CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrécédentPremière...190191192193194195196197198199200...DernierSuivant
Page courante: 195 of 214
Café du XV
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 20 juillet 2018 a 14:10

Bonjour le Café, c'est l'été été partout et même un peu trop.
Donc nous avons la nouvelle méthode pour maigrir, la méthode Laila, monter 6 étages pour perdre 700 grammes, donc si je veux perdre 2 kilos je dois monter 18 étages, pas compliqué et facile à calculer.
Le probléme n'est pas de les monter, mais je n'aurais plus la force de les redescendre ces 18 étages .... mais si, mais si au 18eme Laila nous servira un de ces magnifiques petits dejeuners qui nous font rever chaque matin au Café.

Ceci dit Laila, je ne trouve pas d'auteurs interessants ces derniers temps,
j'ai voulu lire Virginie Grimaldi "le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie", et Durian Sukegawa "les délices de Tokyo", mais à peine ouverts je les ai refermés, trop gnan-gnan...
Je vais donc me retourner vers Frederic Beigbeder "une vie sans fin" en esperant arriver à la fin de ce livre.

Lecture d'été car il fait trop chaud pour bronzer!
Bonne journee à tous au Café

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 20 juillet 2018 a 16:02

Bonjour Gérard......heureuse de te lire. Hier je n'ai monté qu'un étage pour visiter un inième appartement avec Matthieu et il pourrait nous convenir mais il doit faire vite et croiser les doigts que le couple présent avec nous n'ait pas un meilleur dossier. J'attends les nouvelles.

"Les délices de Tokyo"!! As-tu vu le film? Moi deux fois dont une meilleure car en VO. Je n'aime pas toujours les "voix" des traducteurs. Je suis ensuite aller voir sur internet à quelle date les dispositions terribles contre les malades de la lèpre ont pris fin. Assez tard par rapport à beaucoup d'autres pays. J'en ai profité pour me renseigner sur la lèpre au Maroc car je me souviens encore des enfants "abîmés" dans la rue à mendier. Ils sont maintenant pris en charge dans des hôpitaux.

Il fait très chaud. Frédéric Beigbeder a une drôle de personnalité. Je n'ai rien lu de lui mais le vois parfois à la télé.

J'espère que Darlett va bien ainsi que ta famille.

Bonne journée........

Laila

Café du XV
Date: 21 juillet 2018 a 08:14

Bonjour TLM.......température vraiment agréable depuis hier soir. Les petits enfants de Lionel à déjeuner.

Bonne fête
Victor

Etymologie de Victor

Vient du latin "victor" Signifie : "vainqueur" Se fête le 21 juillet.

latine : "vainqueur".

Les dérivés sont :

[b]

Victoric, Victorien, Victorin, Vicki, Vicky

[b]Saint Victor de Marseille
Martyr à Marseille (✝️ v. 290)

Marseillais et appartenant à la noblesse sénatoriale, Victor refuse publiquement de porter le titre d'ami de César lors d'une fête donnée dans la cité phocéenne vers 290, en l'honneur de l'empereur Maximien. Il est aussitôt arrêté, jeté en prison et, peu de temps après, martyrisé avec plusieurs chrétiens. Au 5e s., saint Cassien, évêque de Marseille, fait bâtir sur son tombeau un sanctuaire puis une abbaye qui connaîtra un grand rayonnement. L'actuelle basilique Saint-Victor est du XIe s

Personnalité de Victor

Victor aime vivre dans le confort et accorde une grande importance à l’argent. Il ne rate pas les opportunités susceptibles d’améliorer ses conditions de vie. Ambitieux, il n’hésite pas à prouver sa valeur dans le milieu professionnel. Il fait tout pour se surpasser et atteindre les objectifs qu’il se fixe. Impliqué, Victor s’investit corps et âme dans ce qu’il fait afin d’obtenir d’excellents résultats.
Victor se distingue par son caractère attachant. C’est aussi un être sensible qui ne supporte pas que ses proches complotent contre lui. Lorsqu’un tel cas se présente, il sombre dans la déception et est difficile à consoler. Il a en effet un grand sens de la famille et se tue au travail afin d’offrir une meilleure condition de vie à ceux qu’il aime.

Victor puise son courage de l’amour que lui portent ses proches. Il a peur d’être abandonné par les siens et leur montre au quotidien qu’il tient à eux. Il est aussi protecteur envers ses enfants et surveille leurs moindres faits et gestes.

Intelligent, Victor ne prend jamais de risques inutiles. Il prend le recul nécessaire avant d’entamer un projet. Il réduit au maximum les risques d’échec pour pouvoir garantir la réussite de sa mission. Dans le cas où il constate que les risques d’échec sont élevés, il préfère renoncer et passer à autre chose.

Timide, Victor a tendance à s’enfermer sur lui-même. Ce n’est pas le genre à se rapprocher des autres pour tisser des liens d’amitié. Son air joyeux et tendre attire cependant les gens qui engagent naturellement la conversation avec lui.

Le dicton du 21 juillet :

S'il pleut le jour de saint Victor, la récolte n'est pas d'or

Proverbe du jour:

La louange fait du bien à un sage, mais du mal à un fou.
Proverbe chinois ; La pensée et sagesse chinoise (1784)

Citation du jour:

Les louanges se donnent à l'amitié, aux dignités, et très rarement à la vérité.
Citation de Nicolas Malebranche ; La recherche de la vérité (1675)

Bon samedi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 21 juillet 2018 a 09:51

"Les louanges se donnent à l'amitié, aux dignités, et très rarement à la vérité."

Personne n'est capable de constater la vérité au moment où elle est est affirmée.Comment peut-on féliciter celui qui la prononce,surtout quand elle contredit les intérêts de ceux qui l'écoutent.Dans quelques mois et peu-être quelques années Trump sera porté aux nues de la renommée.
Amitié et dignités sont éphémères et leur porter des louanges sont surtout profitables à ceux qui les utisent pour satisfaire leurs intétrêts .

Café du XV
Date: 22 juillet 2018 a 08:08

Eugène Louis Lami est un artiste peintre, aquarelliste, illustrateur, lithographe et décorateur français né à Paris le 12 janvier 1800 et mort à Paris le 19 décembre 1890 (à 90 ans). Peintre de la vie élégante à Paris sous la monarchie de Juillet et le Second Empire, il est également peintre d'histoire et illustrateur de livres comme Gil Blas ou Manon Lescaut.

Bonjour les amis(es) .......beau dimanche mais fera t'il encore aussi chaud? Je le crains fort!! Hier midi les deux petits enfants de Lionel ont été très agréables et le déjeuner très apprécié. Je crois que mon mari est heureux car il n'a pas souvent pu bavarder ainsi avec eux. Virgil m'a appris comment mettre des morceaux de musique sur mon Iphone et comme j'ai un petit haut parleur qui se relie par bluetooth c'est très sympa.

Bonne fête
Marie-Madeleine

Etymologie de Marie-Madeleine

Marie, vient de l'hébreu "mar-yâm", signifie : "princesse de la mer" Madeleine, vient de l'hébreu "Magdala", nom du village où vécut Madeleine. Se fête le 22 juillet.

Très controversée, peut-être égyptienne (de mry, aimer), peut-être hébraïque : de Myriam, un prénom qui évoque l'enthousiasme :

Myriam, la sœur de Moïse, a le don de communiquer le bonheur par la poésie, le chant et la danse; après le passage de la Mer Rouge elle entraîne tous les hébreux dans une joie festive, une sorte de liturgie d'action de grâce, comme un magnificat, en reconnaissance des merveilles de Dieu.

Interprétation plus traditionnelle : Myriam ou Miryam est formé de mîr, myrrhe, le symbole biblique de l'amour, le parfum de ceux qui s'aiment d'un amour fort et pur ( cf Ct 5), et de yâm, océan.

Selon les auteurs, le nom signifie aussi "souveraine", "illuminatrice", "celle qui a été élevée", ..hébraïque: de Magdala, nom d'un petite localité de Galilée, au bord du lac de Tibériade, où a vécue Marie dite "Marie-Madeleine".

Sainte Marie-Madeleine

Ayant vécue à Magdala, en Galilée, Marie est surnommée "la Madeleine" et passe finalement à la postérité sous le nom de Marie-Madeleine. Elle est la sœur de Marthe et Lazare, les amis de Jésus, et les rejoint à Béthanie, près de Jérusalem, après sa conversion. Délivrée de ses démons, elle n'a plus d'yeux que pour le Maître et, assise à ses pieds, boit ses paroles lorsqu'il vient passer un moment parmi eux; ce que n'apprécie pas toujours sa sœur : "Seigneur, dis-lui donc de m'aider un peu" Mais Jésus loue le comportement de celle qui a choisi "la meilleure part". Cf Lc 10,38-42.

La pécheresse repentie et pardonnée est tellement jalouse de cette part-là qu'elle ne quitte plus le Maître. Elle le suit jusqu'au Golgotha, participe à son ensevelissement le soir du vendredi-saint et, la première, court au tombeau à l'aube du troisième jour, dès que la fin du sabbat le lui permet. Constatant qu'il est vide, elle va prévenir les apôtres et part à la recherche de celui qu'elle aime, inconsolable. Jésus est là, vivant, près du sépulcre, mais elle ne le reconnaît pas (elle le prend pour le jardinier) jusqu'à ce qu'il l'appelle par son nom. Jésus lui confie une mission importante : "Va voir mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu".cf Jn 20,1-2 et 11-18.

Marie-Madeleine quitte son pays, comme la plupart des disciples et amis du Seigneur, après la Pentecôte. Une tradition la voit débarquer en Gaule avec Lazare, Marthe et plusieurs de leurs proches. Elle évangélise les populations à Marseille, Aix et se retire dans une grotte à flanc de montagne, au lieu dit la Sainte-Baume, en Provence, pour y finir sa vie dans la solitude et la prière. Un culte important est rendu à sainte Marie-Madeleine en France où de nombreuses églises lui sont dédiées.

Personnalité de Marie-Madeleine

Côté Marie, sûres d'elles, de forte personnalité, elles imposent leur autorité naturelle à leur entourage. Fières, exigeantes, intransigeantes, elles n'acceptent pas la médiocrité. Généreuses, elles se mettent en quatre pour rendre service. Côté Madeleine, leur susceptibilité les rend parfois soupe au lait. D'humeur changeante, elles ne sont pas très téméraires devant les difficultés. Elles fonctionnent aux coups de coeur et la passion est leur moteur.

Le dicton du 22 juillet:

Pour la sainte Madeleine, la noisette est pleine, le raisin coloré, le blé ferme.

Proverbe du jour:

Ne pense pas éclairer les vastes ténèbres avec la lumière du ver luisant.
Proverbe mongol ; Les proverbes de la Mongolie (1886)

Citation du jour:

Bien souvent, en amour, on marche dans l'obscurité jusqu'au moment où la lumière se fait tout à coup ; il suffit parfois d'un regard ou d'un geste pour être éclairé sur l'état de son propre cœur.
Citation de Maxime Du Camp ; Les forces perdues (1867)

Bon dimanche à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: fredo (IP enregistré)
Date: 22 juillet 2018 a 14:36

Fanny Ebers
Bonjour,

Ici il fait frais, non comme hier où on avait 32º.
Ce matin repassage et ménage, et, comme repas : un tagine aux olives. (Light)

Cet aprème bien ma sœur nous rendre visite, donc un bon moment pour papoter.

Je déteste le dimanche. Tout fermé et donc on ne peut aller nulle part, sauf se promener. Si le temps n’est pas trop chaud.

Toujours dans les papiers.

J’espère que vous allez bien ,et que chez vous, il fait meilleur!!!

Bon je vous laisse, le minuteur vient de sonner, il faut aller regarder le tagine.

Café du XV
Date: 23 juillet 2018 a 08:18

Une large part des premières œuvres de Lami furent des lithographies, support qui commençait alors à être exploité commercialement. Entre 1819 et 1821, il produisit de nombreuses lithographies sur la cavalerie espagnole, ainsi que d'importantes séries concernant les uniformes de l'armée française. Ses représentations de sujets militaires appelèrent sur lui l'attention de la famille royale. Louis-Philippe lui commanda de nombreux tableaux à sujets militaires pour le musée de l'histoire du France qu'il avait créé au château de Versailles.

Eugène Lami s'orienta alors vers des scènes de genre, peignant la vie élégante de la cour et de la bourgeoisie. Il se tourna vers l'aquarelle, qui devait devenir sa technique de prédilection pour le reste de sa vie.

En 1844, Henri d'Orléans, duc d'Aumale, fait appel à lui pour l'aménagement de ses appartements privés au château de Chantilly.

Bonjour TLM.....beau soleil dès ce matin mais aussi déjà la chaleur. Journée tranquille en vue donc lecture et quelques documentaires passionnants sur Arte.

Bonne fête
Brigitte

Etymologie de Brigitte

Vient du celte "brigh" Signifie : "force" Se fête le 23 juillet.

celtique : de brig, élevé.

Les dérivés sont :

Brite, Britta

Brigitte de Suède (1303-1373).
Co-patronne de l’Europe

Mère de huit enfants, dont Catherine qui sera canonisée, sainte Brigitte de Suède est la fondatrice de l'ordre du Saint-Sauveur (1363) et l'auteur de Révélations : plus de sept cents messages reçus du Christ et de Notre-Dame. Ces ouvrages mystiques relatifs à la passion de Jésus et au jugement dernier seront très discutés par les pères des conciles de Constance et de Bâle. Morte à Rome en 1373 au retour d'un pèlerinage en Terre sainte, Brigitte est canonisée par Boniface IX en 1391. Ses reliques sont vénérées à Vadstena, en Suède.

Personnalité de Brigitte

Ce sont des femmes indépendantes, attachées à leur liberté et qui n'aiment pas se soumettre. Volontaires et courageuses, elles défendent l'idée d''égalité des rapports entre les hommes et les femmes. Elles aiment recevoir et s'entourer d'amis, mais préservent jalousement leur jardin secret. Leur féminité, leur charme sont des atouts pour réussir et leur pouvoir de séduction ne laisse jamais indifférent.

Le dicton du 23 juillet :

Nuages de la sainte Brigitte, par le soleil sont chassés vite.

Proverbe du jour:

Ne va pas chercher avec les pieds ce que tu peux atteindre avec la main.
Proverbe provençal ; Les dictons d'oc et proverbes de Provence (1965)

Citation du jour:

Mes mains ont du mal à se faire entendre. Elles ont tendance à se faire tirer l'oreille.
Citation de Raymond Devos ; Rêvons de mots (2007)

Bon début de semaine à tous.....

Laila

Café du XV
Date: 24 juillet 2018 a 07:44

Camille Pissarro
Châtaigniers à Louveciennes
en 1879

Jacob Abraham Camille Pissarro, dit Camille Pissarro, né à Charlotte-Amélie, sur l'île de Saint-Thomas, dans les Antilles danoises — aujourd'hui Îles Vierges des États-Unis —, le 10 juillet 1830 et mort à Paris le 13 novembre 1903, est un peintre impressionniste puis néo-impressionniste franco-danois.

Connu comme l'un des « pères de l'impressionnisme », il peint la vie rurale française, en particulier des paysages et des scènes représentant des paysans travaillant dans les champs, mais il est célèbre aussi pour ses scènes de Montmartre, et ses scènes autour du Louvre et des Tuileries, où il descend. À Paris, il a entre autres pour élèves Paul Cézanne, Paul Gauguin, Jean Peské et Henri-Martin Lamotte.

Bonjour TLM......canicule annoncée pour ce mardi. Les nuits sont quand même assez fraîches mais nous gardons quand même le ventilateur. Lionel déjà parti pour sa marche quotidienne. Quel courage!!

Bonne fête
Christine[b]

[b]Etymologie de Christine

Vient du latin "christianus" Signifie : "disciple du christ" Se fête le 24 juillet.

grecque : "disciple de Christ", de kristos, messie, oint, sacré.

Les dérivés sont :

Christa, Christabelle, Christel, Christelle, Christie

Sainte Christine
martyre (✝️ v. 300)

Les Églises d'Orient font mémoire de sainte Christine de Tyr, martyre dont l'existence est tout aussi douteuse que celle de sainte Christine de Rome, morte martyre près du lac de Bolsena en Toscane et dont l'Église d'Occident fait mémoire aujourd'hui également. Les "Actes" de leur martyre sont légendaires.

Christine de Tyr connut des tortures effrayantes dont elle sortait toujours indemne et souriante, jusqu'à ce qu'on lui perça le cœur d'un coup de lance. Christine de Rome fut transpercée de flèches. Quoi qu'il en soit, il y eut beaucoup de Christine, de chrétiennes, qui donnèrent leur vie au Christ, durant les premiers siècles de l'Église, pour qu'on délaisse deux saintes qui ont existé mais dont on ignore les épisodes de leur vie.

Personnalité de Christine

Très actives, elles ont horreur de l'oisiveté. Leur humour atténue le côté trop sérieux qui domine chez elles. Généreuses, elles adorent rendre service. La chance est souvent au rendez-vous. Pragmatiques, courageuses, elles réussissent bien dans la vie. Elles se comportent avec droiture et donnent beaucoup à ceux qu'elles aiment. Elles sont très sensibles, mais aussi susceptibles.

Le dicton du 24 juillet :

À la sainte Christine, les blés perdent leurs racines.

Proverbe du jour:

Nulle maison n'est sans malheur, celle qui ne le tient l'attend.
Proverbe provençal ; Les dictons d'oc et proverbes de Provence (1965)

Citation du jour:

Le sage qui comprend le caractère d'un homme en l'abordant se rend bientôt maître de lui.
Citation de l'Inde ; Les maximes et sagesses hindouistes (1931)

Bon mardi à tous.......

Laila

Café du XV
Date: 24 juillet 2018 a 09:41

"Le sage qui comprend le caractère d'un homme en l'abordant se rend bientôt maître de lui."

C'est parce que les humains jugent d'abord sur l'aspect avant de leur parler en abordant les autres ,que beaucoup perdent la raison.Les religieux,les militaires fondent leur autorité sur leurs uniformes et occultent leurs incompétences.La beauté naturelle
des femmes abolit en les voyant leurs imperfections du caractère qui en peu de temps les rend souvent detestables.

Café du XV
Date: 25 juillet 2018 a 09:19

Lamy, pseudonyme de Pierre Lambert, est un artiste peintre français, né le 23 juillet 1921 à Saint-Loup-Terrier dans les Ardennes.

Lamy a peint environ 1 500 œuvres. Il souffre depuis quelques années d'une quasi-cécité, ne peint plus et vit en Provence.

Pierre Lambert entre dans la clandestinité à Paris en 1943 et prend alors le pseudonyme de Lamy. Il étudie aux beaux-arts avec Paul Lemagny puis dans l'atelier de Nicolas Untersteller et chez André Lhote, et fréquente l'Académie de la Grande Chaumière.

En 1945, il participe à des activités cinématographiques, maquettes animées, dessins animés, publicités filmées. De 1949 à 1958, il séjourne au Mali où il réalise un film ethnographique. Il s'installe définitivement dans un petit village de Provence en 1959, et décide de se consacrer uniquement à son œuvre. De 1960 à 1987, il expose chaque année à la galerie Valérie Schmidt en exclusivité. En 1989 il se libère de ses engagements afin d'élargir ses lieux d'expositions. Durant cinquante années, il exposera tous les ans (expositions personnelles, expositions de groupe, divers salons) en France et à l'étranger.

Bien que ne faisant partie d'aucun mouvement, il est reconnu comme peintre du réalisme fantastique, visionnaire, onirique, surréaliste...

Bonjour TLM.....bonjour Gilou. J'espère que vous n'avez pas aussi chaud que nous dans votre "coin".

J'ai deux jeunes pensionnaires entrain de dormir dans le bureau. Ma petite fille Letitia et son copain sont venus pour faire l'état des lieux de l'appartement que j'ai choisi pour eux et sont ravis. Ils ont une cuisine complètement aménagée et une petite véranda. Pour eux le rêve!!

Bonne fête
Jacques

Etymologie de Jacques

Vient de l'hébreu "ya'agob" Signifie : "celui qui supplante" Se fête le 25 juillet ou le 3 mai.

hébraïque : "Dieu a soutenu, protégé".

Les dérivés sont :

Jacky, Jacquou, Jakou, Kou, Jacquemin, Jakez

Saint Jacques le Majeur
Un des apôtres du Christ, frère de saint Jean l'évangéliste (✝️ 44)

St Jacques le majeur était fils de Zébédée et frère de saint Jean. Ils étaient pêcheurs sur le lac de Tibériade, compagnons de Simon et d'André. Ils étaient dans la barque de leur père et réparaient les filets quand Jésus, passant sur le rivage, leur dit :"Suivez-moi." Ils le suivirent. Avec Pierre, Jacques et Jean seront les plus proches des apôtres de Jésus. Ils sont à la Transfiguration, ils entrent auprès de la petite fille de Jaïre. Ils seront au jardin des Oliviers. Jacques, comme Jean, désire la première place auprès du Maître (Marc 10. 37). Il y gagnera l'annonce de son martyre: "Ma coupe, vous la boirez." De même quand il veut faire tomber le feu du ciel sur un village inhospitalier, ce fils du tonnerre s'attire une réprimande. Jésus ne ménage pas ceux à qui il accorde sa confiance privilégiée.

Jacques but la coupe du Seigneur en l'an 43, lors de la persécution d'Hérode. Etienne avait eu la place de premier martyr. Jacques le suivit de peu. A la fin du 7ème siècle, une tradition fit de Jacques l'évangélisateur de l'Espagne, avant sa mort ou par ses reliques.
Son corps aurait été découvert dans un champ grâce à une étoile : le campus stellae, devenu Compostelle. Après Jérusalem et Rome, ce fut le lieu d'un des plus célèbres pèlerinages de la chrétienté au Moyen Age et de nos jours encore

Personnalité de Jacques

Jacques est un homme de caractère. Il ne recule devant rien quand il a un objectif en vue. Déterminé, il démontre beaucoup de dynamisme dans l’accomplissement de ses missions. Jacques est un homme réservé. Il ne s’ouvre qu’à un cercle restreint de personnes, notamment sa compagne, ses parents et ses amis.

Jacques est un travailleur acharné et a besoin d’être dans le feu de l’action pour se sentir vivant. Fier, il n’attend l’aide de personne pour avancer. Il sait ce qu’il veut et se donne les moyens de l’obtenir. Jacques veut être le chef pour pouvoir tout contrôler.
Jacques est un intellectuel. Il veut partager sa vision du monde avec les autres, l’orientant vers des professions tournant autour de la communication, de l’art ou du journalisme. Sa persévérance lui donne le courage de se relever après chaque échec qu’il peut rencontrer dans sa vie.

Jacques se démarque des autres par sa droiture. Honnête, il dit directement ce qu’il pense sans avoir peur du jugement des autres, caractère très apprécié dans le monde professionnel, mais qui peut choquer certaines personnes dans sa vie personnelle.
Charmant, Jacques n’a pas besoin de faire beaucoup d’efforts pour attirer le regard des femmes. Son physique et son élégance jouent largement en sa faveur. En amour, il est affectueux et romantique. Il trouve toujours les bons mots pour rassurer sa compagne. Jaloux, il a tendance à la surprotéger.

Le dicton du 25 juillet :

Si saint Jacques est serein, l'hiver sera dû et serein.

Proverbe du jour:

On n'est pas plus le maître de réformer entièrement ses penchants naturels, qu'on ne l'a été de se donner telle ou telle constitution.
Proverbe grec ; Les maximes de la Grèce antique (1855)

Citation du jour:

Le jour où la maîtresse a été enceinte, c'est comme si toute la classe avait été cocue.
Citation de Frédéric Dard ; Les pensées de San-Antonio (1996)

Bon mercredi à tous......

Laila

Café du XV
Date: 25 juillet 2018 a 09:57

Laila bonjour
Il semble que le dereglement climatique et les nombreuses catastrophes mondiales les que certains considèrent comme une conséquence des conflits meurtriers,ce déréglement est une manifestation de la colère divine.
Apparemment l'Andalousie meridionale où je réside qui subissait des étés
brûlants de mai à octobre devient un paradis dont la fraicheur matinale fut inconnue et les nuits sans air conditionné .

Café du XV
Date: 25 juillet 2018 a 11:13

Super agréable donc pour vous les chanceux de l'Andalousie. Ici vraiment très chaud comme pour Preciosa au Canada et les ventilateurs sont à plein régime. Je n'ai pas l'air conditionnée dans l'appartement.

Bonne journée donc dans la fraîcheur.

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 25 juillet 2018 a 15:21

bonjour tlm

Il fait chaud chaud

Meme apres un bel orage l'humidite nous accable, il a fait 37 degres hier et aujourd'hui ce sera le meme

je ne vois dans la meteo que des journees chaudes et humides nous avons meme des feux dans notre Province de l'Ontario tellement c'est sec!!

Un autre islamiste qui a tire sur des gens dans les cafes et restaurants dans le quartier grecque, une fillette de 10 ans et une jeune fille de 18 ans ont peri. 13 blesses, cela ne finira jamais. Cela recommence apres le carnage du mois d'Avril tout pres de chez moi.

bonne journee a tous

Café du XV
Date: 26 juillet 2018 a 08:13

Michel Lamy est né le 11 mars 1939 à Ruffec, biologiste, enseignant-chercheur à l’Université de Bordeaux spécialiste des insectes et inventeur de l’écologie humaine.

Michel Lamy, né le 11 mars 1939 à Ruffec (Charente), a fait ses études secondaires au Lycée d’Angoulême, puis ses études supérieures à la Faculté des Sciences de Bordeaux où il fut successivement, moniteur, assistant, maître-assistant, maître de conférences puis Professeur des universités. Il a enseigné la biologie et l'écologie à l'université de Bordeaux I de 1960 à 2000, et en a été également le vice-président de 1987 à 1995.

Bonjour TLM.....bonjour Preciosa. Je ne savais pas qu'il y avait eu cette tuerie chez vous!! J'avoue que nous sommes submergés par l'affaire Benalla qui excite les opposants à Macron et occupe toute l'actualité. Nous avons cependant vu les terribles incendies en Grèce et Suède.

Je continue à lire un deuxième roman de Philippe Jaenada: "La petite femelle".

LA PETITE FEMELLE DE PHILIPPE JAENADA OU L’AFFAIRE PAULINE DUBUISSON…

Au mois de novembre 1953 débute le procès retentissant de Pauline Dubuisson, accusée d’avoir tué de sang-froid son amant. Mais qui est donc cette beauté ravageuse dont la France entière réclame la tête ? Une arriviste froide et calculatrice ? Un monstre de duplicité qui a couché avec les Allemands, a été tondue, avant d’assassiner par jalousie un garçon de bonne famille ? Ou n’est-elle, au contraire, qu’une jeune fille libre qui revendique avant l’heure son émancipation et questionne la place des femmes au sein de la société ? Personne n’a jamais voulu écouter ce qu’elle avait à dire, elle que les soubresauts de l’Histoire ont pourtant broyée sans pitié.

Telle une enquête policière, "La Petite Femelle" retrace la quête obsessionnelle que Philippe Jaenada a menée pour rendre justice à Pauline Dubuisson en éclairant sa personnalité d’un nouveau jour. À son sujet, il a tout lu, tout écouté, soulevé toutes les pierres. Il nous livre ici un roman minutieux et passionnant, auquel, avec un sens de l’équilibre digne des meilleurs funambules, il parvient à greffer son humour irrésistible, son inimitable autodérision et ses cascades de digressions. Un récit palpitant, qui défie toutes les règles romanesques.

[www.delitdimages.org]

Bonne fête
Anne

Etymologie de Anne

Vient de l'hébreu "hannah" Signifie "gracieux" Se fête le 26 juillet.

hébraïque : de hannah, grâce.

Les dérivés sont :

Anna, Annette, Annia, Annie, Annick, Adnette, Annouk, Annabelle, Anaëlle, Anaïs, Annaïc, Aneth, Anika, Anita, Aniouta, Anouchka, Anneto, Nancy, Naïs, Nanette, Netty, Ninon

Anne (mère de Marie)

Épouse de saint Joachim et mère de la Vierge Marie qui enfantera le Fils de Dieu, sainte Anne fait l'objet d'un culte important en Orient dès le 5e s. Puis en Occident où sont dédiés à l'aïeule de Jésus de nombreux sanctuaires, centres importants de pardons et de pèlerinages, comme à Sainte-Anne d'Auray, en Bretagne, et Sainte-Anne-de-Beaupré, au Québec, Canada.

Personnalité de Anne

Anne est très méfiante et se sent en sécurité auprès des personnes qu’elle aime. Elle a besoin de leur soutien pour réussir à faire face aux problèmes de la vie. Sensible, elle perd totalement confiance en elle à partir du moment où ses proches ne croient plus en ses compétences. Elle a constamment besoin qu’on la rassure sinon elle n’arrive à rien.

Anne affiche tout le temps un air amical. Elle adore se faire de nouveaux amis et découvrir d’autres centres d’intérêt. Elle se montre cependant acerbe face à des personnes qui ne lui inspirent pas confiance.

Anne ne prend pas de risques inutiles. Elle procède toujours à une étude de faisabilité avant de démarrer un projet. Grâce à cette méthode de travail, elle évite l’échec. Anne sait tirer leçon de ses erreurs. Elle cherche chaque jour à s’améliorer et fait tout pour se surpasser.

Perfectionniste, Anne n’est jamais contente. Il ne lui suffit pas de terminer une mission : elle a besoin d’obtenir les meilleurs résultats dans tout ce qu’elle entreprend. Anne a le sens du professionnalisme et fait toujours preuve de sérieux. Elle évite de collaborer avec des gens qui manquent de volonté.

Le dicton du 26 juillet :

De sainte Anne à saint Laurent, plante des raves en tout temps

Proverbe du jour:

Le mal est pour celui qui part, celui qui reste s'en remet.
Proverbe provençal ; Le dictionnaire des proverbes provençaux (1823)

Citation du jour:

Le mal se déguise souvent sous l'apparence du bien.
Citation de Nicolas Machiavel ; L'entremetteuse maladroite (1513)

Bon jeudi à tous......

Laila

Café du XV
Date: 27 juillet 2018 a 07:41

La balançoire, huile sur toile de Nicolas Lancret

Nicolas Lancret, né le 22 janvier 1690 à Paris où il est mort le 14 septembre 1743, est un peintre français.

Il a brillamment dépeint l’esprit de comédie légère caractéristique des goûts et des mœurs de la société française de la Régence.

Bonjour TLM.....canicule toujours!! Fête de ma fille et caractère assez ressemblant.

Bonne fête
Nathalie

Etymologie de Nathalie

Vient du latin "natalis" Signifie : "naissance" Se fête le 27 juillet.

latine : de natalis, relatif à la naissance.

Les dérivés sont :

Natacha, Natalia, Natelia, Naty, Talia, Telia, Thalie

Sainte Nathalie et ses compagnons
martyrs à Cordoue (✝️ 852)

Sainte Nathalie, épouse de saint Aurèle, fut martyrisée avec son mari à Cordoue, en Espagne, en raison de leurs convictions religieuses, le 27 juillet 852. A cette époque, l'Espagne était musulmane et les chrétiens persécutés. Leurs reliques ont été transportées à Saint Germain des Prés, à Paris, en 858

Personnalité de Nathalie

Dotée d’un regard de biche, Nathalie est une femme attendrissante et timide. La douceur de sa voix et sa tendresse révèlent son innocence.

Nathalie veut être protégée et aimée pour ce qu’elle est. Coquette, elle passe beaucoup de temps à se bichonner. Les personnes qui vivent sous le même toit qu’une Nathalie pourront s’impatienter quand elle se prépare le matin ; le plus simple serait d’aménager une autre salle de bain ! Par ailleurs, elle consacre un budget spécial pour perfectionner son look. Elle sait mettre en avant sa féminité grâce à son goût prononcé pour la mode. Parfum, vêtements, coiffure, sacs à main… rien n’est laissé au hasard chez Nathalie.
Nathalie fait tourner la tête des hommes. Son côté femme-enfant ne passe pas facilement inaperçu. Célibataire, elle est instable en amour. Se sentir désirée l’aide à garder confiance en elle. Elle est en quête constante d’affection et de tendresse. Pour ce faire, elle n’hésite pas à papillonner d’homme en homme jusqu’à trouver son âme sœur. Quand Nathalie tombe amoureuse, elle s’investit entièrement pour faire le bonheur de son partenaire.

Entêtée, Nathalie est difficile à convaincre. Elle ne se laisse pas facilement influencer par les autres. Pour la motiver à adhérer à une idée, il faut la flatter et lui parler avec douceur.

Secrète, elle dégage un air mystérieux, faisant d’elle une personne difficile à saisir. Nathalie a tendance à intérioriser ses sentiments et fait souvent face à un grand conflit intérieur. Sensible, elle supporte difficilement les critiques.

Observatrice, Nathalie dispose d’un esprit critique. Elle se fie à la logique et ne prend jamais de décision sur un coup de tête. Intellectuelle, elle s’intéresse à des activités qui lui permettent de développer ses connaissances.
Loyale en amitié, elle évite les personnes superficielles en qui elle ne peut pas avoir réellement confiance.
Pacifique, Nathalie évite tout affrontement. Pour régler un problème, elle attend que son interlocuteur soit plus calme et maître de lui-même pour lui parler.

Très attachée à sa famille, elle a besoin de les côtoyer régulièrement pour pouvoir se ressourcer. Grandir dans un environnement où règne la violence la terrorise et la pousse à se replier sur elle-même.

Rêveuse, elle a souvent la tête dans les nuages. Studieuse, elle travaille dur pour faire partie de la classe des élites.
Idéaliste, elle n’arrive pas à se contenter de ce qu’elle a. Elle recherche constamment la perfection tant sur le plan professionnel que dans sa vie amoureuse. Elle s’intéresse aux métiers en relation avec des domaines spécialisés comme les TIC, la psychologie ou la médecine.

Nathalie est l’image même de la mère poule qui aime gâter ses enfants et tend à être très protectrice avec eux.

Le dicton du 27 juillet :

Pour leur fête souvent, les sept dormants redressent le temps.

Proverbe du jour:

Le temps guérit le malade, non le médicament.
Proverbe portugais ; Le Portugal en proverbes (1905)

Citation du jour:

Quand on est malade, il faut offrir toutes ses douleurs, peines et langueurs à notre Seigneur, et le supplier de les joindre aux tourments qu'il a endurés pour nous.
Citation de Saint François de Sales ; Une pensée pour chaque jour (1846)

Bon vendredi à tous.....

Laila

Aller à la page: PrécédentPremière...190191192193194195196197198199200...DernierSuivant
Page courante: 195 of 214

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'