sûre.
Proverbe cévenol ; Les proverbes et dictons populaires recueillis à Colognac (1874)



Citation du jour:



Que de déraillements idéologiques causés par la peur de rater un train social !
Citation de Philippe Bouvard ; Mes dernières pensées sont pour vous (2017)





Bon début de semaine à tous....

Laila




Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2021 : 09:08




Interieur avec couturière - Vilhelm Hammershoi


Vilhelm Hammershoi Écouter, né à Copenhague le 15 mai 1864 et mort dans la même ville le 13 février 1916, est un peintre intimiste danois.


Biographie

« Ce peintre est un cas dans l'histoire de l'art et aussi dans l'histoire de la peinture danoise. »

Présentation d'un artiste hors-norme:

Hammershøi est considéré comme un phénomène à part dans l'art danois et européen parce que, au beau milieu de la modernité, il s'en tenait à un conservatisme apparent qui faisait de son art une sorte de mutation, difficile à contourner. Selon Poul Vadnote : « Admiré et célébré de son vivant, on se mit très vite à lui dénier toute importance réelle, ne lui attribuant tout au plus que quelques lignes dans les ouvrages d'histoire de l'art et ne le nommant qu'avec une sorte de respect détaché. Jusque dans les années 1920, le peintre était encore nommé avec déférence, la presse allemande, française et danoise lui avait accordé d'importants articles. Mais 1916 était aussi la naissance du mouvement dada et de la révolte contre l'académisme. »

La critique redécouvre depuis les années 1990 ses tableaux d'intérieur énigmatiques représentant des pièces souvent vides, parfois habitées par des personnages féminins perdus dans une profonde réflexion, souvent vus de dos, tournés vers des murs clairs et nus, réalisés dans une gamme de tons de gris, de brun très restreinte ou de blanc, ses paysages, ses portraits, qui, tous, baignent dans une atmosphère étrange, irréelle, dénuée de toute action ou d'anecdote.


Bonjour TLM.....journée tranquille encore en vue. J'ai commencé un livre qui me plait bien pour le moment.




[www.babelio.com]




Bonne fête
Zita


Origines du prénom

Zita est un prénom féminin d'origine grecque ou latine, qui vient soit du terme "zêta" qui est la sixième lettre de l'alphabet grec, soit du latin "cita" qui signifie "rapide".


2- Les dérivés du prénom et ses équivalents

Zitella et Zitane sont des dérivés du prénom Zita.


La Sainte Zita

Sainte Zita était une sainte catholique placée comme servante chez une famille de la ville de Lucques dès l'âge de 12 ans. A sa mort, elle fut érigée patronne des domestiques et des servantes.

Sa fête a lieu le 27 Avril.


Le caractère des Zita

Zita se caractérise par son ambivalence.

Impétueuse, elle peut paraître hautaine, mais elle a en fait beaucoup de fierté et du mal à dissimiler une certaine timidité.

Emotive et sensible, elle a du mal à gérer ses émotions ce qui fait d'elle une personnalité difficile à saisir.

Elle sait pourtant se montrer douce et rêveuse à ses heures.


Le dicton du 27 avril!


Ce que la lune rousse met au monde elle le nourrit, et ce qu'elle y trouve elle l'étrangle.


Proverbe du jour:


Au temps prospère, on est ami avec tout le monde ; lorsque les richesses sont dissipées, on devient ennemi de tous.
Proverbe mongol ; Le dictionnaire des proverbes et dictons mongols (1980)



Citation du jour:


Une longue prospérité enfante souvent la négligence et l'orgueil.
Citation de la Chine ; Les sentences et adages et morales chinoises (1782)




Bon mardi à tous....

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2021 : 05:17

Bonjour Laila j’espere que tu vas mieux

Ici le climat est bizarre un jour je porte des manches courtes et deux jours apres je dois porter un manteau pas normal, nous avons meme eu une chute de neige, et il pleut tres souvent

Bonne semaine a vous tous

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2021 : 08:59

Citation:
preciosa
Bonjour Laila j’espere que tu vas mieux
Ici le climat est bizarre un jour je porte des manches courtes et deux jours après je dois porter un manteau pas normal, nous avons même eu une chute de neige, et il pleut très souvent

Bonne semaine a vous tous


Bonjour Preciosa......je crois que c'est pareil un peu partout. Nous attendons une dizaine de jours de pluie et froid alors que nous avions l'impression d'être déjà en été.





Personnalité effacée, Hammershøi a été très jeune une figure connue et controversée de l'art danois à une époque où l'on privilégiait les reproductions fidèles à la nature. Son style original, qu'aucune influence extérieure n'avait marqué, malgré un séjour à Paris, puis en Italie, a été remarqué par le critique français Théodore Duret. Au Danemark, il a surtout été apprécié par les jeunes symbolistes[Lesquels ?]. Sa carrière a été alternativement jalonnée d'éloges et de scandale.

Il a eu une influence sur le cinéaste Carl Theodor Dreyer qui aimait beaucoup ses œuvres et, dès l'automne 1904, Rainer Maria Rilke qui vint le rencontrer à Copenhague, a écrit un essai sur l'artiste qu'il considérait comme un maître.

Vilhelm Hammershøi est mort à l'âge de cinquante deux ans d'un cancer à la gorge. Il est enterré au cimetière Vestre à Copenhague.


Bonjour TLM.....nuit tranquille et enfin le coiffeur cet après-midi. Il parait qu'il va pleuvoir.


Bonne fête
Valérie


Origine

Le prénom Valérie a pour origine le prénom latin Valeria.

Valeria est l'équivalent féminin de Valerius qui fut le nom d'une famille romaine. Ce prénom ancien peut aussi être un dérivé du mot latin valere, "être fort".


Sainte Valérie et date de fête



Le 28 avril, on honore sainte Valérie, une chrétienne qui fonda une église à Milan. Son mari, saint Vital de Ravenne, fut jeté au fond d'un puits et étouffé sous un tas de pierres et de sable pour avoir proclamé sa foi. Peu de temps après, Valérie fut battue et torturée avant de succomber à ses blessures.


Caractère des Valérie


Valérie est une personne intuitive qui se trompe rarement. Sa sensibilité à fleur de peau est une source d'inspiration inépuisable pour elle. Originale et avant-gardiste, Valérie déborde d'imagination et de créativité. Courageuse et volontaire, elle sera passionnée par les grandes causes. Son c?ur ne connaît pas la haine. Valérie est en paix avec elle-même et avec ceux qui l'entourent. Sa bonté en fait une personne très appréciée dans son entourage, qui prend grand soin d'elle.


Le dicton du 28 avril:


À la sainte Valérie, souvent le soleil luit.



Proverbe du jour:


Un homme prudent mesure la profondeur de l'eau avec un roseau avant de plonger.
Proverbe arabe ; Les proverbes du peuple arabe (1803)



Citation du jour:


Jeunes filles : J'ai senti le charme de la pudeur, elle fait le prix des voluptés. La rougeur, l'ignorance, ce sont les grâces de la vertu ; qui sait en jouir jouit de la vertu dans la beauté. Suprêmes délices.
Citation de Sully Prudhomme ; Journal intime, le 5 octobre 1862.



Bon mercredi à tous....

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2021 : 09:37




Francesco Hayez, Autoportrait vers 1822



Francesco Hayez (prononcé : [franˈtʃesko ˈaːjets]), né le 10 février 1791 à Venise et mort le 12 février 1882 à Milan, est un peintre italien.

Artiste majeur du romantisme historique italien du milieu du xixe siècle à Milan, il est reconnu pour ses grandes peintures d'histoire, inspirées du Moyen Âge et de la Renaissance, ses allégories politiques, et pour la grande finesse de ses portraits.


Bonjour TLM......J'avance dans mon livre qui me replonge totalement dans l'ambiance du film "Zorba le grec". Très sympa!!

[www.youtube.com]


Bonne fête
Catherine


Origine


Ce prénom est un dérivé du prénom grec Aikaterinê.


Le prénom ancien Aikaterinê est inspiré de l'adjectif grec kathara qui signifie "pure".



Sainte Catherine de Sienne:


Catherine Benincasa , en religion Catherine de Sienne , née le 25 mars 1347 à Sienne, en Toscane, et décédée le 29 avril 1380 à 33 ans à Rome, est une tertiaire dominicaine mystique, qui a exercé une grande influence sur l'Église catholique. Elle est déclarée sainte et docteur de l'Église.

Née à Sienne, elle y grandit et désire très tôt se consacrer à Dieu, contre la volonté de ses parents. Elle rejoint les sœurs de la Pénitence de saint Dominique et y prononce ses vœux. Très vite marquée par des phénomènes mystiques comme les stigmates et le mariage mystique, elle se fait connaître.

Elle accompagne l'aumônier des dominicains auprès du pape à Avignon, en tant qu'ambassadrice de Florence, ville alors en guerre contre le pape. Son influence sur le pape Grégoire XI joue un rôle avéré dans la décision du pontife de quitter Avignon pour Rome. Elle est ensuite envoyée par celui-ci négocier la paix avec Florence. Grégoire XI étant mort et la paix conclue, elle retourne à Sienne. Elle dicte à des secrétaires son ensemble de traités spirituels Le Dialogue. Catherine en dicte l'essentiel à Étienne Maconi.


Caractère des Catherine



Catherine est entièrement tournée vers les autres. Diplomate, elle est souvent sollicitée en cas de désaccord dans un groupe, car elle est toujours de bons conseils. Réceptive à tout ce qui l'entoure, Catherine est très sensible. Elle aime être entourée des gens qu'elle aime et déteste être seule. Déterminée, Catherine se donne toujours les moyens de réussir.



Le dicton du 29 avril :


Caprices d'avril font tomber les fleurs, et trembler les laboureurs.



Proverbe du jour:


Une femme pudique est une minerve.
Proverbe français ; Le recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)



Citation du jour:


Jeunes filles : J'ai senti le charme de la pudeur, elle fait le prix des voluptés. La rougeur, l'ignorance, ce sont les grâces de la vertu ; qui sait en jouir jouit de la vertu dans la beauté. Suprêmes délices.
Citation de Sully Prudhomme ; Journal intime, le 5 octobre 1862.



Bon jeudi à tous.....

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 30 avril 2021 : 09:25





La sortie du bain 1915 de Joaquín Sorolla y Bastida


Joaquín Sorolla y Bastida , né le 27 février 1863 à Valence (Espagne) et mort le 10 août 1923 à Cercedilla, est un peintre espagnol.

Sorolla est connu pour ses scènes de genre alliant réalisme et lyrisme ainsi que pour ses scènes de plage et sa maîtrise de la couleur blanche dont il use avec brio dans de nombreux tableaux. Son style a été qualifié d'impressionniste, de post-impressionniste ou encore de luministe.


Bonjour TLM......Ici il pleut ce matin et mon linge de lit d'hier a du mal à sécher.Mais c'est bon pour la nature.



Bonne fête
Robert


Origine

Le prénom Robert est un dérivé du prénom germanique Hrodberht.


Le prénom Robert provient des mots germaniques hrod et berht qui signifient "gloire" et "brillant".


Saint Robert et date de fête


Le 30 avril, on honore saint Robert, un ermite qui fonda les abbayes de Molesne puis de Citeaux. À la recherche de la vie monastique dont il rêvait, il participa à la fondation de l'ordre cistercien au XIe siècle. Il mourut en paix en 1110.


Caractère des Robert


Dynamique et infatigable, Robert ne baissera pas les bras tant que son objectif ne sera pas atteint. Mystérieux et insaisissable, il ne se livre pas facilement. Il faut prendre le temps pour parvenir à le connaître. Robert n'en est pas moins sociable et diplomate, et peut s'avérer un bon intermédiaire. Il est aussi perfectionniste et pointilleux. Son entourage apprécie sa détermination et sa sagesse. Ses proches se tournent souvent vers lui pour prendre conseil.


Le dicton du 30 avril :


À la saint Robert, tout arbre est vert.



Proverbe du jour:


Chaque tsigane vante les qualités de son propre cheval.
Proverbe rom ; Les proverbes et dictons tziganes (1982)



Citation du jour:


Mon but est de distraire, de faire rire et d'être tendre à la fois. Il y a des gens qui ont forcé les poules à pondre plus vite. Eh bien, leurs œufs ne valent rien. Pour avoir la qualité, il faut prendre son temps.
Citation de Henri Salvador ; La joie de vivre (2011)




Bon vendredi à tous.....

Laila




Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2021 : 10:22




Les expositions internationales consacrées à Sorolla, réalisées ces dix dernières années, ont déjà souligné le rayonnement international du peintre, son succès dans les grands concours artistiques européens, tels que le Salon de Paris ou les expositions de la Sécession à Munich, Vienne et Berlin, tout comme l’importance de ses expositions individuelles dans de grandes villes européennes et nord-américaines. Ses affinités avec les maîtres européens et américains de sa génération, tels que Sargent, Zorn, Degas ou Monet, le placent parmi les artistes les plus importants et influents de son temps.

Fondée sur le naturalisme, sous l’influence de Bastien-Lepage, sa peinture est très marquée par la constante référence à Velázquez, que Sorolla considère comme son grand maître. Cet apprentissage est enrichi par un coup de pinceau libre et lumineux, proche de l’impressionnisme, et par une interprétation de la lumière et de la couleur incroyablement vitaliste et novatrice. Ses compositions magistrales, informées par les nouvelles possibilités de cadrage de la photographie, ainsi que par l’influence de l’estampe japonaise, nous captivent par leur spontanéité, leur immédiateté et leur modernité.


Bonjour TLM......pluie tenace ce matin du premier mai. Mughet en abondance au marché.






1er mai : pourquoi offre-t-on du muguet pour la fête du Travail ?


ÉCLAIRAGE - D'une revendication à Chicago en 1886 à Pétain en 1914 en passant par la fleur d'églantine, découvrez pourquoi nous offrons traditionnellement des brins de muguet pour la fête du Travail.


Le samedi 1er mai 1886, de l'autre côté de l'Atlantique à Chicago, "un mouvement revendicatif pour la journée de 8 heures" est "lancé par les syndicats américains". Il fera plusieurs morts mais leur permettra d'obtenir gain de cause.

Comment la date du 1er mai est restée ? "En souvenir de ce 1er mai 1886, les manifestants en France vont adopter le triangle rouge : 8 heures de travail, 8 heures de sommeil, 8 heures de loisir." Une fleur va en devenir le symbole : la fleur d'églantine, qui pousse dans le Nord de la France, qui rappelle Fabre d'Églantine qui avait instauré le calendrier républicain. "Voilà comment on a associé une fleur au 1er mai."

En avril 1914, "le maréchal Pétain institue la fête du Travail et de la concorde sociale, sauf qu'il déteste la couleur rouge, j'imagine que ça lui rappelle un peu le communisme, et il veut utiliser une autre tradition qui est le muguet".



Le dicton du 1 er mai:


Pluie en mai fait, beau tout ou tout laid.



Proverbe du jour:


Qui fait noces et maison, met ses sous à l'abandon.
Proverbe français ; Le dictionnaire des proverbes français (1852)



Citation du jour:


Il y a dans le cœur des abîmes qui sont plus profonds que l'enfer.
Citation de Victor Cherbuliez ; Les études de littérature et d'art (1873)




Bon samedi à tous....

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 02 mai 2021 : 09:26




Afrique-Femmes&Paniers - Ganssi


Bonjour TLM......froid dans la maison pour un mois de mai.....ou alors nous vieillissons et devrons continuer à chauffer?

Bonne fête
Boris


Origines du prénom

Boris est un prénom masculin slave, qui vient du terme "borotj" qui signifie, "combattant, guerrier".



2- Les dérivés du prénom et ses équivalents:

Borris, Brice et Borromée sont des dérivés du prénom Boris.


La Saint Boris

Saint Boris était roi de Bulgarie au IXème siècle. Il participa largement à l'évangélisation de son peuple.

Sa fête a lieu le 2 Mai.


Le caractère des Boris:


Boris se caractérise par son ambition.

Actif, déterminé et courageux, il ne recule pas facilement devant les obstacles.


Le dicton du 2 mai:

Quand le raisin naît en mai, il faut s'attendre à du mauvais.



Proverbe du jour:


Les ambitieux trouvent la disette dans l'abondance et ne peuvent se rassasier de rien.
Proverbe oriental ; Les apologues et contes orientaux (1784)


Citation du jour:


Le dégoût et les soucis naquirent de l'abondance.
Citation de Pindare ; Les odes olympiques - Ve s. av. J.-C.




Bon dimanche à tous....

Laila

Aller à la page: PrècèdentPremiere...3233343536373839404142...DernierSuivant
Page courante: 37 of 53


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'