CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrécédentPremière...198199200201202203204205206207208...DernierSuivant
Page courante: 203 of 214
Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 17 septembre 2018 a 11:06

"Les bonnes qualités sont quelquefois nuisibles : on asservit le cheval à cause de sa vélocité ; on enferme le rossignol pour jouir de sa belle voix ; on tue l'autruche pour se parer de ses plumes".

Qui est responsable de la souffrance des animaux en raison de leurs qualités naturelles ? l'homme pour assouvir des besoins souvent inutiles.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 18 septembre 2018 a 08:05




Félix-Élie Régamey, né à Paris le 7 août 1844 et mort célibataire le 5 mai 1907 à Juan-les-Pins, est un peintre, dessinateur et caricaturiste français.

Il est le fils du peintre Louis Pierre Guillaume Régamey et le frère des peintres et dessinateurs Frédéric et Guillaume Régamey.


Bonjour TLM.....tu as évidemment raison, Gilou.

Hier succès de la sortie cinéma: le film a fait l'unanimité. Tant mieux.

Ce matin toujours chaud et temps couvert. Je n'en peux plus! J'attends avec impatience l'hiver.


Bonne fête
Nadège


Etymologie de Nadège



Vient du russe "nadesjda" Signifie : "Espérance" Se fête le 18 septembre.

slave : de nadiejda, espérance.

Les dérivés sont :




Nada, Nade, Nadia, Nadine, Nidie, Nidia



Sainte Nadège
Vierge et martyre à Rome (2ème s.)



Fille de sainte Sophie, Nadège subit le martyre, avec sa mère et ses sœurs Liubbe et Véra, en Asie Mineure, lors des persécutions de l'empereur Hadrien, entre 117 et 138.




Personnalité de Nadège



D'abord plutôt distant, elles n'en sont pas moins accueillantes. Elles ont de l'humour et sont volontiers moqueuses. Assez secrètes et timides, un peu sauvages, elles fuient le monde et la foule. Leur charme ne laisse personne indifférent et elles ont tendance à en profiter. Autonomes, très indépendantes, elles préservent leur jardin secret. Affectueuses, câlines, elles ont besoin de beaucoup d'attention.


Le dicton du 18 septembre :



Froid à la saint Joseph, annonce pour bientôt la neige.


Proverbe du jour:


Si les passions gouvernent le vaisseau de ta raison, il fera naufrage.
Proverbe oriental ; Les apologues et contes orientaux (1784)



Citation du jour:


Que devrait être un antiracisme bien compris ? Une sagesse de la cohabitation, une séduction de la diversité quand des individus, de toutes origines, se côtoient dans un même espace. Mais aussi une intelligence du discernement capable de distinguer ce qui relève de la vexation et ce qui ressort de la liberté d'expression.
Citation de Pascal Bruckner ; Un racisme imaginaire (2017)



Bon mardi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 18 septembre 2018 a 10:22

Le rejet de l'autre nait de son entêtement à vouloir imposer son mode de vie et son idéologie religieuse à ses nouveaux voisins.Ce n'est pas un rejet fondé sur des préjugés de gens pratiquement inconnus vivant ailleurs,rejet que le mot racisme ne qualifie pas,c'est de xénophobie qu'il s'agit.Aujourd'hui,designer une personne suivant son aspect visible est un délit,ce qui est ridicule,les races existent depuis la création et ne peuvent être effacées.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 19 septembre 2018 a 07:36




Inaugurée le 2 juin, la Fondation Carmignac sur l'île de Porquerolles dans le Var présente 70 œuvres d'art contemporain dans un décor naturel de rêve.


La Fondation Carmignac, un musée qui se visite pieds nus à Porquerolles.

L’intéressant tient à l’originalité du moment passé sur l’île. Des peintures en pleine nature, c’est rare, avec des baies vitrées qui donnent sur la mer d’un bleu incandescent. D’autant que le jardin de sculptures, qui oscille parmi les vignes, avec une douzaine d’œuvres monumentales créées spécialement, plaira aux enfants quand on vient randonner sur l’île ou flâner pour la journée. Comme ce labyrinthe de verre où l’on se perd pour se voir au cœur du vert, du bleu, de l’ocre de la terre, du soleil.



Bonjour TLM.....Décès de Jean Piat.



Il avait prêté ses yeux bleus et sa voix chaude à Cyrano sur les planches et Robert d’Artois à la télévision : monstre sacré du théâtre qui a marqué les mémoires dans le feuilleton « Les Rois maudits », Jean Piat est mort mardi à quelques jours de ses 94 ans.

Il s’est éteint huit mois après sa compagne, la romancière et comédienne Françoise Dorin, décédée en janvier et dont il partageait la vie depuis 1975. Ce sportif accompli, qui a toujours paru plus jeune que son âge et a consacré sa vie au théâtre, aurait eu 94 ans dimanche.


Décès de Marceline Loridan-Ivens, camarade de déportation de Simone Veil.

Meurtrie à jamais par sa déportation à Auschwitz-Birkenau à l’âge de 15 ans, l’écrivaine et cinéaste Marceline Loridan-Ivens est morte mardi à l’âge de 90 ans, au terme d’une vie passée à dénoncer l’injustice et la violence.

J'ai lu son livre " après l'avoir écoutée dans une interview à la radio et m'apprêtais à acheter son dernier ouvrage "




[www.grasset.fr]


[www.leparisien.fr]

Bonne fête
Emilie
[b]



[b]Etymologie de Émilie



Le prénom Émilie possède diverses origines : latine, grecque et germanique.

Le prénom Émilie tire son origine du terme latin aemulus qui se traduit par « rival » ou « émule ». D’autres sources affirment que ce prénom serait issu du grec haimulos signifiant « rusé ». Par ailleurs, en langue germanique, le prénom Émilie veut dire « travailleuse ».

Les dérivés sont :


Émily


Sainte Émilie de Rodat


Sainte-Émilie de Rodat était une religieuse du XIXe siècle. En 1815, après avoir entendu de nombreuses mères de famille déplorer la fermeture des écoles gratuites des Ursulines destinées à l’éducation de leurs filles non instruites, elle ouvrit une première classe d’école dans sa chambre. En 1816, elle acquit l’ancien couvent des Cordeliers et fonda avec trois compagnes la congrégation des religieuses de la Sainte-Famille.

Croyant avoir perdu la foi et s’estimant abandonnée de Dieu, Sainte-Émilie de Rodat connut plusieurs années de souffrances morales à partir de 1820. Elle ne retrouva la paix de l’âme que quelques années avant sa mort, en 1852. Elle fut béatifiée le 9 juin 1940, canonisée et décrétée « Sainte » le 23 avril 1950 par le Pape Pie XII.



Personnalité de Émilie
[b]


Encline aux rêveries, Émilie se distingue par son imagination riche et débordante. Elle possède un esprit intuitif et particulièrement créatif. Elle séduit son entourage par sa douceur et sa nature tranquille. Émilie se démarque par sa tendance à l’introversion. Elle accorde une importance capitale aux valeurs familiales et ne s’épanouit réellement qu’auprès des siens. Leur soutien et leurs témoignages d’affection constituent une source d’énergie qui lui permet d’affronter les vicissitudes de la vie. Dévouée à ceux qu’elle aime, elle est aux petits soins pour eux. Malgré sa nature introvertie, Émilie est communicative et sociable. Cependant, elle n’accorde pas facilement sa confiance et préfère étudier longuement le comportement des autres avant de nouer des relations. Une fois sa confiance accordée, elle sera très appréciée pour sa fidélité.


Émilie est extrêmement émotive et susceptible. Elle est souvent sujette à des sautes d’humeur et est capable de crises de colère impressionnantes. Bien qu’elle ne tolère pas les disputes, Émilie est très rancunière et ne pardonne pas facilement les affronts. Bien qu’elle dégage une impression de calme, Émilie a de l’énergie à revendre. Dans le cadre professionnel, elle nourrit de grandes ambitions et aspire à briller aux yeux des autres. En quête de stabilité sur le plan matériel, elle fait preuve d’une grande détermination et est capable de soulever des montagnes pour réaliser ses projets. Sur le plan sentimental, Émilie fuit les séducteurs et recherche un homme qui assurera parfaitement le rôle de mari et de père aimant. Aspirant à un amour exclusif et fusionnel, elle se montrera possessive et jalouse envers lui.



[b]Le dicton du 19 septembre :



Qui sème à la saint Janvier, de l'an récolte le premier.


Proverbe du jour:


La vengeance et la rancune ne portent pas bonheur.
Proverbe français ; Le recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)


Citation du jour:


La raillerie n'est pas toujours un outrage, si l'esprit et la prudence étaient toujours d'accord, la raillerie deviendrait aimable, car jamais un railleur n'est un sot.
Citation de Pigault-Lebrun ; La folie espagnole (1799)


Bon mercredi à tous......

Laila




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 19 septembre 2018 a 08:18

Je voulais changer le titre du livre que je voulais acheter mais sur Darnna hélas arrive toujours un moment où on ne peut plus corriger contrairement à d'autres hébergeurs. En fait je voulais parler de ce livre: "

qui est je crois l'avant dernier livre de Marceline Loridan Ivens.

« J’ai vécu puisque tu voulais que je vive. Mais vécu comme je l’ai appris là-bas, en prenant les jours les uns après les autres. Il y en eut de beaux tout de même. T’écrire m’a fait du bien. En te parlant, je ne me console pas. Je détends juste ce qui m’enserre le cœur. Je voudrais fuir l’histoire du monde, du siècle, revenir à la mienne, celle de Shloïme et sa chère petite fille. »

Laila

Café du XV
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 19 septembre 2018 a 14:09

Bonjour Laila,
Voila j'ai remis le bon livre à la bonne place, du moins je l'espére.
Interessant, tu nous fait decouvrir Marceline Loridan Ivens que je ne connaissais pas. Je suppose que ça doit etre un livre plutot penible à lire mais une image marquante sur une periode des plus tragique et dont les derniers temoins tels Marceline sont en voie de disparition.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 19 septembre 2018 a 14:17

Bonjour Gérard et merci pour ton intervention. Oui, cette personne avait une très forte personnalité et je l'ai revue récemment dans l'émission " La grande Librairie". Elle était beaucoup plus dure que Simone Veil dans le sens qu'elle n'a plus jamais fait confiance à l'humanité ( je le comprends assez) et donc n'a pas voulu d'enfants. Elles n'ont cessées de se voir.


[www.youtube.com]

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 19 septembre 2018 a 19:45

Je vous mets l'article du Monde en hommage à Marcelline Loridan-Ivens que recommande le journaliste Patrick Cohen ce soir à l'émission "C'est à vous" sur France 5.



[www.lemonde.fr]

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 20 septembre 2018 a 08:12





John Clayton Adams ou J. Clayton Adams, né en 1840 à Edmonton et mort le 20 juin 1906, est un peintre paysagiste.


Bonjour TLM......beaucoup de difficultés pour rentrer sur le site ce matin. Mon PC fait des siennes. C'est jeudi donc pressée car travail à l'association.



Bonne fête
Davy




Etymologie de Davy






Prénom dérivé de David. Vient de l'hébreu "daoud" Signifie : "aimé de Dieu" Se fête le 20 septembre.
hébraïque : de dôdi, bien-aimé, chéri.


Saint Davy


S'agit-il de son deuxième prénom ou de son patronyme ? Canonisé avec plusieurs autres martyrs anglais, Jean Davy est inscrit au calendrier sous le seul nom de Davy. Moine chartreux arrêté à Londres en 1537 parce qu'il s'obstine à reconnaître le pape comme l'unique chef de l'Église du Christ, il est incarcéré à la prison de Newgate, enchaîné debout, les mains attachées dans le dos et la tête prise dans une entrave fixée au mur. Ainsi privé du moindre mouvement jour et nuit, il attend sa délivrance, uni au Christ cloué à la croix sur le Calvaire. Délié par ses geôliers, Davy est livré aux bourreaux qui l'attachent sur une claie pour être conduit à la potence de Tyburn. Là il est pendu, mais dépendu avant de perdre conscience, fixé à la claie pour une nouvelle "promenade" à travers la ville et finalement décapité sur le billot.

Personnalité de Davy

Davy est un homme introverti. Il n’aime pas perdre son temps avec les bavardages et ne veut pas qu’on fouine dans sa vie privée. Susceptible, il a tendance à s’emporter facilement. Davy a des difficultés à exprimer ses sentiments. De ce fait, il a tendance à ruminer sa douleur.

Davy n’aime pas se compliquer la vie. Il apprécie les choses simples et évite les personnes qui ont un complexe de supériorité. L’intuition n’a pas beaucoup de place dans la vie de Davy. Il préfère se tenir à son analyse rationnelle pour aborder une situation.

Davy est un intellectuel qui accorde beaucoup d’importance aux discussions centrées sur la politique et la science. Par ailleurs, sa manie de toujours vouloir comprendre le comportement d’autrui l’oriente facilement vers des professions en rapport avec la psychologie, le marketing ou la sociologie. Il n’hésite pas à combler sa soif de connaissances en se documentant sur internet ou en passant son temps libre dans une bibliothèque.



De nature contestataire, Davy a tendance à s’opposer aux règles mises en place. Il ne veut pas recevoir d’ordres des autres et préfère vivre selon ses principes. Ce caractère peut jouer en sa faveur sur le plan professionnel, le poussant notamment à travailler de manière indépendante, ou devenir un frein à son intégration en société. En effet, si ses proches sont habitués à son comportement, d’autres personnes peuvent en être blessées.

Le dicton du 20 septembre :





Gelée blanche de saint Eustache, grossit le raisin qui tache.




Proverbe du jour:




S'il est rare de voir avec justesse, il est souvent difficile de décrire avec exactitude ce que l'on a vu.
Proverbe français ; Le recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)






Citation du jour:




Quand la vanité parle, la raison se tait.
Citation de Pierre-Jules Stahl ; Les pensées et réflexions diverses (1841)



Bon jeudi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 21 septembre 2018 a 07:05





Reproduction d'Alphonse Mucha Rêverie





Alfons Maria Mucha, né à Ivančice (ville de Moravie qui faisait alors partie de l'Empire d'Autriche, aujourd'hui se trouve en République tchèque) le 24 juillet 1860 et mort à Prague le 14 juillet 1939 (à 78 ans), est un affichiste, un illustrateur, un graphiste, un peintre, architecte d'intérieur et décorateur tchèque, fer-de-lance du style Art nouveau.


Bonjour TLM.....après une journée intense hier à l'association, plus tranquille aujourd'hui. J'ai à nouveau du mal à regarder la tél le soir car je recommence à voir double malgré les prismes dans mes verres de lunette. Rendez-vous avec l'oculiste début octobre.


Bonne fête
Matthieu


Etymologie de Matthieu



Vient de l'hébreu "matithi et yâh" Signifie : "don de Dieu" Se fête le 21 septembre.

hébraïque : de mattatyah, don de Yahvé.

Les dérivés sont :



Mathieu, Mahieu, Mateo, Mathé, Mathelin, Mathy, Mativet, Matthew, Mazé


Saint Matthieu
Un des apôtres du Christ, martyr (1er s.)


Lévi, appelé aussi Matthieu, travaille au bureau de la douane de Capharnaüm, en Galilée, en 27 ou 28, lorsque Jésus le voit, le fixe et lui dit : "Suis-moi !" L'homme se lève et suit le Seigneur; "ayant tout abandonné" précise saint Luc. Il invite pourtant Jésus à déjeuner dans sa maison avec des publicains, de nombreux pécheurs, et l'entend expliquer aux pharisiens offusqués : "Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin du médecin mais les malades. C'est la miséricorde que je veux et non le sacrifice. Je ne suis pas venu appeler des justes mais des pécheurs".

Le premier des quatre évangélistes, et l'un des douze apôtres comme Jean, Matthieu écrit l'essentiel des paroles et des gestes du Seigneur, probablement en araméen, s'adressant d'abord aux Juifs pour leur montrer en Jésus le Messie annoncé par les prophètes. On lui attribue aussi un évangile apocryphe. Des traditions incontrôlables racontent que Matthieu a quitté la Palestine en 42 pour aller évangéliser différentes régions de Perse, Syrie, Macédoine puis l'Éthiopie où il aurait subi le martyre à la fin du 1 s. Ses reliques sont vénérées dans la cathédrale de Salerne, Campanie, depuis le 11e s.



Personnalité de Matthieu




Matthieu est un garçon timide et secret. Il paraît tantôt étrange, tantôt mystérieux et masque une émotivité maladive ainsi qu’une hypersensibilité derrière un égoïsme et une froideur apparente. Matthieu se complaît cependant dans son caractère et son entourage est celui qui en souffre le plus. Cérébral, il passe une grande partie de ses journées à méditer et réfléchir. Afin d’y parvenir, Matthieu recherche la tranquillité et le calme constamment, quitte à s’isoler et verser dans l’indifférence.

Matthieu n’est pas de ceux qui agissent. Ayant un esprit critique, il préfère observer et guider. Son don pour l’analyse et la science est d’ailleurs un atout positif en sa faveur. Homme d’écoute, il est ouvert à la spiritualité, à la psychologie et à la parapsychologie. Matthieu est d’ailleurs un homme qui sait défendre ses convictions et ses idéologies : il peut être fin pédagogue et fervent croyant tout comme il peut être une personne fermée à toutes les religions ou athée.

C’est avec l’acquisition de la sagesse que la nature de Matthieu se découvre. Personnalité à part, il possède une vision différente et quelquefois décalée de la vie. Enfant, il est toutefois une personne étrangement sage et choisira toujours de s’immerger dans des études ou du travail plutôt que de faire face à la réalité.


Dicton du 21 septembre:



À la saint Matthieu les jours, sont égaux aux nuits dans leur cours.


Proverbe du jour:


Les yeux de l'homme ne sont jamais rassasiés.
Proverbe de la Bible ; Le livre des proverbes - IVe s. av. J.-C.


Citation du jour:


Tout par le raisonnement, rien par la force ; tout par la persuasion, rien par l'oppression.
Citation de Emile de Girardin ; Les pensées et maximes (1867)





Bon vendredi à tous....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 22 septembre 2018 a 05:56




Vue de Fez.......Richard Maguet


Richard Maguet, né le 7 mars 1896 à Amiens et décédé le 16 juin 1940 à Sully-sur-Loire, est un peintre français.


En 1913, il se rend pour la première fois à Paris « pour y gagner sa vie et peindre ». C'est son maître le sculpteur Albert Roze (1861-1952) qui l'envoie alors vers le peintre Berthold Mahn (1885-1975) avec qui il va travailler et qui deviendra l'un de ses meilleurs amis. Le 15 avril 1915, il est engagé dans la Première Guerre mondiale où il participe à la Bataille de Verdun. Il obtiendra la Croix de Guerre.

En 1919, il est démobilisé et retourne à Paris où il travaille dans l'imprimerie. L'année suivante, il épouse Lucienne.

En 1922, il réalise plusieurs dessins humoristiques et publicités illustrées pour des journaux. Il dessine également des maquettes de costumes pour Marthe Ray. Il présente ses premières expositions au Salon d'automne et au Salon des indépendants. Naissance de son Fils Bernard.


Bonjour TLM.....hier sommes allés au cinéma Lionel et moi voir "La première année" et j'ai beaucoup pensé à mon fils qui a passé sa vie à travailler dur pour obtenir de plus en plus de diplômes pour être médecin spécialiste.

[www.allocine.fr]





Bonne fête
Maurice [b]

[b]Etymologie de Maurice



Vient du latin "maurus", signifie : "maure" Nom d'un peuple d'Afrique. Se fête le 22 septembre.

latine : de maurus, d'origine maure.

Les dérivés sont :


Mauricet, Mauricette, Mauricia, Mauricio, Mautitz, Maurizio, Mori, Moris, Moritz, Rice, Risset


Saint Maurice
et ses compagnons de la légion thébéenne (✝ v. 287)




Maurice et ses compagnons, militaires romains martyrisés à Auganuum (Agaune), devenu depuis Saint Maurice du Valais.

Dès que Maximien devint empereur d'Occident (286), il décida d'y exterminer les chrétiens. Pour cela il fit venir de Thèbes en Égypte la légion qui s'y trouvait cantonnée. Il n'aurait pu tomber plus mal. Les six mille soldats qui la composaient étaient chrétiens. Ils refusèrent d'exécuter les ordres impériaux. Sur quoi ils furent massacrés jusqu'au dernier. Telle est du moins la légende de la Légion thébaine. Erasmus de Formiae et Saint Maurice Ce qui est vrai sans doute, c'est que le décurion Maurice et plusieurs légionnaires refusèrent de prendre part à une cérémonie païenne. Ce pourquoi ils furent exécutés. Au siècle suivant, une basilique s'élevait à cet endroit.




Personnalité de Maurice



Réfléchis, très actifs, ils agissent avec pondération et ne s'engagent jamais à la légère. Pointilleux, ils aiment le travail bien fait. Ils sont pleins de bon sens. Leur confiance en eux est inébranlable. Sympathiques, accueillants, curieux, ils s'entourent toujours d'amis. Ce sont des hommes de parole sur lesquels on peut compter. Leur besoin de plaire, d'être reconnus et admirés, les motivent en permanence.


Le dicton du 22 septembre :



Sème tes blés à la saint Maurice, tu en auras à ton caprice


Proverbe du jour:


Si tu cultives le bien, la récompense sera le bien ; si tu cultives le mal, la récompense sera le mal.
Proverbe mandchou ; Les maximes, sentences et proverbes mandchous (1875)


Citation du jour:


La meilleure récompense de la bonté se trouve dans une satisfaction intérieure, qui, jointe à l'estime du monde, nous paye suffisamment des risques que nous courons ou des biens dont nous faisons le sacrifice.
Citation de Louis-Auguste Martin ; L'esprit moral du XIXe siècle (1855



Bon samedi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 23 septembre 2018 a 08:11





Aristide Maillol, jardin du Carrousel, Paris


Aristide Maillol, né Aristide Bonaventure Jean Maillol le 8 décembre 1861 à Banyuls-sur-Mer (Pyrénées-Orientales)2 où il est mort le 27 septembre 19442, est un peintre, graveur et sculpteur français.

Il commence une carrière d'artiste peintre et s'intéresse très tôt aux arts décoratifs (céramique et tapisserie), avant de se consacrer à la sculpture, vers l'âge de quarante ans.


Bonjour TLM.....encore une catastrophe en mer peut-être du à l'usage du tél portable par le responsable du bateau. Beaucoup de morts.





L'automne se caractérise par une baisse progressive des températures. Cette saison est notamment marquée par un temps devenant progressivement plus nuageux, pluvieux et venteux, parfois neigeux en fin de saison. Mais l'automne peut encore donner de belles journées ensoleillées et douces notamment en début de saison.

Plus tard dans la saison jusqu'à la mi-novembre dans l'hémisphère nord ou jusqu'à la mi-mai dans l'hémisphère sud, après les premières gelées, peut se produire ou pas du tout selon les années une période de temps ensoleillé et radouci, qu'on appelle en Europe l'été de la Saint-Martin (fêté le 11 novembre) et en Amérique du Nord l'été indien.


Le dicton du 23 septembre :



Orages de septembre, neiges de décembre.


Proverbe du jour:


Un seul mot, un soupir, un regard nous trahit.
Proverbe français ; Le dictionnaire des proverbes français (1822)


Citation du jour:



Les coquettes ont un regard menteur qui séduit quelquefois, et nous trompe toujours.
Citation de Pierre Choderlos de Laclos ; Les liaisons dangereuses (1782)


Bon dimanche à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 23 septembre 2018 a 17:59

Bonsoir.......pas grand monde depuis quelques jours. J'espère que vous allez tous bien et que vous êtes juste pris par vos occupations diverses et variées.

Depuis ce matin nous avons la chienne de ma fille en pension pour la journée. Elle, ses enfants et leurs cousins se sont donnés rendez-vous chez moi pour partir ensemble en Haute Savoie passer une journée sur le petit bateau de mon fils sur le Lac d'Evian. Pique-nique sur une plage. Sympa étant donné le temps qui continue à braver l'automne.

Tout le ménage de vendredi à refaire car poils de chien partout!!

Bonne fin de journée à tous.....Preciosa, tu dois être en Floride désormais?

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 23 septembre 2018 a 19:02

Pas plus que d'habitude,chère amie,et c'est bien dommage car l'actualité devrait inciter les Juifs et les non-juifs à venir donner leurs opinions ici entre nous plutôt que sur d'autre sites qui réunissent des gens qui ne se connaissent pas.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 23 septembre 2018 a 21:10

En tous cas c'est très sympa de venir ainsi,Gilou.

C'est vrai qu'il y a certainement des gens qui savent discuter et échanger leurs points de vue sur la politique et que ça pourrait être intéressant mais hélas la politique est souvent sujet à friction. Personnellement je m'y aventure peu car je ne maîtrise pas assez le sujet alors qu'ayant une passion pour les livres ou pour le cinéma, je m'y sens beaucoup plus à l'aise. A ce sujet, Gérard, j'avoue que je connais moins les auteurs américains que toi même si j'ai quelques livres de ceux dont tu parles à savoir Philip Roth ou Douglas Kennedy mais je vais être obligée d'essayer de m'y remettre. Ils sont là sur mes étagères à attendre.

Très bonne soirée à tous....

Laila

Aller à la page: PrécédentPremière...198199200201202203204205206207208...DernierSuivant
Page courante: 203 of 214


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'