CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 2 of 216
Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 04 janvier 2015 a 08:57

Après ses études, Francisco Bores López entre en 1916 à l'académie de Cecilio Pla, où il demeure trois ans, et réalise au Prado des copies de Velasquez, Goya et Titien. Il participe à partir de 1922 aux salons officiels puis collabore à différentes revues.

Francisco Borès décide en 1925 de partir à Paris, s'installe à Montparnasse et fait la connaissance de Picasso et Juan Gris. Après de premiers contacts avec les marchands Jacques Bernheim et Léonce Rosenberg, il présente une première exposition personnelle à la galerie Percier en 1927, qui lui vaut un article élogieux de Tériade dans la revue Cahiers d'art. Il rencontre alors Jules Supervielle, Max Jacob, Jean Cocteau, Raymond Radiguet, Aragon, André Breton, Paul Éluard, Man Ray, André Beaudin.

Bonjour TLM......le froid est parti et la neige déjà fondue en montagne.

Bonne Fête !
Angèle

Prénoms dérivés : Angel, Angelle, Angela, Angeli, Angelia, Angelica, Angelie, Angelina (Italie), Angeline, Angelique, Angelus, Angie (Royaume-Uni, Etats-Unis)

Sainte Angèle, fondatrice de l'ordre enseignant des Ursulines, (1470-1540) fut en son temps une éducatrice de génie. Les Angèle savent communiquer comme l'indique l'étymologie de leur prénom qui vient du grec eggelos, " le messager ", " l'ange " (dans la Bible). Elles aiment en effet observer et trouvent toujours le mot juste. L'habileté, la passion, la force, l'ambition ainsi que la compassion sont d'autres qualités propres aux femmes qui portent ce prénom.

Le dicton du 4 janvier :
Le jour de Saint-Odilon, souvent n'amène rien de bon.
De Sainte-Pharaïlde la chaleur, c'est la colère et notre malheur.

Proverbe du jour:
Les liens du sang sont sans fin, les liens d'argent prennent fin.
Proverbe zaïrois ; Proverbes et dictons zaïrois (1962)

Citation du jour:
Marcel Proust a dit :
Les vrais paradis sont les paradis qu'on a perdus.

Bon dimanche à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistré)
Date: 04 janvier 2015 a 17:26

Bon dimanche le Café du XV, cela m'amuse cet intitulé, j'ai l'impression d'être sur un stade de Rugby, car le XV s'est obligatoirement le XV de France...pour nous en France..
peut être que Gérard a voulu nous booster et nous inciter à nous faire faire du sport. c'est un peu violent le rugby pour des personnes qui font vu leur âge du sport devant la télé.....
aujourd'hui c'est encore un dimanche festif. c'est l'Epiphanie, l'arrivée des Rois Mages auprès du nouveau né de la crèche...
une belle tradition fait que nous mangeons soit la "galette des Rois"(feuilleté à la frangipane) soit c'est la"couronne des rois(une espèce de brioche provençale aux fruits confits) et que les enfants adorent car nous mettons deux petits sujets dans ces gâteaux et qui les trouve(attention aux dents car ils sont en porcelaine)nomme son roi ou sa reine, en le coiffant d'une couronne en carton doré...
bien que seule, j'ai flaché au marché ce matin sur une couronne provençale et pensais me régaler, déçue elle n'avait que l'allure, mais pas du tout le goût des couronnes que je mangeais à RABAT et ensuite à SANARY(dans le midi de la France près de Toulon) chez ma marraine qui hélàs n'est plus de ce monde.
il va falloir que je me décide à trouver une recette pour l'année prochaine...

ne croyez pas que s'en est fini de ces fêtes de fin d'année, tout au long de Janvier on fête le nouvel an avec des amis qui étaient restés en famille, et puis on enchaîne avec l'épiphanie, les bugnes(sorte d'oreillettes) les repas des clubs du 3ème âge, les apéros, les goûters animés que le Maire nous offre, les copines qui veulent que l'on sorte déjeuner, et il va y avoir les crèpes, on en a jusqu'en février. c'est la période ou je tourne la tête en passant devant mon pèse-personne, et ou j'ai rangé mon matériel pour contrôler ma glycémie dans le fond d'un tiroir....ou je remets des vêtements un peu larges....pour dissimuler les rondeurs qui apparaissent...
comme il est l'heure du thé, je vais vous laisser.
à part LAILA qui à constamment des maux de tête et je la plains beaucoup, je crois que vous allez assez bien, puissiez-vous être en forme tout au long de cette année.
bonne soirée et peut être à demain. neshicot

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 04 janvier 2015 a 20:08

Bonjour la compagnie

j'adore te lire Andree, en voyant ta couronne j'ai eu envie d'un morceau mais je dois attendre jusqu'a notre retour pour faire mes brioches, je pense que je vais essayer d'ajouter des fruits confits, et de les faire en forme de couronne, bon appetit.

Laila belle table, d'ailleur j'aime toute la salle

je vous souhaite tous Bonne soiree

Café du XV
Date: 04 janvier 2015 a 20:57

Bonsoir et merci, Andrée pour ta sollicitude et Preciosa pour tes compliments.Aujourd'hui pas de migraine mais mal au ventre. Je varie les plaisirs. Désolée d'ailleurs de me plaindre mais cela me soulage un peu car je lis que vous pouvez souvent manger presque de tout ou comme Andrée avec son diabète, faire quelques petites entorses quitte à être plus stricte le jour suivant alors que moi mon corps ne laisse rien passer.Je suis sous surveillance constante et c'est vraiment lassant.Enfin, ceci dit je reconnais qu'il y a des choses bien plus graves dans le monde et dans la vie.

Je vous souhaite à tous une très agréable soirée.

Laila

Café du XV
Posté par: sarah bavs (IP enregistré)
Date: 04 janvier 2015 a 23:04

Ah, la galette des rois à la frangipane de la petite duchesse ! Vous me faites saliver ! Et toutes ces après-midi et soirées à tirer les rois !

Laila, fais comme moi : mange toutes ces bonnes choses virtuelles que tout le monde apporte ici, aucun problème pour digérér ! *^

Je me souviens du goût des galettes à la frangipane comme si c'était hier,et ça me suffit. Ici, il n'y en a pas, et l'ambiance ne serait pas la même non plus.

Bonne fête des rois !

Café du XV
Posté par: fredo (IP enregistré)
Date: 05 janvier 2015 a 01:20

Bonsoir.

Je constate que presque toutes vous profitez de ces fêtes en faisant des petits écarts. Pourquoi pas ?? Que serait la vie sans de bonnes choses, presque toujours interdites, à savourer.
Pour la fête des rois :
Ici en Espagne, on la fête le 6 Janvier.

Quand arrivent les Rois Mages en Espagne ?
Les festivités organisées à l'occasion de l'arrivée des Rois Mages en Espagne commencent le 5 janvier en fin de journée avec la Cabalgata de los Reyes Magos (le défilé des Rois Mages) et se terminent le 6 janvier avec la célébration de l'Epiphanie.

Voulez-vous faire le bonheur de vos enfants ? Venez passer Noël avec nous, et offrez-leur une expérience unique: l’arrivée des Rois Mages. En Espagne, ce sont Melchior, Gaspar et Balthazar qui apportent les cadeaux de Noël aux enfants qui ont été sages pendant toute l’année. Offrez à votre famille la possibilité de connaître cette belle tradition, teintée de rêve et de magie. Pour les plus petits, Noël dure jusqu’au 6 janvier!
En Espagne, la coutume de faire des cadeaux à Noël s’accompagne de moments exceptionnels pour les enfants. Ce sont eux qui vivent avec le plus d’enthousiasme l’arrivée des Rois Mages venus d’Orient, qui entrent par la fenêtre de chaque maison pour distribuer leurs cadeaux en une seule nuit. Mais ils ne sont pas les seuls à en profiter: les plus grands résistent difficilement au bonheur de les accompagner dans les préparatifs du jourJ, le 6 janvier. Partager avec eux cette merveilleuse attente, c’est s’offrir à soi-même des instants de tendresse et d’émotion. Cette tradition de Noël offre aux plus petits des moments inoubliables, chaleureux et magiques.
La lettre
Avant toute chose, les enfants doivent écrire leur Lettre aux Rois Mages, et y préciser les cadeaux qu’ils veulent recevoir. La remise de cette missive à leurs destinataires devient alors l’un de leurs moments privilégiés. Ils peuvent choisir de le faire de façon personnelle aux Rois Mages, lors de leur arrivée «officielle» le 5 janvier, ou quelques jours avant, aux émissaires et facteurs royaux qui sont détachés auprès de toutes les agglomérations espagnoles. On leur demandera s’ils ont été sages à l’école et à la maison, car ceux qui ne l’ont pas été ne recevront, en punition, que du charbon. Une bien «douce» condamnation en vérité : ce charbon-là est en réalité du sucre.
Une chevauchée spectaculaire
Finalement, la date tant attendue arrive, et toute la famille, émue, va accueillir les Rois qui arrivent dans leur traditionnelle Cabalgata (chevauchée) et parcourent les rues sur leurs chameaux chargés de cadeaux, en compagnie de leurs pages qui distribuent aux enfants bonbons et friandises. On assistera alors au lent défilé des chars aux couleurs brillantes, inspirés de personnages populaires infantiles, qui ne cesseront de surprendre les plus petits, tandis qu’un groupe animera la fête en interprétant des chansons de Noël. Assister à ce spectacle de joie, de lumières et de couleurs, et le voir se refléter dans les mines réjouies des enfants, est un bonheur indescriptible.
Ce jour-là, tous les villages et toutes les villes possèdent leur cabalgata. Chacune d’elles avec une touche particulière, selon les régions. À Barcelone, par exemple, les Rois Mages arrivent par la mer; en revanche, dans la localité d’Alarilla, à Guadalajara, Ses Majestés sont de véritables aventuriers, et arrivent en aile delta et en parapente. Et pourquoi ne pas aller voir celle d’Alcoi, à Alicante, la plus ancienne d’Espagne ?
La nuit des Rois
Après la Cabalgata, les enfants, nerveux, se couchent tôt en attendant que Melchior, Gaspar et Balthazar entrent par la fenêtre et laissent des jouets dans leurs chaussures. Mais avant d’aller au lit, il leur faut laisser de l’eau et du pain sur le rebord de la fenêtre afin que les chameaux puisse reprendre des forces tandis que les Rois font leur travail.Vivez Noël en Espagne, et faites découvrir cette tradition magique, emplie de joie, à vos enfants. Permettez-leur de s’émerveiller pendant ces fêtes, et de jouir des moments de joie, de surprise et de tendre bonheur qu’ils connaîtront dans notre pays. C’est maintenant l’occasion, profitez-en.

Dans les rues il y a encore du monde qui cherche le dernier cadeau de dernière minute. Aujourd’hui les magasins étaient ouverts.

Ici les "roscons" sont aussi remplis de crème chantilly ou autres...

Je vous souhaite une bonne nuit et conserver la santé, svp !!!

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 05 janvier 2015 a 08:43

Mmmiamm ces delices que vous nous montrez. Je vais moi aussi m'y mettre et faire une galette des rois a la frangipane. J'ai trouve dans le commerce une assez bonne pate feuilletee au beurre et je suis sure que cela sera un delice.

Bravo a toi Fredo qui va en faire trois d'un seul coup. Pas facile mais je suis sure que tu vas faire des heureux.

Laila tu es bien courageuse, positive et assez stoique pour subir aussi longtemps ces contraintes de sante mais comme nous tous, on s'adapte. Pour ma part, tout comme Andree et Fredo, chaque petit ecart de regime me vaut une montee de sucre et c'est duuuur !! Personnellement, j'essaie les methodes naturelles depuis une semaine mais cela n'est pas concluant. Je continue et on verra.

Moi aussi j'adore te lire Andree car tu es toujours pleine de rebondissements et ce qui etait la semaine derniere n'est jamais la meme chose pour toi la semaine d'apres et c'est un plus, je te l'assure. Tu maintiens cette energie positive faite de gourmandise et de sociabilite et crois-moi, c'est une chance d'etre ainsi. Bravo pour ta couronne briochee avec ces petits fruits confits qui font bien envie. D'ailleurs, je vais m'y mettre moi aussi et au diable les regimes.

Joyeuses fetes les amis, et a toi Preciosa, bon sejour dans l'endroit ideal ou tu te trouves.

Excellente journee a vous tous

Darlett

Café du XV
Date: 05 janvier 2015 a 08:58

Escapando de la crítica, Madrid (1874)

Pere Borrell del Caso (Puigcerda, 13 décembre 1835 – Barcelone, 16 mai 1910) est un peintre, un aquarelliste et un graveur espagnol principalement connu pour son tableau en trompe-l'œil, Escapando de la crítica.

Escapando de la crítica, Madrid (1874)

Pere Borrell del Caso (Puigcerda, 13 décembre 1835 – Barcelone, 16 mai 1910) est un peintre, un aquarelliste et un graveur espagnol principalement connu pour son tableau en trompe-l'œil, Escapando de la crítica.

Bonjour les amis(es)......tu as raison, Sarah, contentons nous du virtuel.

Fredo, je remarque que tu cuisines beaucoup de bonnes choses pour ta famille!:clap:

Bonne Fête !
Edouard

Ed, Edard, Eddie, Eddy, Edouarde, Edouardine, Edward, Ned

Saint Edouard le Confesseur
Roi d'Angleterre (✝ 1066)

Il fut le dernier roi à régner sur l'Angleterre avant la conquête de ce pays par les Normands de Guillaume le Conquérant. Il avait horreur du sang versé. Son peuple le chérissait. Aussi éminent par sa piété que par sa générosité, il sut se faire l'ami des petites gens et fut vite l'objet d'un culte populaire, mais il n'était pas fait pour être roi.

Caractère des Edouard

Edouard est un être bouillonnant, autoritaire, ambitieux, confiant en lui-même et passionné. Cet homme d'action a besoin de se dépenser physiquement et d'aller de l'avant. Il en impose de prime abord, et apparaît comme quelqu'un de fort, sérieux et digne de confiance. C'est souvent aussi un caractère trempé, poussant parfois jusqu'à la contradiction, l'arrogance, qui déteste la flatterie et les contraintes. Impatient, doué d'une agilité d'esprit surprenante, il peut se montrer aussi irritable, très nerveux, agressif et même violent, lorsqu'il estime que les bornes risquent d'être dépassées... Il sait surtout être agréable, très responsable, curieux, adaptable, et n'hésite pas le cas échéant à se remettre en question, l'aventure et la nouveauté ayant tendance à le stimuler. Il hésitera d'ailleurs souvent dans sa vie entre son sens des responsabilités et du devoir, son esprit de famille, et l'envie de tout remettre en cause, de vivre pour lui et non pas pour les autres.

Le dicton du 5 janvier :
À partir de Saint-Siméon, tu peux semer tes melons.
À la Saint-Siméon, la neige et les tisons.
À la Saint-Gerlac le temps froid et serein, l'année sera bonne c'est certain.

Proverbe du jour:
Qui suit les conseils de ses parents a une longue vie.
Proverbe du Congo

Citation du jour:
Le premier des plaisirs est le devoir d'être utile à ses semblables, et de protéger ses parents.
Citation de Sophie Cottin ; Malvina (1800)

Bon lundi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistré)
Date: 05 janvier 2015 a 19:51

bon après-midi à vous qui êtes passés...
FRED , je viens de te lire, et tout à coup je lis ceci:
Et pourquoi ne pas aller voir celle d’Alcoi, à Alicante, la plus ancienne d’Espagne ?
ALCOÏ c'est le lieu de naissance de mon arrière grand mère, et quand je l'ai appris je ne passais plus vers ALICANTE, le dernier voyage que j'ai fait, c'était le 2 juin 2004, pour y retrouver une amie d'enfance qui s'était installée près de TARRAGONA, en bordure de mer dans le village natal de MIRO..LYON TARRAGONA 8H30 en train.
c'est très beau ce coin et comme c'est une région de multiples arbres fruitiers et que c'était JUIN, il y avait des paêllas géantes à la fin des ceuillettes de fruits, celle qui m'a époustouflé c'est celle de MIRAVET(les cerises)nous avions payé la paëlla, mais pour 4 personnes on avait 2 cagettes de cerises en dessert, je me suis gavée, le goût d'un fruit qui vient d'être ceuilli est sublissime, et à la fin de cette fête, les agriculteurs ne voulant pas remporter les invendus, nous faisaient cadeau de quelques cagettes.
je peux te dire que le lendemain revenue dans la propriété de mon amie, nous avons fait des confitures, mis des cerises à l'eau de vie, et des cerises au congélateur pour faire des clafoutis l'hiver....
j'avais été étonnée du nombre de Casablancais et R'batis qui étaient venus s'installer dans le coin....
je vais rechercher quelques photos et vous les mettrez...
PRECIOSA je vais te donner la recette de la couronne des rois, qui me vient de ma maman.dès que j'aurais mis la main dessus....
car la couronne que j'ai acheté dimanche avait l'allure, mais pas le goût de celles qu'on mangeait au Maroc, où en Provence....
LAILA tu dis à propos de mes écarts:
comme Andrée avec son diabète, faire quelques petites entorses quitte à être plus stricte le jour suivant alors que moi mon corps ne laisse rien passer.
je choisis tout de même des plats qui s'ils ne sont pas cuisinés comme j'en ai l'habitude, je ne les manges que s'ils ne sont pas en sauce,ou frits, jamais de gratin de pomme de terre au restau, si je peux, bien que les p de terre ne m'aiment pas du tout je demande à la place une p de terre vapeur ou bouillie, une seule et je demande des légumes verts.mes excès sont toujours pour les desserts et je me prive des desserts à la crème au beurre et des vacherins dont je raffole,je m'autorise l'Ile Flottante.par contre si toute la semaine je ne bois que de l'eau, je prend un verre de d'apéritif, pas de Kir, qui contient trop d'alcool avec la crème de Cassis, ou autre, pas de sangria, trop sucrée et avec des fruits qui me sont interdits, un verre de bon vin rouge, qui m'est permis, mais que je ne prends que lorsque je suis en dehors de chez moi.ce sont les quantités des mets qui me sont fatals et le lieu où l'on m'entraîne, car on ne peut pas toujours faire des choix.
il m'a fallu beaucoup de patience, pour me priver de choses que j'aime, quand je suis en bonne compagnie...j'aime la cuisine,et la faire, la patisserie, les bons vins(mes grands parents étaient viticulteurs en Algérie, j'ai humé dès mon enfance les vins dans les chais, et avec mes parents qui ont tenus des brasseries au Maroc, j'ai appris aimer les vins et à les déguster, sans jamais avoir été pompette).
j'ai mis des années à trouver ce que je pouvais manger ou pas. maintenant je me connais bien et je peux rester stoïque devant les assiettes de mes convives ou de mes amis...
as-tu la possibilité comme je l'ai eu, d'aller à l'hôpital en diététhique.je leur avais signalé que je ne pouvais pas supporter certaine chose, et meme le régime pour diabétique n'était pas concluant. alors chaque jour on m'a fait avalé, tel ou tel légumes fruits etc...et on a trouvé comment stabiliser mon diabète, et ce que je devais définitivement rayer de ma nourriture. la chose la plus dure a été le café au lait de vache, il m'a fallu 4 ans pour que je me décide à supprimer le lait et tous les produits issus du lait de vache...
LAILA j'aimerais tant que tu nous annonces qu'on a enfin trouvé ce qui te causes tous tes ennuis...
DARLETT, merci pour les compliments que tu m'adresses, mais ne dis pas :" au diable les régimes" ,quand le diabète se déclare, ne fais pas trop souvent des excès, cela aggrave cette maladie plus rapidemment.
fais si quelqu'un te gâte(tu vois de quoi je parle) échelonne sur une année les douceurs, les ga^teries que tu ne dois plus manger.avec un peu de volonté on y arrive....
je vous prie de m'excuser d'avoir tant écrit à LAILA, DARLETT, FRED, et vous avoir délaissé mes amis(ies)qui êtes passés,je suis tellement désolée de les savoir avec des ennuis de santé au quotidien.
je vous souhaite une bonne soirée et à ????????????

Café du XV
Date: 05 janvier 2015 a 22:06

Bonsoir Andrée.....quand je te lis je vois mon parcours du combattant côté "bouffe". repaseuh Lionel m'a dit d'aller consulter une diététicienne mais comme tu dis, parfois ce qu'ils te recommandent ne convient pas à ton cas).

On sait ce que j'ai après tous les examens de cet hiver: j'ai une pullulation microbienne intestinale due probablement aux trop nombreuses opérations du ventre et une fragilité du système digestif due à la chimiothérapie intense à l'âge de 30 ans environ pour me guérir d'un mélanome clark 3 (donc avancé) "dixit les spécialistes". J'ai eu cette occlusion du grêle il y a 14 ans mais après des années de colites etc......il n'y a pas grand chose à faire sauf prendre le traitement donné pour la maladie de Crohn, suivre un régime car j'ai aussi beaucoup de diverticules provoquées au fil des ans par l'inflammation constante de l'intestin et quand les crises sont trop aiguës, prendre des antibiotiques. Voilà, quant aux migraines j'en ai toujours souffert et d'après la neurologue je fais hélas partie de ces 20°/° de femmes qui continuent à en souffrir après la ménopause. Ca va un peu mieux avec les beta-bloquant. Merci de ton intérêt et je compatis aussi beaucoup à vous qui avez du diabète car j'ai côtoyé beaucoup de diabétiques dans les hôpitaux et leur vie n'est vraiment pas facile!!!

Bonne soirée et à demain.....

Laila

Café du XV
Posté par: alphonse (IP enregistré)
Date: 05 janvier 2015 a 23:02

Bonjour à Toutes et Tous

"Le Café du XV " c'est bien !!!

Attention de ne pas !incorporer ! les fruits confits !
en profondeur !!
on les dépose par le dessus SANS MELANGER !
Les fruits confits doivent étre Bien "trempés de farine"
et déposés au dessus !
enfoncés à peine avec un linge et un doigt !!!
Le grand risque si on les (les fruits confits bien sur) incorporent à la pate pendant le mélange est :
"d'avoir tous les fruits confits qui se retrouvent au fond du plat !!!"
nota : mon fruits confit préféré : Le Cédrat

Bonne Année 2015 à Toutes et Tous

Que la Santé , la Paix et la Sérénité vous accompagnent toute l'année

ALphonse

Café du XV
Posté par: fredo (IP enregistré)
Date: 06 janvier 2015 a 01:54

Bonsoir,

Beaucoup de papotage A=:au café mais c’est génial !!! Heureusement que vous êtes là car je ne viens pas aussi souvent que je le voudrais.
Ici il fait beau et le temps va continuer ainsi jusqu’au weekend au moins…
Ici ce soir c’est la nuit des Rois Mages. Demain les enfants auront leurs cadeaux. cadeau
Toute l’après midi des carrosses de toutes sortes se sont promenées dans les rues et d’où on jetait des bonbons aux petits.

ANDRÉE, contente que tu sois lu au sujet de la ville de tes ancêtres. ALICANTE est une très belle ville et ALCOIE (ALCOY) aussi.

DARLETT, en effet c’est un peu de boulot de préparer des galettes. Le plus important et difficile du gâteau c’est que le Levin mélangé avec la farine, gonfle.
Je vais utiliser de l’eau de fleur d’oranger et la décorer avec des fruits confis, posés dessus (pas dedans) comme nous dit ALFONSE.
Quand je suis entré dans le magasin avec tous ces fruits confis, j’en avais une envie…..repas
Pour le sucre c’est dur dur. En ce moment j’en ai pris un peu plus que d’hab et quand je vais faire la prise de sang : aie aie aie !!!
LAILA, si la seule solution est de ne manger que certaines choses, ce n’est vraiment pas marrant et quand tu sors au resto, encore moins. Courage embarassé

À bientôt !!!!

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 06 janvier 2015 a 05:04

Bonsoir tlm

Merci Andree j'aimerai bien cette recette quand tu auras tes mains sur la recette passe la moi, fredo Si tu as aussi une Bonne recette je voudrai bien l'avoir, ce sera pour notre retour

Joyeuse fete des Rois

Bonne nuit a tous

Café du XV
Date: 06 janvier 2015 a 10:01

José Caballero, né à Huelva le 11 juin 1915 et mort à Madrid le 26 mai 1991 (à 75 ans), est un peintre espagnol.

Bonjour TLM....belle photo d'Alicante!!:clap: Ce soir fête des rois à l'Association. grand sourire classique Fredo, attention au sucre maintenant.*^

Bonne fête
Epiphane

Thyfène, Tifenn, Tiffanie, Tiffany, Tiphaine, Tiphania, Tiphanie, Tyffene, Typhaine

Épiphanie du Seigneur

En ce jour, nous célébrons la sainte Épiphanie de notre Seigneur, Dieu et Sauveur Jésus-Christ, lorsqu'il se fit connaître aux mages venus de l'Orient. C'est l'adoration de ces mages qui constitue, en Occident, l'objet principal de cette fête.
La liturgie de l'Église latine, là où ce jour n'est pas férié, reporte la célébration de cette fête au dimanche le plus proche, afin que le plus grand nombre des fidèles puissent la commémorer dignement.

Les Églises d'Orient célèbrent de même la sainte Théophanie, au jour de son baptême dans le Jourdain lorsqu’eut lieu la manifestation de la divinité du Christ et la première claire révélation du Mystère de la Sainte Trinité.

Le dicton du 6 janvier :
Beaux jours aux Rois, blé jusqu'au toit.
Belle journée aux Rois, l'orge croît sur les toits.
Pluie aux Rois, blé jusqu'au toit.
Pluie aux Rois orge jusqu'au toit, et dans les tonneaux vin à flots.
Si le soir des Rois beaucoup d'étoiles tu vois ; auras sécheresse en été et œufs au poulailler.

Proverbe du jour:
La paresse s'entretient par le repos, le courage s'entretient par la fatigue.
Proverbe chinois ; Proverbes et sentences chinoises (1822)

Citation du jour:
La paresse est le trone du péché.
Citation de Axel Oxenstiern ; Réflexions sur la paresse (1650)

Bonne journée à tous....

Laila

Café du XV
Posté par: derka (IP enregistré)
Date: 07 janvier 2015 a 00:24

Bonsoir tout le monde
L'autre jour on a parlé de beignets
[m.youtube.com]

Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 2 of 216

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'