CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrécédentPremière...174175176177178179180181182183184...DernierSuivant
Page courante: 179 of 216
Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 23 mars 2018 a 08:14





Fils d'un percepteur et frère cadet du peintre Jacques-Eugène Feyen, Augustin Feyen-Perrin est d'abord l'élève de son aîné, puis entre à l'École des beaux-arts de Paris en 1848 dans les ateliers de Léon Cogniet et d'Adolphe Yvon. Peintre de genre et portraitiste, il débute au Salon de 1853, et y est médaillé à trois reprises en 1865, 1867 et 1874.

Membre en 1865 de la Société des aquafortistes, il devient l'un des plus gros fournisseurs d'eaux-fortes d'Alfred Cadart. Il exécute aussi quelques lithographies.


Bonjour TLM......bonjour Preciosa. J'ai une amie qui a comme ton mari attrapé un virus en avion et doit faire 10 jours de Pénicilline car gros ennuis de poumons. Elle tousse beaucoup et est très fatiguée.

Je n'ai pas bougé de la maison hier et ce matin à part un saut à la banque, je me reposerais encore. J'ai presque terminé mon livre ""

Une histoire vraie et terrible!!


Résumé :

Elle a été enlevée à sept ans dans son village du Darfour et a connu toutes les horreurs et les souffrances de l’esclavage. Rachetée à l’adolescence par le consul d’Italie, elle découvre un pays d’inégalités, de pauvreté et d’exclusion.

Affranchie à la suite d’un procès retentissant à Venise, elle entre dans les ordres et traverse le tumulte des deux guerres mondiales et du fascisme en vouant sa vie aux enfants pauvres.

Bakhita est le roman bouleversant de cette femme exceptionnelle qui fut tour à tour captive, domestique, religieuse et sainte.
Avec une rare puissance d’évocation, Véronique Olmi en restitue le destin, les combats incroyables, la force et la grandeur d’âme dont la source cachée puise au souvenir de sa petite enfance avant qu’elle soit razziée.

Bonne fête
Victorien


Etymologie de Victorien



Vient du latin "victor" Signifie : "vainqueur" Se fête le 23 mars.

latine : "vainqueur".

Saint Victorien
et ses compagnons - martyrs en Tunisie (✝️ v. 484)



Hunéric, roi des Vandales d'Afrique, demanda à Victorien, le gouverneur de Carthage, d'emprisonner les chrétiens qui n'embrasseraient pas l'arianisme, à commencer par lui-même. Il refusa. La réponse de Hunéric fut de le mettre à mort ainsi que 4 riches commerçants: deux frères de la ville d’Aquarège et deux autres marchands nommés Frumence. Ils souffrirent les plus cruelles tortures pour avoir confessé avec constance la foi catholique et reçurent la couronne de gloire.


Personnalité de Victorien



Ils sont curieux de nature, s'intéressent à tout et leur soif d'apprendre est sans limite. Susceptibles, ils laissent facilement apparaître leur mauvais caractère par des "coups de gueules". Emotifs, il leur arrive de perdre assez souvent leur sang froid. Energiques, d'une activité débordante, ils touchent à tout. Ils ont le goût du jeu et aiment les "challenges" . Leur tempérament optimiste les aide à réussir.

Le dicton du 23 mars :



Quand à glace il gèle à la saint Victorien, en pêches, en abricots il n'y a rien.


Proverbe du jour:



À bonne cuisine, on y revient.
Proverbe français ; Les proverbes et dictons communs (1611)


Citation du jour:


Le monde est plein de gens curieux, questionneurs et méchants, qui recueillent nos plaintes et qui donnent raison à celui qui les fait, qui enveniment ces tracasseries, et qui en font ensuite de faux rapports et perpétuent les divisions.
Citation de Félicité de Genlis ; Le dictionnaire critique et raisonné (1818)



Bon vendredi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 23 mars 2018 a 10:54

"Le monde est plein de gens curieux, questionneurs et méchants, qui recueillent nos plaintes et qui donnent raison à celui qui les fait, qui enveniment ces tracasseries, et qui en font ensuite de faux rapports et perpétuent les divisions".

L'affaire Sarkozy en est un bon exemple : Plenel et son torchon Médiapart son les curieux questionneurs et méchants qui présentent les calomniateurs comme des victimes,les faux rapports comme des preuves,et qui detruisent une vie.

Café du XV
Posté par: elide910 (IP enregistré)
Date: 23 mars 2018 a 11:39

l affaire bibi aussi

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 24 mars 2018 a 08:35




Madeleine Fié-Fieux, née le 23 septembre 1897 à Varennes-en-Gâtinais et morte le 28 août 1995 à Clohars-Fouesnant, est une artiste peintre française qui s'est spécialisée dans les portraits, les compositions florales et la représentation de la statuaire bretonne.


Bonjour TLM.....l'affaire Sarkosy fait penser à l'affaire Fillon. Beaucoup de brutalité là-dedans.


Le jeune lieutenant colonel Arnaud Beltrame,de 45 ans qui a pris hier la place de plusieurs otages dans la prise d'otages hier près de Carcassonne est décédé suite à ses blessures.


[www.lemonde.fr]


Bonne fête
Catherine


Etymologie de Catherine


Vient du grec "kataros" Signifie : "pur" Se fête le 25 novembre ou le 29 avril.Mais c'est aussi cette sainte ce matin.

grecque : de katharos, pur.

Les dérivés sont :



Cathie, Cathy, Katia, Kate, Kateri, Ketty, Kittie



Sainte Catherine de Suède
Fille de sainte Brigitte, moniale à Vadstena (✝️ 1381)
Fête locale


Elle appartenait à la famille royale de Suède, par sa mère, sainte Brigitte et par son père Ulf Gudmarson. Élevée dans un couvent, elle en sort pour épouser sagement le jeune noble qu'on lui destine, Edgar Lydersson qui est un invalide et qu'elle soigna avec un grand dévouement. D'accord avec lui, en 1350, pour le jubilé, elle rejoint à Rome sa mère qui y a fait sa demeure depuis son veuvage. Catherine, pendant son séjour, apprend la mort de son jeune époux. Elle décide à son tour de rester à Rome. Son extraordinaire beauté blonde lui cause bien des complications en Italie. A plusieurs reprises, des prétendants enthousiastes tentent de l'enlever. Quand sa mère meurt, Catherine revient en Suède pour l'ensevelir au couvent de Vadstena, où elle entre et dont elle sera bientôt l'abbesse. Elle retournera une fois encore à Rome pour obtenir la reconnaissance des Religieuses de l'Ordre du Très-Saint-Sauveur, les brigittine.



Personnalité de Catherine




Catherine est une femme forte et entêtée. Elle sait ce qu’elle vaut et ce qu’elle veut. Elle travaille dur pour réussir. Courageuse, elle ne baisse pas facilement les bras et surmonte les obstacles sans peur ni hésitation.

Catherine est tout le contraire de la femme paresseuse. Elle veut profiter de chaque minute de sa vie. Rebelle, Catherine lutte contre les normes imposées par la société. Elle se veut être l’égale des hommes et n’hésite pas à soutenir les revendications féministes pour faire valoir ses droits.

Indépendante, Catherine n’a pas besoin de l’aide d’autrui pour agir. Elle préfère mériter sa réussite et non la devoir à quelqu’un. Elle aime la compétition et n’hésite pas à postuler à des postes à responsabilités pour démontrer ses capacités. Vraie battante, elle n’a peur ni de la concurrence des hommes ni des femmes plus expérimentées. Elle apprend vite et s’avère efficace dans ses activités.
Femme de principe, Catherine respecte son partenaire et déteste la frivolité. Attentionnée envers ceux qu’elle aime, elle fait tout pour que les siens ne manquent de rien. Exigeante, elle a des difficultés à trouver l’homme de ses rêves, celui qui respectera son rêve de liberté et qui ne le forcera pas à devenir ce qu’elle n’est pas. Elle recherche un homme qui respecte ses revendications féministes et qui l’aime sans lui imposer de règles strictes.

En couple, Catherine est une femme jalouse. Elle protège férocement son bonheur et garde un œil sur son partenaire. Elle écarte celles qui comptent mettre le grappin sur son compagnon. Pour garder la flamme dans son couple intacte, elle n’hésite pas à planifier des sorties et des vacances à deux.


Le dicton du 24 mars :



C'est en mars que le printemps chante, et que le rhumatisme augmente.



Proverbe du jour:


N'aille sur la mer qui a peur du danger.
Proverbe français ; Le livre des proverbes communs du XIIIe siècle.


Citation du jour:


Le danger commun nous rend amis, comme le malheur nous rend égaux.
Citation de l'Angleterre ; Les proverbes et adages anglais (1840)


Bon samedi à tous.......

Laila

Café du XV
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 24 mars 2018 a 09:10

Bonjour le Café,
Plus que l'été, on a eu droit à des temperatures de plus de 30 degrés et un 33 içi, c'est dire si on laissé tomber le vin pour la cannette de biére.
Bon c'est une coutume ces changements subis avant Pessah, les fervents nettoient ce que la poussiére et les vents reduisent à zero.

Laila, j'ai lu il y a plusieurs années de Veronique Olmi "cet étè là" qui m'avait deçu car tres superficiel. Tu nous diras comment est "Bakhita"

Gilou et Elide, j'aime beaucoup Sarko, mais desolé il a une longue histoire avec Khadafi. Je me souviens qu'en visite officielle à Paris, Khadafi a planté ses tentes en plein Paris avec l'accord de Sarko. J'etais outré. Sarko a tenu par la suite a ce que Khadafi soit éliminé. Pas au nom de la democratie. Ces valises d'Euros ce n'est pas un mensonge c'est la volonté de ses proches de se venger de la mort tragique de Khadafi.
Donc laissons la justice faire son travail en France et en Israel aussi.
Les politiciens modernes au pouvoir trop longtemps sont des maffios et cela dans le monde entier. C'est une chance pour nous francais ou israeliens que la justice puisse encore faire son travail.Dans le chaos mondialisé rendons hommage à ces 2 democraties la France et Israel. Ailleurs ça passe sous silence .... à notre insu.

Bon week-end ...... à nos croissants.... Laila nous servira le petit dejeuner du jour qui nous ramenera aux petits bonheurs de la vie plutot qu'aux horreurs politiques.

PS: pendant que j'ecrivais Laila a posté son message ... Des beaux croissants .... Merci ... l'eau me vient à la bouche je vais de ce pas decongeler le mien, c'est shabbat tout est fermé donc impossible d'en obtenir un croustillant frais.




Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 24 mars 2018 a 09:40

Bonjour les amis,

Me voici, pas bien loin et vos échangent m'interpellent aussi. Merci a vous tous pour maintenir cette plateforme vivante. Je suis penaude d'être aussi paresseuse pour de temps a autre, au moins, être présenté un petit peu.

Gilou bonjour, le Trump..eldor m'a fait rire aux éclats. Rien a dire, l'imagination nous mène dans tous les sens et personnellement, je pense que c'est une excellente chose.

Concernant l'affaire Sarkozy, bien que je soies convaincue que TOUS les politiciens soient des maffiosos, je ne peux m'empêcher de penser que tout comme Fillon juste avant les elections, c'est une mise a mort qu'on lui fait actuellement ou qu'on fait a ce qu'il représente politiquement a savoir une politique centriste.

Et Chirac ? N'avait il rien vole ? Giscard ??? Les Clinton ??aussi ! Tous recevaient de l'argent corrompu d'une manière ou d'une autre. Chez nous Moshe Dayan avait un musée chez lui de toutes les pieces d'archéologie volées ici et la lors de son service militaire. Il y a eu Olmert, notre ancien chef du gouvernement et a present, Bibi est sur la sellette. La politique et la corruption sont liées et aux politiciens de marcher sur un fil pour échapper en premier a justice, puis a la vindicte des uns et des autres ou du mouvement en place soucieux de régner en maitre indéniable. Valable pour la France ou Israel et certainement les USA

Louons la justice qui tant bien que mal essaie de se frayer un chemin parmi toute cette corruption. Je suis sceptique sur son intégrité totale mais apparemment, ici et la, elle fonctionne encore.

Chers amis, la Pâque chrétienne et juive tombe en meme temps cette année et nous serons en fete la semaine prochaine. Je vous souhaite a tous de joyeuses fetes en santé. Amen

Bien amicalement a vous tous
Darlett grand sourire classique




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 24 mars 2018 a 10:05

Bonjour Darlett.....contente de te lire de si bon matin. J'ai bien fait de repasser. Tu as raison en ce qui concerne les hommes politiques. Je pense que le pouvoir leur monte à la tête et qu'ils finissent par se sentir intouchables et au dessus des lois.

Bonjour Gérard.....toi aussi ici ce matin!! C'est Pâques!!! Nous fêterons donc ensemble le 1er Avril? Beau soleil ce matin mais je ne sors pas car fatiguée. Lionel a fait le marché.

J'ai terminé "Bakhita" et j'ai bien aimé.Je sais que la vie de cette sainte a été racontée par plusieurs écrivains. J'ai pris celui-là car prix du meilleur livre Fnac donc en tête de gondole. Remarque que ces prix ne sont pas forcément mon critère de choix car parfois c'est l'écrivain qui me motive ou le sujet du livre etc......J'ai commencé depuis hier " L'exercice de la médecine" par Laurent Seksik. Ce choix est lié à l'écrivain que j'apprécie et au sujet.




[www.babelio.com]

Bonne journée à vous deux....

Laila




Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 24 mars 2018 a 11:50

Content Darlett de te lire et de savoir que tu nous lis; ayons une pensée reconnaissante pour ce héros qui a sacrifié sa vie pour sauver celle d'une inconnue.Elle devrait un jour donner son nom à un enfant si elle en a un.

Je ne suis pas d'accord pour dire comme Gérard que les Lybiens ne mentent pas-(Ces valises d'Euros ce n'est pas un mensonge)-.Et malheureusement les juges se sont partout en Occident octroyés le pouvoir d'imposer leur ideolgie partisane au servcice des politiciens de leur bord.En Israel,les investigations sont toujours à charge et perdurent des années sans preuves flagrantes.Mais ce n'est pas pour autant que la corruption est absente ,elle est à tous les niveaux des pouvoirs politiques et économiques,j'en ai été un témoin impuissant bien souvent.
Bonne journée à vous

Café du XV
Posté par: fredo (IP enregistré)
Date: 24 mars 2018 a 19:39



GIOVANI COSTA.

Bonsoir,

Je vous espère en bonne santé. B*%
Je ne viens pas souvent au café, mais je suis surchargée à la maison, et maintenant l’opération de mon père.
Papa est tombé l’autre jour et il fallait qu’il s’opère car il s’est cassé la hanche, en glissant.

Je viens d’arriver à la maison, accompagnée de ma mère.
L’opération de papa s’est bien passée, sauf pour lui, pour avoir choisi l’anesthésie locale au lieu de total. (On lui a mis à la fin une prothèse mais les coups de marteaux et la scie il les a entendus)

Là, il le garde en UCI et c’est pour cela que maman est revenue, ne voulant pas rester seule dans la chambre.
Il était tout seul à la UCI et on a pu papoter avec lui. Puis ils lui ont donné un calmant et, demain, commence la réhabilitation.

Contente de te lire, DARLETT!! grand sourire classique

Un gros bisou pour ma chère PRECIOSA.:L:

LAILA, toujours de bons petits dèje que je ne fais que regarder...euh MDR





Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 25 mars 2018 a 08:40




Charles Filiger, né le 28 novembre 1863 à Thann (Haut-Rhin), et mort le 11 janvier 1928 à Plougastel-Daoulas (Finistère), est un peintre français.


Bonjour TLM...fatiguée ne suis pas allée à la soirée dansante à l'association hier soir. Ils étaient une quarantaine et ont passé une agréable soirée. Le fils de Lionel vient déjeuner.

Contente de te lire, Fredo et dommage que tu ne puisses te régaler avec mes petits déjeuners. L'opération de ton père s'est bien passé, c'est le plus important. J'ai été opérée à la jambe jusqu'à l'os pour enlever un cancer profond et là aussi sous anesthésie locale. Je n'ai rien senti sauf un liquide qui coulait à un moment mais aucune douleur. Par contre au réveil une "autre paire de manche".






Jérusalem, ville des acclamations et des condamnations. Jésus n’est pas un habitué de Jérusalem. Pourtant, c’est là qu’il accomplit le geste le plus important de sa carrière prophétique. Acclamé et rejeté par le peuple, et malgré un procès des plus injustes, il donne sa vie par amour pour son Père et pour le monde.



Le dicton du 25 mars :



Quand il gèle le 25 mars, gelée toute l'année.


Proverbe du jour:


La débauche engendre le crime et l'entretient.
Proverbe oriental ; Apologues et contes orientaux (1784)


Citation du jour:


La cupidité, le grossier orgueil des distinctions sociales, la débauche, tous les vils penchants, la paresse même qui est, pour quelques-uns, une passion stérile mais opiniâtre, voilà les ambitions qui meuvent la plupart des hommes.
Citation de George Sand ; Lélia (1833)


Bon dimanche à tous......

Laila




Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 25 mars 2018 a 19:29

Bonjour les amis,

Je suis contente de lire, chère Fredo, et désolée d'apprendre que ton papa a du subir une operation a la hanche. Je connais ce problème car ma mere a eu la meme histoire après une chute a la maison et les pompiers ont du intervenir pour la prendre a l'hopital car sa porte d'entree a l'appartement était fermée de l'intérieur. De plus elle était au deuxième etage donc on ne pouvait rien faire sauf briser sa porte, ce qui n'était pas considerable.

Tout s'est bien passe et après rehabilitation, elle s'est remise a marcher normalement. Evidemment, cela a pris quelques mois avant. Dur dur la vieillesse.

Chere Laila, je ne savais pas que tu as du subir une telle intervention. Comme tu es courageuse et combative. Sincèrement, je t'admire. Bravo pour toute cette activité heureuse et positive dont tu t'occupes toujours. C'est une benediction, je te l'assure car je n'en suis pas capable et le peu que je fais me fait plaisir toujours.
Au fait, je pense souvent a Andree (Atouprix) et j'aimerais beaucoup savoir comme elle va. Si tu as quelques nouvelles, Laila, cela me ferait plaisir de savoir comment elle se porte. A l'epoque elle souffrait a cause des travaux de renovation sur son immeuble et cela la rendait nerveuse. Je suppose que cela est termine.

Chers amis, je vous souhaite de joyeuses fetes de Pâques. J'adore cette fete qui s'accompagne d'un renouveau de la nature et en Israel ou il fait très chaud en été, c'est une belle période de fleurs et verdure. J'aime beaucoup aussi aller au marche ou on trouve en cette période un choix énorme de legumes, fruits et verdure.

Darlett grand sourire classique

J'ai une pense terriblement triste pour ce valeureux policier qui s'est sacrifie pour sauver d'autres personnes. Quelle époque !

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 25 mars 2018 a 20:04

Bonsoir Darlett et merci pour tes compliments. En réalité j'ai subi beaucoup d'opérations dans ma vie et certaines très lourdes. J'ai frôlé la mort deux fois dont une au volant d'une CX qui s'est envolée puis est retombée sur le toit. C'est probablement à cause de cela que je profite de la vie autant que je peux dès que ça va à peu près bien et j'avoue que après mes 60 ans que je croyais ne jamais atteindre, le reste est du "rab" bien agréable. Puis je relativise très souvent avec les drames dont j'entends parler quotidiennement à la radio ou à la télé et les vies insupportables de beaucoup d'humains sur cette terre. Je suis quand même dans un pays où je suis bien soignée et prise en charge.

En ce qui concerne l'opération de la hanche de ta maman, cela arrive hélas très souvent chez les personnes âgées et souvent non pas suite à une chute mais à cause d'une arthrose. J'ai aussi beaucoup aidé mes parents qui tous deux ont subi cette opération lourde de mise en place d'une prothèse, intervention pas toujours réussie et suivie de réopérations très douloureuses.

Andrée va mieux car plus de gros travaux chez elle et la compagnie d'un gentil matou depuis quelques semaines. C'est ce dont elle a le plus besoin: une démonstration d'affection qui lui redonne le goût de la vie.

je te souhaite d'agréables fêtes de Pâques. Comme chaque année alors que je ne suis pas pratiquante je suis allée à la messe des Rameaux faire bénir un brin que je garde ensuite à la maison jusqu'à l'année d'après. C'est l'occasion de réécouter le terrible chemin de croix de Jésus et sa crucifixion. Hélas je commence à oublier les paroles des prières les plus connues.

Voilà, je te souhaite de passer une agréable semaine.

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 26 mars 2018 a 06:56




František Kupka, dit François Kupka, né à Opočno (Bohême orientale), le 23 septembre 1871 et mort à Puteaux (Hauts-de-Seine), le 24 juin 1957, est un peintre tchèque comptant parmi les pères de l'abstraction avec Vassili Kandinsky, Gino Severini, Piet Mondrian, Kasimir Malevitch, Auguste Herbin et Robert Delaunay.

Durant ses quatre-vingt-cinq années de vie, il aura vu de nombreux bouleversements de l'art, du symbolisme au pop art, en passant par l'impressionnisme, le cubisme, et bien sûr l'art abstrait, mais il aura toujours voulu garder son indépendance, sa liberté par rapport à tous les grands « -ismes » de l'Art. Bien qu'il soit un pionnier de l'abstraction, il refusera toujours l'appellation d'artiste abstrait, et s'en expliquera ainsi : « Ma peinture, abstraite ? Pourquoi ? La peinture est concrète : couleur, formes, dynamiques. Ce qui compte, c'est l'invention. On doit inventer et puis construire. »


Bonjour TLM.......j'ai suivi un excellent documentaire sur ce peintre hier sur Arte. Vous pouvez peut-être le voir avec replay.

Ce matin réunion à l'association. Je me bouge enfin un peu.

Bonne fête
Larissa



Etymologie de Larissa



Vient du grec "lara" Signifie : "mouette" Se fête le 26 mars.

grecque : de lara, mouette.

Les dérivés sont :


Lara, Larie, Lary


Sainte Larissa
et ses compagnons, martyrs en Crimée (4ème s.)



Sainte Larissa Martyre grecque du IVe siècle, elle fut brûlée vive avec d'autres chrétiens dans leur église, en plein culte, par un roi goth encore païen. Elle reste honorée par les Grecs et les Russes.


Personnalité de Larissa



Généralement colériques, secrètes, d'une forte émotivité, elles ont des réactions rapides, quelque fois violentes et déconcertantes. Ce sont des femmes discrètes, mais efficaces. Elles sont capables de réaliser des travaux de très longue haleine. Equilibrées, elles ont un jugement sûr. Difficiles à commander, possessives, elles sont aussi très actives et entreprenantes. Elles aiment le confort et tout ce qui est beau, et ont beaucoup de goût.



Le dicton du 26 mars :


En mars autant de gelées, en avril autant de poussées


Proverbe du jour:


La débauche engendre le crime et l'entretient.
Proverbe oriental ; Apologues et contes orientaux (1784)


Citation du jour:


La cupidité, le grossier orgueil des distinctions sociales, la débauche, tous les vils penchants, la paresse même qui est, pour quelques-uns, une passion stérile mais opiniâtre, voilà les ambitions qui meuvent la plupart des hommes.
Citation de George Sand ; Lélia (1833)



Bon début de semaine à tous....

Laila




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 26 mars 2018 a 08:03




La rétrospective exceptionnelle du Grand Palais, retrace le parcours de František Kupka, ses débuts marqués par le symbolisme et son évolution progressive vers l’abstraction dont il sera l’un des pionniers.
300 peintures, dessins, gravures, livres et documents redonnent vie à l'artiste et dévoilent sa personnalité engagée et singulière.

L’exposition nous entraine à la découverte de son chemin artistique et intellectuel et nous plonge dans un univers riche en couleurs, formes et mouvement.


Cette exposition est organisée par la Réunion des musées nationaux-Grand Palais en partenariat avec le Centre Pompidou, Paris, la Národní Galerie v Praze, Prague, et l’Ateneum Art Museum, Helsinki.

[www.youtube.com]

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 27 mars 2018 a 07:59



Les couleurs de la vie......Kupka


Bonjour TLM.....triste monde dans lequel nous vivons. Antisémitisme avéré en France.

Émotion dans la communauté juive après la mort d’une octogénaire poignardée et brûlée.

Mireille Knoll, de confession juive, avait selon ses fils échappé en 1942 à la rafle du Vel d’Hiv. Le parquet de Paris a retenu le caractère antisémite de ce crime.

Les Égyptiens sont appelés aux urnes du 26 au 28 mars pour le premier tour de l'élection présidentielle. Avec deux candidats en compétition, dont le président sortant al-Sissi assuré d'une victoire, les ONG dénoncent des élections «ni libres, ni équitables».

Pour la quatrième fois dans l'histoire du pays, les électeurs égyptiens pourront désigner leur chef de l'État pour les quatre prochaines années. Le premier tour qui se tiendra du 26 au 28 mars, verra certainement le président sortant Abdel-Fattah al-Sissi être investi pour un second mandat. Les dix millions d'expatriés égyptiens ont, quant à eux, déjà pu voter du 16 au 19 mars. Le résultat du scrutin est attendu le 2 avril, sans grand suspense.

Bonne fête
Habib


Etymologie de Habib



Prénom d'origine arabe. Signifie: "aimé, bien aimé"

arabe : "aimé".




Habib est un diacre martyrisé en 322





Habib dont le nom en arabe signifie « aimé » était cependant originaire d’une ville aujourd’hui appelée Urfa en Turquie (près d’Edesse). Et cette ville est considérée par les musulmans turcs comme l’ancienne Ur, celle du patriarche Abraham !



Habib était diacre et face à la persécution de Licinius il parcourait les campagnes pour encourager les fidèles à ne pas apostasier. Il fut arrêté et condamné au feu. Mais à peine était il mort, que son corps fut retiré par la foule et déposé sur le tombeau des saints Samonas et Gurias qui avaient été martyrisés en 289. C’est pourquoi les orientaux les fêtent tous trois ce jour.


Personnalité de Habib



Les Habib se reconnaissent par leur forte personnalité. Grands charmeurs, ils obtiennent ce qu’ils veulent en recourant à leur talent d’orateur et en usant de leur charisme. Sociables et sympathiques, ils font toutefois montre de détermination et peuvent se révéler obstinés ou entêtés. Portés sur l’originalité, les Habib fuient les sentiers battus et préfèrent suivre leur propre chemin. Ils sont doués d’une grande créativité qui leur permet d’influencer largement leur entourage. Ils convainquent les autres par leurs arguments pertinents et notamment par leur art de la séduction. Malgré leur amabilité et leur gentillesse apparente, les Habib possèdent un tempérament vaniteux et présentent parfois un sentiment de supériorité.

Travailleurs et méthodiques, les Habib possèdent une véritable conscience professionnelle, leur permettant d’évoluer au travail. Leur efficacité leur fait bénéficier du soutien de leurs collaborateurs. Dotés d’un esprit critique, ils incarnent de bons chefs et ne prennent pas de décisions à la légère. Ils se distinguent par leur côté réfléchi et prudent, assumant ainsi à la perfection le rôle de décideurs. Motivés et dynamiques, les Habib mènent leurs combats jusqu’au bout. Ils recourent à toutes les ressources (humaines, matérielles ou intellectuelles) pour parvenir à leurs fins. Leur perspicacité les aide à concrétiser leurs projets. Les Habib se révèlent efficaces et déterminés dans de nombreux domaines. La motivation est une des forces motrices des Habib.


Le dicton du 27 mars :



Le soleil de mars, donne des rhumes tenaces.


Proverbe du jour:



Espoir déçu pèse beaucoup.
Proverbe français ; Le dictionnaire des proverbes français (1822)


Citation du jour:


Les déceptions de l'amitié laissent après elles l'indifférence ; celles de l'amour, l'amertume.
Citation de Henri de Régnier ; L'égoïste est celui qui ne pense pas à moi (2015)



Bon mardi à tous......

Laila

Aller à la page: PrécédentPremière...174175176177178179180181182183184...DernierSuivant
Page courante: 179 of 216


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'