CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrécédentPremière...194195196197198199200201202203204...DernierSuivant
Page courante: 199 of 214
Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 16 août 2018 a 07:25




François-Maurice Lard, dit aussi Maurice Lard, est un artiste peintre et pastelliste français, né à Paris le 17 décembre 1864 où il est mort le 26 novembre 1908, spécialisé dans le portrait et le nu féminin.


Bonjour TLM.....jeudi donc une petite permanence à l'association. Ciel plombé et je crois pluie annoncée.




Bonne fête
Armel

Le prénom Armel est issu des termes « arth » et « mael » qui signifient respectivement « ours » et « prince ». Il évoque ainsi l’expression « prince des ours ».


Saint Armel
Fondateur de l'abbaye de Plouarzel en Bretagne (✝️ 570)



Ermite au pays de Galles, Armel émigre en Armorique et fonde un monastère au lieu dit depuis Plouarzel, au 6e s. Contraint de fuir pour échapper aux tracasseries d'un seigneur tyrannique, il effectue un long voyage, passe à Paris, et rentré au pays, fonde un autre monastère dans la forêt de Paimpont, où il meurt en 570. Un bourg s'établira autour du monastère, aujourd'hui ville de Ploërmel (Morbihan) où l'église est dédiée à saint Armel; mais ses reliques sont à Saint-Armel-de-Bochaux, en Ille-et-Vilaine.



Personnalité de Armel




Armel est doté d’un esprit passionné qui a le goût de la vie, du savoir et de la connaissance. C'est un chercheur intéressé par le pourquoi des choses : il se pose sans cesse des questions pour essayer de comprendre les détails de sa vie. Cette passion pour les questions existentielles débouche cependant sur une certaine froideur d'apparence.

Armel possède une grande confiance en lui, même s’il affiche parfois unetimidité soudaine. C’est un homme très peu influençable, doté d’une âme de classe supérieure. De nature extravertie, Armel se montre très ouvert sur le monde, créant des liens amicaux avec son entourage. Emotif et affectif, il a constamment besoin d’amour et de compréhension de la part de ses proches. Il se prend pour le maître de sa moralité, de sa volonté et de son affection. Volontaire et parfois autoritaire, Armel possède un grand sens des responsabilités. Il faitégalement montre d’un sens de l’amitié qui lui permet de choisir soigneusement ses amis, auxquels il sera toujours fidèle.


Le dicton du 16 août :



De saint Roch la grande chaleur, prépare du vin la couleur.


Proverbe du jour:


On ne peut rester longtemps dans la boutique d'un parfumeur sans en emporter l'odeur.
Proverbe français ; Le dictionnaire des proverbes français (1822)



Citation du jour:


Pour conserver un ami, il faut encore plus d'obstination que d'amitié.
Citation de Charles Régismanset ; Les questions coloniales (1900-1912)



Bon jeudi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 16 août 2018 a 10:16

"Pour conserver un ami, il faut encore plus d'obstination que d'amitié."

On ne "conserve "pas un "ami".Celui qui n'est plus un ami,ne l'a jamais été .

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 17 août 2018 a 06:37




Claudio Bravo né le 8 novembre 1936 à Valparaíso au Chili et mort le 4 juin 20111 à Taroudant au Maroc, est un artiste peintre ayant vécu à Tanger et à Taroudant, au Maroc, depuis 1972.


Bonjour TLM.....pluie et orage ce matin. Mais pas vraiment plus frais. Je vais peut-être aller au cinéma voir un film turc. "Le poirier sauvage".



[www.allocine.fr]


Bonne fête
Hyacinthe[b]


[b]Etymologie de Hyacinthe



Vient du grec "huakintos" Signifie : "pierre précieuse" Se fête le 17 août.

grecque : de huakinthos, nom d'une pierre précieuse, variété de zircon jaune rougeâtre.

Les dérivés sont :


Hyacinthia, Jacinthe


Hyacinthe de Cracovie




Originaire de Silésie, Hyacinthe se consacre à Dieu dans l'ordre des frères prêcheurs à Rome vers 1217, revient en Pologne en 1219, et, avec un confrère, fonde plusieurs couvents dominicains à Cracovie, Dantzig, Kiew, Surnommé "l'apôtre de la Pologne", saint Hyacinthe rayonne jusqu'en Russie, en Lithuanie, en Prusse et dans les Balkans. Mort à Cracovie en 1257, il est mis sur les autels par Clément VIII au 16e s.





Personnalité de Hyacinthe



Ce sont des flegmatiques. Ils sont patients, organisés et arrivent à leur fin avec une efficacité remarquable. Ils ont parfois la dent dure. Discrets, sûrs d'eux, leur volonté n'est pas toujours sans faille. Ils ont peu d'amis, mais possèdent un grand sens de la camaraderie. Ils sont disciplinés, organisés et d'excellents gestionnaires. Ils ne laissent jamais paraître leurs sentiments.


Le dicton du 17 août :



À la saint Hyacinthe, on peut semer sans crainte


Proverbe du jour:


L'oiseau matinal sautera plus loin.
Proverbe tchèque ; Le dictionnaire des proverbes et dictons tchèques (1980)


Citation du jour:


Les oiseaux de même plumage se reconnaissent à la première vue.
Citation de Eugène Chapus ; Le manuel de l'homme et de la femme (1855)



Bon vendredi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 17 août 2018 a 15:49

Bonjour les amis,

En lisant vos echanges, je suis tombee sur ce que vous disiez au sujet de la nouvelle loi de la knesset declarant Israel comme "Etat Juif".

Je ne veux nullement polemiquer mais je suis moi-meme extremement choquee par cette loi absurde qui ecarte ou marginalise des groupes entiers, fideles a Israel, comme le sont les Druzes (musulmans) ou les Bedouins (musulmans aussi). Les deux respectent les lois israeliennes, travaillent en Israel, y vivent depuis des generations et des generations, y font grandir leur famille, et, le plus important s'engagent, comme tous les jeunes juifs israeliens, a l'Armee, sans revenir pour beaucoup, tout comme leurs freres juifs.

Pourquoi les ecarter ainsi ? Pourquoi leur retirer, par une loi absurde et surtout inutile, le droit de se considerer parti integrante de ce pays qu'ils servent tout autant que les juifs ?
Cette loi malheureusement absurde et inutile n'aura pour consequence future que de fortifier et amplifier une identite a part pour ensuite dans un avenir court, se retourner contre cet Etat Juif qui les aura ejectes de leur communaute.

Il y a malheureusement autour de Natanyahou un groupe de politiciens fanatiques et chauvins qui profitent de la faiblesse politique de Natanyahou (sous pression a cause des enquetes policieres menees contre lui) pour faire passer ces absurdites sans opposition.

Desolee d'intervenir ainsi mais ce sujet m'a vraiment tenu a coeur et personnellement je trouve que cette loi n'apportera RIEN de positif a Israel mais bien le contraire.

Bon week end a vous tous grand sourire classique

Darlett




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 17 août 2018 a 17:22

Bonjour Darlett.....je suis heureuse de te lire car tu sais tellement mieux que moi trouver les mots justes pour dire ce que je pense.

Aujourd'hui Lionel et moi sommes allés visiter la maisons des enfants d'Izieu et le musée attenant racontant comment le gouvernement de Vichy a adopté avec diligence et même parfois à l'avance les lois contre les juifs de France dès 1940. Terriblement émouvant de lire tous ces témoignages et regarder les photos de ces enfants enlevés puis exterminés.




Le Mémorial des enfants juifs exterminés d'Izieu ou encore Maison des enfants d'Izieu est à la fois le lieu de l'arrestation des enfants d'Izieu, le 6 avril 1944, un mémorial dédié à leurs mémoires, et un monument historique. La maison se trouve sur le territoire de la commune d'Izieu, située dans le département de l'Ain.





À la suite du procès de Klaus Barbie, en 1987, se constitue une association, l'association du Musée-mémorial d'Izieu1à l'initiative de Sabine Zlatin, résistante, et Pierre-Marcel Wiltzer alors préfet de région. L'objectif est de se porter acquéreur de la Maison d'Izieu pour ensuite y créer un mémorial à la mémoire des enfants d'Izieu

[www.memorializieu.eu]

Laila




Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 17 août 2018 a 21:23

Merci Laila. Les horreurs sur terre ne manquent pas un peu partout dans le monde et la betise humaine malheureusement n'est pas prete a disparaitre. Les hommes apparemment n'apprendront jamais et ce qui etait hier sera demain.

Il y aura toujours partout des hommes au pouvoir pour manipuler les masses et leur faire avaler tout ce qu'ils desirent leur faire croire.
Malheureusement les medias ne servent plus a informer mais plutot a vehiculer des idees, opinions, fausses observations...qui ne servent que ceux qui derriere, tirent les ficelles.
Nous sommes tous manipules et mal informes. Ceci est valable tout autant en Israel qu'en Amerique ou en France.
Il est devenu extremement difficile, voire presque impossible de savoir ce qui se passe, et cela dans tous les domaines, politique, scientifique, economique,etc... L'information est biaisee parce que aux mains de quelques riches tycoons et les journalistes ne font que se soumettre aux dictats de leur maitre.

Desolee Gilou de te contredire ainsi mais je t'assure que ce qui se passe en Israel actuellement est loin de correspondre a cette image que nous avions tous il y a seulement quelques annees.

Bien sur, les medias etrangers ne rapportent pas la situation avec honnetete et leurs images truquees, choisies ne representent en rien la realite que nous vivons ici mais il ne faut pas a cause de cela cesser toute autocritique ou abandonner ses propres valeurs.

Bon week end et shabbat shalom

Darlett

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 17 août 2018 a 22:25

Merci Darlett de venir nous parler.Mais je ne pense pas que cette loi,marginalise les non juifs israeliens même les Arabes beneficiaires d'une nationalité dont ils beneficient de tous les avantages en attendant une victoire improbable de leurs correligionaires "Palestiniens".Il suffit de la lire attentivement pour le comprendre.Mais la seule différence reste que seuls les juifs pourront immigrer sans reserve,devenant citoyens d'Israel.Refuser que cette possibilité soit inscrite dans la loi est en quelque sorte oublier le fondement même du sionisme qui a ressucité notre nation.
Plutôt que d'écouter les detracteurs de cette loi,dont la plupart sont des occidentaux,negationnistes de l'histoire des responsabilités du conflit provoqué par ceux qui n'ont jamais reconnu notre existence,il faut écouter l'ancien premier ministre jordanien dont le plan de paix a le mérite de dire que seul notre depart definitif est la solution.Et pour nous prevenir de ce à quoi sert une année de répit,le Hamas nous informe que la levée temporaire du blocus va permettre de réarmer ,grace à l'Iran , la Turquie et le Qatar,pour reprendre des bombardements et des attaques plus léthales des villes .

Laila,ton approbation des propos de Darlett ne meritait pas ce qui apparait dans ton rappel des crimes nazis envers les enfants d'Yzieu comme une possible comparaison avec le sort des enfants boucliers humains des criminels criant au scandale de cette loi.

Mes remarques ne sont pas polémiques,elles tentent de retablir la réalité des faits tout simplement,en espérant que l'objectivité soit le règle.

Je viens de lire un commentaire français certifiant que Nasser et ses alliés n'auraient jamais eu l'intention d'attaquer Israel en Juin 1967,Ce qui a provoqué la réaction de De Gaulle,alors que les instructions écrites aux militaires arabes étaient de ne ne pas laisser un seul Israelien vivant au cours de leur entée victorieuse.




Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 18 août 2018 a 08:04

Je suis egalement désolé,Darlett.Israel est le seul pays au monde dont l'existence est mise en cause.Le seul dont le combat pour survivre est considéré par pratiquement toute la planète comme expansionniste et offensif au détriment d'un peuple qui n'a jamais existé.Dont la guerre entre deux factions le prouve.Tu as parfaitement raison.Toutes les informations sur Israel sont depuis sa renaissance en 1947 basées principalement sur des montages photographiques que même Reuter a reconnu.Sauf Enderlin,dont ses patrons de France2 qui sont les responsables politiques et pas de riches tycoons, ont refusé de transmettre
les vraies images.
Evidemment,l'Israel des kibboutz et des bâtisseurs de routes a évolué et nous avons vieilli.Mais ce qui n'a jamais changé,c'est le sacrifice de trois années de tous ses enfants pour le défendre contre ceux qui eux continuent à vouloir le détruire.Le rêve que nous avions en arrivant reste identique,celui de vivre enfin libérés de notre statut d'exilés millénaires.
Il semble que la paix reviendra quand nos persecuteurs chretiens et musulmans finiront par s'entretuer.

Contrairement à beaucoup de Juifs,je n'ai aucune nostalgie du Maroc.

Bonne fin de semaine à ceux bien rares ,qui continuent à nous lire.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 18 août 2018 a 08:51





Nicolas de Largillierre Autoportrait en tenue d'atelier (1707),
Washington, National Gallery of Art.


Nicolas de Largillierre, diversement orthographié jusqu’à il y a peu, né le 2 octobre 1656 à Paris, où il est mort le 20 mars 1746, est un peintre français. Il est l'un des portraitistes les plus réputés des xviie et xviiie siècle.


Citation:

"Laila,ton approbation des propos de Darlett ne méritait pas ce qui apparaît dans ton rappel des crimes nazis envers les enfants d'Yzieu comme une possible comparaison avec le sort des enfants boucliers humains des criminels criant au scandale de cette loi."

Bonjour TLM......Gilou, je n'ai pas mis ce texte sur Izieu hier par comparaison mais il se trouve que le hasard a fait que nous décidions enfin avec Lionel d'aller sur ce mémorial assez proche de Lyon et c'est tout. Je ne vois d'ailleurs pas trop quelle comparaison il y aurait entre ce drame et les décisions de Netanyahu.


Encore une coïncidence, hier soir nous avons regardé un film vraiment dur tiré d'une histoire vraie relatée dans un livre.



[www.allocine.fr]


Le portrait sombre de la discipline militaire prodiguée dans un internat allemand, au lendemain de Mai-68... Un drame intense qui s’appuie sur une histoire vraie, le récit d’un ancien pensionnaire de l’internat de Freistatt.

Au cœur de l’été 1968, il souffle un vent de liberté sur Osnabrück, dans le nord de l'Allemagne, où vit le jeune Wolfgang. Poussé par cet esprit de révolte, l’ado de 14 ans répond par l’insolence à l’éducation stricte prodiguée par sa mère et son beau-père, ce qui lui vaut de se retrouver placé dans un internat religieux pour jeunes garçons difficiles.

Portes fermées à clé, barreaux aux fenêtres, châtiments corporels et travaux dans une tourbière… : Wolfgang découvre la vie de caserne sous couvert d’éducation religieuse. Les durs conflits entre pensionnaires s’ajoutent aux brimades des frères qui les encadrent. Loin d’étouffer la volonté d’émancipation du jeune homme, ce quotidien exacerbe sa révolte contre l’ordre établi et contre ces adultes qui répriment la jeunesse au nom de la religion.

Conflit de générations




Premier film doublement primé au festival Max-Ophüls en 2015, Refuge est un drame intense qui s’appuie sur une histoire vraie, le récit d’un ancien pensionnaire de l’internat de Freistatt. Il met en scène le conflit de générations, particulièrement criant dans l’Allemagne de l’après-guerre, entre une jeunesse révoltée par les crimes de ses aînés, aspirant à une liberté d’agir et de penser, et des principes d’éducation d'une violence rigide.


Freistat a accueilli 800 000 enfants dans 3000 établissements. C'était l'un des centres les plus durs d'Allemagne de l'Est. Ce film a été tourné dans son cadre d'origine et dépeint la dureté de son éducation.

L’ambiguïté des personnages et le traitement de l'image lui confère une originalité allant au-delà d'un simple reconstitution d'une époque révolue, du moins en Allemagne mais non moins...

Bonne fête
Hélène


Etymologie de Hélène



Hélène est un prénom d’origine grecque.

Le prénom Hélène tire ses origines du terme grec helê qui signifie « éclat de soleil » ou « chaleur ».

Les dérivés sont :





Ellen, Helen, Hellen, Aileen, Aléna, Eileen, Ellina, Ellenita, Elne, Ennata, Fénella, Héléna, Hélia, Héliane, Hélicia, Héliciane, Hélicie, Léna, Lénaïc, Lène, Lennie, Leno, Loana, Neïs, Nella, Nellie, Nelly, Pénéla, Pénélope, Penny



Sainte Hélène
Impératrice byzantine (✝️ 329)
Impératrice et mère de l'empereur Constantin.




Les Hélène sont célébrées le 18 août en l’honneur de Sainte-Hélène, mère de l’empereur romain Constantin. Fille de domestiques, elle fut choisie comme épouse de second rang par le centurion Constance Chlore et répudiée vingt ans plus tard lorsqu’il devint César. Elle fut envoyée en exil à Trèves avec son fils. Lorsque ce dernier fut porté au trône impérial de Rome sous le nom de Constantin, il la fit venir à Rome et l’installa dans un magnifique palais. Chrétienne, Hélène effectua un pèlerinage en Palestine pour recueillir les reliques de la Passion et y fit construire trois basiliques pour protéger les lieux saints et les grottes mystiques.




Personnalité de Hélène



Bien qu’elle soit timide et réservée, Hélène n’en est pas moins sociable. D’une joie de vivre hors du commun, elle attire facilement la sympathie des autres. Grâce à son sens de l’humour et sa bonne humeur communicative, elle parvient à créer une ambiance positive et détendue autour d’elle. Bien qu’elle soit particulièrement optimiste, Hélène est aussi une personne très sensible, un trait de caractère qui la pousse à se montrer parfois craintive. Hélène se distingue par son aversion pour l’injustice et a tendance à se cacher dans sa bulle pour fuir la réalité. Elle se sent en sécurité et trouve principalement son bonheur dans le cercle familial. Idéaliste, Hélène cherche par tous les moyens à créer un monde meilleur autour d’elle. Par ailleurs, sa modestie la pousse à garder secrètes ses bonnes actions.

De nature généreuse, Hélène se démarque par son sens aigu du partage et de la compassion. Attentionnée, elle se sent profondément concernée par le sort de ceux qu’elle aime. Compréhensive, elle n’hésite pas à prêter une oreille attentive et est toujours disponible pour aider ceux qui lui sont chers. De bonne moralité, Hélène est appréciée pour son honnêteté et sa loyauté envers ses proches.

Dans le cadre du travail, Hélène est appréciée pour son dynamisme et sa rigueur. Travaillant consciencieusement, elle gravit rapidement et facilement les échelons professionnels. Hélène se distingue également par son imagination débordante et sa grande créativité lui permettant de concevoir des projets toujours exceptionnels.

Côté cœur, Hélène séduit par sa grande compréhension, sa douceur et sa bienveillance. D’une élégance naturelle, elle n’a pas besoin de faire grand-chose pour attirer l’attention de la gent masculine. En couple, Hélène sera d’une fidélité exemplaire et n’aura d’yeux que pour son compagnon. Elle se montrera attentive et dévouée envers son partenaire. Dotée d’un instinct maternel développé, Hélène sera une maman douce et très attentionnée envers ses enfants.


Le dicton du 18 août :



À la sainte Hélène, la noix est pleine et le cerneau se met dans l'eau.


Proverbe du jour:



Tout comme l'ombre du soleil s'en va, ainsi en est-il de notre vie.
Proverbe afghan ; Le dictionnaire des proverbes et dictons afghans (1980)


Citation du jour:



Le langage est l'ombre des actions.
Citation de Plutarque ; L'éducation des enfants - Ier s. ap. J.-C



Bon samedi à tous......

Laila




Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 18 août 2018 a 10:42

Chère Laila,les decisions du gouvernement israelien sont prises pour que ces drames qui ont frappé les peuple juif ne se renouvellent plus jamais.Ce qui est aujourd'hui navrant c'est que nos enemis font tuer leurs enfants mis devant les terroristes pour que le monde puisse sans vergogne comparer Tsahal aux SS.

Café du XV
Posté par: fredo (IP enregistré)
Date: 18 août 2018 a 16:17


?

Bonjour,

Me voici au café que je ne visitais pas. Ici il fait chaud, mais surtout lourd. L’humidité me tue. De temps en temps j’allume la clim car le ventilo n’aide pas tout le temps.

Je souhaite que vous allez bien et que vous passez un bon été, un peu chaud pour mon goût.

Ici on est dans les papiers pour le retraite et c’est dur quand on est pas dans le pays.

Ce matin j’ai eu une crise de panique, je ne sais pas à quoi j’ai pensé, mais mieux ne pas me le rappeler. J’ai tout de suite prix (à jeun) mon lorazepan (normalement je le prends après l’eutirox (tyroïde), mais j’étais pressée.
Cela faisait des années que je n’en avais pas, mais ces changements, la perte de mon papa, n’arrangent pas les choses. J’attends mon rendez-vous avec la psy.

Là, je regardais un film sur la vie de Gertrude Bell, intéressant.

Il est temps de la siesta et je vais en profiter.

BONNE JOURNÉE


Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 19 août 2018 a 08:06




Pascal de Beucker


Bonjour TLM.......encore fortes températures annoncées dans notre région.


Bonne fête
Jean Eudes


Etymologie de Jean-Eudes



Jean, vient de l'hébreu "yohana" signifie: Dieu a fait grâce. Eudes, vient du germain "odo", signifie: "richesse". Se fête le 19 août.

hébraïque : de Yohanân, Dieu a fait grâce.germanique : de od ou odo, richesse.


Saint Jean Eudes
Fondateur des Eudistes et de l'Institut Notre-Dame de Charité (✝️ 1680)





Il est contemporain de saint Vincent de Paul et sa vocation s'explique en grande partie par la situation religieuse de la France à son époque.

Le peuple, écrit-il, «avait remplacé la foi par la sorcellerie et la superstition»; les puissants «donnaient l'exemple de tous les vices»; les prêtres étaient «ignorants et souvent corrompus, abandonnant leur troupeau dès qu'apparaissaient la peste ou une épidémie». Pour y remédier, s'appuyant sur ses dons évidents pour la prédication, il organise des «missions paroissiales», en Bretagne, en Normandie, en Bourgogne et jusqu'à la cour du roi Louis XIV, pour une annonce systématique de l'Évangile, près de cent quinze missions entre 1632 et 1675.

Pour mieux se consacrer à cet apostolat, il quitte l'Oratoire en 1643 et fonde, à Caen, "la Congrégation de Jésus et de Marie" (les Pères eudistes), qui se voue aux missions ainsi qu'à la fondation des séminaires pour la formation d'un meilleur clergé.
En 1642, il crée également "l'Institut Notre-Dame de Charité", dont les religieuses se consacreront, entre autres ministères, à la réhabilitation des femmes prostituées. Son action s'appuie sur la compassion du cœur de Marie et la miséricorde du cœur de Jésus.
Ayant renoncé à la charge de premier supérieur général de sa congrégation, il s'éteint à Caen en 1680, à l'âge de soixante-dix neuf ans. Il a été canonisé le 31 mai 1925.



Personnalité de Jean-Eudes



Ce sont de véritables "yoyos". Leurs sautes d'humeurs sont liées à leur très grande sensibilité. Ce sont des personnages de contradiction. Flegmatiques, d'un grand-sang froid, ils peuvent aussi "piquer" de bonnes colères, sans prévenir. Généreux, ils ont le coeur sur la main. Perfectionnistes, ils voudraient toujours faire mieux. Aimables, souriants, ils sont charmeurs et adorent séduire.


Le dicton du 19 août :



Quand août est pluvieux, août est radieux.


Proverbe du jour:


Un bon métier vaut mieux qu'une poignée d'or.
Proverbe de James Kelly ; Scottish proverbs (1721)


Citation du jour:


II n'est point de monstre qu'on puisse comparer à la soif de l'or, elle est la source de tous vices.
Citation de William Penn ; Les fruits de l'amour d'un père (1790)


Bon dimanche à tous.......


Laila




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 20 août 2018 a 07:27




ean-François Larrieu est un peintre français né le 28 février 1960 à Tarbes (Hautes-Pyrénées). Il vit et travaille à Paris et à Saint de Jean de Luz.


À l'âge de 11 ans, Jean-François Larrieu entre à l'académie de peinture François Villon. Une année plus tard, en 1972, il reçoit le prix de peinture François Villon.

En 1978, il reçoit le prix de peinture du musée Béarnais, de la ville de Pau ou une première exposition muséale lui est consacré.

En 1982, il s'installe à Paris pour y mener sa carrière et s'engage, en parallèle, pour la cause artistique. En 1987, il devient le cofondateur du comité de défense des artistes du Grand Palais pour soutenir des associations d'artistes indépendants.

Bonjour TLM.......notre Fredo qui passe faire un tour. Toujours dans ses soucis de papiers après le décès de son père. Moments difficiles.

Fraîcheur la nuit mais très vite la chaleur revient dans la journée.


Bonne fête
Bernard


Etymologie de Bernard


Vient du germain "bern et hard" Signifie : "ours et fort, dur" Se fête le 20 août.

germanique : de ber ou bern, ours et hard, dur, fort.

Les dérivés sont :


Bernhard, Bernart, Bernarde, Bernardin, Bernardy, Bernat, Bernez


Saint Bernard de Clairvaux, Docteur de l’Eglise


Bernard de Clairvaux est né au château de Fontaine, près de Dijon, Bourgogne, en 1090. À 17 ans, bouleversé par la mort de sa mère, il entame ce qu'il appellera plus tard sa conversion, qui le conduit à Cîteaux en 1112. Mais Bernard n'arrive pas seul chez les moines blancs de Robert de Molesme et Étienne Harding; il a décidé une trentaine de ses parents et amis à l'accompagner pour se consacrer à Dieu avec lui ! Aussi n'est-il pas surpris de se voir prié d'aller fonder un autre monastère trois ans seulement après son admission chez les cisterciens : Clairvaux, en Champagne, dont il restera l'abbé à vie, près de 40 ans; mais un abbé très sollicité partout, consulté par les princes et les papes, désigné pour prêcher les croisades, invité à tous les conciles, prié d'arbitrer les conflits dans l'Église, entre l'Église et les royaumes, entre les royaumes et les empires quand lui n'aspire qu'à Dieu seul dans le silence et la solitude.


Bernard trouve quand même le temps de travailler à l'extension de son ordre. Cîteaux connaît un essor extraordinaire sous son abbatiat. Clairvaux seule compte jusqu'à 700 moines et implante plus de 150 filiales dans toute l'Europe occidentale à cette époque. Il écrit aussi beaucoup : homélies, ouvrages théologiques, poèmes À la louange de la Vierge Mère et ces commentaires Sur le Cantique des cantiques, le sommet de son œuvre et l'un des joyaux de la littérature chrétienne. Mort rayonnant à Clairvaux le 20 août 1153, Bernard est canonisé par Alexandre III dès 1173. Pie VIII le proclamera docteur de l'Église en 1830.




Personnalité de Bernard



Bons vivants, d'esprit logique et plein de bons sens, ils recherchent la simplicité. Ils sont droits et rigoureux, fidèles à leurs principes. Actifs, dynamiques, toujours disponibles pour les autres, ils aiment prendre initiatives et responsabilités. Ils accordent leur confiance facilement, mais sont rancuniers avec ceux qui ont démérité .



Le dicton du 20 août :



Quand arrive la saint Bernard, si tu n'es pas en retard,
Ton blé n'est plus sous le hangar, et le moissonneur a sa part.


Proverbe du jour:


À beau parleur ferme ton oreille.
Proverbe provençal ; Le dictionnaire des proverbes provençaux (1823)


Citation du jour:


Les peupliers agités par le vent semblent se parler à l'oreille.
Citation de Mary Sarah Newton ; Essais divers, lettres et pensées (1852)


Bon début de semaine à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 21 août 2018 a 07:56




Eliane Larus, née au Pin (Deux-Sèvres) le 24 avril 1944, est un peintre, sculpteur et plasticien français. Elle vit et travaille à Paris (13e).


En 1963, elle s’inscrit à l’École supérieure des beaux-arts de Tours, dont elle est diplômée en 1967. Elle entre alors en section peinture dans l’atelier de Gustave Singier à l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris, diplômée en 1969.

Bonjour TLM....hier suis allée voir le film turc "Le poirier sauvage". Un peu long ( 3h08) et un peu philosophique. Pas mauvais mais je ne pense pas que mon groupe aurait aimé.


[www.allocine.fr]


Bonne fête
Christophe


Etymologie de Christophe



Vient du grec "christophoros" Signifie : "qui porte le christ" Se fête le 21 août

grecque : de christophoros, porte-Christ.

Les dérivés sont :


Titou, Titouan


Saint Christophe


À Cordoue, Espagne, au 9e s., Christophe et Léovigild s'ennuient-ils dans leur monastère ? Pressés de répandre leur sang pour le Christ, ils font un jour une escapade, courent à la résidence du miramolin et, en plein tribunal musulman, profèrent contre Mahomet les pires injures qui leur passent par la tête. Aussitôt maîtrisés et jetés dans un cachot, les deux hardis compagnons sont condamnés à mort. Le 21 août 852, jour de l'exécution, aussi pressé qu'il soit, Christophe respecte l'ordre de préséance lorsque paraît le bourreau : "Passez d'abord je vous prie, dit-il à son confrère, puisque vous êtes l'aîné."



Personnalité de Christophe




Christophe affiche tout le temps un air calme. Il est toutefois de nature inquiète mais parvient toujours à gérer ses émotions. Il s’adapte facilement aux caractères des gens qui l’entourent et est capable de nouer une relation amicale même avec des personnes réservées.


Christophe fait face à tous ses problèmes et ne baisse pas les bras facilement. Même dans les situations les plus délicates, il s’en sort toujours en faisant preuve d’humour ou en avançant les meilleurs arguments. Même s’il peut contourner facilement un problème, il n’est pas du genre à fuir ses responsabilités. Il use de son intelligence et avance des arguments en béton pour obtenir le temps nécessaire à la résolution des problèmes.


Christophe est doué d’un grand esprit d’analyse et n’agit jamais sans avoir tout étudié à l’avance. Organisé et méthodique, il ne prend pas de risques inutiles et n’agit que lorsqu’il est sûr de réussir. Il n’accepte pas l’échec et prend toutes les dispositions nécessaires pour le contourner. Il évite dans tous les cas la précipitation et préfère prendre son temps pour obtenir un meilleur résultat.


Le dicton du 21 août :



Je suis le mois d'août où nul loisir on ne peut prendre ou séjourner,
Mais faucher faner par plaisir, mettre en grange, battre et vanner.


Proverbe du jour:





La patience trop souvent outragée se change en fureur.
Proverbe latin ; Proverbia latina (1908)


Citation du jour:


L'orgueil ne pardonne pas plus un bienfait qu'un outrage.
Citation de Goswin de Stassart ; Les pensées et maximes (1780-1854)



Bon mardi à tous.......

Laila




Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 21 août 2018 a 11:36

"Je suis le mois d'août où nul loisir on ne peut prendre ou séjourner",

C'est par esprit de contradiction,que les français sont le seul peuple
qui arrête toutes les activités productives pendant le mois d'aout.

Aller à la page: PrécédentPremière...194195196197198199200201202203204...DernierSuivant
Page courante: 199 of 214


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'