CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrécédentPremière...205206207208209210211212213214215...DernierSuivant
Page courante: 210 of 216
Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 05 novembre 2018 a 17:50

Désolé Laila,mais les informations de l'Unicef sont des inventions fabriquées pour justifier des intentions malfaisantes .Aucune preuve n'est fournie,tout simplement parce que ce comptage de millions de personnes est impossible à realiser sur place sans y envoyer des centaines de personnes.
Ce sont les opposants Houtis qui les fournissent pour obtenir l'arrêt des combats qu'ils ne peuvent gagner.
Ton opinion est certainement partagée par beaucoup de personnes,persuadées que les informations diffusées sans preuves tangibles sont vraies.Notre president ne se prive pas de vouloir nous convaincre par exemple que les
les dirigeants italiens et hongrois sont la "lèpre populiste" et le brésilien est un "faciste"

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 06 novembre 2018 a 04:00

Salut la compagnie

Dans ce petit coin de la Floride tout se normalise hors a 1/2 heure ou moins d'ici il y a toujours la preuve que l'ouragan Michael a change la vie de milliers de personnes. Les secours travaillent sans arret, pour reconstruire cela va prendre beaucoup de temps, mais heureusement que maintenant ils ont tous les services necessaires ex. Elect., eau potable etc.

Le temps n'est pas mal aujourd'hui 26 degres comfortable pour nos marches et juste etre dehors et profiter du beau temps

Laila et darlett et fredo et les gars je vous espere tous en bonne sante

A la prochaine

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 06 novembre 2018 a 08:45




Travailleur infatigable, Etienne Martin consacre son temps à de nombreuses activités. Le 3 décembre 1903 il est élu membre de l'Académie de Marseille. À la mort de son père il est nommé en 1905 conservateur du musée Gassendi à Digne-les-Bains, poste qu'il occupera jusqu'à sa mort en 1945.

Il sera également président du conseil d'administration de ce musée de 1906 à 1912. Il consacre sa fortune pour la réalisation de ce musée qui, pour lui rendre hommage, lui consacrera une salle reconstituant son cabinet. Il est par ailleurs président de l'Association des artistes marseillais de 1912 à 1916 et de 1920 à 1923.

Il écrit quelques ouvrages, notamment Réflexion d'un artiste sur la science, où il expose sa hantise du progrès et de la science. La présence de diligence dans ses œuvres, comme dans Le courrier et Le relais exposés au musée Gassendi, exprime sa nostalgie de voir disparaître des témoignages du passé.


Bonjour TLM.....désolée, Gilou mais je ne partage aucun de tes jugements.

Hier suis allée voir le film italien " Lazzaro felice". Lien en italien comme le film. J'espère que vous comprendrez.


[www.filmpost.it]



Bonne fête
Léonard


Etymologie de Léonard



Le prénom Leonard est d’origine gréco-latine.

Leonard est issu de la contraction des mots « leo » et « hard », signifiant « lion » et « fort ».


Saint Léonard de Noblat



Léonard naquit au Vème siècle. Après avoir été converti par Saint Rémi, il obtint la libération par Clovis de nombreux prisonniers
lors de leur passage à Reims grâce à une faveur obtenue du roi.

Sa réputation de sainteté se répandit, on lui proposa un diocèse, mais Léonard préféra se retira en ermite dans une forêt près de Limoges.

Saint Léonard disait : Pour moi, je n'en ai aucun besoin, je ne désire qu'une chose :
c'est de vivre dans quelque forêt, en méprisant les richesses de ce monde, et en ne servant que Notre Seigneur Jésus-Christ."

Saint Léonard est le saint Protecteur des agriculteurs, des prisonniers, des épileptiques, des malades mentaux, des femmes enceintes.



Personnalité de Léonard



Leonard est un homme patient, raisonnable et responsable. Il hausse rarement la voix et arrive toujours à se maîtriser. En fin diplomate, il a un don pour convaincre et pour négocier avec les autres. Il est toujours sollicité par son entourage pour arranger une situation délicate. Stoïque, il fait face à ses problèmes sans montrer ses peines et ses doutes. Il arrive très bien à cacher ses sentiments lorsqu’il le veut. Il est sûr de lui et se sent très à l’aise en société. Leonard aime prendre la parole et trouve du plaisir à capter l’attention de son auditoire. Il a le contact facile et s’entend avec tout le monde. Il s’adapte à toutes les situations et à tout le monde.

Leonard est aussi un bavard trouvant toujours les mots pour animer les discussions. Il a également beaucoup d’humour et sa compagnie est toujours agréable. Toutefois, Leonard est un homme mystérieux qui ne se dévoile pas facilement. Il parle beaucoup, mais protège sa vie privée comme la prunelle de ses yeux. Il ne confie jamais ses problèmes aux autres, préférant les régler lui-même. Si Leonard est un travailleur acharné, il n’en demeure pas moins un bon vivant aimant les sorties entre amis et les voyages. Il arrive facilement à séparer sa vie professionnelle et sa vie privée. Cet homme passe beaucoup de temps en famille et entre amis. Il déteste la solitude et trouve toujours le moyen de s’entourer de personnes.

Séducteur et courtois, Leonard a beaucoup de succès auprès de la gent féminine. Cet homme est toutefois loyal et fidèle en amour. S’il est en couple, il se montre respectueux envers sa femme ou sa partenaire. Toutefois, Léonard est un homme strict et rigoureux dans la vie. Il peut se montrer exigeant envers les personnes qu’il aime. Enfant, Léonard se montre déjà très bavard et à l’aise avec tout le monde. Il est intelligent et se montre très curieux. En classe, il travaille bien et aime chahuter en cours.


Le dicton du 6 novembre:



Quand en novembre tu entends la grive chanter, rentre à la maison pour t'abriter et du bois pour te chauffer.


Proverbe du jour:


À sa clochette connais ta bête.
Proverbe agricole ; Les proverbes agricoles du Sud-Ouest de la France (1869)


Citation du jour:



Les conquêtes les plus glorieuses ne valent pas toujours les braves que l'on perd.
Citation de Tite-Live ; Les maximes et sentences - Ier s. ap. J.-C.



Bon mardi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 06 novembre 2018 a 12:08

Ce ne sont pas des jugements de ma part,Laila,ce sont des evidences confirmées par l'absence de recensements ,comme d'ailleurs dans tous les pays de la région sauf Israel.Mais nous sommes evidemment libres de croire ce que nous disent les medias.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 07 novembre 2018 a 07:28




Jean Martin, Les Aveugles, 1937

Jean Martin est un peintre figuratif français né à Lyon en 1911 et mort dans la même ville en 1996. Autodidacte, il participe en 1938 aux manifestations du groupe Forces Nouvelles, créé en 1935 par le critique d'art Henri Héraut et dessine la couverture de la revue littéraire L'Arbalète en 1940.


Bonjour TLM....bonjour Preciosa. Heureusement que la Floride fait le nécessaire pour les pauvres gens touchés par l'ouragan dévastateur. Que de désastres climatiques partout!! Les partisans de Trump prétendent qu'il n'y a pas de réchauffement climatique et j'ai vu un documentaire sur les forages pour trouver du pétrole de + en + profondément au Texas et c'est affolant mais égoïstement chacun pense à "sa bourse".



Bonne fête
Carine


Etymologie de Carine



Vient du latin "carus" Signifie : " bien-aimé, cher" Se fête le 7 novembre

grecque : de katharos, pur.

Les dérivés sont :


Caren, Carène, Carrie, Carry


Carine d'Ancyre


Carine d'Ancyre est une sainte chrétienne. Elle est fêtée le 7 novembre.

Selon les traditions chrétiennes d'Orient de certains ménologes grecs, Carine, jeune chrétienne du Nord de l'Asie Mineure aurait été martyre avec son époux Mélasippe et leur fils Antoine, à Ancyre (Ankara dans la Turquie actuelle). Le nom Carine, viendrait du latin cara : bien-aimée, chérie.


Personnalité de Carine


Elles aiment séduire, ce qui leur est facile, car elles sont pleines de charme et de féminité. Autoritaires, il est préférable de ne pas leur résister. Souriantes, agréables à vivre, très intuitives, elles jugent les gens d'un premier coup d'oeil et se trompent rarement. Elles sont fidèles en amour comme en amitié, mais si on les trahit, il est vain d'attendre leur pardon.


Le dicton du 7 novembre :



À la saint Florent il fait bon de semer le froment, mais il ne faut pas perdre de temps


Proverbe du jour:



Qui est prompt à s'irriter est lent à se calmer.
Proverbe juif ; Les proverbes de la sagesse juive (2015)


Citation du jour:


Dieu a fait à l'homme un cadeau empoisonné : il lui a donné la conscience d'exister en même temps que la certitude qu'il ne saura jamais pourquoi.
Citation de Grégoire Lacroix ; Le penseur malgré lui (2012)



Bon mercredi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 07 novembre 2018 a 22:49

Encore un pays qui donne des soucis humanitaires



Une étude sur la sécurité alimentaire en Centrafrique en septembre a délivré "les pires résultats depuis 2014 avec 1,9 million de personnes nécessitant une action alimentaire urgente", a averti Hervé Verhoosel, porte-parole du Programme alimentaire mondial (PAM). Une "attention" et une "action" sont "nécessaires pour prévenir une tragédie humaine", a-t-il dit. "Les conditions nutritionnelles en RCA continuent de se détériorer en raison de l'insécurité persistante", a encore déclaré Hervé Verhoosel.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 08 novembre 2018 a 08:36




Picasso, périodes Bleu et Rose, l'exposition au Musée d'Orsay


Le Musée d'Orsay va consacrer une exposition à Pablo Picasso, du 18 septembre 2018 au 6 janvier 2019. Picasso. Bleu et Rose, va revenir sur 5 années cruciales dans l'art de Pablo Picasso, ces années de blues puis de joie, connues comme les périodes bleu et rose, clin d'oeil aux couleurs dominant ses œuvres !


Bonjour TLM....journée fatigante hier et je retourne à l'association ce matin puis déjeuner avec des copines.




Bonne fête
Geoffroy


Etymologie de Geoffrey


Prénom dérivé de Geoffroy. Vient du germain "godo et frido" Signifie : "dieu et paix" Se fête le 8 novembre.

germanique : de godo, dieu et frido, paix.



Saint Geoffroy d'Amiens



Né près de Soissons en 1065, il devint moine "économe" de son convent. Il fit preuve d'habileté dans les affaires et d'adresse pour échapper aux seigneurs pillards. Devenu évêque d'Amiens, il participa à la création, avec les bourgeois de la ville, d'une commune pour mieux lutter contre les seigneurs tout puissants. Ce qui lui valut d'être expulsé. Il meurt le 8 novembre 1115.



Personnalité de Geoffrey

Les Geoffrey sont des travailleurs qui ne connaissent pas le repos. Ils cherchent constamment à se surpasser et ils ne baissent jamais les bras. Ils sont capables de prendre de grands risques pour prouver leurs compétences. Ce sont cependant des personnes intelligentes qui ne s’acharnent pas sur les choses qu’ils ne maîtrisent pas.

Les Geoffrey adorent croquer la vie à pleines dents. Ils profitent à fond de la vie et font très souvent la fête. Ils dégagent la joie de vivre et la partagent avec leur entourage. Pour eux, la vie est trop courte et il faut en profiter au maximum.
Les Geoffrey se distinguent par leur sociabilité. Ils n’hésitent pas à engager la conversation avec autrui pour élargir leur cercle d’amis. Ils n’apprécient pas la solitude et s’affirment mieux en compagnie des autres. Ils ne ratent jamais des évènements où ils peuvent nouer de nouvelles relations.

Les prénommés Geoffrey ont un grand sens de la communication. Pour eux, tout se résout grâce à la discussion. Comme ils sont également très pacifiques, ils s’arrangent toujours pour trouver un terrain d’entente en cas de dispute.


Le dicton du 8 novembre:



Temps couvert à la saint Geoffroy, amène trois jours de froid.


Proverbe du jour:




Ne redoute pas la calomnie, elle ne s'attache qu'à la vertu.
Proverbe français ; Les meilleurs proverbes français (1864)


Citation du jour:




L'amour est délicat, ma petite : un rien le froisse ; tout dépend, sache-le, du tact de nos câlineries.
Citation de Guy de Maupassant ; Le baiser, le 14 novembre 1882.



Bon jeudi à tous....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 09 novembre 2018 a 09:13





Bonjour TLM.......pluie ce matin du centenaire de la première guerre mondiale. Ce jour n'est pas retenu ni commémoré en Allemagne au contraire du 9 novembre, début de la République et fin de l'Empire austro-hongrois.

De la chute de l’Empire à celle du Mur, le 9 novembre est devenue la «date fatidique» de l’Histoire de l’Allemagne au 20e siècle.

Cette année, elle revêt un caractère particulier avec les 80 ans de la Nuit de Cristal et le centenaire de l’abdication du Kaiser.

- 1918 : Le dernier empereur -

En novembre 1918, une atmosphère révolutionnaire règne en Allemagne, proche de la défaite dans la Première Guerre mondiale et moins d’un demi-siècle après l’unification de 1871.

Au pouvoir depuis 1888, l’empereur Guillaume II est confronté à une révolte de la Marine et à l’instauration dans tout le pays de conseils ouvriers. Il abdique le 9 novembre.

«Vive la République allemande !»: Ce même jour, le social-démocrate Philipp Scheidemann annonce depuis le balcon du Reichstag à Berlin la naissance de ce qui allait devenir la République de Weimar.

Deux jours plus tard, l’Allemagne signe un armistice mettant fin à la Grande Guerre, qui aura fait près de 10 millions de morts. Les termes de la paix qui suivra seront jugés si humiliants pour les Allemands que des historiens jugent qu’ils portent le germe la Seconde guerre mondiale.


9 novembre est aussi le 83ième anniversaire de la Nuit de Cristal!!




Il y a 80 ans, le pogrom de la Nuit de cristal.

Synagogues incendiées, vitrines brisées, assassinats... Le 9 novembre 1938, l'Allemagne basculait dans une haine anti-juifs.
Le 9 novembre est devenue la "date fatidique" de l'Histoire de l'Allemagne au 20e siècle: c'est celle de la fin de l'Empire, du putsch de la Brasserie, de la chute du mur de Berlin, et celle de la Nuit de cristal, une page sombre de l'histoire du pays.

[www.europe1.fr]

Les actes anti sémites ont augmenté de 65/100 en France cette année!!


Bonne fête
Théodore



Etymologie de Théodore




Théodore est un prénom d’origine grecque.


Le prénom Théodore vient des termes grecs « theos » et « doron », signifiant respectivement « Dieu » et « don ». Théodore signifie donc « Don de Dieu ».


Les dérivés sont :


Theodor, Fédor, Féodor, Fiodor, Théodoret, Théodorit




Théodore Tiron († 303) est un mégalomartyr appelé aussi Théodore le Conscrit ou Théodore d'Amasée.


Théodore est un soldat romain qui fut décapité à Euchaïta dans le Pont Euxin, aujourd'hui village d'Avka (Avgat)/Beyözü près de Mecitözü dans la province de Çorum, en Turquie. Il était originaire d'Amasée.

Il est fêté le 17 février en Orient et le 9 novembre en Occident. La date du 9 novembre semble être le jour de la dédicace de l’église qui lui est consacrée à Rome au pied du mont Palatin. Le miracle des colyves (grains de blé bouillis) est commémoré par les chrétiens orthodoxes le premier samedi du Grand Carême.

Sa tombe est dans la chapelle absidiale de droite de l'église San Salvador à Venise.



Personnalité de Théodore



Théodore est un homme intelligent, intègre et ambitieux. Il est aussi prudent et pèse toujours le pour et le contre avant de suivre une nouvelle route. Théodore est également un homme indépendant et un brin orgueilleux. Têtu et passionné, cet homme persévérant peut exaspérer son entourage. Malgré son entêtement, il reste une personne agréable à côtoyer. Il est chaleureux et plaisant. Il voit tout le bon côté des choses et s’enthousiasme pour un rien. Homme d’action, Théodore n’attend pas les autres pour agir. De plus, il est efficace, tenace et n’a pas peur des défis. Il ne se laisse pas facilement impressionner. Il arrive facilement à jongler en passant d’une activité à une autre.

Théodore est organisé et gère parfaitement son emploi du temps tout en se montrant très doué pour diriger une équipe. Il sait calmer l’ardeur des uns et raviver l’intérêt des autres. Un brin autoritaire, il arrive facilement à se faire obéir et à se faire comprendre. Il est parfois intimidant. Sociable et courtois, il reste toujours à l’écoute et s’intéresse à autrui. Il se montre également serviable et ne refuse jamais d’apporter son aide. Sensible et élégant, il attise l’intérêt des femmes sans le faire exprès. En couple, Théodore est un homme affectueux, tendre et fidèle.

Le dicton du 9 novembre:


Orage de la saint Théodore, annonce une année en or.


Proverbe du jour:


Un homme qui n'a plus rien à perdre est capable de tout.
Proverbe français ; Le dictionnaire des proverbes français (1822)


Citation du jour:


La mutinerie de la déraison chez la femme, si elle est douce et souriante, égaie plus qu'elle n'irrite le calme de la raison chez l'homme.
Citation de Edmond Thiaudière ; La décevance du vrai (1892)



Bon vendredi à tous.....

Laila




Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 09 novembre 2018 a 10:50

Si les Juifs finissaient par comprendre que leur présence dans tous les pays du monde qui n'est que tolérée et ne leur donnaient pas le droit de créer des révolutions,ils vivraient dans une tranquillité relative.La haine
resterait inscrite dans le subconscient des Chretiens et des Musulmans.Elle finit toujours par se manifester avec une brutalité sanglante.En Andalousie l'aide des Juifs aux roitelets musulmans contre les armées chretiennes a provoqué leur expulsion ,et la conversion forcée n'a pas servi à les faire accepter comme citoyens à part entière,soumis à l'inquisition permanente.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 09 novembre 2018 a 11:30

Triste bilan à travers les siècles, hélas, Gilou!! C'est quelque chose qui m'a toujours révoltée comme tout racisme d'ailleurs. Je ne comprends pas si ce n'est que l'envie et la jalousie y sont pour beaucoup.

Bonne journée quand même malgré cette triste commémoration.

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 09 novembre 2018 a 12:48

Non Laila,ni l'un,ni l'autre,c'est la peur tout simplement d'être tenus de les remercier d'avoir engendré Jesus et de reconnaître qu'ils doivent eux aussi être fidèles aux enseignements de la Torah.Certains l'ont fait au péril de leurs vies en les protégeant,ce sont les Justes parmi les nations

Nous savons bien que beaucoup de fils ont tous plus ou moins envie de tuer les pères!!!

Bonne journée aussi pour tous ceux qui nous lisent,enfin s'il en reste.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 10 novembre 2018 a 09:31




Georges Scott,

Ce dessin est paru en mars 1916 dans l'Illustration sous le titre Derrière la ligne de bataille : les convois de T.M. (Transport de Matériel) et T.P. (Transport de Personnel). Cette œuvre fût, par la suite, une de celles les plus reprises pour illustrer Verdun et la Première Guerre mondiale.


VERDUN

LA BATAILLE VUE PAR LES ARTISTES

Il faut peu de temps aux artistes pour commencer à produire des oeuvres ayant pour sujet la bataille de Verdun. Dès mars 1916, les premiers voyages sur le terrain ont lieu et les premières illustrations paraissent dans la presse.

François Flameng, peintre du ministère de la Guerre et missionné par le musée de l'Armée, est sur place quelques semaines après le déclenchement de l'offensive. Il dépeint la physionomie de la ville dévastée et se transforme parfois en topographe à l'occasion de vues panoramiques des collines et des forts environnants.

Georges Scott, lui aussi peintre du ministère de la Guerre, choisit de montrer la "barrière humaine" qui se dresse face à l'ennemi en soulignant l'importance des mouvements de troupes et de matériels empruntant la fameuse Voie sacrée.

La noria des camions transportant les troupes combattantes qui "montaient" à Verdun est un sujet apprécié des artistes comme on peut le voir dans cette sélection.


Bonjour TLM......bonjour Gilou. J'avoue que ce que tu m'a donné comme explication m'a totalement sidérée!! Je ne vois pas pourquoi nous devrions être jaloux et remercier de "quoi?"La seule différence entre la religion juive et la catholique est que ces derniers croient à la vierge Marie et qu'ils pensent que Jésus est le fils de Dieu alors que je crois que pour vous c'est juste un prophète, non? Bon ceci dit je ne vais pas me lancer dans des discussions sur un sujet que je n'ai pas approfondi d'autant plus que dernièrement je suis dégoûtée par les religions qui se font la guerre et dont les "représentants" sont hélas de graves pêcheurs. ( Je pense à la pédophilie).

Hier suis allée voir le film de 3h tiré de "La saga des émigrants" que je suis entrain de lire et le film est excellent et très proche du livre.


Bonne fête
Léon


Etymologie de Léon



Léon est un prénom d’origine latine.

Le prénom Léon tire son origine du latin leo qui signifie « lion ».

Les dérivés sont :



Léone, Léonide, Léonie, Léontine, Lionel


Saint Léon le Grand,
Pape et docteur de l'Eglise




Né en Toscane vers la fin du IVe siècle et membre du clergé romain, Léon fut archidiacre de Rome sous le pontificat de Célestin Ier, puis de Sixte III. En 440, il fut envoyé en Gaule pour arbitrer un conflit entre le patrice Aetius et le préfet du prétoire Albinus. Fort de sa réputation et de son influence, il fut élu pape à l’unanimité durant son voyage.

Ayant su maintenir l’unité de l’Église en pleine décadence romaine, Léon Ier Le Grand est considéré comme le plus grand des papes de l’Antiquité. Il est également connu pour avoir évité l’invasion de Rome par Attila et les Huns grâce à sa diplomatie et son pouvoir de persuasion. Léon Ier mourut le 10 novembre 461, après un pontificat de 21 ans. En 1751, il fut déclaré « docteur de l’Église » par Benoît XIV.



Personnalité de Léon



Pourvu d’une forte personnalité, Léon est un homme doté d’un tempérament courageux, combatif et bien trempé. Derrière son apparence virile et rude, Léon dissimule une grande sensibilité et une certaine émotivité. Ne supportant pas les échecs, il agit avec détermination dans toutes ses entreprises et fait fi des obstacles qui se dressent devant lui. Persévérant, investi et rigoureux, il se démène corps et âme pour réaliser ses objectifs. N’aimant pas les demi-mesures, Léon ne fait jamais les choses à moitié et va toujours au bout de ses entreprises.

Dans le cadre du travail, Léon doit son succès à sa nature ambitieuse et à son autonomie. Sa capacité d’innovation et son sens de la précision constituent également des atouts dans son milieu professionnel. Méthodique et amoureux de l’ordre, il se distingue par son sens particulier de l’organisation lui permettant de mener de front plusieurs projets. Réfléchi et patient, il n’agit jamais avec impulsivité ou en improvisant. Ainsi, il préfère prendre son temps pour analyser la situation avant de prendre une quelconque décision. Amoureux de la vie, Léon est un véritable épicurien. De nature joviale, il apprécie la vie comme elle vient et profite de chaque instant avec une grande joie de vivre.

C’est un être très agréable à vivre qui répand la bonne humeur autour de lui. Sociable, Léon se démarque par son aisance naturelle en société et sa nature communicative. Il est aussi très affectueux et généreux envers ses proches pour lesquels il est toujours prêt à rendre service. Dans sa vie affective, Léon se montre méfiant et sélectif dans le choix de sa compagne. Il recherche une femme intelligente et agréable à vivre. Une fois en couple, il sera romantique, affectueux et tendre. Il fera preuve d’une fidélité exemplaire et d’une dévotion particulière envers sa moitié. Très attaché à la famille, il souhaite construire un foyer stable, organisé et confortable.

Le dicton du 10 novembre:



À la saint Léon, mets tes artichauts en monts.

Proverbe du jour:


L'adversité est le creuset où s'épurent les grands caractères ; les petits s'y évaporent.
Proverbe persan ; Les proverbes et dictons persans (1822)



Citation du jour:


La mobilité de caractère est ce que nous devons le plus craindre chez les autres.
Citation de Henri Boucher ; Les pensées, maximes et réflexions (1866)



Bon samedi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 10 novembre 2018 a 11:48

Il est vrai Laila,que le sujet est polémique,mais quand tu dis " Je ne vois pas pourquoi nous devrions être jaloux " je pense que tu ne m'as pas bien lu.Tu as raison de dire que les religions sont la source des guerres,malheureusement ce sont les deux plagiaires de la juive qui n'ont cessé de vouloir la faire disparaitre par l'assassinat de ses fidèles depuis leur apparition,tout en se livrant à une guerre permanente jusqu'à nos jours.

Pour revenir à mon propos sur la responsabilité des Juifs dans leur sort funeste,je viens d'entendre le Juif moldave Badinter se glorifier de sa reussite dans l'abolition de la peine de mort alors que 63% des français la refusaient.Parmi ces 63%,combien et comment ont reagi avec ceux dont l'assassin d'un etre proche allait dorénavant être libéré un jour ? Presque tous par la haine des Juifs,de TOUS les Juifs.




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 11 novembre 2018 a 08:04



Le 11 novembre 1918, à 5 h 10…


Bonjour TLM.......journée pluvieuse en ce jour de commémorations.




L’armistice de 1918, signé le 11 novembre 1918 à 5 h 15, marque la fin des combats de la Première Guerre mondiale (1914-1918), la victoire des Alliés et la défaite totale de l'Allemagne, mais il ne s'agit pas d'une capitulation au sens propre.

Le cessez-le-feu est effectif à 11 h, entraînant dans l'ensemble de la France des volées de cloches et des sonneries de clairons, et annonçant la fin d'une guerre qui a fait pour l'ensemble des belligérants plus de 18,6 millions de morts, d'invalides et de mutilés, dont 8 millions de civils. Les généraux allemands et alliés se réunissent dans un wagon-restaurant aménagé provenant du train d'état-major du maréchal Foch, dans la clairière de Rethondes, en forêt de Compiègne.


Cette photographie a été prise après la signature de l'armistice à la sortie du « wagon de l'Armistice » du train d'état-major du maréchal Ferdinand Foch (deuxième à partir de la droite).

Plus tard, le 28 juin 1919, à Versailles, est signé le traité de paix, qui met réellement fin à l'état de guerre.



Le dicton du 11 novembre:



Le temps du jour de saint Martin, est de l'hiver le temps commun.


Proverbe du jour:



Le plaisir devient doux par les caresses, et non par l'autorité.
Proverbe latin ; Proverbia latina (1908)


Citation du jour:



L'amour, c'est la soif de tendresse, le besoin de caresses, de sympathie, de vie à deux.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 31 mars 1873.



Bon dimanche à tous......

Laila




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 12 novembre 2018 a 08:56




MARTIN Maurice,RUE ANIMÉE A MEDENINE (TUNISIE)

Maurice Martin est un peintre paysagiste français né à Mormant le 19 juillet 1894 et mort à Paris en 1978.

Maurice Martin est né le 19 juillet 1894 à Mormant, où il passe toute son enfance. Écolier doué, il passe ses loisirs à dessiner. Son père le fait travailler dans l’entreprise familiale de peinture en bâtiment. La famille vient alors s’installer à Paris vers 1910 et le jeune peintre continue à travailler dans l’entreprise paternelle jusqu’en 1914 regrettant de ne pouvoir étudier aux Beaux Arts.

Appelé au mois d’août 1914 à Lisieux pour une préparation militaire, il part au front trois mois après, affecté au 149e régiment d'infanterie de ligne. Blessé au bras gauche, il sera cité trois fois à l’ordre du régiment et de son corps d’armée à Verdun. Hospitalisé à Lyon, il occupe sa convalescence à peindre et à dessiner. En 1917 il retourne au régiment à Lisieux, ville dont il peint les vieilles rues et la Rue aux fèves notamment.

De 1919 à 1922, il crée sa propre entreprise dans les régions sinistrées puis en 1922, il retourne à Paris où il se marie avec Marguerite Boisset avec laquelle il aura deux enfants.


Bonjour TLM......belle commémoration de l'armistice qui a mis fin à la première guerre mondiale hier mais hélas nous savons que cet armistice n'a fait que plonger l'Allemagne dans la guerre civile ce qui a encouragé l'élection d'un Hitler dans les années 30. Et les hostilités ont continué dans beaucoup de pays comme d'ailleurs après la seconde guerre mondiale. Finalement le monde est toujours en guerre sauf quelques privilégiés comme les pays européens.


Bonne fête
Christian



Etymologie de Christian






Vient du latin "christianus" Signifie : "disciple du christ" Se fête le 12 novembre.

grecque : "disciple de Christ", de kristos, messie, oint, sacré.

Les dérivés sont :


Chris, Christen, Carsten, Titouan, Titou


Saint Christian




En Pologne, Christian est le cuisinier d'une petite communauté de moines camaldules, près de Gniezno, dans la province de Poznan. Dans la nuit du 10 au 11 novembre 1003, ses quatre compagnons sont massacrés par des brigands, puis lui-même à son tour mais non sans se défendre. Alerté, l'évêque de Poznan accourt sur les lieux et fait déposer les corps des quatre premiers moines massacrés dans l'église, puis celui de Christian à part, dans le cloître, estimant qu'il a été moins parfait parce qu'il a riposté. Les cinq moines sont cependant vénérés ensemble, surnommés "les cinq Frères" et proclamés patrons protecteurs de la Pologne. Les miracles se multiplient sur leurs tombeaux où les pèlerins viennent en foule de plusieurs pays d'Europe. Mais, en 1038, Bretislas, duc de Bohême, envahit la Pologne et les reliques des saints Christian, Jean, Benoît, Isaac et Mathieu qui font partie du butin sont transférées à Olomouc, en Moravie.



Personnalité de Christian



Bavard, Christian aime les débats. Discuter de tout et de rien ne l’intéresse pas vraiment, il préfère participer à une discussion intéressante dont il maîtrise parfaitement le sujet. Partager ses idées à son interlocuteur, les choses nouvelles qu’il vient d’apprendre, le motive à continuer la conversation. Toutefois, cette habitude peut agacer certaines personnes qui peuvent le considérer comme un « Monsieur je-sais-tout » même s’il se trompe parfois. Le métier d’enseignant peut de ce fait l’intéresser car cela lui permet de transmettre ses idées et sa façon de voir le monde à ses élèves.

Curieux, il aime se cultiver et s’intéresse aux nouvelles technologies. Il considère internet comme une bibliothèque virtuelle qui lui permet d’enrichir ses connaissances. Pour rester à la page, il ne compte pas les heures qu’il peut passer devant son ordinateur.

Son incapacité à écouter correctement son interlocuteur est un défaut qui le distingue des autres hommes. En effet, il préfère parler et être écouté plutôt que de donner de temps en temps la parole aux autres. Pour certaines femmes, il représente l’image de l’homme fiable, celui qui peut les conseiller face à n’importe quel problème, mais pour d’autres, il incarne le portrait de l’homme ennuyeux qui ramène tout à lui.

Célibataire, Christian est un vrai Don Juan.Il séduit et sait se faire désirer. Il recherche son âme sœur et ne s’arrête de batifoler de femme en femme qu’une fois qu’il a trouvé la perle rare, celle qui apportera un nouveau souffle à sa vie. Marié, il recherche plutôt la stabilité et le calme.

Christian a un faible pour les féministes. Plus indépendantes que les femmes soumises, elles ont tendance à se battre pour l’égalité des sexes et pour leur indépendance, mode de pensée qui convient parfaitement à Christian qui est totalement contre les normes imposées par la société sur le rôle de l’homme et de la femme dans un couple et dans un foyer. Par ailleurs, il pense que ce genre de femmes peut lui donner plus de liberté que les autres et peut parfaitement le comprendre.

En famille, Christian est chaleureux et affectueux. Ses proches savent l’écouter et l’accepter tel qu’il est. En outre, il puise en eux la force nécessaire pour affronter tous les obstacles qui se dressent devant lui.


Le dicton du 12 novembre :





Temps sanguin, annonce pluie du lendemain.


Proverbe du jour:




La main de la fortune écrit alternativement des pages de joie et de chagrin dans le livre de notre vie.
Proverbe oriental ; Les apologues et contes orientaux (1784)


Citation du jour:


La mobilité de caractère est ce que nous devons le plus craindre chez les autres.
Citation de Henri Boucher ; Les pensées, maximes et réflexions (1866)


Bon début de semaine à tous.....

Laila

Aller à la page: PrécédentPremière...205206207208209210211212213214215...DernierSuivant
Page courante: 210 of 216


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'