CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrécédentPremière...203204205206207208209210211212213...DernierSuivant
Page courante: 208 of 216
Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 23 octobre 2018 a 07:27




Étudiant à l'École des Beaux Arts dans l'atelier de Léon Bonnat de 1902 à 1906, Jean Hippolyte Marchand commence à exposer simultanément à Paris dès 1910 (Salon des indépendants, Section d'Or) et à Londres, notamment remarqué par Roger Fry et Clive Bell, conseillers de la Grafton Gallery. Son art voisine alors avec le post-impressionnisme (Nature morte aux bananes). Le collectionneur anglais Samuel Courtauld (1876-1947) fait l'acquisition de certaines de ses toiles et le jeune peintre se rapproche alors des membres du Bloomsbury Group. Son style évolue ensuite vers le cubisme.

Après la Première Guerre mondiale, il produit de nombreuses gravures (bois, lithographies) pour des ouvrages de haute tenue.

Jean Marchand fut chargé de mission en Syrie.

Il eut pour compagne l'artiste Sonia Lewitska ; ils se séparèrent en 1925.


Bonjour TLM...enfin l'automne semble s'installer. Moins chaud mais toujours pas besoin de chauffage.



Bonne fête
Jean


Etymologie de Jean



Vient de l'hébreu "yo et hânan" Signifie : "Dieu est miséricordieux".

hébraïque : de Yohanân, Dieu a fait grâce.

Les dérivés sont :


Jeanne, Jeannot, Janot


Saint Jean de Capistran
Frère mineur (✝️ 1456)




Gouverneur de la ville de Pérouse, en Ombrie, Jean de Capistran est si bouleversé par la mort de sa femme qu'il abandonne tout et va frapper à la porte du couvent des franciscains, en 1415. On lui répond qu'il sera reçu à l'essai lorsqu'il aura prouvé qu'il renonce vraiment à sa vie scandaleuse et fait publiquement pénitence. Jean n'hésite pas.



Personnalité de Jean

Jean est une personne ouverte d’esprit. Il est parfaitement capable de discuter avec des individus ayant différents points de vue que lui. Jovial, il se montre hospitalier avec ses proches. Jean fait preuve d’un grand enthousiasme dans tout ce qu’il entreprend. Sérieux, il ne fait rien à moitié. Il donne le meilleur de lui-même pour atteindre ses objectifs. Il a le sens du détail et veut que tout soit fait dans les temps et dans les normes.

Jean est un homme brillant. Il sait mettre en avant son intelligence et sa loyauté et se fait très vite remarquer par ses supérieurs. Il arrive facilement à comprendre les choses qu’il lit et se montre rapidement opérationnel. Son esprit critique le pousse à analyser la situation dans laquelle il compte s’engager avant de prendre une décision. Par ailleurs, doté d’une grande réactivité, il met en avant son sens de l’initiative pour résoudre une situation imprévue.

Jean dispose d’un grand sens de la persuasion. Il a la capacité de convaincre son entourage d’adhérer à son idée, atout qui le rend tenace en affaires. Les métiers tournant autour de la communication, de la politique et des relations publiques peuvent ainsi l’intéresser.

Jean est un grand séducteur. Il aime être entouré de belles femmes. Il veut que sa partenaire soit belle intérieurement et extérieurement. Il aime se vanter et veut qu'elle lui fasse honneur. Bien qu’il se montre jaloux et qu’il impose un grand nombre de règles à sa partenaire, il est le premier à ne pas être capable de respecter sa propre discipline. Il résiste difficilement aux coups de foudre, surtout quand la femme est belle, raffinée et mystérieuse. Il séduit non pas parce qu’il n’aime plus sa compagne, mais pour mesurer sa capacité de séduction et satisfaire son ego. La partenaire de Jean doit ainsi lui faire sentir qu’il est l’homme le plus beau et le plus intelligent du monde pour qu’il reprenne entièrement confiance en ses valeurs et pour qu’il arrête de papillonner. Comme un enfant, il a besoin de flatteries et de tendresse pour s’épanouir.
Jean a la faculté de captiver l’attention sur lui.


Le dicton du 23 octobre :



À la saint Hyacinthe, on peut semer sans crainte.


Proverbe du jour:


Au nouveau tout est beau.
Proverbe français ; Le recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)


Citation du jour:


L'art, c'est le beau fait par l'homme.
Citation de Diane de Beausacq ; Les maximes de la vie (1883)


Bon mardi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 23 octobre 2018 a 09:53

"L'art, c'est le beau fait par l'homme"

Les "artistes" s'appliquent souvent à créer la plus incompréhensible laideur que le bêtise des riches transforme en objets de valeur.César,Picasso,Giacometti



Et le dernier qui a eu raison de dechiqueter son "oeuvre" avant son acquisition pour 1,5 euros.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 23 octobre 2018 a 10:37

Bonjour Gilou.......alors tu n'aimes pas ces peintres dont tu cites les noms? Contrairement à moi qui ai une admiration sans bornes pour beaucoup de leurs oeuvres ( pas toutes évidemment). Le seul que je connais moins est César à part "Le pouce" sur un rond point de Marseille. Et j'ai du mal avec les oeuvres très contemporaines présentées entre autres à la Fiac.




[www.youtube.com]

Ceci dit, je ne suis pas allée très souvent à des expos très modernes mais les rares fois où cela m'est arrivée, j'ai apprécié certaines oeuvres car expliquées aussi.

Laila




Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 23 octobre 2018 a 18:03

Je n'ai pas dit,Laila,que la totalité des oeuvres n'est pas appréciable et agréable à admirer .Mais si le marché de l'art n'était pas pure spéculation,beaucoup d'oeuvres n'auraient pas survécu à leurs auteurs.Et souvent c'est par provocation que des conservateurs de musées exposent d'incompréhensibles peintures ou sculptures,comme à Versailles ou à Montauban.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 24 octobre 2018 a 06:51




Funiculaire de Montmartre (Jean Marchand)


Bonjour TLM.......fraîcheur enfin mais pas encore mis le chauffage. Conversation italienne chez ma copine qui ensuite repart pour le Portugal.

Je comprends mieux ta position, Gilou et tu n'as certes pas complètement tort. Il y a sûrement beaucoup de snobisme aussi dans cette course à "l'oeuvre extraordinaire". Mais souvent aussi les peintres n'ont pas été appréciés de leur vivant.

Beaucoup de monde ici hier: les petits enfants et Candice à midi et le fils de Lionel et encore sa fille hier soir. OUF! Fatiguée donc pas de télé pour moi.





Bonne fête
Florentin


Etymologie de Florentin





Vient du latin "floretum" Signifie : "jardin de fleurs" Se fête le 24 octobre.

latine : de floretum, jardin de fleurs.

Les dérivés sont :



Florentine, Florestan, Florestane


Saint Florentin
moine (7ème s.)



En Lorraine, saint Florentin est honoré depuis le 10e s. On l'invoque surtout contre la mélancolie et plusieurs sanctuaires lui sont dédiés dans la diocèse de Toul mais les hagiographes ne nous disent rien de lui.



Personnalité de Florentin




Les Florentin se distinguent avant tout par leur courage et leur détermination. Aimant briser les obstacles, ils ne lâchent jamais prise. La bonne humeur figure également parmi les traits de caractère distinguant les Florentin. De nature active, créative et dynamique, ils sont souvent en effervescence et abondent d’idées ou de projets. Dotés d’excellentes qualités analytiques, les Florentin disposent également d’une très forte personnalité et d’une excellente mémoire leur permettant d’observer, de disséquer, de juger puis de se faire une idée afin d’agir avec prudence face à toute situation.


Respectueux des conventions et des traditions, les Florentin sont des conformistes affichant habituellement une certaine méfiance vis-à-vis de toute innovation et de tout changement. Parfois solitaires, introvertis et repliés sur eux-mêmes, ils interviennent cependant dans la vie de société si cette action rentre dans leur intérêt. Intuitifs, ils sentent et devinent les situations à l’avance.
Ayant confiance en leur personne et disposant d’un goût prononcé pour les négociations et les contacts, les Florentin font preuve d’aisance et d’habileté dans tout ce qu’ils entreprennent. Ils sont habituellement francs, droits et honnêtes avec leur entourage amical, familial et professionnel. Par ailleurs, les Florentin se considèrent dès leur plus jeune âge comme des adultes responsables, vivant selon des principes rigoureux.


En société, les Florentin entretiennent de multiples relations amicales. Sur le plan sentimental, ils ont le sens de la fidélité conjugale et du devoir familial. Ces grands sensibles ont tendance à rechercher une parfaite symbiose avec leur partenaire. Ils se révèlent d’excellents époux qui font tout leur possible pour rendre la vie agréable à leur conjointe. En tant que bon père, ils s’intéressent et contribuent largement à l’éducation de leurs enfants.

Le dicton du 24 octobre:


Souvent à la saint Florentin, l'hiver laisse son chemin


Proverbe du jour:


Fuyez l'homme qui cherche à faire rire les autres afin de passer pour un diseur de bons mots.
Proverbe latin ; Les proverbes et adages des Latins (1757)


Citation du jour:


Un beau parleur n'est pas seulement odieux, il est encore insupportable. Le plus grand plaisir qu'on puisse lui faire est de l'écouter sans l'interrompre, sans broncher. Mais pour cela, quelle patience ne faut-il pas avoir ! et quel supplice est égal à celui de soutenir tout le poids de l'ennui dont il accable ! Il assomme par des contes sans fin, par des histoires longues, insipides et cent fois racontées, par le détail peu intéressant de sa vie et de toutes ses moindres actions.
Citation de Jean Baptiste Blanchard ; Les maximes de l'honnête homme (1772)



Bon mercredi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 25 octobre 2018 a 07:43




Nature morte, 1926 - Louis Marcoussis


Bonjour TLM......jeudi donc départ de la maison tôt pour une journée active à l'association.

Ai pris des billets pour deux films dont "Les émigrants" tiré de la saga en 5 livres que j'ai achetée au Festival Lumière car Liv Ulman était invitée et elle joue dans le film.


[www.youtube.com]

[www.youtube.com]


L'autre film est " Heureux comme Lazarro" en italien.





[www.allocine.fr]


Bonne fête
Crépin


Etymologie de Crepin



latine : de crispus, crépu.

Les dérivés sont :



Crépine, Crépinette


Saints Crépin et Crépinien
Martyrs à Soissons (✝️ 285)



Venus de Rome, ils se firent cordonniers pour mieux annoncer l'Evangile, ils chaussaient gratis les pauvres et les riches ne connaissaient pas de meilleures chaussures. Tous ils s'attardaient avec plaisir pour entendre parler du Christ. Les français les disent avoir vécu dans la région de Soissons. Les anglais les font vivre dans le Kent. Shakespeare en fait la louange dans «Henri V» et dans «Jules César». Mais tous s'accordent à dire qu'ils donnèrent le témoignage du martyre. Leur «Passion» précise même que leurs bourreaux coupèrent leur peau en lanières.

Saint Crépin et saint Crépinien recevant les palmes du martyreAvec eux, nous fêtons saint Rufin et saint Valère, qui, eux, choisirent d'être gardiens de grenier à blé afin de parler plus facilement avec les paysans des alentours. Ils donnèrent aussi le témoignage suprême de la foi.


Le dicton du 25 octobre :



Pour saint Crépin, mort aux mouches.


Proverbe du jour:



La beauté est la nourriture de l'œil et la tristesse de l'âme.
Proverbe allemand ; Les proverbes et dictons allemands (1822)


Citation du jour:



Le premier qui a dit que les roses ne sont point sans épines, que la beauté ne plaît point sans les grâces, que le cœur trompe l'esprit, etc., a étonné : le second est un sot.
Citation de Voltaire ; Les pensées philosophiques (1862)



Bon jeudi à tous....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 26 octobre 2018 a 07:41




L'enfant au bicorne .......1947


Bonjour TLM......pas grand chose à vous dire sinon que je vais faire le ménage ce matin. Ai été piquée au bras et l'endroit est gonflé, rouge et dur alors je vais voir le médecin pour m'assurer que ce n'est pas une piqûre de tique. Il parait qu'il y en a beaucoup même en ville et je crains la maladie de Lime.


Bonne fête
Dimitri



Etymologie de Dimitri


Vient du grec "dêmêter" déesse romaine de la terre. Se fête le 26 octobre.

grecque : de Dêmêter, la déesse romaine de la terre.

Les dérivés sont :


Dimitrie, Dimitar


Saint Demetrius
martyr à Sirmium en Dalmatie (4ème s.)
Démétrios ou Dimitri.



Après saint Georges, il est le plus célèbre martyr militaire de l'Orient, d'où son nom de "mégalomartyr". Diacre à Sirmium en Dalmatie, il souffrit le martyre sous Dioclétien. Il est mentionné dans la liturgie byzantine.

Son culte fut extrêmement populaire en Orient. Le diocèse de Gap en France voulut même se l'annexer en en faisant son premier évêque.




Personnalité de Dimitri



Les Dimitri ont bon caractère et se démarquent notamment par leur délicatesse et leur goût raffiné. Ils sont soucieux des questions d’éthique et s’efforcent d’être exemplaires en toute situation. Ils sont réputés autoritaires, ambitieux, disciplinés et dotés d’une volonté à toute épreuve. Souvent imbus d’eux-mêmes, on les qualifie d’arrogants et d’orgueilleux dans certaines situations.
Sympathiques avec tout le monde, les Dimitri s’intègrent facilement dans n’importe quel groupe. Ils possèdent le sens du relationnel et de la solidarité, ils sont aussi extravertis. L’apparence joue un rôle capital dans la vie des Dimitri car ils se soucient de leur image. Ils sont doués d’une grande sensibilité et s’intéressent aux autres malgré tout. Ils ne dissimulent pas leurs sentiments et n’hésitent pas à engager la discussion en cas de discorde.

Les Dimitri sont idéalistes et perfectionnistes, surtout quand il est question d’apparence. Mais leur sensibilité n’est pas seulement superficielle, ils peuvent manifester un grand intérêt pour les actions humanitaires et sociales. Ils sont créatifs, aiment s’investir dans des activités artistiques et se passionnent également pour les langues. Les Dimitri sont de grands voyageurs qui s’enrichissent de leurs nombreux périples.



Le dicton du 26 octobre :




À la saint Amand, sont mûrs les glands.


Proverbe du jour:


Il n'est si bon miroir que plus belle que soi.
Proverbe chinois ; La pensée et sagesse chinoise (1784)


[b]Citation du jour:[b]



La plus belle muse du monde ne peut suffire à nourrir son homme.
Citation de Alfred de Vigny ; Chatterton (1835)



Bon vendredi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 26 octobre 2018 a 09:44

"La plus belle muse du monde ne peut suffire à nourrir son homme".

Tous ces poètes ignoraient souvent le rôle de leurs personnages.Aucune des Muses ,filles de Zeus,n'a jamais eu à nourrir quiconque ,chacune encourageait un art ,toutes se préoccupaient du spirituel,jamais du temporel.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 27 octobre 2018 a 07:37




Prosper Marilhat-Villeneuve-lès-Avignon


Georges-Antoine-Prosper Marilhat, né le 26 mars 1811 à Vertaizon (Puy-de-Dôme) et mort le 13 septembre 1847 à Paris, est un peintre orientaliste et naturaliste. Son œuvre peint, outre deux eaux-fortes originales, a été l'objet de plusieurs gravures d'interprétation.

Bonjour TLM.....hier soir petit cocktail offert par notre banque ainsi qu'un concert de chant dans une chapelle. Yaël Naïm chantera au même endroit prochainement et j'avoue regretter que ce n'est pas été "elle" hier soir.

Il pleut enfin ce matin mais pas grand chose.

Bonjour Gilou......joli commentaire. Les peintres prenaient souvent une compagne ou enfant comme modèle qui les inspiraient.



Le chanteur Vincent Delerm prochain président du festival photographique de Deauville.





Depuis 2017, le festival Planche(s) Contact organisé à Deauville (Calvados) associe à sa programmation un directeur artistique associé. Vincent Delerm, auteur, compositeur, interprète, auteur dramatique a été choisi pour présider la 9e édition de ce festival photographique qui aura lieu du 20 octobre au 25 novembre 2018.

Présent sur la scène musicale Vincent Delerm est également l’auteur d’un trio de petits livres photographiques publiés chez Actes Sud en 2016.

Il présentera dans une exposition collective avec ses deux invités, ses propres photographies de Deauville sur le thème Deauville est une fête.



Bonne fête
Emeline



Etymologie de Émeline



Émeline est un prénom d’origine germanique, latine et grecque.

Émeline est un dérivé du prénom germanique « Amelina » constitué du terme amal qui se traduit par « labeur ». Selon d’autres sources, il viendrait du latin aemulus qui signifie « rival » ou du grec haimulos ou « ruse ».

Les dérivés sont :


Emmeline


Bienheureuse Emeline
Religieuse (12ème s.)



Née au cours du XIIe siècle, la Bienheureuse Émeline vécut en qualité de sœur converse dans la grange de Perthe Sèche appartenant à Boulancourt, abbaye de l’ancien diocèse de Troyes. Elle pratiqua l’ascèse religieuse consistant à s’imposer une souffrance pour évoluer dans le domaine spirituel. Émeline est aussi réputée pour avoir reçu le don de prophétie. La Bienheureuse Émeline mourut vers 1178.




Personnalité de Émeline





Charmante, Émeline use de son don inné de séduction pour se faire apprécier. Elle attire la sympathie par sa douceur et sa gentillesse. Connue pour son très bon caractère, Émeline est une femme profondément généreuse. Serviable, elle n’hésite pas à apporter son soutien aux plus démunis. Considérant l’amitié comme sacrée, elle est toujours présente pour ses amis, dans la peine comme dans la joie. Émeline accorde également énormément d’importance aux valeurs familiales. Elle fait tout son possible pour faire régner l’harmonie au sein de son foyer et est capable de se plier en quatre pour assurer le bonheur de ses proches. Sensible à tout ce qui a attrait à la beauté et à l’esthétique, Émeline aime prendre soin de son apparence, sans pour autant tomber dans la superficialité. Elle fait tout pour paraître élégante pour plaire aux autres, mais aussi pour son propre plaisir.


Hypersensible, Émeline tend à se replier sur elle-même face aux difficultés et aux situations qui lui sont étrangères. Grande rêveuse et pleine d’imagination, elle adore s’isoler dans son monde imaginaire pour combler les insatisfactions du monde réel. Dans le cadre professionnel, Émeline se distingue par sa vive intelligence, sa patience et son acuité intellectuelle. Tenace, elle sait faire preuve de persévérance et de détermination pour parvenir à ses fins. Émeline s’épanouit principalement dans des professions liées à l’écriture, la musique, la peinture et à tout ce qui lui permet d’exprimer sa créativité. Sur le plan affectif, Émeline se montre sélective sur le choix de son partenaire. Rêvant d’une relation sincère et durable, elle recherche un homme digne de sa confiance et prêt à fonder une famille. Une fois qu’elle aura trouvé l’élu de son cœur, Émeline se montrera pleine d’égard et d’attention envers lui.


Le dicton du 27 octobre :



À la sainte Antoinette, la neige s'apprête.


Proverbe du jour:



Mari qui a une belle-mère, les croix ne lui manquent ni devant ni derrière.
Proverbe français ; La France en proverbes (1905)


Citation du jour:


Quand un enfant est encore un bébé, les parents acceptent beaucoup de choses de sa part. Ce qui fait que durant presque trois ans, c'est la partie maman et papa qu'un enfant rencontre, la partie mère et père est encore endormie chez ses parents. Pourquoi ? Parce qu'on ne peut pas demander à un bébé de s'essuyer la bouche, de ne pas faire pipi au lit, de ne pas crier quand il a envie de crier.
Citation de Jacques Salomé ; Les contes des petits riens et de tous les possibles (2014)



Bon samedi à tous.....


Laila




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 28 octobre 2018 a 08:06




Caravage à Rome au musée Jacquemart-André, les photos



Le Musée Jacquemart-André consacre une exposition aux amis et ennemis de Caravage (1571–1610), ce peintre du XVIIe siècle père du clair-obscur. Pour cet événement, organisé du 21 septembre 2018 au 28 janvier 2019, 10 chefs-d’œuvre de l’artiste seront exposés à titre exceptionnel, dont 7 jamais présentés en France.


Bonjour TLM....Fusillade à Pittsburgh aux États-Unis : au moins onze morts dans une synagogue.

Un homme de 46 ans a commis samedi dans une synagogue de Pittsburgh, en Pennsylvanie, l'attaque antisémite la plus meurtrière des dernières décennies aux Etats-Unis.Dramatique!!



Bonne fête
Simon et Jude


Etymologie de Simon





Vient de l'hébreu "shim'ôn" Signifie: "qui est exhaussé" Se fête le 28 octobre.

hébraïque : de sim'ôn, exaucement; ou "Yahvé a entendu" selon Gn 29,33.

Les dérivés sont :


Simone, Simonetta, Simoun



Fête de Saint Simon (le Zélote)
et Saint Jude (Thaddée), Apôtres (Ier s.).




Saint Simon le" Zélote" est appelé ainsi parce qu'il appartenait, avant de rencontrer Jésus, au parti nationaliste juif qui voulait rétablir le royaume d'Israël par un soulèvement contre l'occupant romain. Il était l'un des douze apôtres, aussi appelé Simon le Cananéen, à ne pas confondre avec Simon, devenu Pierre. Il aurait évangélisé la Perse et l'Egypte avant de mourir martyr, vers la fin du premier siècle.



Personnalité de Simon





Les Simon se définissent par une personnalité particulière, pouvant en dérouter plus d’un. Ils réclament leur indépendance et estiment être plus compétents et efficaces en travaillant seuls. Ils nécessitent toutefois l’affection des autres et recherchent leur attention. Les Simon aiment captiver l’auditoire et révèlent la part autoritaire et égocentrique de leur personnalité. Appréciant le confort, les Simon ne lésinent pas sur les moyens, financiers ou autres, pour être parfaitement équipés, matériellement parlant. Travailleurs, ils n’hésitent pas à tout mettre en œuvre pour atteindre leurs objectifs. Ils mettent toujours la barre haute et dévoilent ainsi leur côté ambitieux.


Recherchant l’équilibre émotionnel, ils sont sensibles aux petits gestes et aiment que leurs proches soient aux petits soins avec eux. Les liens familiaux jouent un rôle crucial dans la vie des Simon qui s’efforcent d’être démonstratifs et affectueux. Ils ont un sens aigu de la famille et de l’amitié. Ils sont responsables et font de leur mieux pour accomplir les missions qui leur sont assignées.


Le dicton du 28 octobre:




Quand saint Simon et saint Jude n'apportent pas la pluie, elle n'arrive qu'à sainte Cécile.


Proverbe du jour:



À besogne faite, joyeux repos.
Proverbe français ; Le recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)


Citation du jour:


Petite besogne est vite accomplie.
Citation de Simon de Bignicourt ; Les pensées et réflexions philosophiques (1755)



Bon dimanche à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 28 octobre 2018 a 20:37

Bonjour la compagnie

Laila comment va ton bras j'espere que ce sera une piquure de moustique mais bizarre en Octobre surtout s'il ne fait pas chaud chez vous


Helas 11 morts et des blesses apres qu'un homme antisemite a 100% qui a pu entrer dans une synagogue au moment des prieres du shabbat, des tragedies, qui de mon avis avec les lois americaines permettant les armes a N'importe qui, ne finiront jamais

Le soleil brille chez nous et on profite de la plage.

Bonne semaine a tous

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 28 octobre 2018 a 22:27

Quand des Juifs comme Soros depensent ouvertement des milliards pour payer des subversifs afin de destabiliser non seulement les USA mais la Hongrie,l'eternel amalgame qui rend tous les juifs responsables n'est pas etonnant.Cette communauté en plus est connue pour son aide active aux illégaux,raison probablement pour laquelle ,ce desequilibré l'a choisie.

Personne ne aparle des menaces de mort proférées par un des ces subversifs retribués à l'encontre des 7 enfants d'un candidat republicain.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 29 octobre 2018 a 07:46




Georges Philibert Charles Maroniez, né à Douai le 17 janvier 1865 et mort à Paris le 11 décembre 1933, est un peintre français.


Fils d'un industriel, fabricant de sucre à Montigny-en-Ostrevent, Georges Maroniez manifeste un goût et des dons pour le dessin et la peinture. Son père l'encourage mais lui demande aussi de faire son droit, le métier d'artiste étant peu considéré à l'époque. À l'issue de ses études, il entamera une carrière de magistrat, successivement à Boulogne-sur-Mer (1891), Avesnes-sur-Helpe (1894) et Cambrai (1897).


Bonjour TLM.....un président d'extrême droite au Brésil.

Ici pluie depuis hier et je vais monter seule en montagne chez mon fils car Lionel n'a pas envie de bouger. J'avoue être un tantinet inquiète car il a beaucoup neigé dans l'est de la France. Je suis sujette aux vertiges, ictus amnésique et les yeux laissent à désirer.

Preciosa, merci de t'inquiéter. Le médecin parle de piqûre d'araignée. Toujours un endroit gonflé et dur mais plus trop mal.




Bonne fête
Narcisse


Etymologie de Narcisse




Vient du grec "narkissos" Signifie : "narcisse, la fleur" Se fête le 29 octobre.

grecque : de Narkissos, nom dérivé de narkê, torpeur.

Les dérivés sont :


Arcisse



Saint Narcisse
Evêque de Jérusalem (✝️ 212)


Il présida le concile de Palestine qui décida de célébrer Pâques un dimanche et non au jour anniversaire du 14 nisan. Il mourut plus que centenaire et son remplaçant écrivit de lui: «Il gouverne encore l'Église par ses prières. Il vient d'avoir cent seize ans et il vous engage, comme je le fais aussi, à vivre dans la concorde et la paix.»

Il était déjà très âgé quand il fut élu évêque de Jérusalem, ce qui ne l'empêcha pas de prendre une part très active à la vie de l'Église. Il donna sa vie au Christ, tué par l'épée selon le récit d'Eusèbe de Césarée.

Personnalité de Narcisse



Très émotifs, ils s'efforcent toujours de garder leur sang froid. Entreprenants, actifs, volontaires, ils ont une forte puissance de travail et rien ne leur résiste. Charmeurs, élégants, leur pouvoir de séduction est indéniable. Leur morale est pluôt fluctuante en fonction des circonstances. Sensibles, rêveurs, la fidélité n'est pas leur point fort, car ils tombent facilement amoureux.


Le dicton du 29 octobre :




Neige le jour de saint Narcisse, pour le blé est un bénéfice.


Proverbe du jour:


Un père subvient aux besoins de dix enfants mais dix enfants ne subviennent pas à ceux d'un père.
Proverbe juif ; Les proverbes de la sagesse juive (2015)


Citation du jour:


Qui n'a besoin de rien n'est jamais pauvre.
Citation de Voltaire ; Café ou l'Écossaise, II, 6, le 26 juillet 1760.



Bon début de semaine à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 29 octobre 2018 a 13:03

Pour justifier la haine de beaucoup de peuples envers les Juifs,encore un exemple a été donné par une intervention publique à l'ONU par le responsable de l'organisation d'anciens militaires Breaking the silence financée par Soros,assis à côté du representant "palestinien,intervention traitant les soldats de Tsahal de tueurs d'enfants.

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 29 octobre 2018 a 13:09

"Un père subvient aux besoins de dix enfants mais dix enfants ne subviennent pas à ceux d'un père.
Souvent ,ils l'oublient.


Qui n'a besoin de rien n'est jamais pauvre.
Faux il est toujours materiellement pauvre,mais jamais malheureux

Aller à la page: PrécédentPremière...203204205206207208209210211212213...DernierSuivant
Page courante: 208 of 216


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'