CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrécédentPremière...193194195196197198199200201202203Suivant
Page courante: 202 of 203
Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 11 septembre 2018 a 08:12

Moulin de la Galette sous la neige par Elisée Maclet

En 1906, il quitte pour la première fois sa Picardie pour rejoindre Paris et Montmartre en 1906. Il loge alors à l'hôtel Fleuri, rue de Chartres et soupe à proximité, à la gargotte Beauvais. Il y fait ses débuts en peignant des lits en fer chez Favart, rue Saint Germain, modestement et humblement, sans avoir a prétention des jeunes peintres empressés de gagner la gloire. Puis il travaille comme décorateur au Moulin Rouge avec l'appui de son ami machiniste Girard. Il est même initié à la danse pour pouvoir servir de remplaçant. Maclet exercera bon nombre de petits métiers, témoignages de sa personnalité modeste contrastant par ce trait de caractère avec bon nombre de ses confrères et amis peintres.

Il est à cette époque le premier à peindre Montmartre avec d'autres techniques de l'impressionnisme, inventant un style qui inspirera d'autres peintres devenus plus célèbres.

Bonjour TLM.....bonjour Gérard et Gilou. Merci pour le conseil, Gérard. Bientôt nous aurons des orangers à Lyon avec cette canicule. Lionel va nettement mieux. Le gros du rhume est passé.

J'ai suivi une émission intéressante sur la vie de Victor Hugo et pense acheter le livre de Christine Clerc

Résumé :

Les femmes ont inspiré à Victor Hugo les plus beaux poèmes de la littérature française. Sa fille Léopoldine, noyée accidentellement, sa maîtresse Juliette Drouet, qu'il couvrira pendant cinquante ans de lettres d'amour, la romancière Léonie d'Aunet, qui fera de la prison à cause de lui, la comédienne Alice Ozy, à qui il fera une cour assidue... Et tant d'autres...

On les retrouve aussi dans ses romans et son théâtre. Il aimait tellement les femmes qu'il sera, avant la lettre, l'un des premiers féministes, prônant déjà l'égalité entre les sexes.

C'est ce que nous raconte Christine Clerc dans un récit coloré qui restitue une époque en redonnant à ces inspiratrices la place qui leur revient.

[www.france.tv]

Bonne fête
Adelphe

Etymologie de Adelphe

Vient du grec: "adelphos" Signifie: "frère".

grecque : de adelphos, frères.

Saint Adelphe
troisième abbé de Remiremont (✝️ 670)

Saint Adelphe serait le premier évêque de Metz au début du christianisme. Son culte, dans la région, est très ancien. Un second saint Adelphe, moine à Luxeuil, petit fils de saint Romaric, assura la succession de ce dernier, en 663, comme abbé de Remiremont, dans les Vosges. Il est fêté le 11 septembre

Personnalité de Adelphe

Les Adelphe accordent une importance capitale aux biens matériels puisqu’ils aiment vivre dans la profusion et le confort. Ainsi, ces hommes savent saisir toutes les opportunités pour améliorer leurs conditions de vie. Naturellement ambitieux et fiers, ils aiment prouver leur valeur et n’hésitent pas à se surpasser sur le plan professionnel. Toutefois, les Adelphe ne sont pas des bourreaux du travail et sont rarement égoïstes. Bien qu’ils se focalisent sur leur carrière, les Adelphe ne se lassent pas de pourvoir aux besoins de leur famille et d’aider leurs amis. Peu importe le milieu où ils évoluent, ces hommes attachent une réelle importance à l’atteinte de ses objectifs.

Les Adelphe croient fort en leur capacité et abordent les grandes questions de la vie avec optimisme. Personnes impliquées et sans conteste responsables, les Adelphe n’hésitent pas à s’investir corps et âme dans les activités qu’ils entreprennent afin d’obtenir le meilleur des résultats. En société, les Adelphe se distinguent par leur gentillesse. Sensibles, ils supportent mal d’être délaissés. Leur personnalité attachante et bienveillante, bien que propice aux amitiés, peut également leur attirer des ennuis. En effet, les Adelphe peuvent se lier d’amitié avec des gens sans scrupules qui abusent de leur bonté.

Ayant un grand sens du devoir familial, les Adelphe aspirent à offrir de meilleures conditions de vie à leurs proches et sont très protecteurs envers leurs enfants. Ils privilégient les réunions familiales et n’hésitent pas à organiser des rencontres en famille, histoire de se ressourcer ou d’oublier les petits tracas du quotidien. Les Adelphe puisent leur force dans l’amour et le soutien que leur portent leurs proches et leurs amis.

Le dicton du 11 septembre:

En septembre si trois jours il tonne, c'est un nouveau bail pour l'automne.

Proverbe du jour:

Etre persévérant et constant conduit à bonne fin.
Proverbe arabe ; Les proverbes du peuple arabe (1803)

Citation du jour:

Après la mort, il ne reste aucun regret à la vie.
Citation de la sagesse populaire ; Les sentences et adages et maximes morales, 36 - XVIIIe siècle.

Bon mardi à tous.....

Laila

Café du XV
Date: 12 septembre 2018 a 08:31

MACLET Élisée,Le lapin agile sous la neige,Tajan,Paris

En 1906, il quitte pour la première fois sa Picardie pour rejoindre Paris et Montmartre en 1906. Il loge alors à l'hôtel Fleuri, rue de Chartres et soupe à proximité, à la gargotte Beauvais. Il y fait ses débuts en peignant des lits en fer chez Favart, rue Saint Germain, modestement et humblement, sans avoir a prétention des jeunes peintres empressés de gagner la gloire. Puis il travaille comme décorateur au Moulin Rouge avec l'appui de son ami machiniste Girard. Il est même initié à la danse pour pouvoir servir de remplaçant. Maclet exercera bon nombre de petits métiers, témoignages de sa personnalité modeste contrastant par ce trait de caractère avec bon nombre de ses confrères et amis peintres.

Il est à cette époque le premier à peindre Montmartre avec d'autres techniques de l'impressionnisme, inventant un style qui inspirera d'autres peintres devenus plus célèbres.

Bonjour TLM....mes petits enfants à déjeuner alors pas mal à préparer. de plus deux sont végétariens alors je m'adapte. TLM mangera la quiche aux courgettes et le risotto au poireau et champignons de Paris. Heureusement ils mangent du fromage et je terminerai avec une tarte aux mirabelles: c'est la pleine saison.

Bonne fête
Apollinaire

Etymologie de Apollinaire

Vient du latin "apollinaris" Signifie : "qui concerne Apolon" (dieu grec de la lumière) Se fête le 12 septembre

latine : de apollinaris, qui concerne Apollon, le dieu grec de la lumière.

Bienheureux Apollinaire Franco & Thomas Zumarraga
prêtres martyrs au Japon et leurs 4 compagnons (✝️ 1622)

Apollinaire Franco est un missionnaire franciscain né en Vieille-Castille, qui fut envoyé au Japon au moment où les shogouns (chefs suprêmes) fermaient le pays aux étrangers. Y vivaient alors 500.000 catholiques à qui l'on interdit de pratiquer leur religion. Toutes les églises furent détruites et les apostasies furent nombreuses. Mais tout aussi nombreux les martyrs qui donnèrent le témoignage de leur vie.

Personnalité de Apollinaire

Ce sont des hommes dynamiques, travailleurs. Leur esprit d'indépendance et leur fierté leur donnent un air un peu hautain. Attirés par tout ce qui touche à l'art, leur curiosité n'est jamais assouvie. Ils aiment découvrir, s'instruire et leur goût de l'aventure leur ferait faire le tour du monde. Ce sont des hommes prévoyants qui pensent à tout.

Le dicton du 12 septembre :

En septembre si tu es prudent, achète grains et vêtements.

Proverbe du jour:

La neutralité consiste à avoir même poids et mesure pour chacun.
Proverbe français ; Le recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)

Citation du jour:

Ce qui assombrit la vie, c'est moins le poids du présent que le regret du passé et la préoccupation de l'avenir. On n'est heureux, enfant, que parce qu'on les ignore ; homme, que quand on les oublie.
Citation de Eugène Marbeau ; Les remarques et pensées (1901)

Bon mercredi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 12 septembre 2018 a 22:08

BONJOUR TLM

SALUT LAILA C'EST DROLE MOI AUSSI J'AI EU UN RHUME D'ETE IL Y A 2 MOIS, J'ESPERE QUE LIONEL SE PORTE MIEUX

MAGNIFIQUE CES TARTES QUE TU FAIS POUR LES PETITS FILS, JE SUIS SURE QU'ILS SE SONT REGALE

NOTRE VOYAGE S'APPROCHE NOUS AVONS COMMENCE A PREPARER LES VALISES, J'AI HATE DE REVOIR LA MER ET DE MARCHER PIED NUS SUR LE SABLE

JE VOUS ESPERE TOUS EN BONNE SANTE A PLUS TARD

Café du XV
Date: 13 septembre 2018 a 07:59

Bonjour TLM......bonjour Preciosa. Contente de te lire. C'est bien de pouvoir fuir le froid canadien et te prélasser en bord de mer. Lionel va mieux. Encore un peu de toux mais c'est OK.

Hier d'avoir auprès de moi 4 de mes 5 petits enfants est un pur bonheur. Ils s'entendent comme frères et soeurs car petits je les réunissais pour les vacances à Noël, Pâques etc.......Grandes tablées de 8 à 9 personnes rentrant du ski ou d'une promenade. Ceci chez mon fils en montagne.

Aujourd'hui ma première grosse journée associative.

Bonne fête
Aimé

Etymologie de Aimé

Vient du latin "Amatus" Signifie : "Qui est aimé" Se fête le 13 septembre.

latine : de amatus, qui est aimé.

Les dérivés sont :

Aimée, Amé, Amet, Bienaimé

Saint Aimé
Ermite à Remiremont - Premier Abbé du Saint-Mont (✝️ v. 629)
ou Amé.

Né à Grenoble, il fut d'abord moine à Saint Maurice en Valais puis à Luxeuil. Il rencontra le comte Romaric lors d'une prédication à Metz. Celui-ci lui donna un grand domaine et, ensemble, ils y fondèrent deux abbayes, l'une d'hommes, l'autre de femmes (Remiremont - Romarici Mons) Il y établit l'office perpétuel.

Il passa ses dernières années dans une grotte, au fond d'une crevasse où on lui descendait la nourriture au bout d'une corde.
vitrail - saint Amé - diocèse de Saint-Dié La localité voisine conserve sa mémoire : 88120 Saint Ame ainsi que 88200 Remiremont.

Personnalité de Aimé

Ce sont de bons vivants, hommes d'action et de bons sens. Plus doués pour le travail manuel que pour les études, ils aiment particulièrement les métiers d'art. De nature solide, grands travailleurs, on peut leur confier toutes sortes de tâches, ils s'en sortent toujours. Chaleureux, très ouverts, ils s'entourent toujours de nombreux amis et ne refusent jamais un service.

Le dicton du 13 septembre :

Le coq en septembre chantant la matinée, annonce une abondante rosée.

Proverbe du jour:

Amitié réconciliée est comme une plaie mal fermée.
Proverbe italien ; Les sentences et proverbes italiens (1683)

Citation du jour:

Rien ne sait moins calculer que la douleur : la mort d'un fils éperdument aimé n'est point une perte, c'est une plaie pour laquelle il n'y a d'autre baume que le temps.
Citation de Stanislas de Boufflers ; Un voyage de plaisir dans la Poméranie suédoise (1770)

Bon jeudi à tous.......

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 13 septembre 2018 a 10:55

"Rien ne sait moins calculer que la douleur : la mort d'un fils éperdument aimé n'est point une perte, c'est une plaie pour laquelle il n'y a d'autre baume que le temps."
La mort des humains les plus chers aux individus n'est qu'une absence ineluctable,jamais une perte.Dire que le temps est un baume signifierait que nous pouvons oublier ceux qui furent aimés et qui nous ont aimé.Et c'est l'oubli qui est réellement la mort.

Preciosa,n'oublie pas que si ce sont les plages du sud des USA,une tornade arrive.

Café du XV
Date: 14 septembre 2018 a 08:05

Paul MADELINE - Barrage à Toulon - Le Déversoire, Dessins Anciens et Modernes, Tableaux et Dessins des XIXème et XXème Siècles à Piasa

Paul Madeline, né à Paris le 7 octobre 1863 et mort dans cette même ville le 12 février 1920, est un peintre post-impressionniste français.

Bonjour TLM.....journée très active à l'association, hier. Bonne nuit réparatrice heureusement.

Une fête très ancienne

Cette fête s’enracine sans doute dans la célébration de la dédicace de la basilique constantinienne du Saint-Sépulcre, le 14 septembre 335. La fête de la dédicace, dont la célébration était marquée par des ostensions de la croix, se transforme rapidement en … fête de la Croix glorieuse.

Le dicton du 14 septembre :

À la sainte Croix, cueille les pommes et gaule les noix.

Proverbe du jour:

Politique et tribunal ne sont que ruine de patrimoine.
Proverbe corse ; La Corse en proverbes (1905)

Citation du jour:

Le commerce doit ses succès à la clientèle ; la politique, sa mauvaise réputation au clientélisme. Dans les deux cas, on est souvent trompé sur la marchandise.
Citation de Philippe Bouvard ; Mes dernières pensées sont pour vous (2017)

Bon vendredi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 14 septembre 2018 a 13:43

Bonjour le Café, pas de craintes au Café, pas de craintes Gilou.
Florence a amerri, Preciosa n'a pas encore decollé, donc il ne se croiseront pas. Preciosa va en Floride là ou l'hiver est été, Florence se situe en Caroline du nord là ou l'hiver reste hiver. Preciosa a une vitesse maximale de 5km/h Florence en a une de 215km/h . Mais attention de ne pas ajouter un H à Preciosa, ça deviendrait Phreciosa ou Freciosa qui risque de se confondre avec Florence. Ca donnerait des vents violents, autant se refugier au Café .
Bon week end .

Café du XV
Date: 14 septembre 2018 a 14:45

Café du XV
Date: 15 septembre 2018 a 08:32

A la rentrée, le musée Marmottan-Monet va mettre en avant des Collections privées, pour un beau voyage des Impressionnistes aux Fauves. Du 13 septembre 2018 au 10 février 2019, plus de 60 œuvres appartenant à des collectionneurs privés vont être présentées dans un très beau parcours.

Avec son exposition Collections privées, des Impressionnistes aux Fauves visible du 13 septembre 2018 au 10 février 2019, le musée Marmottan-Monet rend hommage aux collectionneurs qui font vivre l'art.

Bonjour TLM.....bonjour Gilou et Gérard. J'ai entendu que Florence a quand même et heureusement diminué de puissance mais a provoqué quand même de terribles dégâts. Je suis consternée de voir comment les habitants de ces villes sont obligés de tout laisser derrière eux et partir sur les routes pour sauver leurs vies!!! Le climat est de + en + fou avec le réchauffement même si ces déchaînements de la nature ont toujours existé.

Bonne fête
Roland

Etymologie de Roland

vient du germain "hrod et land" Signifie : "gloire et terre, domaine" Se fête le 15 septembre.

germanique : de hrod, gloire et land, terre, domaine.

Les dérivés sont :

Rolanda, Rolande, Orland, Orlando

Bienheureux Roland de Médicis
anachorète en Italie (✝️ 1386)

Roland de Medici est né à Milan, en Lombardie, vers 1330. À trente ans il quitte le monde pour vivre en ermite près de Borgo San Domino, en Émilie, dans le plus complet dénuement. Son habit tombé en lambeaux, il se confectionne un vêtement sommaire en feuilles de roseaux. Herbes et fruits sauvages, ou quelques croûtes de pain mendiées sur les chemins, constituent sa nourriture. On peut le voir en extase, immobile durant plusieurs heures, mais personne ne l'a jamais entendu parler, sauf le prêtre qui l'a confessé le 15 septembre 1386, dans l'église du village où Roland a été transporté mourant.

Personnalité de Roland

Débordant de vitalité, intrépides et téméraires, ils agissent sans trop réfléchir, têtes baissées. Ce sont des fonceurs, des travailleurs acharnés qui ne s'arrêtent jamais. Sociables, gentils et généreux, ils ne refusent jamais de rendre service. Ils ont l'amour jaloux et l'amitié possessive. Ce sont des séducteurs qui aiment plaire et séduire. Leur péché mignon : le jeu où d'ailleurs ils ont souvent de la chance.

Le dicton du 15 septembre :

La rosée de saint Albin, est, dit-on, rosée de vin.

Proverbe du jour:

L'hirondelle aux champs amène joie et printemps.
Proverbe français ; Le dictionnaire des proverbes français (1852)

Citation du jour:

La philosophie est une grande et magnifique conception, mais c'est une conception humaine. Éclose aux faibles lueurs de quelque lampe solitaire, accueillie dans de savantes écoles, peu connue de la multitude, elle est adoptée de temps à autre par de rares génies qui s'en font les docteurs et les interprètes, et qui obtiennent ainsi le nom de sages. Mais la philosophie est une idée et non une puissance ; elle demeure dans les régions de l'intelligence ; elle n'agit guère sur le domaine de la volonté, c'est presque toujours une clarté sans chaleur.
Citation de Frédéric Ozanam ; Saint Thomas de Cantorbéry (1836)

Bon samedi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 15 septembre 2018 a 10:49

"elle n'agit guère sur le domaine de la volonté, c'est presque toujours une clarté sans chaleur."

Celui qui émet cette idée n'a probablement pas étudié la philosophie.C'est grace à elle que notre volonté de decider d'agir conformément à l'éthique est possible.De plus si le soleil est synonyme de chaude clarté,la philosophie n'a besoin que de clarté pour nous guider.

Tes digressions linguistiques,Gérard,me remplissent d'admiration.

Café du XV
Date: 15 septembre 2018 a 15:29

BONJOUR A TOUS

GERARD J'AI BIEN RI AVEC TON EXPLICATION ET TU AS TOUJOURS RAISON, NOUS PARTIRONS POUR LA FLORIDE LE 23 SEPTEMBRE OU L'HIVER EST COMME LE COMMENCEMENT DE L'ETE A TORONTO, ET OU LES TEMPERATURES POUR OCTOBRE ET NOVEMBRE ET MEME DECEMBRE SONT DE 25 A 32 DEGRES...…

LA OU J'AURAI TOUJOURS INTERNET ET JE POURRAI ME CONNECTER AU CAFE TOUS LES JOURS

NOTRE DESTINATION EST ASSEZ COMMODE TOUT EST INCLU MEME LES CHAISES ET PARASOL POUR LA PLAGE QUI EST EN BAS, JE VEUX DIRE QUE NOTRE BALCON A LA PLUS BELLE VUE DU MONDE LE GOLFE DU MEXIQUE OH LA LA QUELLE BELLE COULEUR!!! NOUS PRENONS L'ASCENCEUR PUISQUE NOUS SERONS AU 15IEME ETAGE MARCHERONS QUELQUE METRES ET VOILA LA PLAGE.

JE SAIS QUE J'AI DEJA DEMANDE DE L'AIDE, MAIS JE N'ARRIVE PAS TOUJOURS A METTRE DES PHOTOS, J'AURAI MA APPLE TABLET AVEC MOI...

BON WEEKEND A TOUS

Café du XV
Date: 15 septembre 2018 a 23:01

Preciosa, tu vas dans une magnifique région de la Floride, je sais que c'est pres de Destin mais je ne me souviens pas exactement dans quelle ville tu sejournes, Panama beach si j 'ai bonne mémoire.
Octobre c'est aussi la fin de saison pour les ouragans, donc on peut profiter tete tranquille du soleil et de la mer. Bonnes vacances, envoie nous des photos.

Gerard

PS: pour les photos tu choisis Casimages (juste au dessus de ton message)
Choose File
Photo Library (tu choisis la photo de ta tablette Ipad ou bien tu prends une photo avec le IPad)
Upload
Et tu copies le lien sur ton message.
Pas compliqué, question d'habitude.

Café du XV
Date: 16 septembre 2018 a 08:12

« Printemps » ou le cloisonnisme

Oscillant d’abord entre pointillisme et impressionnisme, c’est à son retour de son deuxième séjour à Pont-Aven en 1887 qu’Emile Bernard met au point le cloisonnisme et la synthèse picturale, expression de ces recherches de primitivisme. Pour lui, le procédé de l’impressionnisme, bon pour la production vivante de la lumière, dépouille la couleur. Il s’éloigne ainsi de la rigueur analytique du pointillisme et développe une théorie contraire, s’inspirant de l’observation de Louis Anquetin : en regardant à travers un carreau de couleur, on synthétise les sensations de soleil, de nuit et de crépuscule par un seul ton.

Bernard utilise alors le cerne et des tons plus soutenus traités en larges zones colorées reprenant ainsi la base de l’art du vitrail, éliminant la perspective, l’ombre et le dégradé. A la construction de l’espace par la perspective est substituée une structuration en plans (Le pont de fer à Asnières).

Bonjour TLM....bonjour Gilou, Gérard et Preciosa. Donc si je comprends bien tu vas fuir le froid pour profiter de la plage et reprendre vos longues promenades en bord de mer, Preciosa. Super!!

Ici enfin il fait frais et moi qui déteste l'été je revis. Depuis mon mélanome n'ayant plus droit au soleil j'avoue que je me sens bien plus à l'aise dans les demi saisons.

Bonne fête
Edith

Etymologie de Édith

Vient du germain "ed et idh" Signifie : "richesse et travail" Se fête le 16 septembre.

germanique : de ed, richesse, félicité, et idh, travail.

Les dérivés sont :

Aldith

Sainte Edith de Barking
Abbesse de Wilton (✝️ 984)

Edith de Barking ou Edith de WiltonElle était la fille d'Edgar, roi des Angles et suivit sa mère Wilfride, concubine du roi, lorsqu'elle se retira dans le monastère de Wiltshire. Elle devint religieuse. Lorsqu'elle mourut, âgée de vingt-trois ans, elle fut aussitôt placée sur les autels et dans les calendriers de son pays.

Personnalité de Édith

Ce sont des "fonceuses" qui ne changent pas facilement d'avis. Femmes d'action, elles entraînent leur entourage par leur enthousiasme et leur détermination. Honnêtes, scrupuleuses, elles n'attachent de l'importance qu'à l'essentiel, méprisant les futilités. Elles sont assez autoritaires, possessives et jalouses.

Le dicton du 16 septembre :

Bel automne vient plus souvent que beau printemps.

Proverbe du jour:

La punition boite, mais elle arrive.
Proverbe anglais ; Les proverbes et adages des Anglais (1822)

Citation du jour:

Proportionnez les punitions aux délits, sinon elles seront des vengeances.
Citation de Pierre-Claude-Victor Boiste ; Le dictionnaire universel (1843)

Bon dimanche à tous.....

Laila

Café du XV
Date: 16 septembre 2018 a 15:31

Citation:
gerard
Preciosa, tu vas dans une magnifique région de la Floride, je sais que c'est pres de Destin mais je ne me souviens pas exactement dans quelle ville tu sejournes, Panama beach si j 'ai bonne mémoire.
Octobre c'est aussi la fin de saison pour les ouragans, donc on peut profiter tete tranquille du soleil et de la mer. Bonnes vacances, envoie nous des photos.

Gerard

PS: pour les photos tu choisis Casimages (juste au dessus de ton message)
Choose File
Photo Library (tu choisis la photo de ta tablette Ipad ou bien tu prends une photo avec le IPad)
Upload
Et tu copies le lien sur ton message.
Pas compliqué, question d'habitude.

BONJOUR A TOUS

MERCI GERARD, OUI C'EST PRES DE DESTIN - PANAMA CITY BEACH - LA MEME BELLE PLAGE QU'A DESTIN, JE ME RAPPELLE QUAND VOUS Y ETIEZ IL Y A QUELQUES ANNEES, J'AVAIS DEMANDE DES INFORMATIONS A DARLETT APRES AVOIR VU LES BELLES PHOTOS, ET APRES LES RECHERCHES SUR GOOGLE NOUS AVONS CHOISI PANAMA CITY BEACH ET DEPUIS C'EST LA OU ON ESSAYE DE PASSER NOTRE HIVER ET PLUS..

POUR LES PHOTOS JE VAIS SUIVRE LES INTRUCTIONS, JE SAIS QUE LES PHOTOS ETAIENT TROP GRANDES POUR LE SITE, ON VERRA! MERCI GERARD

A LA PLAGE NOUS SOMMES TOUJOURS ASSIS SUR UN PARASOL ET QUAND ON MARCHE TOUJOUS UN CHAPEAU, ET BEAUCOUP D'APPLICATIONS D'ECRAN SOLAIRE!!!

BONNE JOURNEE A TOUS

Café du XV
Date: 17 septembre 2018 a 08:20

Paul Gauguin (1848-1903)

Né le 7 juin 1848 à Paris, Eugène Henri Paul Gauguin passe son enfance au Pérou, pays d’origine de sa mère. Devenu officier de la marine marchande, il touche pour la première fois Tahiti, en 1867. Vingt ans plus tard, on le retrouve terrassier au canal de Panama puis, après un bref séjour à la Martinique, il rejoint Paris. Nanti d’une mission officielle mais non rétribuée « à l’effet d’étudier, au point de vue de l’art et des tableaux à en tirer, les coutumes et les paysages de ce pays« . Il s’embarque à Marseille pour Tahiti, le 1er avril 1891.

Bonjour TLM.....que de catastrophes naturelles en Caroline du Nord et en Chine!!! Pauvres gens!! Ce n'est pas une guerre mais les habitants sont obligés de tout laisser derrière eux.

Ce matin cinéma avec mon groupe. " Mademoiselle de Joncquière" et restaurant à côté du cinéma à midi. Nous sommes 10.

[www.allocine.fr]

J'arrive à la fin de mon livre "

[www.babelio.com]

De temps à autre je cherche des infos complémentaires dans une encyclopédie pour mieux comprendre cette époque espagnole encore sous l'inquisition avec un Philippe V amoindri intellectuellement et dévot.

Bonne fête
Renaud

Etymologie de Renaud

Vient du germain "ragin et waldan" Signifie : "conseil et gouverner" Se fête le 17 septembre.

germanique : de rad ou ragin, conseil et wald, celui qui gouverne.

Les dérivés sont :

Raynal, Rénald, Rénalda, Rénaldine, Renaude, Reinhardt, Reinhold, Renold, Reynaldo, Rinaldo, Rino, Ronald

Saint Renaud
Solitaire dans la forêt de Craon (✝️ v. 1104)
Renaud ou Régnault.

Originaire de Picardie, Renaud est moine à l'abbaye Saint-Jean-des-Vignes, à Soissons, puis ermite dans la forêt de Craon, dans le Maine, compagnon de saint Robert d'Arbrissel. Plus tard, après le départ de Robert pour Fontevrault, Renaud va se fixer dans la forêt de Mélinais, près de La Flèche, et y meurt vers 1104. Ses reliques sont solennellement transférées à Candé, Anjou, en 1830.

Personnalité de Renaud

Très dynamiques, "entiers", d'une énergie débordante, parfois cassants, ce sont des hommes d'action. Très actifs, ils savent cependant s'arrêter pour se ménager des moments de détente et de rêverie. Rigoureux sur les principes, ils sont parfois étouffants à vouloir imposer leur loi. Utopistes, on leur reproche de ne pas toujours avoir les pieds sur terre. En amour, ils sont affectueux mais possessifs.

Le dicton du 17 septembre :

Saint Lambert pluvieux, neuf jours dangereux.

Proverbe du jour:

Les bonnes qualités sont quelquefois nuisibles : on asservit le cheval à cause de sa vélocité ; on enferme le rossignol pour jouir de sa belle voix ; on tue l'autruche pour se parer de ses plumes.
Proverbe oriental ; L'Orient en proverbes (1905)

Citation du jour:

Il n'est point de belle qualité que la pauvreté n'éclipse, ni d'homme si saint et si vertueux qui ne se sente quelquefois chatouillé par les délices du péché.
Citation de Axel Oxenstiern ; Les réflexions sur les qualités (1652)

Bon début de semaine à tous......

Laila

Aller à la page: PrécédentPremière...193194195196197198199200201202203Suivant
Page courante: 202 of 203

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'