CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrécédentPremière...1011121314151617181920...DernierSuivant
Page courante: 15 of 35
Café DIX-NEUF
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 26 avril 2019 a 20:35

BONJOUR GERARD

NOUS AVONS ENCORE DEUX JOURS A MANGER DES MATZOT, DEMAIN APRES SHABBAT C'EST LA MIMOUNA ON CONTINUE TOUJOURS AVEC LA TRADITION DE VISITES, HELAS, CETTE ANNEES NOUS SOMMES EN DEUIL POUR LE DECES DE MON FRERE AINE, DONC CE SERA UNE MIMOUNA DIFFERENTE, ON NE VISITE PAS

EST-CE-QUE VOUS CONTINUER LA TRADITION DES JUIFS DU MAROC, LE BONJOUR A DARLETT J'ESPERE QU'ELLE VA BIEN AINSI QUE LA FAMILLE

BONNES VACANCES A LAILA, BONJOUR GILOU

A VOUS TOUS A DEMAIN

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 28 avril 2019 a 08:30




En 1874, âgé de vingt-cinq ans, Waterhouse présente l'allégorie classique "Sleep and His Half-Brother Death" à l'exposition d'été de la Royal Academy. Le tableau est très bien reçu.

Presque tous les ans jusqu'à sa mort, Waterhouse présentera des tableaux à la Royal Academy. Il épouse la fille d'un professeur d'art, Esther Kenworthy, en 1883. Le couple n'aura pas d'enfant. En 1895, Waterhouse est élu comme membre de la Royal Academy of Arts. Atteint du cancer, il décède le 10 février 1917. Sa tombe est visible au cimetière Kensal Green à Londres.


Bonjour TLM.....heureuse de vous retrouver tous et merci Gérard pour ton passage sympa.

Sincères condoléances Preciosa pour le décès de ton frère. Très douloureux de perdre des proches. Nous avons aussi été très tristes du décès d'un ami de longue date connu au Maroc.


Nous revenons d'un voyage vers les champs de bataille de Verdun en passant par Nancy et son musée de l'école de Nancy ( Art Nouveau) puis Metz et sa gare imposante et sa cathédrale parmi les plus hautes de France. Je vous mettrais des images de ces lieux intéressants et parfois poignants si ça vous intéresse. Je n'étais jamais allée sur ces lieux qui gardent les cicatrices d'un sol retourné par la violence des obus.





Bonne fête
Valérie[b]


[b]Etymologie de Valérie




Le prénom Valérie est d'origine latine. Il est, en effet, la forme féminine du prénom Valère, lequel est issu du verbe latin "valere", dont la signification est "se montrer courageux" ou "avoir de la valeur".

Valérie est issu du terme latin "valere", lequel signifie "être courageux, se montrer courageux".

Les dérivés sont :



Valéria, Valériane, Valière, Vallonia




Sainte Valérie de Milan
Martyre (✝ 171)



et son mari saint Vital de Ravenne (culte supprimé en 1969), martyrs à Ravenne, parents supposés des saints Gervais et Protais.
Dénoncé comme chrétien, Vital fut jeté au fond d'un puits et étouffé sous un tas de pierres et de sable.
A quelque temps de là, Valérie fut battue et torturée au point qu'elle succomba à ses blessures deux jours plus tard.


Personnalité de Valérie




Valérie est une femme volontaire et déterminée qui se donne les moyens d'obtenir ce qu'elle veut. Elle est pleine d'énergie et aurait même tendance à être dans l'hyperactivité. Du moment où elle se lève à celui où elle se couche, elle est toujours en mouvement, toujours affairée à faire quelque chose. Etre active est chez Valérie un véritable gage de bien-être, car sans ça, elle se sent morose et a le sentiment de ne pas être véritablement vivante. Elle est travailleuse et aime ce qu'elle fait. Elle y met beaucoup de passion, une énergie contagieuse pour ceux qui l'entourent dans son univers professionnel. Dans son entourage personnel, son énergie sans bornes est parfois épuisante, voire exaspérante.

Cet agacement est renforcé par le fait que Valérie a en général le sentiment d'avoir raison et, de fait, ne se soumet jamais à une quelconque auto-critique ou remise en question. Elle suit le chemin qu'elle s'est fixé sans véritablement se préoccuper de savoir si elle sera suivie ou non. Son credo est un peu : "Je fais ce que je veux et qu'importe que cela plaise ou non". Cela étant, elle fait preuve d'une grande générosité, mais dans l'attente que les autres fassent de même. Si une personne n'est pas dans cette réciprocité, elle cesse d'être généreuse avec elle.

De plus, Valérie peut être très rancunière si quelqu'un lui fait du tort d'une façon ou d'une autre. Elle a notamment tendance à créer des situations difficiles lorsqu'elle ne parvient pas à obtenir ce qu'elle veut. Sa force de caractère et son esprit déterminé en impressionnent plus d'un, mais suscitent parfois aussi de la crainte. En effet, avec Valérie, on ne sait pas toujours sur quel pied danser. Valérie est une femme qui tient à la sincérité et ne cherche pas à dissimuler ses émotions ou ses sentiments. Elle se livre aux autres telle qu'elle est. Valérie peut être perçue comme une femme dure. Or, il s'agit le plus souvent d'une forme de protection, car Valérie ne veut pas être blessée par autrui. Elle se forge donc une carapace qui passe pour être de l'hostilité.


Le dicton du 28 avril:



À la sainte Valérie, souvent le soleil luit.


Proverbe du jour:





Petits enfants, petits chagrins ; grands enfants, grands chagrins.
Proverbe danois ; Le dictionnaire des proverbes danois (1757)



Citation du jour:




Les gens qui se piquent d'être supérieurs aux émotions se fâchent tout rouge quand on leur en procure.
Citation de Victor Cherbuliez ; La bête (1887)


Bon dimanche à tous....

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 28 avril 2019 a 16:12

Ce dimanche tranquille nous fait du bien après ce vagabondage de 5 jours avec une météo mitigée.

Laila




Café DIX-NEUF
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 28 avril 2019 a 17:05

bonjour tlm

bonjour Laila et merci pour tes mots, mon frere helas fumait beaucoup et cela a ete la cause du cancer des poumons. il etait age de 78 ans

Laila j'aimerai bien voir les photos dont tu nous parles, aussi je voulais te dire que j'adore Bouguereau ainsi que mon mari.


je vous souhaite tous une belle semaine

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 28 avril 2019 a 17:45

Bonsoir Preciosa.....mon premier mari est décédé à 62 ans car gros fumeur lui aussi et hélas trop d'alcool avec tous ses repas professionnels. Ce n'est plus dans les habitudes désormais.

Voici donc le MUsée de l'Ecole de Nancy......






















[www.ecole-de-nancy.com]

Lorsque tu ouvres le lien ci dessus tu auras un aperçu des oeuvres en cliquant sur les photos. Tu peux ensuite les fermer avec la croix en haut à droite.

Tu peux ensuite télécharger sous les photos là où s'est marqué:" Le petit journal des 50 ans".

Sinon il y a aussi ce lien qui me semble encore plus complet.....


[www.ecole-de-nancy.com]

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 28 avril 2019 a 17:51

La Villa Majorelle était en réfection totale hélas.....




et l'intérieur que nous n'avons hélas pas pu voir cette fois-ci...






Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 29 avril 2019 a 07:44




Francisco de Goya y Lucientes - Maja e Celestina al balcone -


Francisco José de Goya y Lucientes, dit Francisco de Goya, né le 30 mars 1746 à Fuendetodos, près de Saragosse, et mort le 16 avril 1828 à Bordeaux, en France, est un peintre et graveur espagnol. Son œuvre inclut des peintures de chevalet, des peintures murales, des gravures et des dessins. Il introduisit plusieurs ruptures stylistiques qui initièrent le romantisme et annoncèrent le début de la peinture contemporaine. L’art goyesque est considéré comme précurseur des avant-gardes picturales du xxe siècle.


Bonjour TLM......froid ce matin après des semaines printaniers. Tranquille à la maison et deux Kgs à perdre après ce voyage où je me suis lâchée. repas Surtout les café liégeois )*^

Nouvelle ère au japon avec la venue au pouvoir du fils de l'actuel Empereur.

Ce pays rentre donc dans une nouvelle ère: « Reiwa »

Les deux idéogrammes définissant l’ère de l’empereur Naruhito, qui débutera le 1er mai, impliquent les notions d’« harmonie » et de « paix ».



Bonne fête
Catherine




Etymologie de Catherine



Vient du grec "kataros" Signifie : "pur" Se fête le 25 novembre ou le 29 avril.

grecque : de katharos, pur.

Les dérivés sont :





Cathie, Cathy, Katia, Kate, Kateri, Ketty, Kittie



Sainte Catherine de Sienne
Dominicaine, Docteur de l'Église (✝ 1380)





Catherine, benjamine d'une famille très nombreuse (24 frères et soeurs) entend très jeune l'appel à se consacrer à Dieu. A seize ans, elle devient tertiaire dominicaine, tout en vivant sa vie d'austérité et de prière au milieu de sa famille. Elle fait voeu de virginité, mais le petit groupe des amis qui l'écoutent et la soutiennent (les Caterini) l'appelle "maman". Ascèse et oraison la font vivre en étroite union avec le Christ, tout en se préoccupant des réalités de la vie. Elle vient en aide aux pauvres et aux malades de Sienne, elle écrit aux grands de son temps.

Son principal souci est l'unité de l'Église. Sans complexe, elle écrit au Pape, alors en Avignon, une lettre brûlante où elle le presse de revenir à Rome. Elle ira même le chercher. Lorsque la chrétienté occidentale sera divisée entre plusieurs papes, elle soutiendra Urbain VI et déploiera des trésors d'activité et de diplomatie pour rassembler l'Église autour de lui.

Elle prend aussi partie dans les luttes où s'affrontent les villes italiennes. Elle, la recluse de Sienne, voyage inlassablement comme médiatrice dans le nord de l'Italie et le sud de la France. Pourtant cette activité débordante n'est pas le tout de sainte Catherine. Ce n'est que la face apparente d'une intense vie mystique, avec des extases durant lesquelles ses disciples, émerveillés, copient les prières qui s'échappent de ses lèvres.

Son "Dialogue", qui est aussi un des classiques de la langue italienne, retrace ces entretiens enflammés avec le Christ, qu'elle rejoignit à 33 ans, dans la vision béatifique.




Personnalité de Catherine





Catherine est une femme forte et entêtée. Elle sait ce qu’elle vaut et ce qu’elle veut. Elle travaille dur pour réussir. Courageuse, elle ne baisse pas facilement les bras et surmonte les obstacles sans peur ni hésitation.
Catherine est tout le contraire de la femme paresseuse. Elle veut profiter de chaque minute de sa vie. Rebelle, Catherine lutte contre les normes imposées par la société. Elle se veut être l’égale des hommes et n’hésite pas à soutenir les revendications féministes pour faire valoir ses droits.

Indépendante, Catherine n’a pas besoin de l’aide d’autrui pour agir. Elle préfère mériter sa réussite et non la devoir à quelqu’un. Elle aime la compétition et n’hésite pas à postuler à des postes à responsabilités pour démontrer ses capacités. Vraie battante, elle n’a peur ni de la concurrence des hommes ni des femmes plus expérimentées. Elle apprend vite et s’avère efficace dans ses activités.
Femme de principe, Catherine respecte son partenaire et déteste la frivolité. Attentionnée envers ceux qu’elle aime, elle fait tout pour que les siens ne manquent de rien. Exigeante, elle a des difficultés à trouver l’homme de ses rêves, celui qui respectera son rêve de liberté et qui ne le forcera pas à devenir ce qu’elle n’est pas. Elle recherche un homme qui respecte ses revendications féministes et qui l’aime sans lui imposer de règles strictes.

En couple, Catherine est une femme jalouse. Elle protège férocement son bonheur et garde un œil sur son partenaire. Elle écarte celles qui comptent mettre le grappin sur son compagnon. Pour garder la flamme dans son couple intacte, elle n’hésite pas à planifier des sorties et des vacances à deux.

Femme active, Catherine ne se sent pas épanouie en tant que femme au foyer. Elle a besoin de se socialiser. Par ailleurs, assumer à la fois le rôle d’épouse, de mère et de femme la comble de bonheur.



Le dicton du 29 avril :



Caprices d'avril font tomber les fleurs, et trembler les laboureurs.



Proverbe du jour:



Qui travaille avec fatigue mangera avec plaisir.
Proverbe chinois ; Les proverbes chinois recueillis et mis en ordre (1869)



Citation du jour:


Il est plus facile d'oser que d'attendre.
Citation de Victor Cherbuliez ; Le roman d'une honnête femme (1865)





Bon lundi à tous......

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 29 avril 2019 a 13:43

bonjour Laila

tres belles ces photos que j'ai beaucoup apprecie j'adore la decoration les tableaux, quelle beaute

par ici encore trop froid, ce mation a 0 degres et on annonce la pluie pour cet apres midi quand la temperature sera a 8 degres nous n'avons pas encore eu des journees printanieres et bientot commencera le mois de Mai

Laila je pense que les fumeurs sont tetus, meme si on parle des effets de la cigarette, j'avais une collegue qui fumait et me disait je veux vivre bien pas long, oh well comme on dit on Anglais ' to each his own '

je vous souhaite tous une belle journee

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 30 avril 2019 a 09:08




Canoe In Rapids


Winslow Homer (24 février 1836 - 29 septembre 1910) est un peintre américain, surtout connu pour ses marines. En grande partie autodidacte, il est pourtant considéré comme étant l'un des principaux peintres du xixe siècle américain et l'une des figures prééminentes du réalisme américain.


Bonjour tlm......une constatation de notre voyage a été la détresse réelle des gens habitants dans les villes moyennes ou petites en France. Plus de commerces en ville, plus de postes, de cafés ni de restaurants. Nous avons adopté le système américain des restaurants style Buffalo Grill, Mac Donald et autres endroits sans âmes où se restaurer. Désastreux et moches. Vitell qui était une station thermale flamboyante avec de très beaux établissements meurt petit à petit et perd son âme.




Grand Hôtel où Lionel descendait avec sa mère pour des cures car n'ayant qu'un seul rein. Maintenant fermé et triste à mourir!!




Thermes encore à peu près debout mais désert.






Bonne fête
Robert




Etymologie de Robert



Vient du germain "hrod et behrt" Signifie : "gloire et brillant" Se fête le 30 avril.

germanique : de hrod, gloire et berht, brillant, illustre.

Les dérivés sont :


Robbie, Roberta, Roberte, Robin, Roparz, Bob, Bobby


Saint Robert de Molesme
Abbé, fondateur de Cîteaux (✝ 1110)



Ce jeune bourguignon entra très jeune chez les bénédictins de Moutier-la-Celle dans l'Aube. A peine son noviciat terminé, il fut nommé prieur. Les bénédictins de Tonnerre ayant voulu l'avoir comme Père Abbé, il accepta, mais les ayant trouvés très relâchés et surtout peu réformables, il prit congé d'eux et revint à Moutier. Quelques ermites l'invitèrent à se mettre à leur tête et il partit avec eux dans la forêt de Molesme en Côte d'Or dans des petites huttes de branchages autour d'une petite chapelle. Les recrues et les dons affluèrent, les huttes disparurent, un monastère se construisit et les ermites devinrent plus soucieux de leur confort que de l'ascèse. Saint Robert les quitta, mais les dons cessèrent en même temps. Ils le supplièrent de revenir et il revint.

La ferveur, elle ne revint pas. Alors avec une vingtaine de moines plus décidés, dont saint Albéric et saint Étienne Harding, il se fixa à Cîteaux pour y établir la vie monastique qu'il rêvait. Ainsi naquit l'Ordre cistercien en 1098, mais le pape lui intima l'ordre de reprendre la tête de son monastère. Il obéit, et eut la consolation de voir ses moines revenus à de meilleures dispositions. Il mourut ainsi en paix.



Personnalité de Robert






Ce sont des hommes d'action, des conquérants qui aiment découvrir et construire. Intransigeants, ils se laissent souvent emporter par leur passion. Toujours positifs, optimistes, leur compagnie est intéressante et dynamisante. Généreux, accueillants, ce sont des êtres très sociables. D'une intelligence pratique, curieux, ils s'intéressent à tout et se méfient des grandes théories. En amour, ils savent être doux et affectueux.


Le dicton du 30 avril :





À la saint Robert, tout arbre est vert.


Le proverbe du jour:


Qui travaille avec fatigue mangera avec plaisir.
Proverbe chinois ; Les proverbes chinois recueillis et mis en ordre (1869)


Citation du jour:




Un homme qui résiste à l'envie de frapper plus faible que lui est-il vraiment un homme ?
Citation de Philippe Bouvard ; Mille et une pensées (2005)



Bon mardi à tous......

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 30 avril 2019 a 10:25

"Un homme qui résiste à l'envie de frapper plus faible que lui est-il vraiment un homme ?
Citation de Philippe Bouvard ; Mille et une pensées (2005) "


Etonnant de la part de Bouvard,resister à l'envie de frappper est au contraire la preuve la plus flagrante d'humanité !!!

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 01 mai 2019 a 08:35






Three Fisher Girls, Tynemouth by Winslow Homer, watercolor on paper 1881


Né à Boston, Winslor Hormer entre d'abord dans un atelier de lithographie de sa ville natale en tant qu'apprenti. C'est en 1859 qu'il commence sa carrière de peintre à New York, en ouvrant son premier studio. Durant la guerre de Sécession, il travaille comme illustrateur pour le Harper's Weekly, et réalise de nombreux dessins de batailles et scènes de guerre, croqués sur le vif, alors qu'il suit les armées nordistes.

Il voyage en France en 1867. À cette occasion, il est influencé par les peintres de l'École de Barbizon. De retour en Amérique, il peint, surtout dans les années 1870, des paysages ruraux et des scènes idylliques de la vie sur la ferme. Il passe deux années de sa vie dans le nord de l'Angleterre (1881-1882).





Les Romains célébraient au début du mois de mai les Florales, en l'honneur de Flora, la déesse des fleurs. Le brin de muguet, porte-bonheur a souvent été associé à la Madone, les larmes versées par la Vierge Marie au pied de la croix auraient donné naissance aux fleurs de muguet en forme de clochettes blanches.




Bonjour TLM.......tu as raison, Gilou: surprenant.

Matinée grise et décès d'Anémone. Anne Bourguignon, dite Anémone, est une actrice et scénariste française, née le 9 août 1950 à Paris et morte le 30 avril 2019 à Poitiers (Vienne).

Principalement connue du grand public pour le rôle de Thérèse dans Le Père Noël est une ordure en 1982, elle est lauréate du César de la meilleure actrice, en 1988, pour le rôle de Marcelle dans Le Grand Chemin.

[fr.wikipedia.org])



Dîner avec mon petit fils Matthieu hier soir pendant que Lionel dînait avec 5 anciens collègues de labo. Aujourd'hui encore une journée tranquille. J'ai commencé un inième livre de Jean- Christophe Rufin.......

Résumé :





À l'origine de ce livre, un fait historique : Louis XIV, le Roi-Soleil, est entré en relation avec le plus ténébreux, le plus mythique des grands souverains de l'Orient, le Négus. L'Abyssin est le roman de cette fabuleuse ambassade.Jean-Baptiste Poncet, jeune médecin des pachas du Caire, sera, par une extraordinaire réunion de circonstances, le héros de cette épopée baroque et poétique à travers les déserts d'Égypte et du Sinaï, les montagnes d'Abyssinie, de la cour du Roi des Rois à celle de Versailles et retour.Mais qu'on y prenne garde : derrière sa simplicité, sa tendresse, son humour, ce roman d'aventures recèle une fable tragique. Jean-Baptiste est l'homme qui, ayant découvert un nouvel empire et sa civilisation, fera tout pour déjouer les tentatives de ceux qui veulent le convertir : les jésuites, les capucins et tant d'autres.

Grâce à lui, l'Éthiopie échappera à toute reconquête étrangère et gardera jusqu'à nos jours sa fierté et son mystère.L'Abyssin, tout en empruntant sa langue à Diderot et son rythme à Dumas, est un roman bien actuel, une parabole sur la haine du fanatisme, la force de la liberté et la possibilité du bonheur.



Le dicton du 1er mai:






Bourgeons de mai, remplit le chai.



Proverbe du jour:




Un bon chef de famille, c'est celui qui se montre un peu sourd.
Proverbe chinois ; La Chine en proverbes (1905)



Citation du jour:



La faim regarde à la porte de l'homme laborieux, mais elle n'ose pas y entrer.
Citation de Benjamin Franklin ; L'almanach du pauvre Richard (1733)



Bon mardi à tous......

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 02 mai 2019 a 05:31





Amedeo Modigliani >> La jeune fille à tresses


Amedeo Clemente Modigliani , né le 12 juillet 1884 à Livourne (Italie) et mort le 24 janvier 1920 à Paris (France), est un peintre figuratif et sculpteur italien de l'École de Paris.

Se considérant initialement comme sculpteur, ce n'est qu'à partir de 1914 qu'il se consacre exclusivement au dessin et à la peinture de portraits et de nus. Ses œuvres, aux formes étirées et aux visages sans regard ressemblant à des masques, demeurent emblématiques de l'art moderne de cette époque. Il meurt prématurément, malade et alcoolique ; le surlendemain, sa compagne, Jeanne Hébuterne, enceinte de neuf mois, se suicide.


Bonjour TLM.......levée très tôt car douleurs aiguës d'arthrose et couchée trop tôt hier soir malgré un bon film. Ce matin réunion de l'Association à 9h. Cet après-midi livraison de notre nouveau salon avec anxiété car ne savons pas que donnera le tissu choisi.




Bonne fête
Boris[b]


[b]Etymologie de Boris



Vient du russe "borets" Signifie : "combattant" Se fête le 2 mai.

slave : de borets, combattant.



Saint Boris de Bulgarie
Khan des Bulgares (✝ 907)




Boris 1er de BulgarieNé et élevé dans le paganisme, le prince Boris fut instruit de la foi chrétienne grâce à l'influence d'une de ses soeurs. Il s'était d'abord tourné vers les princes latins à l'occasion d'une alliance militaire avec les Francs, mais il préféra Byzance et, lui, son armée et son peuple, furent baptisés, en 864, par un évêque venu tout spécialement de Byzance. Par la suite le patriarche de Constantinople envoya des missionnaires. Il put établir une Église quelques années plus tard avec un archevêque venu de Constantinople et dix évêques. Il avait envisagé d'abandonner les affaires du royaume, mais son fils rétablit le paganisme. Boris chassa le prince Vladimir, y installa son fils Syméon qui était chrétien et il entra dans la vie monastique avant de s'endormir en paix.


Personnalité de Boris





Les Boris sont connus pour leur force et leur virilité. Ils sont très dynamiques et aiment montrer en public qu’ils sont de vrais mâles. Le courage connait également les Boris. Ils adorent prendre des risques même s’ils ne sont pas sûrs de s’en sortir. Ils détestent la monotonie et préfèrent mettre un peu de piment dans leur vie. Pour eux, une vie sans problèmes ne mérite pas d’être vécue.
Les Boris sont nés pour être des leaders. Dans leur vie professionnelle, ils usent de leur savoir-faire pour mener à bien les missions qu’on leur confie. Ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour montrer à leurs supérieurs hiérarchiques qu’ils sont compétents et qu’ils méritent une promotion.

Les prénommés Boris sont des travailleurs acharnés qui ne s’arrêtent que lorsqu’ils ont atteint les résultats escomptés. Ils sont ambitieux et se fixent souvent des objectifs difficiles à atteindre. Grâce à leur optimisme, ils réussissent généralement ce qu’ils entreprennent. Ils ne se laissent jamais détourner de leurs objectifs et remuent ciel et terre pour les atteindre.

Les Boris sont connus pour être autoritaires, mais ce sont également des êtres sociables. Grâce à leur grand sens de la communication, ils parviennent facilement à gagner le cœur des autres.

Derrière leur charisme, les Boris sont des sentimentaux. Ils aiment sentir que leur famille tient à eux et les soutient dans tout ce qu’ils font.



Le dicton du 2 mai:






À la Saint Boris, mai fait ou défait.



Proverbe du jour:



Une fausse amitié est comme un banc de sable.
Proverbe indien ; Le dictionnaire des proverbes et dictons indiens (1980)



Citation du jour:



La fausseté et le doute sont deux détestables filles d'une très mauvaise mère, l'ignorance.
Citation de Saint Bernard de Clairvaux ; Les commentaires du Cantique des Cantiques (1142)



Bon jeudi à tous......

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 03 mai 2019 a 07:37




Giovanni Antonio Canal (Venise, 18 octobre 1697 - Venise, 19 avril 1768), plus connu sous le nom de Canaletto, est un peintre vénitien célèbre pour ses panoramas (vedute) de Venise.

Il est l'un des représentants les plus importants, avec Bernardo Bellotto et Francesco Guardi, du « védutisme » (ou peinture de paysages urbains) italien. Avec Giambattista Pittoni et Giovanni Battista Tiepolo, il est l'un des principaux Vieux maîtres italien de la Renaissance vénitienne.

Ses peintures marient la rigueur géométrique de la perspective avec une représentation lumineuse du jeu des ombres et lumières, alliant l'ordonnancement des bâtiments avec le grouillement de la vie sur les eaux du grand canal ou la représentation commémorative des événements solennels et fastueux. Ces représentations résultent à la fois d'une observation attentive de l'atmosphère, du choix de conditions précises de lumière pour chaque moment particulier de la journée et d'un dessin objectif selon les principes de la géométrie.


Bonjour TLM......et voilà: notre nouveau salon est en place et je suis comme prévue un peu déçue car beaucoup moins moelleux que l'ancien. Par contre un copain médecin et d'ailleurs opéré du dos nous as complimenté sur sa bonne tenue. Donc on va rester bien droit devant la télé et peut-être que je m'endormirais moins facilement.^)*



Bonne fête
Philippe et Jacques.



Etymologie de Philippe



Vient du grec "philos et hippos" Signifie : "ami et cheval" Se fête le 3 mai.

grecque : de philein, aimer et hippos, cheval.

Les dérivés sont :


Philippa, Philippine, Philis, Phyllis





Etymologie de Jacques




Vient de l'hébreu "ya'agob" Signifie : "celui qui supplante" Se fête le 25 juillet ou le 3 mai.

hébraïque : "Dieu a soutenu, protégé".

Les dérivés sont :



Jacky, Jacquou, Jakou, Kou, Jacquemin, Jakez





Saints Philippe et Jacques le Mineur, 03 mai




Saint Philippe et saint Jacques le Mineur sont des disciples de Jésus morts au 1er siècle Leur fête était fixée au 1er mai mais elle a été déplacée pour célébrer saint Joseph artisan.

Pourquoi fêter ensemble deux saints qui ne sont ni parents ni directement liés ? Parce qu’il s’agit de la fête du transfert de leurs reliques dans la basilique romaine des 12 apôtres. Donc ce sont deux apôtres ? Non, Jacques le Mineur a longtemps été confondu avec Jacques fils d’Alphée qui lui était l’un des 12 avec l’autre Jacques dit le Majeur. On a donc au moins trois Jacques dans l’entourage de Jésus

Jacques le Mineur ou « le petit » est appelé le frère du Seigneur, il n’est pas apôtre mais il voit Jésus ressuscité et devient le chef des judéo-chrétiens, c'est-à-dire les chrétiens qui veulent garder les préceptes de la Loi juive, mais il devra accepter leur abandon au concile de Jérusalem. Il est sans doute l’auteur de l’épître de Jacques et l’on sait par l’historien Flavius Josèphe qu’il a été lapidé en 62.

L’apôtre Philippe était de Bethsaïde, sur la rive nord du lac de Tibériade, comme Simon-Pierre et André. Il est l’un des premiers à suivre Jésus et à faire des disciples.


Personnalité de Philippe



Philippe est une personne active. Doté d’un grand optimisme, il ne baisse jamais les bras même face à des problèmes délicats. Il est sûr de lui et cherche toujours les bons moyens pour mener à bien ce qu’il entreprend.

Philippe est hyperactif et les gens n’arrivent généralement pas à le suivre. Dans le domaine professionnel, il a toujours de nouvelles idées qu’il n’hésite pas à partager avec ses collègues. Ambitieux, il cherche à monter les échelons dans sa vie professionnelle. Philippe est très impliqué dans tout ce qu’il entreprend et symbolise le parfait employé pour les sociétés qui souhaitent recruter un personnel compétent et digne de confiance.

Philippe est un travailleur et ne supporte pas les fainéants. Il est toujours prêt à relever de nouveaux défis et n’accepte pas l’échec. De nature compréhensive, il joue souvent le rôle de confident et fait de son mieux pour prodiguer les meilleurs conseils. Il peut également faire preuve d’autorité lorsque la situation l’exige.

Loyal, fidèle et gentil, Philippe n’hésite pas à prêter main forte à un ami qui fait face à de graves problèmes. Il est toujours disponible pour ses proches, ce qui en fait un compagnon apprécié.



Personnalité de Jacques



Jacques est un homme de caractère. Il ne recule devant rien quand il a un objectif en vue. Déterminé, il démontre beaucoup de dynamisme dans l’accomplissement de ses missions. Jacques est un homme réservé. Il ne s’ouvre qu’à un cercle restreint de personnes, notamment sa compagne, ses parents et ses amis.
Jacques est un travailleur acharné et a besoin d’être dans le feu de l’action pour se sentir vivant. Fier, il n’attend l’aide de personne pour avancer. Il sait ce qu’il veut et se donne les moyens de l’obtenir. Jacques veut être le chef pour pouvoir tout contrôler.
Jacques est un intellectuel. Il veut partager sa vision du monde avec les autres, l’orientant vers des professions tournant autour de la communication, de l’art ou du journalisme. Sa persévérance lui donne le courage de se relever après chaque échec qu’il peut rencontrer dans sa vie.

Jacques se démarque des autres par sa droiture. Honnête, il dit directement ce qu’il pense sans avoir peur du jugement des autres, caractère très apprécié dans le monde professionnel, mais qui peut choquer certaines personnes dans sa vie personnelle.
Charmant, Jacques n’a pas besoin de faire beaucoup d’efforts pour attirer le regard des femmes. Son physique et son élégance jouent largement en sa faveur. En amour, il est affectueux et romantique. Il trouve toujours les bons mots pour rassurer sa compagne. Jaloux, il a tendance à la surprotéger.


Le dicton du 4 mai :



La rosée de mai, fait tout beau ou tout laid.



Proverbe du jour:





Il faut prendre garde de ne pas tomber de fièvre en chaud mal.
Proverbe français ; Le dictionnaire des proverbes français (1822)



Citation du jour:




Le plus grand fléau de notre pauvre espèce, ce sont les idées confuses. Folles ambitions, sottes vanités, tout vient de là. Quiconque voit clair découvre que le bonheur est de vivre au fond d'une retraite avec sa bien-aimée.
Citation de Victor Cherbuliez ; Le roman d'une honnête femme (1865)



Bon vendredi à tous......

Laila




Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 04 mai 2019 a 08:03




Gustave Klimt (1862–1918) Woman with fan


Gustav Klimt, né le 14 juillet 1862 à Baumgarten et mort le 6 février 1918 à Vienne, est un peintre symboliste autrichien, et l'un des membres les plus en vue du mouvement Art nouveau et de la Sécession de Vienne.

Peintre de figures, sujets allégoriques, nus, portraits, paysages, il est aussi dessinateur, décorateur, peintre de cartons de tapisseries et de mosaïques, céramiste et lithographe.


Bonjour TLM......matinée en cuisine car nous recevons des amis à déjeuner. Au menu un poulet Marengo accompagné d'un risotto au safran.




Bonne fête
Sylvain



Etymologie de Sylvain



Vient du latin "silva" Signifie "forêt" Se fête le 4 mai.

latine : de silva, forêt, silvanus, habitant de la forêt.

Les dérivés sont :



Silvan, Silvain, Sylvaine, Sylvana




Saint Sylvain de Gaza
Evêque de Gaza, martyr et ses 39 compagnons (✝ 311)




Au début du 4e s., saint Sylvain est évêque de Gaza, en Palestine, lorsqu'il est arrêté, condamné aux mines de Phaenno et finalement décapité avec d'autres chrétiens en 311.

Comme tous les condamnés aux mines, il eut un oeil arraché et un pied brûlé avec un fer rougi. Quand ils furent jugés "inutiles", en raison de leur état physique, on s'en "débarrassa" comme on le faisait pour tous les condamnés aux mines; ils furent décapités. Il vivait à Gaza sous le règne de Dioclétien. C'était un homme doux et pacifique qui servit l'Église comme prêtre durant de longues années.


Personnalité de Sylvain




Sylvain est enthousiaste et se donne à fond dans tout ce qu’il fait. Travailleur, il ne connait aucun repos et trouve toujours des choses pour s’occuper. Perfectionniste, Sylvain n’accepte pas la médiocrité. Pour lui, chaque entreprise doit être une vraie réussite. Il n’hésite pas à mobiliser tous les moyens dont il dispose pour mener à bien ce qu’il entreprend.

Sylvain a également bon cœur. De nature généreuse, il n’hésite pas à aider même les plus démunis s’il a les moyens de le faire. Il a aussi un sens de l’amitié développé et apprécie le contact humain. Il ne rate pas les occasions de nouer de nouvelles relations amicales et n’hésite pas à se rapprocher des autres pour mieux les connaître.

Grâce à son éloquence et à sa sociabilité, il n’a pas de mal à établir le contact avec les autres. Avec son air joyeux et amical, les autres viennent facilement à lui et l’amitié se tisse de manière naturelle.

Sylvain apprécie la bonne compagnie et aime être entouré de ses proches. Il est aussi très impliqué dans sa vie de couple. Pour lui, lorsqu’on aime une femme, il faut lui jurer fidélité. Il ne fait jamais de choses qui risquent de heurter ses proches.


Le dicton du 4 mai :



La rosée de mai, fait tout beau ou tout laid.



Proverbe du jour:




Qui a des fils s'appuie sur ses fils, qui n'en a pas met sa confiance en ses gendres.
Proverbe chinois ; Les proverbes et dictons chinois (1822)



[b]Citation du jour:[b]


On peut être le fils de quelqu'un sans être quelqu'un soi-même.
Citation de Paul Brulat ; L'histoire populaire d'Émile Zola (1909)



Bon samedi à tous.....

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 05 mai 2019 a 06:14




Among the Ruins painting - Sir Lawrence Alma-Tadema


Lawrence Alma-Tadema, (8 janvier 1836 à Dronrijp, Pays-Bas - 25 juin 1912 à Wiesbaden, Allemagne) est un peintre britannique d'origine néerlandaise.


Lawrence Alma-Tadema, de son vrai nom Lourens Alma Tadema, naît dans une famille néerlandaise aisée. Son père, notaire de profession, décède prématurément alors que le jeune Lawrence est âgé de quatre ans.

Très tôt, l'enfant montre de grandes dispositions artistiques qu'il développe en dessinant et peignant, de même qu'un grand sens de la méthode. Ainsi, en 1851, il peint un portrait de sa sœur qu'il numérote Op. [Opus] I, une pratique qu'il gardera tout au long de sa vie, sa dernière toile portant le numéro Op. CCCCVIII.

En 1852, il intègre l'Académie royale des beaux-arts d'Anvers et devient l'élève de Gustave Wappers puis de Nicaise De Keyser. Tous deux sont proches du mouvement romantique, et de Keyser, en particulier, encourage ses élèves à peindre des sujets historiques. En 1856, il quitte l'académie, devient l'assistant du peintre Henri Leys et s'installe chez l'archéologue Louis de Taye, au contact duquel il s'intéresse à l'histoire et à l'archéologie.


Bonjour TLM.......réveillée tôt par un bruit insolite comme si une pluie diluvienne tapait contre les vitres de la chambre. Finalement ce bruit m'a définitivement réveillée et lorsque j'ai vérifié le temps dehors, pas de pluie!! C'était en fait la chaudière en panne de pression qui faisait ce boucan. Evidemment ce genre de panne arrive le WE!!! Et Lionel qui part pour une Assemblée Générale demain à Marseille. Zut!!!





Bonne fête
Judith


Etymologie de Judith



Vient de l'hébreu "yohudit" Signifie : "juif" Se fête le 5 mai.

hébraïque : de yehûdit, judéenne, juive.

Les dérivés sont :[b]



Judie, Judy



[b]Sainte Judith
Bénédictine au Disibodenberg (✝ 1260)


Jutta von Sangerhausen ou Jutta von Sangerhausen.


Originaire de Thuringe et devenue précocement veuve, elle quitta son pays et sa parenté pour rejoindre son frère qui était grand maître de l'Ordre Teutonique. Elle passa le reste de sa vie près de lui, à Kulmsee ,(aujourd'hui la ville polonaise de Chlemza) dans l'exercice des bonnes oeuvres. Elle y fonda un hôpital et un monastère.
Elle est patronne de la Prusse.


Personnalité de Judith



Les Judith sont dotées d’une intelligence remarquable. Lorsqu’elles veulent quelque chose, elles font tout pour l’obtenir. Elles adorent relever des défis et ne reculent devant rien. Sérieuses, elles s’impliquent à fond dans tout ce qu’elles entreprennent.
Les Judith sont animées par une grande rage de vaincre. Pour éviter l’échec, elles prennent toutes les précautions nécessaires. Méthodiques, elles trouvent toujours les moyens de faire face aux obstacles. Elles gardent leur sang-froid même face à des problèmes de taille.

Sociables, les Judith nouent facilement des liens d’amitié même avec des personnes réservées. Elles affichent toujours un air joyeux et les gens se rapprochent d’elles facilement. Elles ont le goût de vivre et créent une ambiance chaleureuse partout où elles vont.
Les Judith savent ce qu’elles veulent et ne se laissent pas impressionner aisément. Tenaces, elles font face à tous les problèmes de la vie. Elles ne baissent pas facilement les bras et s’efforcent, par tous les moyens, de trouver les solutions à tous les problèmes auxquels elles font face.

Les Judith détestent le changement. Elles préfèrent le charme d’une vie stable et s’accrochent à leurs habitudes. Elles ont le sens de la famille et sont aux petits soins avec les êtres qui leur sont chers.


Le dicton du 5 mai:





À la sainte Judith, beau temps se précipite.



Proverbe du jour:





Un frère par le cœur est plus proche qu'un frère par le sang.
Proverbe arabe ; Les proverbes du peuple arabe (1803)


Citation du jour:



L'amour, c'est lui qui vous donne le désir et la force de construire.
Citation de Alphonse Karr ; Encore les femmes (1858)



Bon dimanche à tous......

Laila

Aller à la page: PrécédentPremière...1011121314151617181920...DernierSuivant
Page courante: 15 of 35


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'