CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...2930313233343536373839...DernierSuivant
Page courante: 34 of 53
Café VIN sur Vingt
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2021 : 00:42

Bonsoir Laila,
Tu as raison les liens que j ‘ai placé sur wordpress sont erronnés, il faudra que je les adapte, c’est du à ma fatigue, moral en berne et epuisement à essayer de comprendre ce qui nous attend avec le vaccin Pfizzer.

Et surtout le fait de voir toutes nos libertès balancées ici en Israel, plus de consideration meme pour les personnes agées que l’on enchaine de force pour les transporter
en quarantaine à leur atterissage, accusations contre
les non-vaccinés, et de voir tous les israeliens cobayes de Pfizzer.

On attendait depuis belle lurette voir Natanayou rentrer en prison, mais ce rusé a fait de nous tous ses prisonniers. C’est dur, encore plus lorsqu’on a consideré Israel comme ultime refuge et qu’aujourd’hui à mon age il me faut trouver un nouveau refuge. Qui eut cru il y a 50 ans lorsque j’ai quitté le Maroc que le considerais comme possible refuge vu ce qui se passe en Israel.
On ment. On ment beaucoup trop, sur les chiffres des morts vaccinés, sur la pollution ou l’on accuse à tort l’Iran, sur ..., sur..., c ‘est trop !
Dans ces conditions je perds mon pouvoir de logique et je n’arrive plus ni à lire un roman jusqu’au bout, ni à ecrire . Je suis dans le noir le plus complet. Les elections bientot, peut etre une lueur de changement.

Bonne soirée, grand bonjour à Lionel et bon courage à tous au Café.




Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2021 : 12:13




Anders Leonard Zorn, né à Mora (Suède) le 18 février 1860 et mort à Stockholm le 22 août 1920, est un peintre, graveur, sculpteur et photographe suédois.

Son originalité se manifeste dans une œuvre marquée par la vie et les atmosphères. Il est connu pour ses peintures liées de la campagne suédoise, par ses portraits et par ses nus ainsi que par ses représentations de l'eau. Il est avec Carl Larsson le peintre le plus populaire de Suède.

Un musée, abritant la Collection Zorn, lui est consacré à Mora en Suède.


Bonjour TLM....bonjour Gérard. Suis vraiment touchée par ta détresse que je comprends car nous vivons une période inédite pour notre génération et sans limites en perspective.

Concernant le vaccin Pfizer, connais-tu l'histoire de son "inventeur"? Il parait que ce n'est pas un fake news ....


Une belle histoire,

Il y plus de 80 ans , en Grèce soixante mille Juifs vivaient paisiblement à Thessalonique.

C’était une communauté appréciée et dynamique.
La plupart de ces juifs travaillaient dans le port.

Au point que port de Thessalonique était même fermé le samedi jour du shabbat où la religion interdit de travailler.

De grands rabbins émérites y vivaient également et étudiaient. Tout le monde se côtoyait et s’appréciait.

Mais le 2 Septembre 1939 à la veille du déclenchement de la seconde guerre mondiale c’est sur cette glorieuse communauté que la terreur nazie va brutalement s’élever.

Le 6 Avril 1941 Hitler envahit la Grèce afin de sécuriser son front sud avant de lancer la célèbre opération Barbarossa et sa grande offensive contre la Russie.

Sur les 60 000 Juifs de Thessalonique, environ 50 000 vont être exterminés au camp de concentration de Birkenau en un triste temps record !
Le massacre des juifs de Grèce fut bref mais intense. Très peu vont avoir la chance de s’en sortir. Mais parmi les survivants, il y avait une famille connue sous le nom de Bourla.

Et à près la guerre, en 1961, un fils est né dans cette famille miraculée des camps. Ses parents l'ont appelé Israël - Abraham.

Il a grandi et a étudié la médecine vétérinaire en Grèce. Étudiant brillant, Abraham va décrocher son doctorat en biotechnologie de la reproduction à l'école vétérinaire de l'université Aristote de Salonique.

À l'âge de 34 ans, il décide de partir s’installer aux États-Unis.
Il change son prénom Abraham en Albert et fait la connaissance d’une femme juive nommée Myriam puis l’épouse.
Ensemble ils auront deux enfants.

Aux États-Unis, Albert a été intégré dans l'industrie médicale.
Il progresse très rapidement et rejoint une société pharmaceutique où il devient "Head manager".

De là, la route est courte pour qu'Albert gravit les échelons et obtient sa nomination au poste de PDG de cette société en 2019.

Tout au long de l'année Albert décide de diriger tous les efforts de l'entreprise pour tenter de trouver un vaccin contre un nouveau virus qui vient de frapper le monde.

Il déploie de grands efforts financiers et technologiques pour atteindre son but.
Un an plus tard son travail paye l’OMS (Organisation Mondial de la Santé) valide l’autorisation à son entreprise de produire le vaccin tant attendu...
Son vaccin sera distribué dans plusieurs pays dont l'Allemagne, qui dénombre des milliers de morts à cause de la pandémie.

Ironie du sort ce vaccin qui va sauver la vie de millions de personnes dans le monde dont de nombreux Allemands a été dirigé et poussé par un petit Juif de Thessalonique fils de survivants de la Shoah dont la plus grande partie de son peuple a été exterminé par l’Allemagne nazie.
Et c'est pourquoi Israël est devenu le premier pays à recevoir le vaccin.

En mémoire de ses grands-parents et de ses parents qui ont fait naître Israël-Abraham Bourla connu aujourd’hui sous le nom d’Albert Bourla : PDG de Pfizer !

PS: c'est Lionel qui m'a envoyé ce lien. Mais si tu regardes sur Google on parle d'un couple à la tête de cette réussite donc où est la vérité?


Bonne fête
Jean


Origine


Le prénom Jean a pour origine le prénom hébraïque Yehohanan.



Le prénom Jean est dérivé de Yehohanan qui signifie "dieu a fait grâce".



Saint Jean de Dieu
Fondateur des Frères de la Charité (✝ 1550)



A huit ans, pour des raisons que l'on ignore, le petit portugais Joao Ciudad fait une fugue et se retrouve, vagabond, sur les routes. Pendant 33 ans, il va mener une vie d'errance: enfant-volé puis abandonné par un prêtre-escroc, il parcourt l'Espagne.

Tour à tour berger, soldat, valet, mendiant, journalier, infirmier, libraire... Le vagabond, un moment occupé à guerroyer contre les Turcs en Hongrie, se retrouve à Gibraltar. Et c'est là qu'un sermon de saint Jean d'Avila le convertit. Il en est si exalté qu'on l'enferme avec les fous. Puis son dévouement éclot en œuvres caritatives.

Tout ce qu'il a découvert et souffert, va le faire devenir bon et miséricordieux pour les misérables. Il collecte pour eux, ouvre un hôpital, crée un Ordre de religieux, l'Ordre de la Charité.

L'hôpital qu'il a fondé à Grenade donnera naissance aux Frères Hospitaliers de Saint Jean de Dieu. Au moment de mourir, il dira: "Il reste en moi trois sujets d'affliction : mon ingratitude envers Dieu, le dénuement où je laisse les pauvres, les dettes que j'ai contractées pour les soutenir."


Caractère des Jean



Jean est d'une curiosité débordante. Sa connaissance lui permet de se sentir à son aise en société, où il peut faire valoir son savoir. Exigeant avec les autres comme avec lui-même, il n'admettra pas l'erreur. Il est en recherche permanente de la perfection, qu'il atteint souvent ! Malgré son côté droit et un peu sévère, Jean est un excellent ami, plein d'enthousiasme et de générosité.


Le dicton du 8 mars:



En mars, les vaches au pré, si ce n'est pour manger, c'est pour s'y gratter.




Proverbe du jour:


Méfiez-vous d'une imagination trop vive ; car souvent la raison, qui ne peut la suivre, reste à l'arrière.
Proverbe oriental ; L'Orient en proverbes (1905)



Citation du jour:



L'enthousiasme est la vie de l'imagination, la trop grande exaltation est sa mort.
Citation de Johann Georg Zimmermann ; Les réflexions sur la solitude (1756)


Bon début de semaine à tous......

Laila




Café VIN sur Vingt
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2021 : 17:36

"On attendait depuis belle lurette voir Natanayou rentrer en prison, mais ce rusé a fait de nous tous ses prisonniers. C’est dur, encore plus lorsqu’on a consideré Israel comme ultime refuge et qu’aujourd’hui à mon age il me faut trouver un nouveau refuge. Qui eut cru il y a 50 ans lorsque j’ai quitté le Maroc que le considerais comme possible refuge vu ce qui se passe en Israel."

Je te souhaite un rapide retablissement de la maladie mentale que tu subis,cher Gérard,car si ce que dis était majoritairement approuvé par les Juifs,ce serait la preuve qu'ils meriteraient de subir une fois de plus les épreuves de tous leurs ancêtres,depuis Bagdad.

Café VIN sur Vingt
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 09 mars 2021 : 00:03

Gilou, je n’ai aucune pretention de parler au nom du peuple, je ne me sens aucunement malade ni psychiquement, ni du covid, je suis tout simplement REVOLTÈ au vu et à l’ecoute de ce qui se passe actuellement en Israel.
Ce sont nos droits les plus basiques que l’on nous retire, et aujourd’hui un jeune ne peut pratiquement plus aller au boulot si il n’est pas vacciné, un jeune ne peut aller à l’université si il n’est pas vacciné.

On oblige tout le monde à se faire vacciner et ce suivant un accord secret entre un 1er ministre en jugement pour vol, corruption et abus de confiance et une societé des plus corrompues des big-pharma et qui a ete condamne à des centaines de millions pour ses degats et ravages sur des enfants africains.

Oui je suis revolté car le prochain stade est de vacciner nos enfants/petits enfants de 0 jours à 16 ans.
Oui Bibi nous a retiré nos droits, nous a rendu prisonnier de sa folie du pouvoir pour echapper à la prison.
Israel est le cobaye du monde pour Pfizer, mais ça peut etre une Shoa si le vaccin s’avere nocif . On ne joue pas au poker avec le peuple juif qui s’est refugié en Israel.
Non je suis lucide et j’envisage un eventail de possibilités sur ce que pourra etre l’avenir. Israel est censé etre d’apres la bible le phare du monde (or lagoïm) mais si Israel devient une dictature de plus sur terre, alors je refuse de vivre et le ghetto et la dictature.
La liberté , la liberté avant tout ...... ce n’est pas une maladie dans la folie mondiale du covid que de combattre pour, c’est une obligation .

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 09 mars 2021 : 11:33




Marché à Mora 1892 Anders Zorn (huile sur toile, 133 x 167,5 cm, collection particulière)


Anders Zorn (1860-1920), peintre suédois d’une très grande prolixité, connu pour sa grande maitrise des différents medias (huile, aquarelle, dessin, gravure, sculpture …), a surtout excellé dans le portrait et dans les paysages aquatiques. Bien sûr les atmosphères naturelles de la mer, de la côte et des reliefs de la Suède intérieure sont rendus magistralement dans certaines des œuvres exposées, mais c’est dans les scènes de la vie paysanne qu’on peut voir quelques œuvres stimulantes pour une analyse géographique.

Zorn a passé son enfance à Mora, dans la région rurale de Dalécarlie, au milieu des paysans et des paysannes : il y est souvent revenu et s’est fait construire plus tard une maison dans laquelle il a fait de longs séjours, peignant les paysages et les gens autour de lui. D’où un grand nombre de tableaux de sujet « rural », de scènes des genres de vie paysans.


Bonjour TLM.....bonjour Gérard et Gilou.

Gérard, je ne pense pas un instant que tu sois "malade" et je comprends tout à fait ton désarroi. C'est hélas le lot de beaucoup d'entre nous dans tous les pays avec des décisions concernant les vaccinations ou l'économie future en continuelle contradiction. On veux un marché national pour ne plus tant dépendre du reste du monde mais par ailleurs on n'a jamais autant eu un monde aussi "petit"!! Tout se rétrécit.

Contrairement à toi j'arrive à m'échapper mentalement avec la lecture ou en regardant un film ou un documentaire à la télé mais par contre je dors très mal car tout ce que j'arrive à mettre de côté le jour m'assaille la nuit. Comme quoi....

Hier un film moyen de François Ozon: "Angel" mais en fin de compte après un début très agaçant la suite n'est pas si mauvaise, au contraire. Deux acteurs excellents dont Charlotte Rampling et Sam Neil qui avait tenu le rôle du mari de la pianiste en herbe dans " La leçon de piano" de Jane Campion que je ne me lasse pas de regarder.


[www.allocine.fr]

Demain soir un autre film de François Ozon , excellent celui là que j'avais vu en salle en 2016. "Frantz" avec Pierre Niney.


[www.allocine.fr]

Bonne fête
Françoise



Origine


Le prénom Françoise est la forme féminisée du prénom François qui vient du prénom latin Franciscus.

Le prénom Françoise vient du mot latin francus qui signifie "libre" ou "franc". C'est aussi dans notre langue la forme ancienne du mot française.



Sainte Françoise Romaine
Pénitente romaine (✝ 1440)



A treize ans, parce qu'elle était de bonne noblesse romaine, elle dut épouser Lorenzo de Ponziani. Ils formèrent un ménage parfait, amoureux et paisible. La charité de Françoise soutenue par les miracles de Dieu: celui du vin

Pour le public, elle était une merveilleuse maîtresse de maison et une grande dame dans ses réceptions. Mais elle réservait à Dieu ses conversations les plus longues, dans le petit oratoire au fond de son jardin. Elle acceptait avec une joie paisible les charges d'épouse et de mère de famille. Devenue veuve, elle se retira dans la petite congrégation des Oblates de saint Benoît qu'elle venait de fonder pour les dames romaines qui voulaient s'adonner à la prière et aux bonnes œuvres. Elle mourut chez elle en soignant son fils malade.


Caractère des Françoise


Françoise est idéaliste, parfois même un peu naïve tant elle croit en la bonté humaine. Très altruiste, Françoise aime s'occuper des autres. Malgré son idéalisme à toute épreuve, elle a un esprit logique très développé. Françoise sait prendre des décisions avec intégrité et assurance. Elle aime particulièrement les moments de calme et de solitude. L'adage de Françoise : mieux vaut être seule que mal accompagnée !


Le dicton du 9 mars:


Semé à la sainte Françoise, ton grain aura du poids.



Proverbe du jour:


Pour mieux le caresser chaque homme tour à tour pare d'illusions l'objet de son amour.
Proverbe latin ; Les proverbes et sentences latines (1662)



Citation du jour:


II faut peu de chose pour faire renaître l'espérance dans un cœur de dix-huit ans ! À trente on ne se console pas si vite, on a déjà perdu bien des illusions, et quand l'expérience arrive, le bonheur s'en va.
Citation de Paul de Kock ; Monsieur Dupont ou La jeune fille et sa bonne (1824)



Bon mardi à tous....

Laila




Café VIN sur Vingt
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 10 mars 2021 : 00:35

Bonsoir à toutes/tous
Laila pour reprendre le sujet , notre inquiétude et en consequent les insomnies est le lot de beaucoup mais aussi et pas moins de la geneticienne
Alexandra Henrion Caude qui se confie sur Tribune Juive et s’inquiéte des consequences d’un vaccin massif en Israel qui pourrait menacer jusqu’à la survie future du peuple Juif. C’est énorme, je vous invite à lire l’article et pour moi AHC est la reference ultime dans le domaine de l’ARN messager, pas moins que Didier Raoult ou le Pr Perronne.
C’est grave, c’est inquietant et j’en perds le sommeil.

Citation:
Il faut à tout prix entendre le cri d’alarme d’Alexandra Henrion-Caude. Au cours de notre longue conversation téléphonique, elle a tenté de m’expliquer ce qui l’inquiète tant dans la campagne de vaccination accélérée en Israël, et en quoi cela pourrait concerner l’ensemble du peuple israélien et ses futures générations

Gilou, mon ami je t’invite à le lire, peut etre un doute t’inflitera

[www.tribunejuive.info]

Café VIN sur Vingt
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 10 mars 2021 : 01:50

Depuis l'irruption de l'épidémie,cher Gérard,nous sommes assourdis par les innombrables contradictions des politiciens,des medecins,des scientifiques,des commentateurs .L'enseignement depuis ma plus rendre enfance sur l'inéluctabilité de la mort m'a évité l'inquiétude absurde de notre destin universel que rien ni personne ne peut changer.
De plus ,en comptant tous nos proches de tous âges disparus,nous constatons que nous ne manquerons à personne quand à notre tour nous mourrons.

Profitons donc de la vie,tant qu'elle nous apporte la possibilité d'en profiter.

"Hélas ! ai-je pensé, malgré ce grand nom d'Hommes,
Que j'ai honte de nous, débiles que nous sommes !
Comment on doit quitter la vie et tous ses maux,
C'est vous qui le savez, sublimes animaux !
A voir ce que l'on fut sur terre et ce qu'on laisse
Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse.
- Ah ! je t'ai bien compris, sauvage voyageur,
Et ton dernier regard m'est allé jusqu'au coeur !
Il disait : " Si tu peux, fais que ton âme arrive,
A force de rester studieuse et pensive,
Jusqu'à ce haut degré de stoïque fierté
Où, naissant dans les bois, j'ai tout d'abord monté.
Gémir, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche
Dans la voie où le Sort a voulu t'appeler,
Puis après, comme moi, souffre et meurs sans parler.

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 10 mars 2021 : 11:12





The Child with a Sandcastle, or The Child with a Bucket - Pierre Bonnard


Pierre Bonnard, né le 3 octobre 1867 à Fontenay-aux-Roses (Seine) et mort le 23 janvier 1947 au Cannet (Alpes-Maritimes), est un peintre, décorateur, illustrateur, lithographe, graveur et sculpteur français.

Issu de la petite bourgeoisie, esprit à la fois modeste et indépendant, il se met très tôt à dessiner et à peindre. Il participe à la fondation du groupe postimpressionniste des nabis, qui entendent exalter les couleurs dans des formes simplifiées. Vénérant toutefois les impressionnistes, Bonnard va tracer son chemin personnel à l'écart des avant-gardes qui suivront : fauvisme, cubisme, surréalisme.


Il produit énormément et connaît le succès dès le tournant du siècle. Grand voyageur amoureux de la nature, il se retire volontiers dans sa maison de Normandie mais découvre aussi la lumière du Midi : gardant un pied à Paris, il s'installe en 1927 au Cannet, avec Marthe, sa compagne et son modèle durant près de cinquante ans.


Bonjour TLM......tu as beaucoup de chance, Gilou d'avoir cette attitude face à la mort. Personnellement ce n'est pas forcément la mort que je crains mais plutôt la maladie longue et pénible ou une vieillesse avec de + en + de douleurs de tous genres.

Gérard, je lirais ton lien. Certes cette pandémie nous désoriente de + en + au fils des mois car entre les variants et les régions où la contagion varie sans raison particulière, on a l'impression d'y "perdre notre latin"!! Beaucoup d'inconnues en effet!!!



Bonne fête
Vivien


Origine


Le prénom Vivien est dérivé du prénom latin Vivianus.

Le prénom Vivien vient du latin vivianus qui signifie "vivant".



Saint Vivien et date de fête


Saint Vivien fut un militaire romain mort en martyr en Turquie au IVe siècle. L'Église l'honore le 10 mars. Saint Vivien était un légionnaire romain du IVe siècle, en garnison en Asie Mineure. Manifestant avec trente-neuf de ses compagnons d'armes sa foi chrétienne, il fut avec eux noyé dans un lac



Caractère des Vivien



Vivien est très sensible. Indépendant, dans l'âme, il refuse toute autorité et se réfugie souvent dans un univers où il se sent le seul maître : ses rêves. Il est hypersensible. Par ailleurs, il est très sociable et généreux, tolérant et solidaire ce qui fait de lui un ami hors pair. Parfois enthousiaste et vif, parfois réfléchi et introverti, Vivien peut étonner par ce côté instable, mais il a besoin de vivre ces deux traits de sa personnalité. S'il y a une chose sacrée à ses yeux, c'est bien la liberté.

Il aime les voyages, se faire plaisir, s'amuser et il adore l'aventure. Il ne supporte pas la routine et fait tout pour ne pas tomber dedans. Même dans le domaine des sentiments, il n'appréciera pas d'avoir des barrières, l'indépendance est nécessaire à son épanouissement : la jalousie ou la possessivité seront très mal supportées. Souvent Vivien changera de métier puisqu'il n'aime pas la monotonie, et sera attiré par des professions autour du marketing et de la communication. Il sera par exemple à son aise dans les métiers de la vente ou de la publicité ou les professions en rapport avec les voyages ou le jeu.


Le dicton du 10 mars :


Si saint Vivien est gelé, quarante jours le jardinier aura froid aux pieds.



Proverbe du jour:


Les yeux sont libres d'impôts.
Proverbe islandais ; Les proverbes et dictons scandinaves (1960)



Citation du jour:


Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer.
Citation de Michel Audiard ; Le cave se rebiffe (1961)




Bon mercredi à tous.....

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 10 mars 2021 : 23:04

Salut a vous tous

Il fait bon 12 degres et la marche nous aide maintenant deux foils par jour.

Au Canada on ne nous oblige pas a nous vacciner mais il y a un chaos les doses qui arrivent toutes en meme temps AstraZeneca seulement pour les 60-64 seulement, pour les 65 + Pfizer et moderna. On s’inscrit pour se vacciner et on attend avec patience qu’on nous appelle. Pour le moment ríen......

C’est une realite de la nouvelle vie tout a changer unfortunately!!

Bonne sante a vous tous et comme on dit par ici Stay Safe Stay Healthy

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 11 mars 2021 : 09:49




Devant le théâtre de Vaudeville à Paris. - Jean Beraud


Jean Béraud, né le 12 janvier 1849 à Saint-Pétersbourg et mort à Paris le 4 octobre 1935, est un peintre français.


Jean Béraud voit le jour à Saint-Pétersbourg avec sa jumelle Mélanie lorsque son père, sculpteur, travaille probablement au chantier de la cathédrale de Saint-Isaac. Après la mort de son père, en 1853, sa mère Geneviève Eugénie Jacquin rentre à Paris avec ses quatre enfants.

Il suit des études au lycée Bonaparte, puis devient l'élève de Léon Bonnat à l'École des Beaux-Arts de Paris et débute au Salon de 1872. En 1876, il connaît le succès avec son tableau Le Retour de l'enterrement.

Il devient un des principaux peintres de la vie parisienne de la Belle Époque. À travers une multitude de scènes de genre, il peint avec acuité, et parfois avec ironie, le milieu feutré de la bourgeoisie, les petits métiers, l'ambiance des cafés, les réunions publiques, les scènes de la vie quotidienne des rues de Paris.

Il est également l'auteur d'environ 200 portraits. Dans un registre très différent, il compose quelques tableaux à thèmes religieux dépeignant le Christ dans de spectaculaires mises en scène contemporaines (La Madeleine chez le Pharisien, 1891, Paris, musée d'Orsay), ou des tableaux à thèmes sociaux d'un ton plus grave (Les Fous, Salon de 1885).


Bonjour TLM......bonjour Preciosa. Contente de te lire. Tu fais donc partie des personnes qui attendent la vaccination. Drôle de vie quand même et ce matin après une meilleure nuit, je me pose beaucoup de questions. Cette situation va t'elle un jour évoluer? On a l'impression que quoi qu'on fasse les morts restent très hauts!!!


Bonne fête
Rosine


Origine


Le prénom Rosine vient du prénom latin Rosa.

La forme ancienne de ce diminutif de Rose signifie littéralement "rose".


Sainte Rosine
martyre des premiers siècles


Vénérée dans l'église de Wengligen, dans le diocèse d'Augsbourg.

Martyre, ermite des premiers siècles dont le culte est célébré en Souabe depuis le XIVe siècle...
Elle est la patronne de la ville de Wengligen, prés d'Apfeltrang, Ruderatshofen en Allemagne.
Depuis 1679, une chapelle lui est dédiée où elle est dépeinte comme une vierge martyre avec le lys, la palme et l'épée et sur le retable avec des roses.


Caractère des Rosine


Rosine est une enfant sympathique et bavarde. Elle a un caractère bien trempé, une certaine finesse d'esprit qui la distingue des autres enfants. Elle est drôle, avec un humour plein de références qui ne sont pas toujours de son âge ! Rosine impressionne les adultes et intéresse tous ceux qu'elle croise.

N'ayant pas sa langue dans sa poche, elle se permet parfois des remarques qui étonnent. Mais Rosine est aussi quelqu'un de délicat, qui comprend en grandissant à qui s'adresser et comment s'y prendre. Elle est très forte pour obtenir une information des gens en face d'elle, qu'ils soient volontaires à lui répondre ou non. D'un point de vue social, Rosine est très entourée, elle est proche de ses amis, entretient les relations avec sa famille... C'est une personne rayonnante et positive, pleine d'amour à donner.


Le dicton du 11 mars :


Bon rédeux à saint Euloge, voit les jeunes lapins à l'auge.


Proverbe du jour:


De quelque côté qu'on se tourne, on trouve des langues fausses et des mains infidèles.
Proverbe danois ; Le dictionnaire des proverbes danois (1757)



Citation du jour:



Ne pensons point, tandis que nous sommes en cette vie, de pouvoir vivre sans commettre des imperfections ; car il ne se peut, soit que nous soyons supérieurs, soit que nous soyons inférieurs, puisque nous sommes tous hommes, et par conséquent tous imparfaits.
Citation de Saint François de Sales ; L'introduction à la vie dévote (1609)



Bon jeudi à tous.....

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 11 mars 2021 : 11:05

Citation:
gerard
Bonsoir à toutes/tous
Laila pour reprendre le sujet , notre inquiétude et en consequent les insomnies est le lot de beaucoup mais aussi et pas moins de la geneticienne
Alexandra Henrion Caude qui se confie sur Tribune Juive et s’inquiéte des consequences d’un vaccin massif en Israel qui pourrait menacer jusqu’à la survie future du peuple Juif. C’est énorme, je vous invite à lire l’article et pour moi AHC est la reference ultime dans le domaine de l’ARN messager, pas moins que Didier Raoult ou le Pr Perronne.
C’est grave, c’est inquietant et j’en perds le sommeil.

Citation:
Il faut à tout prix entendre le cri d’alarme d’Alexandra Henrion-Caude. Au cours de notre longue conversation téléphonique, elle a tenté de m’expliquer ce qui l’inquiète tant dans la campagne de vaccination accélérée en Israël, et en quoi cela pourrait concerner l’ensemble du peuple israélien et ses futures générations



[www.tribunejuive.info]


Bonjour Gérard......je viens de lire ton lien qui revient donc sur le risque du vaccin Pfizer qui pourrait changer notre ADN et donc jouer sur les générations futures si administrés à des jeunes. Puis aussi ce risque de stérilité pour les garçons etc.....Certes je relis là des arguments qui ont été avancés par nombre de scientifiques à l'annonce de ce nouveau type de vaccin et évidemment cela est préoccupant. Ce vaccin est sorti très rapidement même si les études sur ce genre de vaccin a été étudié par une scientifique depuis une vingtaine d'années sauf qu'elle n'avait pas à l'époque les moyens financiers pour conclure ses recherches. Pfizer lui a donc ouvert ses portes.

Que te dire? En effet je comprends la peur de votre peuple qui a déjà tant souffert et je sais que tout peut d'une certaine façon recommencer car il suffit par ex de voir ce qui se passe en Chine contre les Ouïghours. Nous vivons toujours dans un monde extrêmement cruel et cette cruauté ressort à des âges de plus en plus bas.

Laila




Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2021 : 08:49




Regent's Park Canal - Julian Barrow



Julian Barrow est un artiste peintre figuratif (paysages, vues d'intérieurs et portraits) britannique né à Kirklinton (en) dans le comté de Cumberland le 28 août 1939, mort à Londres le 3 septembre 2013. Initialement restaurateur de tableaux anciens à la National Gallery, il fut membre de la Chelsea Art Society qu'il présida pendant vingt-trois ans et qui, en hommage, décerne annuellement un Prix Julian-Barrow. Il était le frère de l'écrivain et journaliste Andrew Barrow (en).



Bonjour TLM....double insomnie. Lionel et moi debout depuis 4h30. Cette conjoncture et nos soucis font de nos nuits des cauchemars. Tu vois Gérard nous sommes aussi perturbés par ce virus.


Bonne fête
Justine


Origine

Le prénom français Justine a pour origine le prénom latin Justina.

Le prénom Justine dérive du prénom Justina qui vient du mot latin justus ou justinus qui signifient "juste" ou "raisonnable".


Sainte Justine et date de fête


On souhaite leur fête aux Justine le 12 mars. On honore à cette occasion sainte Justine Bezzoli, bénédictine d'Arrezzo en Toscane, née vers 1260. Elle fût martyrisée après s'être convertie au christianisme au IVe siècle. Sainte Justine est connue pour sa fidélité tout au long de sa vie à la règle monastique de saint Benoît. Elle est considérée par l'Église catholique comme bienheureuse.


Caractère des Justine


Passionnée, Justine utilisera toute sa diplomatie pour obtenir ce qu'elle veut. Déterminée et pleine d'ambition, elle dispose d'un allié de choix, son courage, qui lui permettra d'aboutir. Justine a un besoin constant de faire ses preuves. Cette reine de l'organisation et de la perfection ne supporte pas l'à-peu-près. Derrière une apparence un peu froide se cache une grande sensible qui aime sa famille et ses amis par-dessus tout.


Le dicton du 12 mars :


Le soleil de mars donne des rhumes tenaces.


Proverbe du jour:


Si tu ne fais rien pour ton profit qui puisse faire honte à ton cœur, le malheur et l'infortune ne viendront pas d'eux-mêmes t'attaquer.
Proverbe mandchou ; Le dictionnaire des proverbes et dictons mandchous (1980)



Citation du jour:


L'infortuné sans espérance ne peut être heureux qu'en dormant.
Citation de Marc-Antoine Désaugiers ; Bien fort et tout doucement (1822)




Bon vendredi à tous.....

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 13 mars 2021 : 11:29





East 70th Street, New York, 1996 (oil on canvas)


Julian Barrow est le deuxième des cinq fils de George Erskine Barrow, avocat, et de son épouse née Margaret Mac Innes1, artiste peintre ayant été formée au Edinburgh College of Art (en). Il est le descendant direct du peintre John Dodgson Barrow (en) (1824-1906). Le Seconde Guerre mondiale fait qu'une part de son enfance se déroule chez sa grand-mère maternelle, Madame Armine Mac Innes, dans le village de Dacre (en), avant une adolescence où ses parents s'installent dans le Wiltshire, région à laquelle toute une part de sa peinture de paysages le montrera durablement attaché.



Après des études secondaires à la Harrow School (sa prédilection pour le dessin et la peinture fait que par trois fois il y reçoit le prix d'art Henry Yates Thompson) et un passage par le Royal West of England Art College de Bristol, Julian Barrow entre comme restaurateur de tableaux d'abord chez William Drowm & Sons, puis à la National Gallery. Il est ainsi en 1958 mandaté par celle-ci pour la restauration de l'ensemble de la collection Ambrose Congreve (en), au Mont Congreve (en) de Kilmeadan (en) dans le comté de Waterford (Irlande).


En 1960, il se rend à Florence afin d'approfondir sa formation auprès du peintre réaliste Pietro Annigoni et partage ainsi son temps pendant cinq ans entre cette ville et Londres. En 1965 il visite le Liban, la Syrie, la Jordanie et la ville de Jérusalem, avant que sa première exposition personnelle à New York en 1966 ne lui occasionne le premier de nombreux séjours aux États-Unis, jalonnés de rencontres allant de Malcolm Forbes à Andy Warhol.


Bonjour TLM..... la crise sanitaire ne relâche pas sa prise terrible sur beaucoup de pays dont la France et l'Italie. Cette dernière va reconfiner une partie de son territoire: la France "tient bon" mais pour combien de temps? Fatiguée comme tant d'autres par cette situation qui touche des proches désormais. La présidente de notre Association.


Bonne fête
Rodrigue



Origine


Le prénom Rodrigue est un dérivé du prénom germanique Hrodric.


Le prénom ancien Hrodric qui a donné Rodrigue est composé des éléments hrod- et -ric qui signifient respectivement "gloire" et "puissance".



Saints Rodrigue et Salomon de Cordoue
Martyrs de Cordoue (✝ 857)



Ils étaient trois frères vivant à Cordoue sous la domination arabe. Deux étaient chrétiens et le troisième était musulman. L'un des deux se prit de querelle avec le musulman. Rodrigue qui est prêtre, cherche à les réconcilier, mais les deux, à leur tour, le prennent à partie et le laissent sans connaissance. Le musulman répand alors le bruit de la conversion de Rodrigue.

Revenu à lui, Rodrigue va cacher sa honte dans la montagne. Mais les difficultés familiales ne sont pas pour autant terminées. Un jour qu'il descend en ville, son frère musulman le reconnaît et cherche à le convertir à l'Islam. Devant son refus, il l'accuse devant les tribunaux d'être un apostat. Ce qui lui vaut d'être condamné à mort.

En prison, Rodrigue fait connaissance d'un autre chrétien, Salomon, lui aussi condamné à mort. Ils sont tous deux décapités le même jour.



Caractère des Rodrigue


D'apparence calme, voire froide, Rodrigue dissimule une véritable effervescence en lui. Très sentimental, il ne laisse rien paraître de ses émotions. Un brin opiniâtre, Rodrigue est très attaché à ses convictions sans pour autant fuir les débats. L'ascension professionnelle est importante à ses yeux, mais son engagement familial l'est encore plus. Rodrigue sera sur tous les fronts et ne laissera pas ses ambitions empiéter sur l'harmonie de son foyer.


Le dicton du 13 mars:


En mars quand il fait beau, prends un manteau.



Proverbe du jour:


La jalousie fait agiter le sang.
Proverbe arabe ; Les proverbes du peuple arabe (1803)


Citation du jour:


Comme l'avarice, la jalousie endurcit le cœur.
Citation de Victor Cherbuliez ; Les pensées extraites de ses œuvres (1913)



Bon samedi à tous.....

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 13 mars 2021 : 23:00

Salut a tous

Le soleil brille un peu frais a 6 degres faut pas se plaindre nous on marche meme avec les tempetes de neige

J’ai reussis a prendre un rendezvous pour mon mari, vaccination le 29 Mars, c’est la realite il le Faut, pour moi des qu’ils annoncent les 70+

Laila j’espere que cela va bien chez vous

Bonne semaine bientot Paques pour nous le 26 Mars

Stay safe stay healthy

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 14 mars 2021 : 11:15





Portrait of Francesco I de' Medici (1541-87) as a Young Boy




Angelo di Cosimo ou Agnolo di Cosimo dit le Bronzino ou Agnolo Bronzino (17 novembre 1503, Florence – 23 novembre 1572, Florence) est un peintre maniériste italien. Il était le fils adoptif et apprenti de Pontormo, et aussi l'élève de Girolamo Genga. Il devrait son surnom à son teint sombre ou à la couleur de ses cheveux. Son disciple et fils adoptif, Alessandro Allori, était également surnommé « il Bronzino ».


Bonjour TLM.....bonjour Preciosa. Super que ton mari puisse se faire vacciner et j'espère toi aussi au plus vite.

Mon amie très mal en point avec le virus alors qu'elle avait déjà la date de son premier vaccin hélas annulé je ne sais pourquoi. Elle a d'ailleurs été très déçue de ce renvoi à début avril!!

Elle a mon âge mais asthmatique donc d'autant plus vulnérable. OUF!! Quelle maladie.




Bonne fête
Mathilde



Origine


Le prénom français Mathilde est dérivé du prénom germanique Mathild.


Le prénom Mathilde se compose des termes math et hild qui signifient respectivement "force" et "pouvoir". La traduction exacte de Mathilde serait ainsi "celle qui acquiert le pouvoir par la guerre".


Sainte Mathilde
reine de Germanie (✝ 968)
ou Maud.



Épouse heureuse d'Henri l'Oiseleur, roi de Germanie.
Duchesse de Saxe, Mathilde est élevée très pieusement à l'Abbaye d'Erfurt. Elle épouse Henri I°, roi de Germanie qui devient bientôt empereur d'Allemagne. Tandis que son époux gouverne et défend ses Etats, Mathilde visite les malades et passe de longues heures en prières; son principal soin est d'aider son mari à établir le règne de Dieu dans son vaste empire.

Elle eut beaucoup à souffrir de ses deux fils après la mort de son mari. Othon, le premier empereur de Germanie, lui reprochait ses libéralités pour les pauvres et les monastères sous le prétexte qu'elle ruinait le pays. Elle pacifia ces querelles puis s'en remit à la paix de la vie monastique des moniales bénédictines en Saxe. Elle et son mari s'étaient beaucoup aimés pendant les vingt années de leur mariage, aussi demanda-t-elle à être transportée là où il était enterré, afin de reposer près de lui.


Caractère des Mathilde


Déterminées et audacieuses, rien ne pourrait les faire vaciller. Les Mathilde ont une volonté de fer et un courage à toute épreuve. Optimistes, elles préfèrent voir le bon côté des choses et ne s'avouent jamais vaincues. Elles sont également d'une grande spiritualité et accordent très peu d'intérêt aux artifices matériels. Passionnées et aventurières, elles sont toutefois lucides sur l'essentiel et gardent les pieds sur terre.


Le Dicton 14 mars :


Pluie de sainte Mahaud n'est jamais de trop.


Proverbe du jour:


Sois maître de qui ne t'aime pas, et esclave de qui te chérit.
Proverbe turc ; La Turquie en proverbes (1905)



Citation du jour:


Si ton cœur partage ma tendresse, si en travaillant à mon bonheur je puis me promettre d'assurer le tien, je ne vois rien dans l'univers capable de m'arrêter dans mes projets, de s'opposer à des nœuds que je brûle de former avec toi : Te chérir toute ma vie, veiller sur ton être jour et nuit, te protéger et t'aimer à la folie jusqu'à la mort, oui, je t'aime, et ne respire que pour toi.
Citation de Marie-Jeanne Riccoboni ; Les lettres d'Elizabeth–Sophie de Vallière (1772)





Bon dimanche à tous......

Laila




Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 15 mars 2021 : 10:55




Portrait of Marie de' Medici (1573-1642) as a child


Il a partiellement inspiré à Hans Christian Andersen le conte Le Sanglier de bronze où l'un de ses tableaux est mis en scène :

« Beaucoup de gens passent devant ce tableau et le négligent, et il renferme pourtant un trésor de poésie ; c'est Le Christ descendu dans le monde souterrain (...). Le florentin Agnolo Bronzino (sic) a peint ce tableau ; ce qu'il y a de plus parfait, c'est la certitude exprimée dans le visage des enfants qu'ils iront au ciel (...). »

Vers 1518 (probablement dès 1515), il est l'apprenti du Pontormo, qui l'aurait représenté (d'après Giorgio Vasari) dans son tableau Joseph en Égypte (assis sur une marche). Il l'aide dans des commandes importantes telles que les fresques de la chartreuse de Galluzzo, où il s'est réfugié pendant la peste, et les décorations de la chapelle Capponi à Santa Felicità.


Bonjour TLM.....pluie fine ce matin et neige annoncée en montagne.

Nos hôpitaux débordent de malades graves du Covid et certains médecins souhaiteraient un confinement mais les politiques pensent aux conséquences économiques.


J'ai terminé le tome 1 de deux romans prêtés par une voisine. Pas de la Haute littérature mais une écriture fluide et fleurie".





BIOGRAPHIE & INFORMATIONS
Nationalité : France
Né(e) à : Strasbourg , 1972
Biographie :

Agnès Ledig est une romancière française.

Elle est diplômée de la faculté de médecine de Strasbourg et spécialisée en suivi gynécologique de prévention et contraception, ainsi qu’en accompagnement émotionnel.

Elle est sage-femme libérale en Alsace, l'épouse d'un agriculteur normand et la mère de trois enfants.

Elle commence à écrire en 2005, pendant la maladie de son fils Nathanaël, souffrant d'une leucémie. Pour répondre aux questions que posaient tous ceux qui se préoccupaient de Nathanaël, elle tenait un bulletin hebdomadaire. Un professeur de médecine qui suivait l'enfant lui a révélé son don de transmission et l'a encouragée à écrire.

Quand Nathanaël est parti, elle ne s'est plus jamais arrêtée.

"Marie d’en haut" (2011), son premier ouvrage, a remporte le prix "coup de cœur des lectrices" du roman Femme Actuelle 2011.

En moins de cinq ans, Agnès Ledig s'est imposée comme l'une des romancières françaises les plus aimées du grand public. Ses trois best-sellers, "Juste avant le bonheur" (2013), prix Maison de la Presse 2013, "Pars avec lui" (2014) et "On regrettera plus tard" (2016) sont aujourd'hui traduits en 12 langues.

son site : [www.agnesledig.fr]
page Facebook : [www.facebook.com]



Bonne fête
Louise


Origine


Louise est un prénom français dérivé du prénom germanique Hlodowig.

Le prénom Louise provient des termes germaniques Hlod- et -wig qui signifient respectivement "gloire" et "combat".


Sainte Louise de Marillac
fondatrice des filles de la Charité (✝ 1660)



Louise est la nièce du chancelier royal Michel de Marillac et du maréchal Louis de Marillac, arrêtés tous deux et condamnés à mort par Richelieu après la "Journée des Dupes" du 10 novembre 1630. Fille naturelle d'un grand seigneur, elle est élevée par les religieuses dominicaines de Poissy.

En 1613, mariée à un simple bourgeois, elle devient Mademoiselle Le Gras. Son fils Michel lui donnera beaucoup de soucis. A 34 ans, elle se retrouve veuve. C'est alors qu'elle rencontre saint Vincent de Paul. Subjuguée par la charité contagieuse du prêtre, elle devient rapidement sa collaboratrice dans toutes ses actions charitables.

En 1633, ils fondent ensemble la "Compagnie des Filles de la Charité", appelée communément Sœurs de Saint Vincent de Paul. Louise, supérieure de la nouvelle communauté, oriente les sœurs vers tous les exclus de son temps : elle crée des petites écoles pour les fillettes pauvres; elle organise l'accueil et l'éducation des enfants trouvés; elle développe la visite à domicile pour les malades pauvres; elle envoie des sœurs auprès des galériens...

Une passion l'habite: l'amour de l'homme créé à l'image de Dieu et racheté par le sang de son Fils unique. Comme Monsieur Vincent, elle mourra à la tâche. Son corps repose à Paris au 140 rue du Bac.
Elle a été béatifiée en 1920, canonisée par Pie XI en 1934; en 1960, Jean XXIII la déclare patronne de tous les travailleurs sociaux chrétiens.



Caractère des Louise


Louise a beaucoup de charme, mais cela ne veut pas dire que vous la remarquerez au premier coup d'oeil, car elle est plutôt discrète. Travailleuse acharnée, elle assumera avec rigueur toutes les tâches qui lui seront attribuées. Rêveuse et passionnée, Louise est profondément idéaliste.



Le dicton du 15 mars :


Neige de mars brûle le bourgeon.


Proverbe du jour:


Qui voyage jeune deviendra sage.
Proverbe danois ; Le dictionnaire des proverbes danois (1757)



Citation du jour:



Si l'on doute de quelque chose quand on est jeune, ce n'est pas de soi-même.
Citation de Pierre-Jules Stahl ; Le voyage d'un étudiant (1861)




Bon début de semaine à tous.....

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 16 mars 2021 : 10:41





Mountain Canoeing - Albert Bierstadt



Albert Bierstadt (7 janvier 1830 - 18 février 1902), est un peintre allemand naturalisé américain, connu pour ses paysages de l'Ouest américain. Bierstadt faisait partie de l’Hudson River School, un groupe informel de peintres du xixe siècle pratiquant une peinture romantique, baignée d’une lumière radieuse.


Albert Bierstadt est né à Solingen en province de Rhénanie. Sa famille émigre à New Bedford en 1833. Il étudie la peinture avec des membres de l’École de peinture de Düsseldorf de 1853 à 1857 et voyage sur le continent européen avec ses amis, les peintres Sanford Robinson Gifford et Worthington Whittredge.

De retour en Amérique, il enseigne un temps le dessin à New Bedford avant de se consacrer entièrement à son art. En 1859, il entreprend un voyage vers l’Ouest des États-Unis jusqu'aux Montagnes Rocheuses, en compagnie d’un arpenteur du gouvernement américain. Il retourne dans l’Ouest en 1863 avec l’écrivain Fitz Hugh Ludlow (en), dont la femme devint plus tard son épouse.


Bonjour TLM......une nuit assez tranquille. Matthieu vient déjeuner et Lionel part s'occuper de sa fille à sa sortie de Clinique après une opération à la main.




Bonne fête
Bénédicte



Origine


Le prénom Bénédicte est un dérivé du prénom latin Benedicta.

Le prénom Bénédicte tire sa racine du latin benedictus qui signifie "protégé par Dieu" ou plus simplement "béni".



Sainte Bénédicte et date de fête


Au IIIe siècle, sainte Bénédicte succéda à sainte Claire en tant qu'abbesse de Saint Damien à Assise. C'est avec une constante régularité et une stricte pauvreté qu'elle donna l'exemple aux disciples. Elle est honorée le 16 mars.


Caractère des Bénédicte


Méticuleuse et dotée d'un sens de l'observation développé, Bénédicte se passionne pour la création et les arts. Élégante et raffinée, elle ne laissera personne indifférent à son charme. En raison de sa fière allure et de sa personnalité un peu introvertie, Bénédicte peut donner la fausse impression qu'elle est inaccessible. Insaisissable, elle en dit peu sur elle-même, préférant qu'on la découvre, qu'on la devine. Émotive et sensible, Bénédicte est bercée par l'attente de son prince charmant. Elle peut aussi se montrer exigeante et possessive avec ceux qu'elle aime. Mais elle le leur rend bien.


Le dicton du 16 mars:


Quand mars fait avril, avril fait mars.



Proverbe du jour:


L'heure de la joie est courte, fais-en bon usage.
Proverbe danois ; Le dictionnaire des proverbes danois (1757)



Citation du jour:


La joie de vivre est la plus hypocrite façon de cacher sa peur de mourir.
Citation de Philippe Bouvard ; Mes dernières pensées sont pour vous (2017)



Bon mardi à tous.....

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2021 : 09:40




Golfe de Marseille, vu de l'Estaque


Bonjour TLM.....levée tôt car rendez-vous médical à 9h. Il pleut.



Bonne fête
Patrice


Origine


Le prénom Patrice est un dérivé du prénom latin Patricius.


Le prénom Patrice est dérivé du latin patricius qui signifie "patricien" autrement dit "appartenant à la noblesse romaine".



Saint Patrick
Confesseur, évêque missionnaire en Irlande (✝ 461)



A 16 ans, Patrick, jeune gallois d'une famille chrétienne, est enlevé par des pirates et vendu comme esclave en Irlande. Il y passe six ans puis s'enfuit et retrouve ses parents. Après un séjour en France où il est consacré évêque, il se sent appelé à revenir dans cette Irlande de sa servitude pour l'évangéliser.

Il y débarque en 432 et multiplie prédications et conversions dans une population dont, par force, il connaît bien les coutumes et la langue. Au Rock de Cashel, lors d'un sermon demeuré célèbre, il montra une feuille de trèfle: voilà la figure de la Sainte Trinité. Saint Patrick prêchant devant les rois (cathédrale de Carlow, vitrail de Franz Mayer)Les figures de triades étaient familières à la religion celtique: le trèfle deviendra la symbole de l'Irlande. On pense que la plupart des druides devinrent moines, adoptant la religion chrétienne présentée avec tant de finesse et de conviction. Lorsque meurt Patrick, à Armagh, l'Irlande est chrétienne sans avoir compté un seul martyr et les monastères y sont très nombreux.


Caractère des Patrice



Patrice est très attaché aux notions de famille. Il leur donne d'ailleurs une place prépondérante. Diplomate, doux et attentionné, il sait comment tourner la plupart des situations à son avantage. Patrice est un travailleur et un homme ambitieux dont l'organisation et la méticulosité impressionnent tout le monde. D'une moralité irréprochable, c'est aussi un homme fiable et attentif. Vous pouvez compter sur lui !


Le dicton du 17 mars :


Quand il fait doux à la saint Patrice, de leurs trous sortent les écrevisses.



Proverbe du jour:


Le juge qui accepte un présent attire la colère céleste sur le monde.
Proverbe juif ; Les sentences et proverbes du Talmud et du Midrasch (1878)



Citation du jour:


Les contusions d'idées blessent la justesse de l'esprit.
Citation de Victor Cherbuliez ; Les pensées extraites de ses œuvres (1913)



Bon mercredi à tous......

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 18 mars 2021 : 11:03




Les maisons de la montagne de rat en hiver - Heinrich Bürkel




Heinrich Bürkel (1802–1869) est un peintre bavarois de genre et de paysages.


Bürkel étudie à Munich, et visite l'Italie en 1829, et séjourne à Rome à plusieurs reprises2. Il passe l'essentiel de sa carrière en Allemagne, où il est reconnu en tant que peintre de paysages. Il meurt à Munich en 1869.


Bonjour TLM....pas grand chose à dire face à une situation complètement folle en France. Tellement de polémiques que plus grand chose n'avance concernant le virus. Danse hésitation!!!


Bonne fête
Cyrille


Origine


Le prénom Cyril vient du prénom grec Kyrillos.

Le prénom Cyril provient du terme grec kurios, qui signifie "maître" mais aussi "consacré au divin".



Saint Cyrille de Jérusalem
évêque de Jérusalem, docteur de l'Église (✝ 387)



Originaire des environs de Jérusalem, il devint prêtre en 345 puis évêque de Jérusalem en ce IVe siècle troublé par les querelles entre ariens et orthodoxes. Fresque d'une église orthodoxe grecque représentant Cyrille de Jérusalem. Il fut, à trois reprises, chassé de son siège épiscopal par les ariens qui contestaient la pleine divinité du Christ. Il vivra en tout dix-sept années en exil. En 378, il revient enfin définitivement dans Jérusalem déchirée par les divisions.

Il prêchera inlassablement pour enfanter un peuple chrétien dans la ville qui connut la Passion du Christ et sa Résurrection. Ce seront ses admirables catéchèses de la nuit pascale pour la formation des nouveaux baptisés. Il le faisait près des deux "grottes mystiques", celle du Tombeau du Christ près du calvaire, et celle du Mont des Oliviers. Elles lui ont valu d'être proclamé docteur de l'Église par Léon XIII.


Caractère des Cyril


Cyril est un garçon franchement indépendant et a souvent tendance à fuir les contraintes et la routine. Il aime plutôt l'aventure et il est toujours en quête de nouveauté et d'originalité. C'est sans doute pour ça que Cyril se sent très à l'aise dans les activités manuelles et les tâches faisant appel à sa créativité. L'esprit de Cyril est fin et astucieux. En amitié comme en amour, Cyril est réputé pour sa loyauté et sa tendresse.



Le dicton du 18 mars:


Brouillard en mars, gelée en mai.



Proverbe du jour:


Il ne faut pas être querelleur quand on est faible ou lâche.
Proverbe oriental ; Les apologues et contes orientaux (1784)



Citation du jour:


Le labeur surmonte tout.
Citation de Philibert-Joseph Le Roux ; Le dictionnaire comique et proverbial (1718)



Bon jeudi à tous....

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 18 mars 2021 : 20:32

Salut a vous tous, nous continuons avec la contamination du virus corona dans notre province de l’Ontario plus de 1,000 contamines par jour, Toronto de 300 a 500, toujours trop. les magasins sont ouvert a 25% de capacite, donc les lignes pour rentrer, nous evitons pour le moment heureusement qu’on n’a besoin de ríen.

Laila comment allez-vous et comment va votre amie

Bonne semaine a tous

Aller à la page: PrècèdentPremiere...2930313233343536373839...DernierSuivant
Page courante: 34 of 53


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'