CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrécédentPremière...1819202122232425262728...DernierSuivant
Page courante: 23 of 31
Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 04 juillet 2019 a 16:50

Souvenirs doux et beaux....

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

J'ai presque terminé mon livre. J'adore!!

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 04 juillet 2019 a 18:38

Bonjour le Café, bonjour Laila,
Je passe pas mal de temps à (lire) changer l'eau des fleurs et à arroser mes pots de fleurs au balcon. Le livre est agréable, on verra la suite, tu me diras aussi ce que tu en penses.
Bonne soirée, c'est vrai qu'il fait encore jour ....

Café DIX-NEUF
Date: 04 juillet 2019 a 19:02

Citation:
gerard
Bonjour le Café, bonjour Laila,
Je passe pas mal de temps à (lire) changer l'eau des fleurs et à arroser mes pots de fleurs au balcon. Le livre est agréable, on verra la suite, tu me diras aussi ce que tu en penses.
Bonne soirée, c'est vrai qu'il fait encore jour ....

Bonsoir Gérard......j'ai presque terminé "Changer l'eau des fleurs". J'ai eu quelques hésitations au début, pas vraiment convaincue mais petit à petit me suis familiarisée avec les personnages et le style et j'ai aimé.

J'ai appris de Valérie Perrin est la dernière femme de Claude Lelouch depuis 12 ans. Elle a divorcé pour lui et est aussi photographe et scénariste. Son mari songerait mettre son livre en film.

Son premier roman, "Les oubliés du dimanche" (2015), a reçu de nombreux prix, dont celui de Lire Élire 2016 et de Poulet-Malassis 2016.

Il y a des choses que je partage avec un personnage de l'auteur: l'amour pour les sculptures de Camille Claudel que j'ai vues au Musée d'Orsay à Paris et la lecture du roman de sa vie mais mon livre est plus ancien car écrit par sa nièce en 1984. J'étais allée voir l'auteur à une conférence à Nevers et ayant acheté son livre intitulé tout simplement "Camille Claudel" je l'ai fait dédicacer".

Puis j'ai aussi lu "

Résumé :

Fièvre, passion, génie. C’est sous les signes de feu de la création et de la destruction qu’ont vécu les Claudel: Camille le sculpteur, Paul le poète. Cette biographie évoque, pour la première fois, leurs rapports fusionnels. Camille, intransigeante, affronte les incertitudes de l’art et de la vie de bohème ; Paul trompe son mal de vivre dans les voyages et l’exotisme, en Chine, au Brésil, au Japon.

Ces destins, séparés en apparence, se sont nourris l’un de l’autre. La sœur et le frère vont connaître les mêmes amours funestes. Paul s’éprend de Rosalie Vetch, une femme mariée qui l’abandonnera ; Camille subit l’envoûtement de Rodin jusqu’à la folie.

Dominique Bona retrace les épisodes de leurs vies tourmentées. Elle révèle les liens profonds entre ces deux artistes lumineux et déchirés : unis, au-delà de l’adversité, par une fraternité indestructible. Grand Prix littéraire des Lectrices de ELLE 2007.

et comme beaucoup je suppose d'entre nous, j'ai adoré le film avec l'interprétation fulgurante d'Isabelle Adjani.

Laila

Café DIX-NEUF
Date: 05 juillet 2019 a 07:16

Jean-Honoré Fragonard est un peintre français, né le 5 avril 1732, il y a 281 ans aujourd’hui.

Plus encore que Boucher ou Chardin qui furent ses maitres, Fragonard incarne par le choix de ses sujets, de ses couleurs et ses coups de brosse, l’esthétique du XVIIIe siècle.

"La liseuse" (vers 1770, Washington, National Gallery) représente une jeune fille inconnue, de profil, tenant un livre dans la main droite et entièrement absorbée par sa lecture. Elle semble assise devant une fenêtre car la lumière illumine son visage et dessine une ombre sur le mur qui se trouve dans son dos. La jeune fille porte une robe jaune citron.

Cette magnifique couleur chaude qu’apprécie particulièrement Fragonard est mise en valeur par la présence de rubans violets qui décorent la poitrine, le cou et le chignon de la jeune fille. L’épais coussin sur lequel elle appuie son dos est également de la même couleur lilas. Le violet et le jaune, couleurs complémentaires, s’éclairent mutuellement et crée une magnifique lumière.

Originaire de Grasse dans le sud de la France, Fragonard est un peintre rapide, spontané, qui aime les sujets qui respirent le bonheur, la lumière chaude et claire du sud, les couleurs chatoyantes et les coups de pinceaux rapides.

Bonjour TLM.....fraîcheur pour le moment mais canicule annoncée dans la journée. Je vais aller chez Botanic acheter quelques plantes pour le balcon guère joli depuis quelques jours.

Bonne fête
Antoine

Etymologie de Antoine

Vient du grec "anthonomos" Signifie "qui se nourrit de fleur" Se fête le 17 janvier ou le 5 juillet.

latine : de antonius, inestimable; ou peut-être grecque : de anthonomos, qui se nourrit de fleurs.

Les dérivés sont :

Antoinette, Antonia, Antonie, Antonin, Antonine, Toine, Toni

Antoine-Marie Zaccaria

Antoine-Marie Zaccaria, né en 1502 à Crémone en Lombardie et mort le 5 juillet 1539, est un religieux catholique italien fondateur des Clercs réguliers de saint Paul et vénéré comme saint dans l'Église catholique.

Antoine naît à Cremone dans le duché de Milan en 1503. Il perd son père alors qu'il n'a que deux ans, il est élevé par sa mère en enfant unique.

Il étudie la philosophie à l'université de Pavie puis, en 1520 la médecine à Padoue. À la fin de ses études, il exerce comme médecin à Cremone, entre 1524 et 1527.

En 1527, il commence des études religieuses afin de devenir prêtre, il est ordonné en 1528. Il travaille intensément dans les hôpitaux et autres institutions qui accueillent les pauvres, avant de devenir le directeur spirituel de la comtesse Ludovica Torelli, qu'il accompagne à Milan en 1530.

C'est durant son séjour à Milan qu'il fonde les clercs réguliers de saint Paul, ainsi que celle des sœurs Angéliques de Saint Paul, la branche féminine, et les oblats de Saint-Paul, pour les gens mariés. Ces trois branches se consacrent au ministère paroissial, à l'éducation des jeunes et à la mission évangélique dans un but de réforme et d'aide à la société de leur temps.

Personnalité de Antoine

Antoine est une personne débordante d’énergie. Il cherche toujours quelque chose à faire pour s’occuper. C’est un travailleur hyper motivé qui ne baisse pas facilement les bras, même face à un problème délicat. Il est capable de remuer ciel et terre pour mener à bien ce qu’il entreprend. De nature curieuse, il cherche toujours à apprendre de nouvelles choses.

Antoine est aussi connu pour sa grande discrétion. On peut lui confier un secret sans craindre qu’il ne le dévoile à autrui. C’est aussi un homme d’honneur qui respecte sa parole. Il est en effet capable de prendre d’énormes risques rien que pour respecter ses promesses.

Antoine est très fier et a confiance en lui. C’est le genre de personne qui ne craint pas les défis. Il considère même ses problèmes comme des défis à relever et il ne s’arrête que lorsqu’il parvient à les résoudre.

Antoine ne baisse pas facilement les bras même face à des problèmes de taille. Persévérant, il prend le temps de bien analyser les problèmes avant d’engager les stratégies qui lui permettent d’y venir à bout.

De nature ambitieuse, Antoine se fixe généralement de gros projets difficiles à atteindre. C’est un défi qu’il se propose de relever et il ne s’arrête que lorsqu’il atteint son but.

Le dicton du 5 juillet :

Si le début de juillet est pluvieux, le restant du mois sera douteux.

Proverbe du jour:

Il est plus aisé de vieillir, ou de se rendre malade, par le chagrin que de devenir riche.
Proverbe danois ; Le livre des proverbes danois (1912)

Citation du jour:

Il y en a qui croient que le malheur est une maladie contagieuse et qu'il se prend comme la petite vérole.
Citation de Victor Cherbuliez ; Les pensées extraites de ses œuvres (1913)

Bon vendredi à tous......

Laila

Café DIX-NEUF
Date: 06 juillet 2019 a 07:26

Barbu avec une casquette velours de Govert Teunisz Flinck (1615-1660, Germany)

Govert Flinck (ou Govaert Flinck) était un peintre néerlandais né le 25 janvier 1615 à Clèves, mort le 2 février 1660 à Amsterdam.

Il a quitté son père à 16 ans sur l'insistance de Lambert Jacobsz et rejoint Rembrandt dans son atelier de 1633 à 16361.

Govert Flinck, parfois considéré comme élève de Rembrandt, adopta le style de Bartholomeus van der Helst de préférence à celui de son maître. En réalité il était davantage un coopérateur de Rembrandt car très formé au moment où il rejoint ce groupe. Il succède à Rembrandt dans l'atelier de Hendrick van Uylenburgh. Il a peint pour la Maison d'Orange et le Prince de Nassau-Siegen. Ses premières œuvres signées « Flinck » datent de 1636.

Après quelques années, il quitte cet atelier pour s'établir de façon indépendante à Amsterdam au Lauriergracht.

Bonjour TLM......un peu de fraîcheur avant les 35° annoncés pour la région. Marché tout à l'heure et dîner chez la fille de Lionel pour fêter avec un peu de retard son anniversaire.

Bonne fête
Mariette[b]

[b]Etymologie de Mariette

Prénom dérivé de Marie. Vient de l'hébreu "mar'yâm" Signifie : "princesse de la mer" Se fête le 6 juillet

Sainte Maria Goretti
martyre à 12 ans (✝ 1902)
Appelée aussi Marietta par certains...

Elle avait douze ans quand elle préféra mourir pour le Christ, plutôt que de pécher. Maria est née au village de Corinaldo en Italie, dans un univers frappé de plein fouet par la crise économique. Elle est l'aînée de six enfants et, de ce fait, reçoit très jeune de lourdes responsabilités. Elle les assume avec sérénité et piété afin de permettre à ses parents d'assurer la subsistance de la famille.

Malgré l'exil dans une métairie des Marais Pontins, la mort précoce du père et une promiscuité difficile, Maria, à 12 ans, rayonne par sa vie intérieure. Sainte Maria GorettiToute à l'ardeur de sa première communion, elle subit le harcèlement du jeune Alessandro Serenelli qui vit sous le même toit et veut abuser d'elle. Elle résiste. Le garçon insiste.

Le 5 juillet 1902, il s'est armé d'un couteau. Maria ne cède pas "C'est un péché, Alessandro!". Le garçon perd la tête. Frappée de quatorze coups de couteau, Maria mourra le lendemain dans de grandes souffrances en ayant pardonné à son meurtrier. Alessandro se convertira en prison. Quarante-cinq ans après la mort de Maria, il assistera à son procès de béatification avant de finir ses jours comme jardinier dans un monastère franciscain.

Personnalité de Mariette

Sûres d'elles, de forte personnalité et de caractère pas très facile, elles imposent leur autorité naturelle à leur entourage. Discrètes, plutôt effacées mais efficaces, très actives, elles sont surtout généreuses, dévouées et toujours prêtes à rendre service. Fières, susceptibles et exigeantes, elles ne se laissent pas faire. Elles donnent priorité à la vie de famille et sont possessives par amour et par protection.

Le dicton du 6 juillet :

Jamais en juillet sécheresse, n'a causé la moindre détresse.

Proverbe du jour:

Plus la malice vieillit, plus elle a de finesse.
Proverbe danois ; Le folklore du Danemark (1892)

Citation du jour:

Il existe une bonhomie fourrée de malice qui ne prend le change sur rien.
Citation de Victor Cherbuliez ; Paule Méré (1864)

Bon samedi à tous.....

Laila

Café DIX-NEUF
Date: 08 juillet 2019 a 02:51

Salut le Café
Petite interruption involontaires des serveurs, pas ceux du Café bien sûr mais les serveurs servers.
On reprend donc le service, et en attente un bon petit dejeuner made in kirstine. Bon Appetit.

Café DIX-NEUF
Date: 08 juillet 2019 a 08:01

Fils d'un modeste peintre en bâtiment, Jean-Louis Forain s'établit à Paris vers les années 1860 et étudie la peinture et le dessin auprès de Louis Jacquesson de la Chevreuse, Jean-Baptiste Carpeaux et André Gill. Entré à l'École des beaux-arts de Paris, il a pour professeur Jean-Léon Gérôme.

Il participe à la guerre de 1870, puis devient l'ami de Paul Verlaine et d'Arthur Rimbaud. Il habite avec ce dernier dans une chambre louée par Verlaine à Paris, rue Campagne-Première, de janvier à mars 1872. À cette époque on le surnomme Gavroche.

Il est un familier des salons de Nina de Callias et de la comtesse de Loynes, où il croise les écrivains Maurice Barrès, Paul Bourget, et fréquente Edgar Degas et Édouard Manet. Il commence sa carrière de peintre aux côtés des impressionnistes avec qui il participe à plusieurs expositions entre 1879 et 1886.

Il est très proche de son aîné Degas, qui, évoquant ses futures funérailles, dira un jour : « Je ne veux pas de discours. Si ! Forain vous en ferez un, vous direz : il aimait le dessin. » Degas, volontiers cinglant, dira aussi à propos d'une Danseuse de Forain : « Ce jeune homme vole de nos propres ailes.

Bonjour TLM.....ouf Gérard!!! J'étais inquiète car impossible pour moi de vous contacter et mon anti virus me disait que le site était peu fiable donc bloqué!! J'aurais vraiment été très triste de vous quitter aussi brusquement sans explication à savoir que je n'avais plus accès ici.

Voici l'Iran qui décide d'enrichir son uranium donc en allant contre l' accord de Vienne conclu en juillet 2015 entre l’Iran et le groupe des Six (Chine, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Russie et Allemagne) après douze ans de crise autour du programme nucléaire iranien. Réponse agressive vers l'attitude "va en guerre" de Trump!!! J'imagine l'inquiétude de votre pays!!!

Bonne fête
Thibault

Etymologie de Thibault

Vient du germain "theud et bald" Signifie : "peuple et audacieux" Se fête le 8 juillet.

germanique : de theud, peuple et bald, hardi, audacieux.

Thibaut de Marly

Thibaut de Marly, mort en 1247, était un moine cistercien français de l'abbaye des Vaux-de-Cernay, dont il fut abbé de 1235 à sa mort. Canonisé en 1270, il est liturgiquement commémoré le 8 juillet.

Fils du croisé Bouchard de Marly, et de Mathilde de Châteaufort (petite fille du roi Louis VI), né au château de Marly, il reçut comme tout noble une éducation militaire mais dans un milieu très chrétien.

Dès son plus jeune âge, il manifesta une grande dévotion à la Sainte Vierge dont il disait qu'elle était « sa bonne Mère et sa chère Maîtresse ». Il s'intéressait aussi beaucoup aux monastères dont son père était un grand bienfaiteur : les Vaux de Cernay et Port-Royal.

Proche de la famille royale, il pratiqua le métier des armes et devint chevalier à la cour de Philippe Auguste.

Guillaume d'Auvergne, évêque de Paris, lui confia la direction spirituelle des moniales de Port-Royal, en 1236, il est chargé de l'inspection de l'abbaye de la Joie-lès-Nemours, tandis que le chapitre général de 1237 lui confiait la direction celle de Notre-Dame du Trésor dans le Vexin. Il eut aussi à diriger l'abbaye d'hommes de Breuil-Benoît près d'Évreux.

Personnalité de Thibault

Thibault est doué d’une intelligence remarquable. Il ne manque pas une occasion d’élargir ses connaissances et de découvrir de nouvelles cultures. C’est un être promis à un bel avenir étant donné qu’il se donne à fond dans son travail. Il trouve toujours des idées originales qui lui permettent d’apporter une touche d’amélioration dans tout ce qu’il entreprend. Il n’hésite pas à montrer ses capacités afin d’obtenir rapidement une promotion et accéder à un poste mieux rémunéré.

Thibault s’intéresse à tout et profite de toutes les opportunités qui s’offrent à lui. S’il se donne autant de mal pour devenir riche, c’est pour offrir à sa famille un bon confort. Il a un grand sens de la famille et est attentionné envers les êtres qui lui sont chers. Il est également protecteur envers eux et prend toutes les mesures nécessaires afin de garantir leur sécurité.

Thibault ne montre jamais ses faiblesses en public pour éviter de se faire arnaquer. Il les masque derrière son air hautain et autoritaire. Il n’hésite pas à monter la voix en cas de dispute en guise d’intimidation. Au fond, c’est un être pacifique qui évite les conflits comme la peste. Si par malheur, il se trouve mêlé à une querelle, il fait tout pour trouver un terrain d’entente afin d’instaurer rapidement un climat de paix.

Le dicton du 8 juillet :

À la saint Edgar, on entend du coucou le dernier chant.

Proverbe du jour:

Le pain est toujours cher quand l'argent manque.
Proverbe russe ; Les proverbes et dictons russes (1822)

Citation du jour:

C'est un manque d'esprit que de s'en croire beaucoup.
Citation de Pierre-Jules Stahl ; Les pensées et réflexions diverses (1841)

Bon début de semaine à tous.....

Laila

Café DIX-NEUF
Date: 08 juillet 2019 a 12:28

Mon hosting (societe du server qui nous heberge) a changé des mots de passe
et cela a joué sur le forum qui a un data base, mais le site darnna.com fonctionnait normalement ainsi que mes autres nombreux sites.
L'entretien fourni par ces societes devient compliqué, ils ont trop de sites et fournissent moins de service.
Bref tout est rentré dans l'ordre. Le site est tres secure, simplement il faut payer pour que Google l'inscrive et je refuse.
Bonne journée.

Café DIX-NEUF
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 08 juillet 2019 a 14:41

bonjour a vous tous

J'ai eu des problemes aussi et je savais que ce n'etait pas mon PC, tout est rentre en ordre apres plusieurs heures

Laila J'ai le tableau de la jeune femme assise avec un livre a la main, tres jolie fille et tres belle peintures, La Liseuse, de Fragonard j'adore les couleurs!!!

il fait chaud, chaud, nos traveaux continuent, oh la la tout le travail apres qui nous attend apres, mais je pense qu'on va aime beaucoup les changements, donc cela vaudra la peine

je vous souhaite tous une belle journee et bonne semaine

Café DIX-NEUF
Date: 09 juillet 2019 a 07:03

Danseuse et Admirateur Derriere la Scene By Jean-Louis Forain 1903 National Museum of Fine Arts MNBA Buenos Aires.

Jean-Louis Forain participe à quatre des huit expositions impressionnistes (1879, 1880, 1881 et 1886).

Son tableau Le Buffet, qui montre une réception mondaine, est reçu au Salon des artistes français de 1884. Le Veuf est également accepté au Salon de 1885. À partir de 1887, Le Courrier français lance Forain en publiant régulièrement ses dessins satiriques et, en 1891, débute sa collaboration avec Le Figaro qui durera 35 ans. De nombreux journaux tels L'Écho de Paris, le New York Herald, le Journal amusant, Le Rire, Le Temps, L'Assiette au beurre, Le Gaulois se disputent également son esprit caustique. Il explique dans Le Fifre, son propre journal lancé en 18894, qu’il veut « conter la vie de tous les jours, montrer le ridicule de certaines douleurs, la tristesse de bien des joies, et constater rudement quelquefois par quelle hypocrite façon le Vice tend à se manifester en nous »5.

Le Figaro du 31 mars 1913.

Le peintre Forain et sa femme dans son atelier (photographie, 1891).
En 1891, Forain épouse la portraitiste Jeanne Bosc. Il peint des panneaux pour un haut lieu mondain de la Belle Époque, le Café Riche, à Paris.

Bonjour TLM.....bonjour Gérard et merci pour les explications.

Preciosa, ici beaucoup plus frais ce matin 22° sous abri de notre balcon et un filet d'air frais. Je suis sûre que vous serez heureux du changement de votre cuisine mais il est certain que pendant les travaux ce n'est pas évident.

Bonne fête
Amandine

Etymologie de Amandine

Vient du latin "amans" Signifie : "amoureux" Se fête le 9 juillet.

latine : de amans, amoureux.

Les dérivés sont :

Amandino, Mandie, Mandy

Sainte Amandine

Franciscaine d'origine belge, Pauline Jeuris que ses sœurs appellent Amandine est pour les Chinois qui fréquentent la mission : "la vierge qui rit toujours". Elle subit le martyre avec plusieurs de ses compagnes massacrées par les Boxers, membres d'une secte fanatique, à Taï-Yuan-Fou, Chine, le 9 juillet 1900, âgée de 28 ans. Amandine est béatifiée par Pie XII en 1946.

Personnalité de Amandine

Amandine est un être mystérieux qui cache de nombreux secrets. De nature curieuse, elle se pose souvent des questions existentielles à intérêts philosophiques et spirituels. C’est aussi un être angoissé et inquiet qui a besoin que ses proches la rassurent constamment.

Réaliste et pragmatique, Amandine ne s’aventure jamais dans un projet qu’elle risque de ne pas mener à terme. Grâce à son esprit critique, elle prend toujours un bon recul avant de se lancer dans une mission délicate. Elle pèse bien le pour et le contre et évalue les risques d’échec avant de passer à l’acte. Fine analyste, elle détecte très vite quand les risques d’échec sont trop élevés.
Amandine est sensible et prend au sérieux tout ce qu’on lui dit. Elle ne supporte pas quand ses proches complotent contre elle et n’hésite pas à prendre des mesures sévères à leur encontre. Rancunière, elle pardonne difficilement aux personnes qui lui ont fait du tort.

Afin d’éviter les profiteurs et les arnaqueurs, Amandine choisit bien ses amis. Elle tisse généralement des liens d’amitié avec des gens qui ont les mêmes centres d’intérêt qu’elle et qui adorent mesurer leur quotient intellectuel. Elle considère l’amitié comme sacrée et reste loyale envers ses amis. Amandine ne manque pas non plus une occasion de s’intégrer dans des communautés qui partagent son point de vue sur l’existence humaine.

Timide, Amandine a tendance à rester dans son cocon si personne ne la réveille. Elle est toutefois capable de grandes choses si sa famille croit en elle et la motive à fond. Toute seule, elle n’arrive pas à surmonter les difficultés de la vie, car son émotivité prend toujours le dessus.

Le dicton du 9 juillet :

Avec sainte Procule, arrive la canicule.

Proverbe du jour:

Produit à bon marché, attention au vice caché.
Proverbe vietnamien ; Les proverbes et pensées vietnamiennes (1998)

Citation du jour:

Dans toutes les entreprises, les malins n'arrivent à rien sans le secours des naïfs.
Citation de Victor Cherbuliez ; Les pensées extraites de ses œuvres (1913)

Bon mardi à tous.....

Laila

Café DIX-NEUF
Date: 10 juillet 2019 a 07:39

Roger Fry, Autoportrait (1928)

Roger Eliot Fry (14 décembre 1866 - 9 septembre 1934) est un critique et théoricien de l'art britannique, particulièrement actif dans les premières décennies du xxe siècle. Également peintre, il appartenait au Bloomsbury Group.

L'historien de l'art Kenneth Clark voyait en lui le successeur de John Ruskin ; Virginia Woolf publia sa biographie en 1940.

Né à Londres dans le quartier de Highgate le 14 décembre 1866, Roger Fry suit ses études au Clifton College de Bristol, public school où lui succéderont, deux générations plus tard, Sir Michael Redgrave et Trevor Howard. Ensuite, au King's College de l'université de Cambridge, il se spécialise dans les sciences naturelles et fait partie de la société secrète des Cambridge Apostles.

Au cours de plusieurs voyages à Paris, en Provence (où il travaille avec le peintre de l'École de Paris Zygmunt Landau) et en Italie, il commence à peindre des paysages. Plus tard, il réalise différents portraits et autoportraits.

Bonjour TLM......soirées et nuits plus fraîches depuis 2 jours mais toujours très chaud dans la journée. Suis quand même allée faire des courses indispensables en ville après-midi et au retour douche froide.

Ce matin rendez-vous à 10h20.

Bonne fête
Ulrich

Etymologie de Ulrich

Vient du germain "wulf et rik" Signifie: "loup et roi, puissant" Se fête 10 juillet.

germanique : de wulf, loup, et rik, roi, puissant.

Saint Ulric
Bénédictin à Zell, près de Fribourg-en-Brisgau (✝ 1093)

Ce fut lui que saint Hugues, son ami, chargea de rédiger les Constitutions de la Réforme de Cluny. Avant de se faire bénédictin, il avait été page et secrétaire de l'impératrice Agnès, la mère d'Henri IV, l'empereur pénitent de Canossa. Ulric fonda deux monastères, l'un en Suisse à Rüggisberg dans le canton de Berne et l'autre à Zell dans la Forêt Noire. C'est là qu'il mourut ayant perdu la vue depuis de longues années.

Personnalité de Ulrich

Ce sont de grands voyageurs qui ne tiennent pas en place. Jamais satisfaits, ils ont soif de nouveautés. Ils ont le goût de la perfection et de l'exactitude, aiment se dépasser, aller toujours plus loin. Ce sont des insoumis qui ont des difficultés à se conformer aux règles établies.

Le dicton du 10 juillet :

Pluie du dix juillet, mouille sept fois du moissonneur le bonnet.

Proverbe du jour:

Le pain est toujours cher quand l'argent manque.
Proverbe russe ; Les proverbes et dictons russes (1822)

Citation du jour:

Sois de ton époque... on parvient de deux manières en ce monde : en brisant tout sur sa route, ou en louvoyant comme les malins. Choisis, selon ton tempérament.
Citation de Paul Brulat ; Le reporteur (1898)

Bon mercredi à tous.....

Laila

Café DIX-NEUF
Date: 11 juillet 2019 a 03:11

Bonjour le Cafe, bonjour Laila

Je viens de terminer "Changer l'eau des fleurs" de Valerie Perrin.
Au debut la lecture et le style plutot simple m'ont plu car ils rappelaient l'Elegance du hérisson de Muriel Barbery: une magnifique concierge et içi une impressionnante gardienne de cimetière.
Mais, très vite je me suis senti englouti par les yo-yo de l'écrivaine, chaque chapitre, et il y en a beaucoup (94!),nous ramène à une date antérieure, parfois 2017, de la à 1982 puis retour à 1996 et ainsi de suite. Epuisant, car il devient difficile de suivre le déroulement chronologique, on saute, on sursaute, un vrai yo-yo le tout sur un fond dramatique et illogique avec un final policier plutôt carambolesque.

changer-l-eau-des-fleurs

Déçu, c'est tout dire, ce n'est pas de la bonne littérature et c'est bien dommage, mais puisque comme tu l'as precisé Laila, l'auteur est la compagne de Claude Lelouch donc ce script conviendrait mieux à un film qu'à un roman, et il est à parier que Lelouch ne ratera pas l'occasion.

Voici les quelques rares citations que j'ai retenu,

Sur les morts et les vivants
Les vivants réinventent souvent la vie des morts.
Quand quelqu'un est parti, il est parti. Sauf dans l'esprit de ceux qui restent. Et l'esprit d'un seul homme est plus grand que l'univers.
Sur le luxe et les vilains defauts,
C'est un luxe d'être propriétaire de son temps. Je pense que c'est un des plus grands luxes qu'un être humain puisse s'offrir.
La gourmandise est un vilain defaut, mais pas un péché

Et pour conclure une confession de l'auteure
Vous n'étiez pas la copie de quelqu'un, vous étiez quelqu'un.
PS: Valerie Perrin s'est voulue la copie de Muriel Barbery, c'est raté,
Allons donc, je préfère changer plutôt les fleurs que l'eau des fleurs.

bonne journée , je suis donc à la recherche d'un bon roman ......

Café DIX-NEUF
Date: 11 juillet 2019 a 06:55

The Breakfast Artwork by Roger Fry

Dans les années 1900, Roger Fry commence à enseigner l'histoire de l'art à la Slade School of Fine Art de University College à Londres. Il collabore à l’Athenaeum à partir de 1901 et participe en 1903 à la fondation du Burlington Magazine avec Bernard Berenson et Herbert Horne.

De 1906 à 1910, il passe quatre ans aux États-Unis, où il travaille au Metropolitan Museum of Art de New York comme conservateur du département des peintures. C'est lors de ce séjour qu'il découvre l'œuvre de Cézanne et se désintéresse peu à peu des primitifs italiens, au profit des peintres français de la fin du xixe siècle.

De retour en Angleterre, il organise aux Grafton Galleries de Londres, en 1910, une exposition Manet et les postimpressionnistes, terme dont il est l'auteur. Celle-ci exerce une influence considérable sur le goût du public, tout en étant fraîchement accueillie par la critique. Fry organise alors, en 1912, une seconde exposition d'art post-impressionniste. Il reçoit le soutien financier de Lady Ottoline Morrell, avec qui il a une liaison éphémère.

En 1913, il fonde avec Vanessa Bell et Duncan Grant les Omega Workshops, un atelier d'art et d'artisanat situé à Fitzroy Square (Londres).

Bonjour TLM......bonjour Gérard. Amusantes les réactions aux lectures partagées. Contrairement à toi c'est le début qui m'a d'abord déçu puis au fur et à mesure j'ai plus adhéré. Mais certes il ne s'agit pas d'un "grand" roman. C'est une lecture d'été. Je l'ai d'ailleurs prêté à ma banquière et suis curieuse de sa réaction.

A partir de jeudi prochain nous sommes les "baby sitter" de la chienne de ma fille qui part en vacances bien méritées. On devra s'organiser avec Lionel car à partir du jeudi 18 juillet je me suis engagée à tenir les permanences du jeudi à AVF. Décidément pas de répit.

Bonne fête
Benoit

Etymologie de Benoît

Benoit est un prénom d’origine latine.

Le prénom Benoit est dérivé du latin « Benedictus », signifiant « béni ».

Les dérivés sont :

Benoîte, Benit, Bennet, Benez, Beneix, Benezet, Bénédit

Benoît de Nursie
Saint

Originaire de Nursie, Saint Benoit se rendit à Rome lorsqu’il eut 14 ans afin d’étudier. Il ne supporta pas les futilités de la ville et se retira à Subiaco, dans le Latium. Il y fut guidé par un ermite qui lui octroya en même temps l’habit religieux. Benoit fut suivi par de nombreux moines. Il fut contraint de quitter Subiaco avec ses disciples et se réfugia à la montagne. Benoit y rédigea les règles de conduite que les moines d’occident adopteront durant des siècles. L’ordre bénédictin vit ainsi le jour. Saint Benoit est le saint patron de l’Europe.

Personnalité de Benoît

Benoit est une personne attachante. Il se distingue surtout par sa sensibilité, sa délicatesse et sa sociabilité. Il s’entend avec tout le monde et est capable de s’adapter à toutes les personnalités. Discret, il évite de se faire remarquer et préfère œuvrer dans l’ombre. Benoit est une personne de confiance à qui l’on peut se fier sans le moindre souci. Dans le travail, Benoit est responsable et très organisé. Il travaille sans sourcilier et se montre solidaire envers toute son équipe.

Optimiste et déterminé, il n’abandonne jamais et poursuit ses objectifs envers et contre tout. L’ambition n’est pas la seule raison qui le pousse à persévérer dans le travail. L’idée de faire ce qui est bien et juste le motive également. Même si Benoit est un travailleur acharné, il ne laisse pas son travail prendre le dessus sur sa vie privée.

Son équilibre familial est très important pour lui, il y puise sa force et son courage. Il a besoin d’être entouré par les gens qu’il aime pour se sentir bien. D’ailleurs, il veille au bien-être de sa petite famille et cherche toujours à faire plaisir. En amour, Benoit est sincère, loyal et romantique. Il se montre aussi attentionné et tendre. Durant l’enfance, Benoit est un garçon sage et intelligent. À l’école, il se montre un peu distrait, mais fait tout de même partie des bons élèves. Il n’est pas très sportif et s’intéresse plutôt à la science et à la technologie.

Le dicton du 11 juillet:

Pour saint Benoît le coucou chante aux bons endroits.

Proverbe du jour:

L'épouse mange quand elle veut, et ce qu'elle veut ; mais le mari, ce qu'on lui présente, et quand on le lui donne.
Proverbe danois ; Le folklore du Danemark (1892)

Citation du jour:

Tous les jeunes gens charmants sont des maris charmants.
Citation de Oscar Wilde ; Le crime de Lord Arthur Savile (1887)

Bon jeudi à tous......

Laila

Café DIX-NEUF
Date: 12 juillet 2019 a 07:23

John William Godward
Sweet dreams, 1904
oil on canvas

John William Godward (9 août 1861 – 13 décembre 1922) est un peintre anglais de la fin de la période pré-raphaélite et néo-classique. Il était un protégé de Sir Lawrence Alma-Tadema, et son style est tombé en désuétude avec l'avènement de peintres comme Picasso. Il s'est suicidé à 61 ans.

Godward était un peintre néo-classique victorien, et donc, en principe, dans la lignée de Frederic Leighton. Cependant, son style est plus proche de celui de Lawrence Alma-Tadema, avec qui il partage un penchant pour l'utilisation dans ses peintures d'éléments d'architecture classique, en particulier de constructions en marbre.

Bonjour TLM.....courses cet après-midi pour trouver quelques cadeaux pour la famille de mon amie qui nous invite à un barbecue demain soir. Nous serons nombreux parait'il. Quel courage!! Mais le fils et la fille de mon amie sont dans la restaurant donc n'ont pas peur du nombre.

Bonne fête
Olivier

Etymologie de Olivier

Vient du latin "oliva" signifie : "olive" Se fête le 12 juillet.

latine : de olea.

Les dérivés sont :

Olier, Oulivié, Oulevié

Saint Olivier Plunket
Evêque d'Armagh, martyr (✝ 1681)

Oliver Plunket, Franciscan MediaIl naquit à l'époque où le gouvernement royal d'Angleterre dépossédait les Irlandais de leurs terres pour les donner aux Anglais protestants qu'il installait dans l'île catholique. Il eut vingt ans au moment où Cromwell noya dans le sang la révolte de ses compatriotes.

Ordonné prêtre en 1654, il fut nommé archevêque d'Armagh quinze ans plus tard. Il s'y montra toujours courageux, entreprenant et d'humeur joyeuse. Quand il fut arrêté, il ne perdit rien de sa bonne humeur et de sa courtoisie. On l'accusait d'avoir préparé le débarquement de 20 000 soldats français en Irlande et d'avoir taxé son clergé pour mettre sur pied une armée de 70 000 hommes. Le jury le condamna à "être pendu, vidé et démembré." Saint Olivier remercia le juge et pardonna aux dénonciateurs qui l'avaient calomnié. "Je suis heureux d'aller auprès du Christ dont je vous ai tant parlé."

Personnalité de Olivier

Olivier est un être mystérieux. Il ne dévoile jamais ses faiblesses et ses peurs, mais les masque sous son humour. Même s’il montre généralement un grand courage, il est de nature anxieuse. Il est très protecteur et sait se montrer ferme si nécessaire.

Olivier est souvent inquiet même s’il parvient toujours à le dissimuler. Face à de graves problèmes, il est souvent le premier à paniquer. Heureusement, il arrive facilement à gérer son stress et à identifier par là même les solutions efficaces.

Il arrive qu’Olivier manque de volonté dans ce qu’il entreprend lorsque l’activité ne l’intéresse pas. Il peut cependant faire preuve d’implication quand il le veut. C’est un être qui a besoin qu’on lui montre ce qu’il faut faire pour pouvoir démontrer ce qu’il vaut. Même si Olivier n’est pas hyperactif, il se montre souvent obstiné dans les projets qui lui tiennent à cœur.

Olivier manque de dynamisme mais c’est un grand rêveur. Il ne se donne à fond que lorsque ce qu’il fait l’intéresse vraiment. Sa grande philosophie est : « Rien ne sert de courir, il faut partir à point ». Il prend toujours le temps d’analyser les choses avant d’agir.
La gourmandise est un vilain défaut chez Olivier. Il doit surveiller son alimentation pour ne pas s’exposer à des problèmes de santé.
Olivier exerce souvent le métier d’enseignant. Il a un sens inné de la pédagogie, et son calme ainsi que sa patience en font un bon enseignant. Les enfants adorent l’écouter et sont motivés à apprendre leurs leçons en sa compagnie.

Olivier est aussi un grand séducteur qui aime les femmes. Lorsqu’il décide de se marier, cela veut dire qu’il a trouvé la femme qui fait chavirer son cœur. Il devient ainsi un mari romantique, tendre et fidèle ; rien à voir avec le bourreau des cœurs qu’il était du temps de son célibat.

Le dicton du 12 juillet :

Chaud juillet sur frais juin, peu de blé mais bon vin.

Proverbe du jour:

Contre la mort, il n'y a point de médecine.
Proverbe français ; Le dictionnaire des proverbes français (1842)

Citation du jour:

Les docteurs licenciés ès science médicale ne sont pas, pour autant, autorisés à tenir des propos ni à se livrer à des actes licencieux et envers leur clientèle, tant féminine que masculine, pas plus qu'ils ne sont des praticiens foutus à la porte de l'ordre des médecins justement et à cause de ça.
Citation de Pierre Dac ; Avec mes meilleures pensées (2012)

Bon vendredi à tous.....

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 12 juillet 2019 a 09:19

"Contre la mort, il n'y a point de médecine."

Ce que les médias et ses parents ont transformé Lambert en cas emblématique de la definition de la vie,prouve l'étendue infinie de la bêtise humaine,encouragée par les dogmes de toutes les croyances .Ces dogmes ont imposé le fait d'exister comme une preuve de vie.Ce qui a permis à des utopistes de se prétendre les égaux du Créateur,en s'enrichissant au passage.La question que personne n'a posée aux Lambert est pourquoi n'ont-ils pas gardé leur fils à leurs frais jour et nuit chez eux,pour le nourrir et le soigner et lui parler.Pourquoi la communauté a dû payer pour leur permettre d'imposer leur croyance imaginaire que leur fils ne souffrait pas de cette alimentation artificielle!!!!

Aller à la page: PrécédentPremière...1819202122232425262728...DernierSuivant
Page courante: 23 of 31

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'