CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrécédentPremière...160161162163164165166167168169170...DernierSuivant
Page courante: 165 of 203
Café du XV
Posté par: fredo (IP enregistré)
Date: 22 décembre 2017 a 23:03


HAROLD CLAYTON.


Bonsoir, A=:

Temps magnifique avec 18º à partir de 9 heures. Aime sortir mais en ce moment c’est le stress.

Ce matin, toute la matinée d’un endroit à un autre. (2 supermarchés, boucher etc…)
Le pire c’est qu’on a laissé dans un des supers marchés, de la marchandise, oubliée dans notre hâte.

J’ai piqué une crise en arrivant, car c’est quand même de la marchandise. Total et heureusement, mon sucre était bas ce dont j’avais peur à cause de mon énervement.

Demain un autre hyper-marché, en voiture.

Pour les cadeaux on se les soit déjà fait en flousse et autres.cadeau

DARLETT, mon sucre va bien, et je mangerai du chocolat et de la confiture au stevia (le toubib me donne carte blanche) et il existe aussi de bonbons.
Je mangerai tout à la plancha sauf de la pomme de terre et, comme dessert des fruits naturels avec de la chantilly faite à la maison et avec du stevia.
Super !!! Je me suis bien organisée.jeje !!grand sourire classique

Je vous espère en bonne santé et que ces fêtes se passent en famille et en harmonie. Celle de Hanoukka vient de terminer et on attend le père noël.

LAILA, DARLETT, PRECIOSA ET AUTRES AMIES DU CAFÉ, JE VOUS SOUHAITE




Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 23 décembre 2017 a 04:17

Bonsoir a tous

Darlett je te souhaite un prompt retablissement

Sur le sujet des electromenagers, notre tour arrive pour changer la machine a laver le linge et le lave vaisselle, toutes les deux machines into 17 ans, mais nous avons horreur des machines electroniques. Nous esperons en trouver a notre gout.

Laila, Frederique et tous ceux qui celebrent, Joyeux Noel et il faut pas se stresser, pas a notre age

Bone soirée et Bon weekend

Café du XV
Posté par: CEREJIDO (IP enregistré)
Date: 23 décembre 2017 a 07:59

Bonjour tout le monde.
Je ne sais pas si dans le pays où vous résidez, vous avez un site sur GOOGLE "ALLOVOISINS" ?
L'avantage, c'est que quand j'ai des problèmes quelconques, voiture, électroménager etc....je fais appel à eux c'est 50% moins cher que les commerçants et une amitié de voisinage se créée. J'ai même trouvé des personnes qui veulent participer à une belle croisière le 31 Janvier prochain Barcelone, Casablanca, Ténériffe, Madère, Malaga Rome Gênes Marseille.
Passez de bonne fêtes de fin d'année et que 2018 nous apporte le meilleur.
Marcel

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 23 décembre 2017 a 08:59




Amoureux pensif de Gabriel Dauchot


Bonjour TLM....alors toi aussi problèmes de deux appareils ménagers en même temps, Preciosa. C'est bizarre que c'est à la chaîne que nos "amis" nous lâchent!! grand sourire classique

Je ne connais pas cette organisation, Cerejido. Tu vas donc peut-être partir en croisière? _)

Darlett, j'espère que tu vas mieux au fils de jours.

Hier matin ménage à fond pour la soirée "avancée" de Noël chez nous avec la famille de Lionel puis aprèsmidi me suis rendue à la rencontre parents élèves de mon petit fils Matthieu. Je suis cassée car l'Université et en haut vers Fourvière et ai dû grimper une cinquantaine de marches.






Les étudiants font des allers-retours constants entre les différents bâtiments!!




Bonne fête
Armand



Etymologie de Armand



Vient du germain "hart et man" Signifie : "fort et homme" Se fête le 23 décembre.

germanique : de hart, dur, fort et man, homme.

Les dérivés sont :



Arman, Armande, Armandie, Armandine, Hartman


Bienheureux Armand
Evêque de Brixen (Bolzano) (✝️ 1164)
ou Hartmann.



Hartmann de Brixen était originaire de la Bavière et entra dans l'Ordre des chanoines réguliers de Saint-Augustin. Il réforma de nombreuses communautés de son Ordre puis fut évêque de Brixen dans le Tyrol italien nommé aussi Vénétie tridentine.

Personnalité de Armand




Du point de vue étymologique, le terme Armand symbolise « la force de l’homme » ou « la joie de l’armée ». Largement répandu sous sa forme allemande (Herman ou Hermann), ce prénom était réservé aux pays latins tels que la France, l’Espagne et l’Italie. A partir du XVème siècle, il a été considéré comme un prénom de l’aristocratie, pour devenir ensuite au XVIIème siècle le prénom des grands hommes politiques.


Doué d’un caractère tenace, Armand ne se laisse pas facilement abattre. Il dispose de tous les atouts pour réussir ses entreprises personnelles, professionnelles et sociales. Très actif, cet homme hérite d’une ténacité à toute épreuve, lui permettant ainsi d’affronter les obstacles de sa vie avec sang-froid. Il possède un sens aigu de l’optimisme qui ne l’abandonne pratiquement jamais dans ses actions.


Armand est de nature généreuse et tient à partager ses avis en toutes circonstances. Il peut parfois faire preuve d’agilité face à des situations sociales complexes, mais aussi laisser paraître sa fragilité émotionnelle ou son hypersensibilité. Sa nature idéaliste traduit un équilibre nerveux remarquable qui lui permet de s’adapter à toutes les circonstances de la société où il vit.
Armand s’accroche à ce qu’il entreprend, démontrant un sens aigu de l’autodiscipline et de la responsabilité. D’un tempérament continuellement joyeux, cet homme ne réagit pas face aux manœuvres de subversion émotionnelle venant de son entourage. Sa capacité de résolution lui permet de s’atteler à des travaux de longue haleine sans perdre sa confiance en lui. Il sait se tenir et se retenir longuement devant les obstacles qu’il rencontre.


Le dicton du 23 décembre :



À la saint évariste, jour de pluie, jour triste.


Proverbe du jour:


Le sage s'interroge lui-même ; l'homme vulgaire interroge les autres.
Proverbe mandchou ; Les maximes, sentences et proverbes mandchous (1875)


Citation du jour:


Qui n'avouera pas qu'il y a plus de fous que de sages, et que, dans le sage même, il y a plus de folie que de sagesse ? Personne n'a jamais cueilli le fruit du bonheur sur l'arbre de l'injustice.
Citation de Jean-Étienne-Judith Forestier ; Les leçons d'orthographe corrigées (1803)




Bon samedi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 23 décembre 2017 a 15:32

Bonjour a tous, cerejido je ne connais pas cette organization, d'habitude quand il y a des problemes menagers, il vaut mieux remplacer l'appareil.

Laila ces escaliers apportent de l'exercise aux etudiants, mais pour nous c'est un calvaire

Darlett j'espere que ca va mieux,

Fredo nous avons 25 degres dans ce coin de la Floride nous sommes toujours en manches courtes

Bonnes fetes a tous

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 23 décembre 2017 a 16:10

"Personne n'a jamais cueilli le fruit du bonheur sur l'arbre de l'injustice."
Il faudrait definir d'abord ce qu'est l'injustice.aujourd'hui par exemple les pauvres pensent qu'il est injuste qu'il y ait des très riches,est que la justice serait de les spolier du fruit de leur travail ,est-ce juste ?

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 23 décembre 2017 a 20:27

Gilou, je pense a "Crime et chatiment" de Dostoivsky en te lisant. Non, ce n'est pas juste de spolier les riches mais, par contre, ceux que j'aimerais beaucoup beaucoup spolier, ce sont les très très très très riches, le 1 % de la population, ceux qui empruntent aux banques des milliards (argent des caisses de retraites et des fonds de pension, petits épargnants, etc...) pour les investir dans toutes sortes d'entreprises qui lorsqu'elles échouent, obtiennent des banques que leurs dettes soient tout simplement "effaces" ! Peu ou pas du tout de soucis, se font-ils pour ces malheureux épargnants qui a la sueur de leur front, déposent pendant des années leur argent dans ces fichues banques.

Ceux la, je ne verserais pas une larme s'ils perdaient tout leurs biens.

Fredo, je suis contente que tu ailles bien. Fais attention au stevia tout de meme et si tu peux, achète toi des artichauts et des topinambours et prends en un tous les jours. C'est super pour soigner le diabete. Et je dis bien soigner, ce que les medicaments actuels ne font pas.

Chère Preciosa, c'est vraiment une chance d'être en Floride actuellement et d'échapper ainsi a l'hiver canadien. Je pense que tu vas avoir du mal pour trouver des machines qui ne sont pas électroniques. Mon conseil c'est de ne pas acheter des appareils chers car tous sont de la pure camelote programmes pour ne durer que très peu.

Bravo Marcel pour cette croisière mais en janvier ? Cela se fait en hiver ?

A tous joyeux préparatifs de fetes et joyeux Noel.

Darlett

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 24 décembre 2017 a 00:38

On peut se poser la question,Darlett,de savoir comment et à partir de quoi les très riches le deviennent ,car pour emprunter de milliards auprès des banques il faut d'abord en avoir!!
Mais en parlant d'injustices,je crois que la nature est la première à en créer ,qui provoquent de terribles inégalités,le première - la plus visible-,est le physique,puis les capacités intellectuelles,la santé
et tant d'autres.Ce sont ces injustices qui nous empêchent d'être pleinement heureux.
Est-ce que la société est capable de les reduire comme elle pretend le faire par la redistribution des recettes fiscales qui ne satisfait personne,même ceux qui en abusent.Je ne le pense pas.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 24 décembre 2017 a 11:02





Eugène Jules Delahogue, né le 6 juillet 1867 à Soissons et mort en 1935, est un peintre orientaliste français.


Eugène Delahogue est né le 6 juillet 1867 à Soissons. Il est le frère jumeau d'Alexis Auguste Delahogue et, comme son frère, il a peint des paysages et des scènes de la vie quotidienne en Algérie. Il est parfois difficile de distinguer son travail de celui de son frère.


Bonjour TLM....que je suis contente de vous lire tous!! Je suis de ton avis, Gilou. Nous ne naissons pas tous pareils avec le même potentiel et l'essai "ratée du communisme soviétique en est un parfait exemple. Dès que Gorbatchev l'a éliminé, il y eu à nouveau des gens plus ou moins entreprenants et plus ou moins "malins" aussi car il y aura toujours des gens qui veulent vivre au mieux sans rien faire et aux crochets des autres. Par contre ce qui ne changera jamais ce sont les politiques au pouvoir qui s'en mettent plein les poches et vivent comme des seigneurs avec datchas à la campagne etc.......

Hier soir avons fêté Noël avec la famille de Lionel qui est partie fort tard d'où ma venue tardive ici ce matin. Pas la grande forme pour moi hélas. je n'y comprends plus rien. Douleurs très fortes au pied droit enflé au point d'enlever mes ballerines pourtant confortables pour des pantoufles sans oublier les bras et le dos!! Je découvre que l'arthrose envahit le corps et est d'un grand handicap.


Bonne fête
Adèle


Etymologie de Adèle


Adèle est d’origine germanique.

Adèle vient du mot germanique « adal » qui veut dire « noble ».


Sainte Adèle
Abbesse bénédictine à Pfalzel (✝️ 735)




Fille de Dagobert II, elle est la grand-mère de saint Grégoire d'Utrecht qui fut l'un des plus dynamiques disciples de saint Boniface, l'évangélisateur de la Germanie. A la mort de son époux, elle se fit religieuse et fonda l'abbaye de Pfalzel dans le diocèse de Trèves. Elle en fut l'Abbesse réputée et respectée.


Personnalité de Adèle



Adèle a tendance à idéaliser son monde. Sensible et émotive, elle se referme sur elle-même lorsqu’elle fait face à une hostilité palpable. Toutefois, elle sait également se montrer courageuse et déterminée et peut surprendre son entourage lorsqu’elle est prise par une poussée d’audace : elle s’affirme alors soudainement pour défendre sa position. Le caractère d’Adèle présente donc un certain antagonisme car sa fragilité et son introversion, associées à de la timidité et de la prudence, voire de la méfiance, sont couplées à une extraversion certaine, une facilité étonnante à socialiser et une affection qu’elle aime partager. Ces deux côtés coexistent dans la personnalité d’Adèle pour faire d’elle une personne tout à fait à part, aux pensées avant-gardistes.

Elle est portée par des aspirations humanitaires et inspirée par l’idée de vivre dans un monde dans lequel les différences sociales n’existent pas. Ce côté est toutefois difficile à vivre au quotidien ; il est plus fréquent de voir Adèle passive, comme soumise à son destin, avec une légère dépendance aux autres. Petite, Adèle est une enfant fragile et craintive. Pour assurer son épanouissement, il est important qu’elle se sente en sécurité et aimée au sein de son foyer familial afin qu’elle puisse en faire son refuge. Lorsqu’Adèle rencontre des obstacles, ses parents doivent veiller à ce qu’elle ne fuie pas ou ne se réfugie dans un monde imaginaire qu’elle aura créé de toute pièce. Pour canaliser ses émotions et ses sens, la musique est une solution.

Concernant ses amitiés, il est nécessaire de garder un œil sur ses fréquentations car Adèle est influençable et possède des notions de valeur et de morale assez instables. L’originalité est ce qui attire le plus Adèle. Elle aime être différente des autres, mais cela se traduit parfois par une marginalité non voulue, qu’elle peut subir plus ou moins mal. Afin de pallier cette exclusion sociale, Adèle doit être entourée au maximum de sa famille et de ses amis. Dans le cas contraire, son épanouissement sera impossible car l’affectif est pour elle une dimension essentielle. En amour, Adèle est rêveuse et romantique. Elle veut vivre un vrai conte de fée avec un prince charmant qui viendrait à sa rescousse. Là encore, Adèle se montre contradictoire car elle peut se révéler tolérante et dévouée à son compagnon, pour ensuite, la seconde d’après, être extrêmement intolérante, exigeante et autoritaire.


Le dicton du 24 décembre :



Beau temps à sainte Adèle est un cadeau du ciel.
Entre sainte Adèle et saint Vincent les gelées ont plus de mordant.


Proverbe du jour:



Le mal et le bien ont tôt ou tard leur salaire.
Proverbe birman ; Dictionnaire des proverbes de la Birmanie (1980)


Citation du jour:




Un homme mérite de passer pour sage tant qu'il recherche la sagesse ; c'est un sot, dès qu'il croit l'avoir acquise.
Citation de Citation persane ; Les contes, fables et sentences persanes (1788)



Bon dimanche à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: CEREJIDO (IP enregistré)
Date: 24 décembre 2017 a 11:12

Bonjour DARLETT.
Les croisières se font 365 jours et les tarifs sont meilleurs hors périodes scolaires.
Je te souhaite une excellente santé afin de venir nous retrouver sur ce site.
Une bonne fin d'année à toi et tes proches ainsi qu'à Gilou et tous les autres membres sans exception.
Marcel

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 24 décembre 2017 a 17:07



Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 25 décembre 2017 a 09:27




DAUCHOT Gabriel,Promenade de bord de mer


Bonjour TLM.......

J'écoute comme chaque matin la radio et j'entends ce message d'espoir avec ce livre .....






Pourquoi ce livre ?

Intervenant l'une et l'autre sur la scène intellectuelle et médiatique française et sur des thèmes assez semblables, il était inévitable que nous ayons envie de nous rencontrer et que nous y parvenions un jour.

L’une est rabbin, l’autre est islamologue. L'une est femme et l'autre homme, et ce n'est pas une mince différence ! Juive ou musulman, nous le sommes chacun de manière singulière… Il y a mille et une façons d’être juif ou musulman !

Mais au-delà de nos différences, nous avons tous deux compris que la Bible et le Coran n’étaient pas étrangers l’un à l’autre. Et tous deux nous revendiquons la liberté de la recherche et de la parole religieuses : une liberté responsable, qui prend en charge les questions et affronte les conflits. Or, de nos jours, partout des fondamentalismes et des mouvements identitaires se prévalent de traditions anciennes qu'ils croient pouvoir faire remonter aux origines de leur foi.

Nous en sommes convaincus : être « héritier » ne consiste pas à mettre ce qui a été reçu dans un coffre fermé à clé, mais à le faire fructifier. Cela ne consiste pas à reproduire à l'identique ce qui a été reçu, mais à le renouveler.


[www.tv5mondeplus.com]


Le dicton du 24 décembre :




Beau temps à sainte Adèle est un cadeau du ciel.
Entre sainte Adèle et saint Vincent les gelées ont plus de mordant.


Proverbe du jour:


Un bon appétit est signe de santé.
Proverbe turc ; Mille et un proverbes turcs (1878)


Citation du jour:


L'amour est la sagesse du fou et la déraison du sage.
Citation de Samuel Johnson ; L'histoire de Rasselas (1759)


Bon début de semaine à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 25 décembre 2017 a 11:24

"nous avons tous deux compris que la Bible et le Coran n’étaient pas étrangers l’un à l’autre"

Bonjour Laila
Ils enfoncent une porte ouverte mais personne n'a le courage de dire que le Coran est un plagiat de la Bible .Il est etonnant qu'un bédoin recoive la revelation de l'histoire ecrite 2 siècles auparavant par les Juifs,avec les noms de Dieu (Allah /El identiques dans les deux ecrits)),des anges,des prophètes depuis Abraham ,de l'échelle de Jacob,et en plus l'endroit exact où furent construits deux Temples pour y eriger une Mosquée.Si Mahomet n'était pas rabbin comme Jésus,la frequentation des innombrables Juifs qui peuplaient l'Arabie lui ont probablement enseigné la Bible.
Ce qui est undélébile est la croyance des musulmans même les plus ouverts à l'idée de fraternité,que leur religion est venue remplacer les 2 précedentes et que leur devoir est de l'imposer par la contrainte pacifique ou violente.
Le Christianisme également veut depuis toujours remplacer la precedente religion sans cependant la nier ou la plagier,avouant d'en inspirer.Aujourd'hui plus de 50 millions aux USA sont sionistes et defendent Israel,avec la certitude que les Juifs se convertiront en acceptant Jesus comme Messie .

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 25 décembre 2017 a 14:52

Bonjour Joyeux Noel

Le temps est beau en Floride pas le meme a Toronto ou il ne cesse de neiger et les temperatures sont a -11 degres

Ce qui me manque est le nougat espagnol (turron). Un delice des fetes

Laila j'espere que tu pourras controler les douleurs

Darlett oui, Miguel et moi avons parler, nous avons decide de ne pas acheter cher. Ma soeur avait achete des Kitchen Aid et Elle a eu des problemes en deux ans.

Bonne journee a tous

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 25 décembre 2017 a 20:21

Bonjour et joyeux Noel a ceux qui fêtent. Une si jolie fete et des décorations de reve un peu partout. Mais... ce must des cadeaux a toutes les connaissances, amis et famille est un petit peu lourd. Pour notre Hanoucca, nous devons aussi offrir des cadeaux aux enfants et petits-enfants mais c'est tout, oufff heureusement !

Gilou, les riches obtiennent des banques des prêts lorsqu'ils ont déjà en compte quelques sous (bon quelques millions sans être pour autant très très riches), qu'ils soient plutôt des personnalités connues et surtout qu'ils aient l'audace de venir réclamer des millions en prêt pour une x affaire. La banque prête en espérant que l'affaire proposée sera fructueuse et lorsqu'elle ne l'est pas, ces riches arrivent a obtenir des banques que leurs dettes soient effacees injustement alors que cette meme banque n'hésite pas a jeter dehors de leur logis des pauvres jeunes familles avec enfants qui auraient du retard dans le paiement d'une hypothèque insignifiante, une poussière par rapport aux sommes octroyés a ces salauds.
Pour ce qui est des inégalités naturelles, c'est une donnée de base et la société s'en accommode plus ou moins. Ce qui fait la différence surtout, ce sont les différences de valeurs morales des uns par rapport aux autres. Notre système économique et financier aujourd'hui encourage les mauvais instincts et la corruption et donc la société occidentale est mal au point. Le malheur, c'est que ce n'est pas son seul souci...
Enfin, ce dont on ne se rend pas tout a fait compte, c'est que nous sommes en fin de cycle et beaucoup de changement sont a prévoir pour les années a venir dans tous les domaines, politique, social, économique.

Marcel, faire une croisière en hiver doit revenir bien moins cher, c'est sur mais se retrouver en bateau en pleine tempête hivernale ne doit pas être très rassurant. Moi je paierais un peu plus cher et j'attendrais le printemps. Tu devrais essayer de faire cette croisière du cote de la Floride, des Caraibes, Antilles et Cuba ou le climat est en ce moment fantastique et les prix pas du tout plus chers qu'ailleurs.

Laila, bien désolée de lire tes ennuis de santé toi si courageuse et active. C'est certainement l'effort et les préparatifs des fetes qui en sont la cause. Personnellement, je boite toujours un peu depuis mon entorse mais j'espère que cela se rétablira bientôt.

A tous joyeuses fetes




Darlett

Aller à la page: PrécédentPremière...160161162163164165166167168169170...DernierSuivant
Page courante: 165 of 203


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'