CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrécédentPremière...161162163164165166167168169170171...DernierSuivant
Page courante: 166 of 195
Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 26 décembre 2017 a 00:24

Je pense ,Darlett que ton opinion sur l'effacement des dettes par les banques privées est erronée.Riches et pauvres sont traités de la même manière.Aucune banque ne prête au-delà des garanties qu'elle detient,et je peux te dire que mon experience professionnelle et personnelle en a été un témoin privilégié.Ce ne fut pas le cas du Credit Lyonnais ,banque nationalisée par Mitterand qui s'en est servi sans scupules ni limites pour Tapie et tant d'autres qui n'ont jamais remboursé.

Quant aux mauvais instincts et la corruption,je crois qu'ils ne datent pas d'aujourd'hui.Ce ne sont pas les systèmes économiques et financiers modernes qui les provoquent,ils ont pourri l'humanité depuis toujours .

Tu as raison,nous sommes à la fin d'un cycle de violence infernales dues à l'emprise des deux religions qui ont
tenté de detruire le judaisme,car les outrances criminelles qui les caractérisent se retournent contre elles et sont sur le point des achever.




Café du XV
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 26 décembre 2017 a 08:27

Bonjour à tous au café et joyeux noel.

Gilou, voici un exemple de cette semaine en Israel sur les relations banques et riches, mais cela est monnaie courante dans le monde financier.

Les grandes banques israeliennes Hapoalim, Discount, Benleoumi ont demandé au tribunal la mise en faillite de Eurocom pour cessation de remboursement de dettes.
Eurocom detient Bezek la compagnie de telephonie no 1 en Israel.
Un acheteur s'est presenté et les banques ont le choix entre demanteler Bezek et le revendre en parcelles. Elles choisissent plutot de reduire la dette de Bezek de pas moins de 500 millions de Shequels (plus de 120 milliond d'Euro).

Les garanties que prennent les banques sont censés couvrir les dettes en theorie, en réalité c 'est toujours un autre scenario car dans les faillites ces garanties sont reduites et s'averent des garanties bidons. Les banques ne sont pas tres curieuses lorsqu'il s'agit de preter aux trés riches.
Par ailleurs si les garanties avaient ou gardaient leurs valeurs nous n'aurions jamais de faillite de banques. C'est toujours les garanties qui coulent les banques. Les prime de 2008 en sont la preuve.

Pour les moins fortunés, c'est une autre histoire la garantie est generalement superieure à l'emprunt.

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 26 décembre 2017 a 08:31

Bonjour Gilou, les religions sont des inventions de l'homme. A la base, la lecture de la bible, ancien et nouveau testament, recommande la sagesse, la tolérance et l'amour du prochain. Les hommes ensuite en ont fait ce qu'ils en ont fait, d'ou la dégénérescence de cet enseignement premier. Quant au Coran, il y aurait aussi un double enseignement constitue par la répartition des sourates, celles mecquoises attribuees a Mahomet pendant son existence et celles medinoises, belligérantes et politisees ajoutées après sa mort.

Les hommes sont ce qu'ils sont et leurs caractéristiques s'appliquent aux uns comme aux autres indépendamment de leur religion. Nous nous ressemblons tous et sommes malheureusement tous sujets aux memes dérives quelque soient nos convictions religieuses. La machine de propagande et les politiques produisent chez nous tous les memes effets.

Bonne journée a vous tous

Darlett




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 26 décembre 2017 a 08:58



Honoré Daumier, la Blanchisseuse


Honoré Victorin Daumier, né le 26 février 1808 à Marseille et mort le 10 février 1879 à Valmondois, est un graveur, caricaturiste, peintre et sculpteur français, dont les œuvres commentaient la vie sociale et politique en France au xixe siècle. Dessinateur prolifique, auteur de plus de quatre mille lithographies, il est surtout connu pour ses caricatures d'hommes politiques et ses satires du comportement de ses compatriotes. Il a changé la perception que nous avons sur l'art de la caricature politique.

La valeur de son œuvre peint, quelque cinq cents tableaux, a elle aussi été reconnue, bien qu’à titre posthume seulement : Daumier est considéré de nos jours comme l'un des plus grands peintres français du xixe siècle.

Bonjour les amis(es)......vraiment heureuse de lire vos échanges intéressants. Je suis de votre avis, Darlett et Gérard. On ne prête qu'aux riches en général à des taux intéressants. Je me dis souvent dans tous les domaines: l'argent appelle l'argent. Vous pouvez acheter de meilleure qualité et donc les choses durent plus longtemps alors que les pauvres achètent bon marché et "camelote" et donc doivent renouveler souvent l'achat. Puis au point de vue médical souvent d'être riche permet d'avoir des soins supérieurs surtout dans un pays comme les USA. D'ailleurs Trump essaye vainement d'éliminer l'Obama Care ce que je trouve "dégoûtant"!!!

La religion hélas a toujours créé des désastres: inquisition, discrimination etc......Je suis dégoûtée car au contraire elle devrait unir et donner aux gens l'idée de s'entraider!!

Pas de chance Darlett pour ton pied. Cela risque d'être long mais j'espère que tu vas aller mieux très vite. Ma santé n'a jamais été bonne et lorsque je tire trop sur la corde, elle casse. J'ai l'habitude et maintenant avec les années, les moments de "grâce" raccourcissent. #(*


Bonne fête
Etienne



Etymologie de Étienne



Etienne est d’origine grecque.

Etienne trouve son origine dans le terme grec « stephanos » qui signifie « le couronné ».

Les dérivés sont :


Esteban, Estèphe, Estève, Estin, Étiennette, Istvan, Stéphan, Stéphane


Saint Étienne
Diacre et premier martyr (✝️ 35)



Étienne qui porte un nom grec (stephanos, le couronné) apparaît parmi les disciples des apôtres dans la première communauté chrétienne de Jérusalem. Quand des disputes (ce sont les premières mais, hélas pas les dernières dans l'histoire de l'Église) s'élèvent au sujet des veuves hellénistes et des veuves juives, on pense tout de suite à lui et il devient le premier des sept diacres chargés du service des tables. Il s'en acquitte à merveille sans pour autant se trouver exclu du service de la Parole. Ce n'est pas en effet pour son service de charité qu'il est arrêté mais bien pour avoir, devant des représentants de la "synagogue des Affranchis", proclamé avec sagesse l'Évangile de Jésus, le Christ.

On le conduit devant le sanhédrin. Il parle. On l'écoute longuement sans l'interrompre. Toute la prédication des apôtres défile dans son discours qui se termine par une vision divine: "Je vois les cieux ouverts et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." C'en est trop. On se saisit de lui, on l'entraîne, on le lapide sous les yeux d'un certain Saul. Étienne meurt comme son Maître, pardonnant et s'abandonnant entre les mains du Père. Il est le premier martyr et, de ce grain tombé en terre, le premier fruit sera la conversion de Saul sur le chemin de Damas, pour qui le ciel s'est ouvert aussi. - Paul en fut aveuglé parce qu'il n'avait pas encore reçu la grâce du Baptême.


Personnalité de Étienne



Etienne est un homme séduisant, très apprécié pour sa gaieté et sa sociabilité. Sensible et émotif, Etienne est une personne privilégiant le tact et la tolérance dans ses relations avec les autres. Plutôt idéaliste, il est de nature à proposer des idées réformistes. L’un de ses objectifs principaux est d’améliorer l’environnement de chacun. Il veut tout le monde heureux autour de lui. Le plan affectif de sa vie occupe une place extrêmement importante. Il aime plaire et lorsqu’il sent que ce n’est pas le cas, son énergie se draine rapidement. Etienne est quelqu’un de curieux. Il est un peu touche-à-tout et aime aborder plusieurs domaines à la fois. Le seul problème est qu’il ne finit finalement que par les effleurer.


Charmeur et enjôleur, Etienne sait mettre chaque situation à son avantage. Il paraît adaptable et souple quand en fait, il sait manipuler les personnes pour avoir ce qu’il veut. Vif et rusé, il sait quand il faut se montrer sympathique. Malgré ce trait de caractère, Etienne sait ne pas en abuser. Il n’est pas méchant et n’aime pas profiter des autres. Dans son jeune âge, Etienne est très attachant. Il devient rapidement le meilleur ami de tout le monde, car il sait se faire accepter. Etienne se révèle réceptif très tôt et le ressent tout de suite quand une mauvaise ambiance plane dans son milieu familial. Ne supportant pas ces situations, Etienne est alors perturbé et se replie sur lui-même. Comme échappatoire au stress, il peut choisir la musique, la poésie ou les rêves. En amour, Etienne aime jouer et si le jeu lui permet de trouver la femme de ses rêves, alors pourquoi pas ?

Quand il aime, Etienne est tendre, doux et aimant. Fonder une famille devient alors important et prend la première place dans ses objectifs. Très exigeant et perfectionniste, Etienne est prêt à de nombreux sacrifices et à se dévouer corps et âme pour son foyer. Si la famille est importante dans sa vie, la vie professionnelle l’est tout autant. Pour lui, ces deux domaines vont de pair, car pour avoir une vie de famille stable, il faut que son activité le soit aussi. Du fait de sa personnalité, Etienne sera tenté par les métiers à caractère commercial.


Le dicton du 26 décembre :



Le jour de la saint Denis, le vent se marie à minuit.
À la saint Etienne, chacun trouve la sienne.
Pluie à saint Denis, tout l'hiver la pluie.


Proverbe du jour:



L'homme le plus savant ne peut tout savoir.
Proverbe français ; Les proverbes et dictons communs (1611)

Citation du jour:


Qui n'avouera pas qu'il y a plus de fous que de sages, et que, dans le sage même, il y a plus de folie que de sagesse ? Personne n'a jamais cueilli le fruit du bonheur sur l'arbre de l'injustice.
Citation de Jean-Étienne-Judith Forestier ; Les leçons d'orthographe corrigées (1803)



Bon mardi à tous......

Laila




Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 26 décembre 2017 a 12:04

Je ne veux pas Darlett,que tu me soupçonne de vouloir te contredire par principe.Bezek est une compagnie qui emploie des milliers de personnes,son sauvetage est une decision utile et l'abandon de dettes ne peut être considéreé comme une faveur faite à UN riche,mais correspond à un besoin social.Et je ne pense pas que la vente des actifs de Bezel n'auraient pas été suffisants pour rembourser ses empruns,la decison est plus politique que financière.

Quand aux religions,il faut croire que la juive impose tant de règles imposant le respect d'autrui que le prosélytisme y est pratiquement interdit.Les deux suivantes n'ont jamais puni leurs servants et leurs fidèles pour leurs crimes commis au nom de leurs prophètes Jésus et Mahomet.Inquisition,pogroms pour les chretiens,massacres de masse pour les seconds en sont la preuve.Et si parmi les Juifs,corruption,mensonges,vols,
sont habituels,à aucun moment de leur longue histoire,ils n'ont tué froidement sans remords sauf pour se défendre et souvent n'ont même pas tenté de le faire.
Bonne journée à tous

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 26 décembre 2017 a 14:13

Gilou bonjour, dans le cas de Bezek, la décision est purement financiere car Bezek n'est pas une société appartenant a l'Etat. C'est une société privée depuis bien longtemps et les banques n'ont aucun sentiment social.
Idem pour Teva qui a licencie pres de 3500 employés, toutes les pressions faites par Natanyahou et le gouvernement n'ont absolument rien donne et la fermeture des usines a Jerusalem est une décision déjà prise. C'est le prive qui decide et déjà plus le gouvernement.

Laila, en ce qui concerne Trump et sa décision d'annuler le Obamacare, je suis bien désolée mais malheureusement l'information qui parvient au public français et dans le monde n'est tout simplement pas precise et fausse.
L'obamacare est depuis longtemps une assurance qui s'ecroule par elle meme et des familles de 4 personnes qui s'en sortaient avec un paiement mensuel de 600 a 800 $ par mois, sont a présent obliges de payer 1200 a 1800 $ de couverture médicale et cela sous l'Obamacare !!! Cela Tout simplement parce que les docteurs majoritairement refusent d'accepter les personnes qui se présentent sous cette couverture car ils doivent recevoir du gouvernement (via les assurances qui travaillent avec le gouvernement) le paiement minimise et fixe alors que par les assurances libres de toute obligation gouvernementale, ils obtenaient plus et plus facilement. Résultat, les docteurs réclament plus d'argent, ce qui conduit a relever les paiements mensuels ce que les citoyens refusent dans leur grande majorité.
Les médias distordent ce fait et racontent n'importe quoi alors que en Amérique on sait que l'Obamacare s'effondre par lui-même.
Les chargent mensuelles ont augmente de 600 et 700 % cette année pour cette couverture et plus aucune compagnie d'assurance, celles qui couvrent ces soins puis obtiennent du gouvernement le remboursement de leurs frais, n'acceptent plus de couvrir ces soins.

Il y a bien trop de désinformation de la part des journalistes qui depuis longtemps se font les porte-paroles de leurs maitres et ont abandonner depuis longtemps l'information objective.

Bonne journée a vous tous

Darlett




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 27 décembre 2017 a 08:37




Bonjour TLM.....Darlett, j'ai lu ton argument pour défendre la position de Trump et l'échec partiel de l'Obama Care. En effet je n'avais pas cherché à approfondir cette assurance maladie et je trouve des articles qui expliquent mieux son fonctionnement. Je comprends mais je reste navrée qu'aux USA les gens soient soignés en fonction de leurs revenus mais je comprends aussi que le système français est exceptionnel et en mauvais état financier. Pas facile de mettre en place une bonne solution pour tous.

[www.rtbf.be]

PS: si j'avais été américaine je serais déjà morte car soins trop onéreux pour moi!!!D'ailleurs j'ai une copine américaine avec des très gros ennuis de santé et elle vit en France depuis 10 ans et est entièrement prise en charge ( ce qui énerve d'ailleurs d'autres copines qui la connaissent!)


Bonne fête
Jean


Etymologie de Jean



Vient de l'hébreu "yo et hânan" Signifie : "Dieu est miséricordieux" Se fête le 27 décembre.

hébraïque : de Yohanân, Dieu a fait grâce.

Les dérivés sont :


Jeanne, Jeannot, Janot




Saint Jean l'Evangéliste
Apôtre et évangéliste (✝️ 101)



Un homme avait deux fils, comme lui pêcheurs sur le lac de Tibériade. Jacques et Jean, les fils de Zébédée, ne manquaient pas de personnalité: on les appelait "fils du tonnerre". Grande était leur soif spirituelle. C'est pourquoi ils s'attachèrent à l'enseignement de Jean le Baptiste: "Celui qui vient derrière moi est plus grand que moi." Aussi, quand le Baptiste dit un matin, en leur montrant Jésus de Nazareth: "Voici l'agneau de Dieu." Jean suivit cet homme. Jacques dut hésiter encore. Lorsque quelques jours après, Jésus dit aux deux frères qui maillaient leurs filets: "Venez avec moi." Jacques et Jean suivirent le Maître.

Jean était jeune. Il avait un grand amour du Christ. Il pensait que celui du Christ était plus grand encore. Alors il s'appela: "le disciple que Jésus aimait." Il fera partie du petit groupe des fidèles d'entre les fidèles. Il est sur le Mont Thabor lors de la Transfiguration, à la Cène, tout contre Jésus et au Calvaire, le seul parmi les apôtres, au pied de la croix. C'est là que Jésus lui confie Marie, sa mère.
Selon la tradition de l'Église catholique, c'est toute l'Église qui est confiée à la Mère de Dieu. Au matin de Pâques, il court et précède Pierre au tombeau: "Il voit, il croit."


Une tradition ancienne veut que Jean vécut ensuite à Éphèse avec Marie. Qu'il y écrivit le quatrième évangile. Qu'un séjour à Patmos fut l'occasion d'une révélation qui devint l'Apocalypse. Qu'enfin, lorsqu'il fut vieux, il ne sut que répéter sans cesse l'essentiel de ce que le Christ lui avait enseigné et donné de découvrir: "Dieu est amour. Aimez-vous les uns les autres."

Selon la tradition, saint Jean aurait été amené d'Éphèse à Rome, chargé de fers, sous l'empereur Domitien. Il fut condamné par le sénat à être jeté dans l'huile bouillante. Cette condamnation fut exécutée devant l'actuelle Porte Latine. Il en sortit plus frais et plus jeune qu'il n'y était entré. Le fait n'est pas prouvé, mais il fallait bien que saint Jean soit venu à Rome, comme Pierre et Paul.


Personnalité de Jean

Jean est une personne ouverte d’esprit. Il est parfaitement capable de discuter avec des individus ayant différents points de vue que lui. Jovial, il se montre hospitalier avec ses proches. Jean fait preuve d’un grand enthousiasme dans tout ce qu’il entreprend. Sérieux, il ne fait rien à moitié. Il donne le meilleur de lui-même pour atteindre ses objectifs. Il a le sens du détail et veut que tout soit fait dans les temps et dans les normes.

Jean est un homme brillant. Il sait mettre en avant son intelligence et sa loyauté et se fait très vite remarquer par ses supérieurs. Il arrive facilement à comprendre les choses qu’il lit et se montre rapidement opérationnel. Son esprit critique le pousse à analyser la situation dans laquelle il compte s’engager avant de prendre une décision. Par ailleurs, doté d’une grande réactivité, il met en avant son sens de l’initiative pour résoudre une situation imprévue.

Jean dispose d’un grand sens de la persuasion. Il a la capacité de convaincre son entourage d’adhérer à son idée, atout qui le rend tenace en affaires. Les métiers tournant autour de la communication, de la politique et des relations publiques peuvent ainsi l’intéresser.
Jean est un grand séducteur. Il aime être entouré de belles femmes. Il veut que sa partenaire soit belle intérieurement et extérieurement. Il aime se vanter et veut qu'elle lui fasse honneur. Bien qu’il se montre jaloux et qu’il impose un grand nombre de règles à sa partenaire, il est le premier à ne pas être capable de respecter sa propre discipline. Il résiste difficilement aux coups de foudre, surtout quand la femme est belle, raffinée et mystérieuse. Il séduit non pas parce qu’il n’aime plus sa compagne, mais pour mesurer sa capacité de séduction et satisfaire son ego. La partenaire de Jean doit ainsi lui faire sentir qu’il est l’homme le plus beau et le plus intelligent du monde pour qu’il reprenne entièrement confiance en ses valeurs et pour qu’il arrête de papillonner. Comme un enfant, il a besoin de flatteries et de tendresse pour s’épanouir.

Jean a la faculté de captiver l’attention sur lui. Il ne supporte pas de passer inaperçu. Pour ce faire, il soigne son look et son discours. Pour Jean, sa femme et ses enfants passent toujours en première position.


Le dicton du 27 décembre :



Les jours entre Noël et les Rois, indiquent le temps des douze mois.
À la saint Jean d'hiver, les feux sont grands.


Proverbe du jour:


Trop de poivre gâte la sauce.
Proverbe agricole ; Les proverbes agricoles du Sud-Ouest de la France (1869)


Citation du jour:



Un corps sain est la bonne demeure de l'âme ; un corps malade en est la prison.
Citation de Francis Bacon ; The advancement of learning (1605)

Bon mercredi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 27 décembre 2017 a 10:04

Bonjour Laila,

Ce n'est pas du tout sure que si tu avais été américaine, tu n'aurais pu te faire soigner. Ce qui n'est pas correctement explique car contraire a l'opinion qu'on désire transmettre c'est que le système d'assurance médicale en Amérique ne ressemble en rien a ce que vous avez en France. Tout ce secteur est couvert par des assurances privées, avant l'Obamacare et APRES l'Obamacare.
Les pauvres, ceux qui sont considérés comme tels en fonction de leurs revenus, il existait et cela a toujours existe, c-a-d AVANT l'Obamacare, une couverture publique appelée "Medicaid" (payée par l'Etat) qui répondait aux besoins de cette couche sociale, quelques millions de personnes.
En ce qui concerne les plus de 65 ans, quelque soient leurs revenus (les riches évidemment avaient une assurance privée onéreuse), tous les autres ont droit aussi, comme les pauvres, a une assurance médicale payee par le gouvernement et cela s'appelle "Médicare".
Reste la classe moyenne, celle a qui s'adresse l'Obamacare. Ceux la avaient le choix entre s'assurer ou ne pas s'assurer. Avec l'Obamacare, ils n'ont plus le choix que de s'assurer ou de payer une amende équivalant presque a la somme mensuelle qu'ils devraient payer lorsque assures par l'Obamacare.

Or et c'est justement cette tranche qui s'effondre sous cette couverture car les assurances qui fonctionnent au nom de l'Obamacare sont toutes ou presque en faillite et elles relèvent les cotisations annuelles a ces familles de 500 a 800 % de plus cette année pour les couvrir et il s'agit de l'Obamacare !!! Cette classe moyenne s'insurge et refuse ces paiements mais les journalistes populos et peu honnêtes continuent de fausser l'information et tout autour dans le monde, on condamne sans connaitre les faits réels.
Evidemment Laila, comment se faire une opinion en connaissance de cause lorsque l'information est mauvaise ou faussee. Je ne sais pas quelle est la situation de ta copine américaine mais si elle a plus de 65 ans, normalement elle est couverte meme en Amérique et sans problème.

J'espère ne pas être ennuyeuse avec ces détails pas très intéressants pour la plupart mais cela me révolte de lire dans les journaux des opinions qui ne correspondent nullement a la réalité.

Bonne journée a vus tous

Darlett




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 27 décembre 2017 a 11:22

Bonjour Darlett.....ma copine n'a pas 60 ans donc avait environ 45 ans en arrivant en France. Son mari était médecin mais comme mon premier époux, d-s qu'elle a eu ce grave ennui de santé, il l'a lâchée. Maintenant elle vit seule avec ses deux chats.

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 28 décembre 2017 a 10:25




Geoffroy Richard Jules Dauvergne, né le 29 octobre 1922 à Flers et mort le 23 janvier 1977 à Saint-Lunaire, est un peintre, mosaïste et sculpteur français.

Bonjour TLM....levée tard ce matin. Froid 2° à Lyon.




Saints Innocents



Enfants de moins de 2 ans massacrés pour le Christ par Hérode à Bethléem (1er s.)


C'étaient des tout-petits enfants, ils avaient à peine 2 ans pour les plus âgés. L'âge de la crèche, pas même de la maternelle. Pour leurs pères et leurs mères, ils étaient des merveilles, des enfançons qu'on élève encore contre sa joue et que l'on fait bénir par le premier prophète qui passe.

Voulant atteindre le roi d'Israël, ce sont les petits qu'Hérode fait tuer, les premiers accueillis par le Dieu d'Amour qui vient sauver les hommes. Ils sont incapables de parler. Mais aux yeux du Christ, c'est l'existence et non l'âge qui offre la liberté d'entrer dans l'Église.


Petits enfants qui furent massacrés à Bethléem de Judée sur l’ordre du roi impie Hérode, pour que périsse avec eux l’enfant Jésus. Dès les premiers siècles de l’Église, ils ont été honorés comme martyrs, car ils sont les prémices de tous ceux qui devaient verser leur sang pour Dieu et pour l’Agneau de Dieu.

Martyrologe romain


Le dicton du 28 décembre :



S'il neige à la sainte Eléonore, Les récoltes seront d'or.
Décembre trop beau, l'été dans l'eau


Proverbe du jour:


L'expérience est la mère de la science.
Proverbe français ; Les adages et dictons français (1485)

Citation du jour:



Satan est le premier dans l'art d'endormir le soupçon et d'éveiller la sympathie, de rassurer la timidité et de flatter l'orgueil, d'éblouir l'imagination par l'éclat, d'entraîner l'esprit par l'audace, d'enlacer le cœur par l'ivresse, d'étourdir la conscience par la subtilité, Satan est sans rival.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Les talents de Satan, Grains de mil (1854)

Bon jeudi à tous....

Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 28 décembre 2017 a 13:30

Bonjour les amis,

Un petit clin d'oeil a ce dont tu parlais Laila sur le massacre de petits enfants a Betlehem.



Bonne journée grand sourire classique

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 28 décembre 2017 a 13:59

^)* Z%^ Darlett!! Mieux vaut en rire. Que de choses liées à la religion que nous apprenons depuis des années. Je m'éloigne de + en + de l'Eglise en tous cas et ne crois pas beaucoup en "l'homme", pire que les animaux. euh Que d'atrocités et même de scandales!

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 28 décembre 2017 a 16:48

Attention Laila!! ne sois pas pessimiste !! Il y a encore chez les humains certains qui méritent le respect.Ils sauvent les autres.Je me permets de rappeler la remontrance d'Abraham à l'Eternel devant les habitants de Sodome.

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 28 décembre 2017 a 18:07

Tout a fait juste Gilou, je suis de ton avis. Le malheur c'est que ceux-la, on ne les entend jamais. Ils se tiennent bien discrètement a l'écart et agissent en toute simplicité et sans attendre la reconnaissance. Malheureusement, la presse et les médias nous inondent justement de ces mécréants. Enfin pas tous mais beaucoup de ceux qui font parler d'eux.*^euh




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 29 décembre 2017 a 08:57




The Giralda, Seville, Adrien Dauzats (French, Bordeaux 1804–1868 Paris)


Adrien Dauzats, né à Bordeaux le 16 juillet 1804 et mort à Paris le 18 février 1868 (à 63 ans), est un artiste peintre orientaliste, illustrateur et lithographe français.

Il commence par une formation technique en tant qu'élève de l'École des Arts et Métiers (Angers 1819), il devient ensuite élève de Michel-Julien Gué. Adrien Dauzats accompagne dès 1828 le baron Taylor au Caire et dans la vallée du Nil, dans le Sinaï, en Palestine et en Syrie, puis à Jaffa, Jérusalem, Jéricho, Saint-Jean-d'Acre, Palmyre et Baalbek.

Ce voyage comprenait une mission officielle en Égypte, qui dura de mars à septembre 1830, pour négocier l’acquisition de deux obélisques de Thèbes. Dauzats rapporte de ce périple une abondante moisson de dessins, qu'il exploite dans Quinze jours au Sinaï (1838), un récit de voyage écrit par Alexandre Dumas père, un des meilleurs amis du peintre — qui n'était pas du voyage — puis dans La Syrie, l'Égypte, la Palestine et la Judée, du baron Taylor (1839).

Bonjour les amis(es).......vous avez raison, Darlett et Gilou. Je ne dois pas oublier les gens qui s'occupent des autres en s'oubliant en France ou ailleurs. Et je ne suis pas pessimiste mais les news ne sont que rarement positives!! _%^


New York sous la neige avec -11°.

Cet après-midi je vois l'anesthésiste. Je manque de Vit 12 et B et incroyable ce que ça occasionne: troubles de la vue, acouphènes, problèmes de peau, vertiges etc.......tout cela à cause de la mal-absorption de ces vitamines vitales par mon intestin enflammé. Je pense qu'on va me faire faire des piqûres mensuelles à vie.


Bonne fête
David


Etymologie de David



Vient de l'hébreu "daoud" Signifie : "aimé de Dieu" Se fête le 29 décembre.

hébraïque : de dôdi, bien-aimé, chéri.

Les dérivés sont :



Daoud, Davi, Davia, Daviane, Davina, Davinia, Davioun, Davy, Dewi, Divi


Saint David
Fils de Jessé, roi de Juda et d'Israël, ancien testament (10ème s. av. J.C.)




Huitième et dernier fils de Jessé, David est oint par Samuel à Bethléem, la plus petite des villes de Juda. "Le garçon est roux, avec de beaux yeux et une belle tournure", dit la Bible (1S 16, 12). Jeune pâtre, il tue le géant philistin Goliath et, écuyer à la cour de Saül, parvient à dissiper la mélancolie du roi en jouant de la cithare. Il gagne d'ailleurs rapidement la faveur de son maître et prépare habilement sa carrière par un pacte d'amitié conclu avec Jonathan et son mariage avec Mikal, les enfants de Saül.

La mort de Jonathan affecte beaucoup David; celle de son père lui ouvre les portes du pouvoir. Sacré roi de Juda et d'Israël, à Hébron vers 1010 av J-C, il s'empare de Jérusalem et en fait la capitale, le cœur de son royaume. Pour que batte ce cœur, il y met Dieu. L'arche d'alliance est transférée dans la cité. Alors "David et toute la maison d'Israël dansent devant Yahvé de toutes leurs forces en chantant au son des cithares, des tambourins, des harpes, des sistres et des cymbales". Il remporte aussi de nombreuses victoires sur les Araméens, les Moabites, les Édomites et les Ammonites.

Mais sa passion pour Bethsabée, l'épouse d'Urie, lui attire bien des malheurs.cf 2S 11-12. David est cependant, pour son peuple, le roi idéal, l'élu de Yahvé, un serviteur selon le cœur de Dieu. Il est aussi le fondateur d'un royaume en Israël, un adorateur passionné de Yahvé et un grand priant.

Pécheur, sa faute est à l'origine d'un sincère repentir sanctificateur qu'il exprime dans ses psaumes, les plus belles prières de la Bible: "Du fond de mon âme je crie vers toi, Seigneur! Mon péché est grand, mais ta miséricorde est infinie". Mort vers 975, David est une figure messianique: le messie attendu par les Juifs est appelé rejeton, fils de David, titre souvent donné à Jésus dans les évangiles. Inscrit dans leurs martyrologes par plusieurs hagiographes (Florus de Lyon, saint Adon de Vienne, ) David a inspiré les plus grands artistes, peintres et sculpteurs.


Personnalité de David


Homme de parole, David s’engage pleinement dans ses activités. La paresse est un mot qui n’entre pas dans son vocabulaire. Autoritaire, il a le sens du détail et veille à ce que tout soit fait dans les normes. Sociable, il n’a aucun mal à s’intégrer et s’adapte facilement à toute situation. Attentionné, il reste toujours à l’écoute de ses proches et n’hésite pas à donner son avis ou à prodiguer des conseils.


Perfectionniste, David trouve toujours quelque chose à améliorer dans chaque situation. Ambitieux, il aime les défis et les considère comme des moyens pour s’autoévaluer. Exigeant, il s’impose des objectifs surréalistes et travaille dur pour les atteindre. Son enthousiasme, son optimisme, son sens relationnel développé et son pouvoir de conviction lui permettent de voir s’ouvrir plus facilement les portes.


Sociable, David est un diplomate qui trouve toujours les mots justes pour régler un problème ou pour négocier un contrat. Il a la capacité de remettre une personne à sa place avec tact. De ce fait, il peut très bien s’intéresser à la sphère politique, plateforme idéale pour mettre ses idées en avant et partager sa vision du monde avec les autres.


Le dicton du 29 décembre :



À la saint Thomas, les jours sont au plus bas.
Les froids de saint Evroult sont des froids de loup.


Proverbe du jour:



Au moment de la mort, ne pense à avoir secours de quiconque, excepté de la religion.
Proverbe mongol ; Les proverbes de la Mongolie (1886)


Citation du jour:



La malice, vivant de scandale, s'amuse de tout, et cherche partout à placer sa critique moqueuse.
Citation de Pierre-Jules Stahl ; Les pensées et réflexions diverses (1841)

Bon vendredi à tous........

Laila

Aller à la page: PrécédentPremière...161162163164165166167168169170171...DernierSuivant
Page courante: 166 of 195


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'