CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...147148149150151152153154155156157...DernierSuivant
Page courante: 152 of 162
Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 14 septembre 2018 : 10:05





Paul MADELINE - Barrage à Toulon - Le Déversoire, Dessins Anciens et Modernes, Tableaux et Dessins des XIXème et XXème Siècles à Piasa


Paul Madeline, né à Paris le 7 octobre 1863 et mort dans cette même ville le 12 février 1920, est un peintre post-impressionniste français.


Bonjour TLM.....journée très active à l'association, hier. Bonne nuit réparatrice heureusement.







Une fête très ancienne

Cette fête s’enracine sans doute dans la célébration de la dédicace de la basilique constantinienne du Saint-Sépulcre, le 14 septembre 335. La fête de la dédicace, dont la célébration était marquée par des ostensions de la croix, se transforme rapidement en … fête de la Croix glorieuse.


Le dicton du 14 septembre :



À la sainte Croix, cueille les pommes et gaule les noix.


Proverbe du jour:


Politique et tribunal ne sont que ruine de patrimoine.
Proverbe corse ; La Corse en proverbes (1905)



Citation du jour:


Le commerce doit ses succès à la clientèle ; la politique, sa mauvaise réputation au clientélisme. Dans les deux cas, on est souvent trompé sur la marchandise.
Citation de Philippe Bouvard ; Mes dernières pensées sont pour vous (2017)


Bon vendredi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 14 septembre 2018 : 15:43

Bonjour le Café, pas de craintes au Café, pas de craintes Gilou.
Florence a amerri, Preciosa n'a pas encore decollé, donc il ne se croiseront pas. Preciosa va en Floride là ou l'hiver est été, Florence se situe en Caroline du nord là ou l'hiver reste hiver. Preciosa a une vitesse maximale de 5km/h Florence en a une de 215km/h . Mais attention de ne pas ajouter un H à Preciosa, ça deviendrait Phreciosa ou Freciosa qui risque de se confondre avec Florence. Ca donnerait des vents violents, autant se refugier au Café .
Bon week end .




Café du XV
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 14 septembre 2018 : 16:45


Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2018 : 10:32





A la rentrée, le musée Marmottan-Monet va mettre en avant des Collections privées, pour un beau voyage des Impressionnistes aux Fauves. Du 13 septembre 2018 au 10 février 2019, plus de 60 œuvres appartenant à des collectionneurs privés vont être présentées dans un très beau parcours.


Avec son exposition Collections privées, des Impressionnistes aux Fauves visible du 13 septembre 2018 au 10 février 2019, le musée Marmottan-Monet rend hommage aux collectionneurs qui font vivre l'art.


Bonjour TLM.....bonjour Gilou et Gérard. J'ai entendu que Florence a quand même et heureusement diminué de puissance mais a provoqué quand même de terribles dégâts. Je suis consternée de voir comment les habitants de ces villes sont obligés de tout laisser derrière eux et partir sur les routes pour sauver leurs vies!!! Le climat est de + en + fou avec le réchauffement même si ces déchaînements de la nature ont toujours existé.

Bonne fête
Roland


Etymologie de Roland


vient du germain "hrod et land" Signifie : "gloire et terre, domaine" Se fête le 15 septembre.

germanique : de hrod, gloire et land, terre, domaine.

Les dérivés sont :


Rolanda, Rolande, Orland, Orlando


Bienheureux Roland de Médicis
anachorète en Italie (✝️ 1386)





Roland de Medici est né à Milan, en Lombardie, vers 1330. À trente ans il quitte le monde pour vivre en ermite près de Borgo San Domino, en Émilie, dans le plus complet dénuement. Son habit tombé en lambeaux, il se confectionne un vêtement sommaire en feuilles de roseaux. Herbes et fruits sauvages, ou quelques croûtes de pain mendiées sur les chemins, constituent sa nourriture. On peut le voir en extase, immobile durant plusieurs heures, mais personne ne l'a jamais entendu parler, sauf le prêtre qui l'a confessé le 15 septembre 1386, dans l'église du village où Roland a été transporté mourant.



Personnalité de Roland



Débordant de vitalité, intrépides et téméraires, ils agissent sans trop réfléchir, têtes baissées. Ce sont des fonceurs, des travailleurs acharnés qui ne s'arrêtent jamais. Sociables, gentils et généreux, ils ne refusent jamais de rendre service. Ils ont l'amour jaloux et l'amitié possessive. Ce sont des séducteurs qui aiment plaire et séduire. Leur péché mignon : le jeu où d'ailleurs ils ont souvent de la chance.


Le dicton du 15 septembre :


La rosée de saint Albin, est, dit-on, rosée de vin.


Proverbe du jour:


L'hirondelle aux champs amène joie et printemps.
Proverbe français ; Le dictionnaire des proverbes français (1852)


Citation du jour:






La philosophie est une grande et magnifique conception, mais c'est une conception humaine. Éclose aux faibles lueurs de quelque lampe solitaire, accueillie dans de savantes écoles, peu connue de la multitude, elle est adoptée de temps à autre par de rares génies qui s'en font les docteurs et les interprètes, et qui obtiennent ainsi le nom de sages. Mais la philosophie est une idée et non une puissance ; elle demeure dans les régions de l'intelligence ; elle n'agit guère sur le domaine de la volonté, c'est presque toujours une clarté sans chaleur.
Citation de Frédéric Ozanam ; Saint Thomas de Cantorbéry (1836)



Bon samedi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2018 : 12:49

"elle n'agit guère sur le domaine de la volonté, c'est presque toujours une clarté sans chaleur."

Celui qui émet cette idée n'a probablement pas étudié la philosophie.C'est grace à elle que notre volonté de decider d'agir conformément à l'éthique est possible.De plus si le soleil est synonyme de chaude clarté,la philosophie n'a besoin que de clarté pour nous guider.

Tes digressions linguistiques,Gérard,me remplissent d'admiration.

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2018 : 17:29

BONJOUR A TOUS

GERARD J'AI BIEN RI AVEC TON EXPLICATION ET TU AS TOUJOURS RAISON, NOUS PARTIRONS POUR LA FLORIDE LE 23 SEPTEMBRE OU L'HIVER EST COMME LE COMMENCEMENT DE L'ETE A TORONTO, ET OU LES TEMPERATURES POUR OCTOBRE ET NOVEMBRE ET MEME DECEMBRE SONT DE 25 A 32 DEGRES...…

LA OU J'AURAI TOUJOURS INTERNET ET JE POURRAI ME CONNECTER AU CAFE TOUS LES JOURS

NOTRE DESTINATION EST ASSEZ COMMODE TOUT EST INCLU MEME LES CHAISES ET PARASOL POUR LA PLAGE QUI EST EN BAS, JE VEUX DIRE QUE NOTRE BALCON A LA PLUS BELLE VUE DU MONDE LE GOLFE DU MEXIQUE OH LA LA QUELLE BELLE COULEUR!!! NOUS PRENONS L'ASCENCEUR PUISQUE NOUS SERONS AU 15IEME ETAGE MARCHERONS QUELQUE METRES ET VOILA LA PLAGE.

JE SAIS QUE J'AI DEJA DEMANDE DE L'AIDE, MAIS JE N'ARRIVE PAS TOUJOURS A METTRE DES PHOTOS, J'AURAI MA APPLE TABLET AVEC MOI...

BON WEEKEND A TOUS

Café du XV
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 16 septembre 2018 : 01:01

Preciosa, tu vas dans une magnifique région de la Floride, je sais que c'est pres de Destin mais je ne me souviens pas exactement dans quelle ville tu sejournes, Panama beach si j 'ai bonne mémoire.
Octobre c'est aussi la fin de saison pour les ouragans, donc on peut profiter tete tranquille du soleil et de la mer. Bonnes vacances, envoie nous des photos.

Gerard

PS: pour les photos tu choisis Casimages (juste au dessus de ton message)
Choose File
Photo Library (tu choisis la photo de ta tablette Ipad ou bien tu prends une photo avec le IPad)
Upload
Et tu copies le lien sur ton message.
Pas compliqué, question d'habitude.




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 16 septembre 2018 : 10:12




« Printemps » ou le cloisonnisme


Oscillant d’abord entre pointillisme et impressionnisme, c’est à son retour de son deuxième séjour à Pont-Aven en 1887 qu’Emile Bernard met au point le cloisonnisme et la synthèse picturale, expression de ces recherches de primitivisme. Pour lui, le procédé de l’impressionnisme, bon pour la production vivante de la lumière, dépouille la couleur. Il s’éloigne ainsi de la rigueur analytique du pointillisme et développe une théorie contraire, s’inspirant de l’observation de Louis Anquetin : en regardant à travers un carreau de couleur, on synthétise les sensations de soleil, de nuit et de crépuscule par un seul ton.

Bernard utilise alors le cerne et des tons plus soutenus traités en larges zones colorées reprenant ainsi la base de l’art du vitrail, éliminant la perspective, l’ombre et le dégradé. A la construction de l’espace par la perspective est substituée une structuration en plans (Le pont de fer à Asnières).


Bonjour TLM....bonjour Gilou, Gérard et Preciosa. Donc si je comprends bien tu vas fuir le froid pour profiter de la plage et reprendre vos longues promenades en bord de mer, Preciosa. Super!!

Ici enfin il fait frais et moi qui déteste l'été je revis. Depuis mon mélanome n'ayant plus droit au soleil j'avoue que je me sens bien plus à l'aise dans les demi saisons.


Bonne fête
Edith


Etymologie de Édith



Vient du germain "ed et idh" Signifie : "richesse et travail" Se fête le 16 septembre.

germanique : de ed, richesse, félicité, et idh, travail.

Les dérivés sont :



Aldith


Sainte Edith de Barking
Abbesse de Wilton (✝️ 984)



Edith de Barking ou Edith de WiltonElle était la fille d'Edgar, roi des Angles et suivit sa mère Wilfride, concubine du roi, lorsqu'elle se retira dans le monastère de Wiltshire. Elle devint religieuse. Lorsqu'elle mourut, âgée de vingt-trois ans, elle fut aussitôt placée sur les autels et dans les calendriers de son pays.


Personnalité de Édith





Ce sont des "fonceuses" qui ne changent pas facilement d'avis. Femmes d'action, elles entraînent leur entourage par leur enthousiasme et leur détermination. Honnêtes, scrupuleuses, elles n'attachent de l'importance qu'à l'essentiel, méprisant les futilités. Elles sont assez autoritaires, possessives et jalouses.


Le dicton du 16 septembre :



Bel automne vient plus souvent que beau printemps.


Proverbe du jour:


La punition boite, mais elle arrive.
Proverbe anglais ; Les proverbes et adages des Anglais (1822)


Citation du jour:


Proportionnez les punitions aux délits, sinon elles seront des vengeances.
Citation de Pierre-Claude-Victor Boiste ; Le dictionnaire universel (1843)



Bon dimanche à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 16 septembre 2018 : 17:31

Citation:
gerard
Preciosa, tu vas dans une magnifique région de la Floride, je sais que c'est pres de Destin mais je ne me souviens pas exactement dans quelle ville tu sejournes, Panama beach si j 'ai bonne mémoire.
Octobre c'est aussi la fin de saison pour les ouragans, donc on peut profiter tete tranquille du soleil et de la mer. Bonnes vacances, envoie nous des photos.

Gerard

PS: pour les photos tu choisis Casimages (juste au dessus de ton message)
Choose File
Photo Library (tu choisis la photo de ta tablette Ipad ou bien tu prends une photo avec le IPad)
Upload
Et tu copies le lien sur ton message.
Pas compliqué, question d'habitude.

BONJOUR A TOUS

MERCI GERARD, OUI C'EST PRES DE DESTIN - PANAMA CITY BEACH - LA MEME BELLE PLAGE QU'A DESTIN, JE ME RAPPELLE QUAND VOUS Y ETIEZ IL Y A QUELQUES ANNEES, J'AVAIS DEMANDE DES INFORMATIONS A DARLETT APRES AVOIR VU LES BELLES PHOTOS, ET APRES LES RECHERCHES SUR GOOGLE NOUS AVONS CHOISI PANAMA CITY BEACH ET DEPUIS C'EST LA OU ON ESSAYE DE PASSER NOTRE HIVER ET PLUS..


POUR LES PHOTOS JE VAIS SUIVRE LES INTRUCTIONS, JE SAIS QUE LES PHOTOS ETAIENT TROP GRANDES POUR LE SITE, ON VERRA! MERCI GERARD


A LA PLAGE NOUS SOMMES TOUJOURS ASSIS SUR UN PARASOL ET QUAND ON MARCHE TOUJOUS UN CHAPEAU, ET BEAUCOUP D'APPLICATIONS D'ECRAN SOLAIRE!!!


BONNE JOURNEE A TOUS

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2018 : 10:20



Paul Gauguin (1848-1903)


Né le 7 juin 1848 à Paris, Eugène Henri Paul Gauguin passe son enfance au Pérou, pays d’origine de sa mère. Devenu officier de la marine marchande, il touche pour la première fois Tahiti, en 1867. Vingt ans plus tard, on le retrouve terrassier au canal de Panama puis, après un bref séjour à la Martinique, il rejoint Paris. Nanti d’une mission officielle mais non rétribuée « à l’effet d’étudier, au point de vue de l’art et des tableaux à en tirer, les coutumes et les paysages de ce pays« . Il s’embarque à Marseille pour Tahiti, le 1er avril 1891.


Bonjour TLM.....que de catastrophes naturelles en Caroline du Nord et en Chine!!! Pauvres gens!! Ce n'est pas une guerre mais les habitants sont obligés de tout laisser derrière eux.

Ce matin cinéma avec mon groupe. " Mademoiselle de Joncquière" et restaurant à côté du cinéma à midi. Nous sommes 10.

[www.allocine.fr]


J'arrive à la fin de mon livre "


[www.babelio.com]

De temps à autre je cherche des infos complémentaires dans une encyclopédie pour mieux comprendre cette époque espagnole encore sous l'inquisition avec un Philippe V amoindri intellectuellement et dévot.


Bonne fête
Renaud




Etymologie de Renaud



Vient du germain "ragin et waldan" Signifie : "conseil et gouverner" Se fête le 17 septembre.

germanique : de rad ou ragin, conseil et wald, celui qui gouverne.

Les dérivés sont :



Raynal, Rénald, Rénalda, Rénaldine, Renaude, Reinhardt, Reinhold, Renold, Reynaldo, Rinaldo, Rino, Ronald


Saint Renaud
Solitaire dans la forêt de Craon (✝️ v. 1104)
Renaud ou Régnault.




Originaire de Picardie, Renaud est moine à l'abbaye Saint-Jean-des-Vignes, à Soissons, puis ermite dans la forêt de Craon, dans le Maine, compagnon de saint Robert d'Arbrissel. Plus tard, après le départ de Robert pour Fontevrault, Renaud va se fixer dans la forêt de Mélinais, près de La Flèche, et y meurt vers 1104. Ses reliques sont solennellement transférées à Candé, Anjou, en 1830.



Personnalité de Renaud




Très dynamiques, "entiers", d'une énergie débordante, parfois cassants, ce sont des hommes d'action. Très actifs, ils savent cependant s'arrêter pour se ménager des moments de détente et de rêverie. Rigoureux sur les principes, ils sont parfois étouffants à vouloir imposer leur loi. Utopistes, on leur reproche de ne pas toujours avoir les pieds sur terre. En amour, ils sont affectueux mais possessifs.


Le dicton du 17 septembre :



Saint Lambert pluvieux, neuf jours dangereux.


Proverbe du jour:




Les bonnes qualités sont quelquefois nuisibles : on asservit le cheval à cause de sa vélocité ; on enferme le rossignol pour jouir de sa belle voix ; on tue l'autruche pour se parer de ses plumes.
Proverbe oriental ; L'Orient en proverbes (1905)


Citation du jour:


Il n'est point de belle qualité que la pauvreté n'éclipse, ni d'homme si saint et si vertueux qui ne se sente quelquefois chatouillé par les délices du péché.
Citation de Axel Oxenstiern ; Les réflexions sur les qualités (1652)



Bon début de semaine à tous......

Laila




Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2018 : 13:06

"Les bonnes qualités sont quelquefois nuisibles : on asservit le cheval à cause de sa vélocité ; on enferme le rossignol pour jouir de sa belle voix ; on tue l'autruche pour se parer de ses plumes".

Qui est responsable de la souffrance des animaux en raison de leurs qualités naturelles ? l'homme pour assouvir des besoins souvent inutiles.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 18 septembre 2018 : 10:05




Félix-Élie Régamey, né à Paris le 7 août 1844 et mort célibataire le 5 mai 1907 à Juan-les-Pins, est un peintre, dessinateur et caricaturiste français.

Il est le fils du peintre Louis Pierre Guillaume Régamey et le frère des peintres et dessinateurs Frédéric et Guillaume Régamey.


Bonjour TLM.....tu as évidemment raison, Gilou.

Hier succès de la sortie cinéma: le film a fait l'unanimité. Tant mieux.

Ce matin toujours chaud et temps couvert. Je n'en peux plus! J'attends avec impatience l'hiver.


Bonne fête
Nadège


Etymologie de Nadège



Vient du russe "nadesjda" Signifie : "Espérance" Se fête le 18 septembre.

slave : de nadiejda, espérance.

Les dérivés sont :




Nada, Nade, Nadia, Nadine, Nidie, Nidia



Sainte Nadège
Vierge et martyre à Rome (2ème s.)



Fille de sainte Sophie, Nadège subit le martyre, avec sa mère et ses sœurs Liubbe et Véra, en Asie Mineure, lors des persécutions de l'empereur Hadrien, entre 117 et 138.




Personnalité de Nadège



D'abord plutôt distant, elles n'en sont pas moins accueillantes. Elles ont de l'humour et sont volontiers moqueuses. Assez secrètes et timides, un peu sauvages, elles fuient le monde et la foule. Leur charme ne laisse personne indifférent et elles ont tendance à en profiter. Autonomes, très indépendantes, elles préservent leur jardin secret. Affectueuses, câlines, elles ont besoin de beaucoup d'attention.


Le dicton du 18 septembre :



Froid à la saint Joseph, annonce pour bientôt la neige.


Proverbe du jour:


Si les passions gouvernent le vaisseau de ta raison, il fera naufrage.
Proverbe oriental ; Les apologues et contes orientaux (1784)



Citation du jour:


Que devrait être un antiracisme bien compris ? Une sagesse de la cohabitation, une séduction de la diversité quand des individus, de toutes origines, se côtoient dans un même espace. Mais aussi une intelligence du discernement capable de distinguer ce qui relève de la vexation et ce qui ressort de la liberté d'expression.
Citation de Pascal Bruckner ; Un racisme imaginaire (2017)



Bon mardi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 18 septembre 2018 : 12:22

Le rejet de l'autre nait de son entêtement à vouloir imposer son mode de vie et son idéologie religieuse à ses nouveaux voisins.Ce n'est pas un rejet fondé sur des préjugés de gens pratiquement inconnus vivant ailleurs,rejet que le mot racisme ne qualifie pas,c'est de xénophobie qu'il s'agit.Aujourd'hui,designer une personne suivant son aspect visible est un délit,ce qui est ridicule,les races existent depuis la création et ne peuvent être effacées.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 19 septembre 2018 : 09:36




Inaugurée le 2 juin, la Fondation Carmignac sur l'île de Porquerolles dans le Var présente 70 œuvres d'art contemporain dans un décor naturel de rêve.


La Fondation Carmignac, un musée qui se visite pieds nus à Porquerolles.

L’intéressant tient à l’originalité du moment passé sur l’île. Des peintures en pleine nature, c’est rare, avec des baies vitrées qui donnent sur la mer d’un bleu incandescent. D’autant que le jardin de sculptures, qui oscille parmi les vignes, avec une douzaine d’œuvres monumentales créées spécialement, plaira aux enfants quand on vient randonner sur l’île ou flâner pour la journée. Comme ce labyrinthe de verre où l’on se perd pour se voir au cœur du vert, du bleu, de l’ocre de la terre, du soleil.



Bonjour TLM.....Décès de Jean Piat.



Il avait prêté ses yeux bleus et sa voix chaude à Cyrano sur les planches et Robert d’Artois à la télévision : monstre sacré du théâtre qui a marqué les mémoires dans le feuilleton « Les Rois maudits », Jean Piat est mort mardi à quelques jours de ses 94 ans.

Il s’est éteint huit mois après sa compagne, la romancière et comédienne Françoise Dorin, décédée en janvier et dont il partageait la vie depuis 1975. Ce sportif accompli, qui a toujours paru plus jeune que son âge et a consacré sa vie au théâtre, aurait eu 94 ans dimanche.


Décès de Marceline Loridan-Ivens, camarade de déportation de Simone Veil.

Meurtrie à jamais par sa déportation à Auschwitz-Birkenau à l’âge de 15 ans, l’écrivaine et cinéaste Marceline Loridan-Ivens est morte mardi à l’âge de 90 ans, au terme d’une vie passée à dénoncer l’injustice et la violence.

J'ai lu son livre " après l'avoir écoutée dans une interview à la radio et m'apprêtais à acheter son dernier ouvrage "




[www.grasset.fr]


[www.leparisien.fr]

Bonne fête
Emilie
[b]



[b]Etymologie de Émilie



Le prénom Émilie possède diverses origines : latine, grecque et germanique.

Le prénom Émilie tire son origine du terme latin aemulus qui se traduit par « rival » ou « émule ». D’autres sources affirment que ce prénom serait issu du grec haimulos signifiant « rusé ». Par ailleurs, en langue germanique, le prénom Émilie veut dire « travailleuse ».

Les dérivés sont :


Émily


Sainte Émilie de Rodat


Sainte-Émilie de Rodat était une religieuse du XIXe siècle. En 1815, après avoir entendu de nombreuses mères de famille déplorer la fermeture des écoles gratuites des Ursulines destinées à l’éducation de leurs filles non instruites, elle ouvrit une première classe d’école dans sa chambre. En 1816, elle acquit l’ancien couvent des Cordeliers et fonda avec trois compagnes la congrégation des religieuses de la Sainte-Famille.

Croyant avoir perdu la foi et s’estimant abandonnée de Dieu, Sainte-Émilie de Rodat connut plusieurs années de souffrances morales à partir de 1820. Elle ne retrouva la paix de l’âme que quelques années avant sa mort, en 1852. Elle fut béatifiée le 9 juin 1940, canonisée et décrétée « Sainte » le 23 avril 1950 par le Pape Pie XII.



Personnalité de Émilie
[b]


Encline aux rêveries, Émilie se distingue par son imagination riche et débordante. Elle possède un esprit intuitif et particulièrement créatif. Elle séduit son entourage par sa douceur et sa nature tranquille. Émilie se démarque par sa tendance à l’introversion. Elle accorde une importance capitale aux valeurs familiales et ne s’épanouit réellement qu’auprès des siens. Leur soutien et leurs témoignages d’affection constituent une source d’énergie qui lui permet d’affronter les vicissitudes de la vie. Dévouée à ceux qu’elle aime, elle est aux petits soins pour eux. Malgré sa nature introvertie, Émilie est communicative et sociable. Cependant, elle n’accorde pas facilement sa confiance et préfère étudier longuement le comportement des autres avant de nouer des relations. Une fois sa confiance accordée, elle sera très appréciée pour sa fidélité.


Émilie est extrêmement émotive et susceptible. Elle est souvent sujette à des sautes d’humeur et est capable de crises de colère impressionnantes. Bien qu’elle ne tolère pas les disputes, Émilie est très rancunière et ne pardonne pas facilement les affronts. Bien qu’elle dégage une impression de calme, Émilie a de l’énergie à revendre. Dans le cadre professionnel, elle nourrit de grandes ambitions et aspire à briller aux yeux des autres. En quête de stabilité sur le plan matériel, elle fait preuve d’une grande détermination et est capable de soulever des montagnes pour réaliser ses projets. Sur le plan sentimental, Émilie fuit les séducteurs et recherche un homme qui assurera parfaitement le rôle de mari et de père aimant. Aspirant à un amour exclusif et fusionnel, elle se montrera possessive et jalouse envers lui.



[b]Le dicton du 19 septembre :



Qui sème à la saint Janvier, de l'an récolte le premier.


Proverbe du jour:


La vengeance et la rancune ne portent pas bonheur.
Proverbe français ; Le recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)


Citation du jour:


La raillerie n'est pas toujours un outrage, si l'esprit et la prudence étaient toujours d'accord, la raillerie deviendrait aimable, car jamais un railleur n'est un sot.
Citation de Pigault-Lebrun ; La folie espagnole (1799)


Bon mercredi à tous......

Laila




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 19 septembre 2018 : 10:18

Je voulais changer le titre du livre que je voulais acheter mais sur Darnna hélas arrive toujours un moment où on ne peut plus corriger contrairement à d'autres hébergeurs. En fait je voulais parler de ce livre: "

qui est je crois l'avant dernier livre de Marceline Loridan Ivens.

« J’ai vécu puisque tu voulais que je vive. Mais vécu comme je l’ai appris là-bas, en prenant les jours les uns après les autres. Il y en eut de beaux tout de même. T’écrire m’a fait du bien. En te parlant, je ne me console pas. Je détends juste ce qui m’enserre le cœur. Je voudrais fuir l’histoire du monde, du siècle, revenir à la mienne, celle de Shloïme et sa chère petite fille. »

Laila

Café du XV
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 19 septembre 2018 : 16:09

Bonjour Laila,
Voila j'ai remis le bon livre à la bonne place, du moins je l'espére.
Interessant, tu nous fait decouvrir Marceline Loridan Ivens que je ne connaissais pas. Je suppose que ça doit etre un livre plutot penible à lire mais une image marquante sur une periode des plus tragique et dont les derniers temoins tels Marceline sont en voie de disparition.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 19 septembre 2018 : 16:17

Bonjour Gérard et merci pour ton intervention. Oui, cette personne avait une très forte personnalité et je l'ai revue récemment dans l'émission " La grande Librairie". Elle était beaucoup plus dure que Simone Veil dans le sens qu'elle n'a plus jamais fait confiance à l'humanité ( je le comprends assez) et donc n'a pas voulu d'enfants. Elles n'ont cessées de se voir.


[www.youtube.com]

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 19 septembre 2018 : 21:45

Je vous mets l'article du Monde en hommage à Marcelline Loridan-Ivens que recommande le journaliste Patrick Cohen ce soir à l'émission "C'est à vous" sur France 5.



[www.lemonde.fr]

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 20 septembre 2018 : 10:12





John Clayton Adams ou J. Clayton Adams, né en 1840 à Edmonton et mort le 20 juin 1906, est un peintre paysagiste.


Bonjour TLM......beaucoup de difficultés pour rentrer sur le site ce matin. Mon PC fait des siennes. C'est jeudi donc pressée car travail à l'association.



Bonne fête
Davy




Etymologie de Davy






Prénom dérivé de David. Vient de l'hébreu "daoud" Signifie : "aimé de Dieu" Se fête le 20 septembre.
hébraïque : de dôdi, bien-aimé, chéri.


Saint Davy


S'agit-il de son deuxième prénom ou de son patronyme ? Canonisé avec plusieurs autres martyrs anglais, Jean Davy est inscrit au calendrier sous le seul nom de Davy. Moine chartreux arrêté à Londres en 1537 parce qu'il s'obstine à reconnaître le pape comme l'unique chef de l'Église du Christ, il est incarcéré à la prison de Newgate, enchaîné debout, les mains attachées dans le dos et la tête prise dans une entrave fixée au mur. Ainsi privé du moindre mouvement jour et nuit, il attend sa délivrance, uni au Christ cloué à la croix sur le Calvaire. Délié par ses geôliers, Davy est livré aux bourreaux qui l'attachent sur une claie pour être conduit à la potence de Tyburn. Là il est pendu, mais dépendu avant de perdre conscience, fixé à la claie pour une nouvelle "promenade" à travers la ville et finalement décapité sur le billot.

Personnalité de Davy

Davy est un homme introverti. Il n’aime pas perdre son temps avec les bavardages et ne veut pas qu’on fouine dans sa vie privée. Susceptible, il a tendance à s’emporter facilement. Davy a des difficultés à exprimer ses sentiments. De ce fait, il a tendance à ruminer sa douleur.

Davy n’aime pas se compliquer la vie. Il apprécie les choses simples et évite les personnes qui ont un complexe de supériorité. L’intuition n’a pas beaucoup de place dans la vie de Davy. Il préfère se tenir à son analyse rationnelle pour aborder une situation.

Davy est un intellectuel qui accorde beaucoup d’importance aux discussions centrées sur la politique et la science. Par ailleurs, sa manie de toujours vouloir comprendre le comportement d’autrui l’oriente facilement vers des professions en rapport avec la psychologie, le marketing ou la sociologie. Il n’hésite pas à combler sa soif de connaissances en se documentant sur internet ou en passant son temps libre dans une bibliothèque.



De nature contestataire, Davy a tendance à s’opposer aux règles mises en place. Il ne veut pas recevoir d’ordres des autres et préfère vivre selon ses principes. Ce caractère peut jouer en sa faveur sur le plan professionnel, le poussant notamment à travailler de manière indépendante, ou devenir un frein à son intégration en société. En effet, si ses proches sont habitués à son comportement, d’autres personnes peuvent en être blessées.

Le dicton du 20 septembre :





Gelée blanche de saint Eustache, grossit le raisin qui tache.




Proverbe du jour:




S'il est rare de voir avec justesse, il est souvent difficile de décrire avec exactitude ce que l'on a vu.
Proverbe français ; Le recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)






Citation du jour:




Quand la vanité parle, la raison se tait.
Citation de Pierre-Jules Stahl ; Les pensées et réflexions diverses (1841)



Bon jeudi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 21 septembre 2018 : 09:05





Reproduction d'Alphonse Mucha Rêverie





Alfons Maria Mucha, né à Ivančice (ville de Moravie qui faisait alors partie de l'Empire d'Autriche, aujourd'hui se trouve en République tchèque) le 24 juillet 1860 et mort à Prague le 14 juillet 1939 (à 78 ans), est un affichiste, un illustrateur, un graphiste, un peintre, architecte d'intérieur et décorateur tchèque, fer-de-lance du style Art nouveau.


Bonjour TLM.....après une journée intense hier à l'association, plus tranquille aujourd'hui. J'ai à nouveau du mal à regarder la tél le soir car je recommence à voir double malgré les prismes dans mes verres de lunette. Rendez-vous avec l'oculiste début octobre.


Bonne fête
Matthieu


Etymologie de Matthieu



Vient de l'hébreu "matithi et yâh" Signifie : "don de Dieu" Se fête le 21 septembre.

hébraïque : de mattatyah, don de Yahvé.

Les dérivés sont :



Mathieu, Mahieu, Mateo, Mathé, Mathelin, Mathy, Mativet, Matthew, Mazé


Saint Matthieu
Un des apôtres du Christ, martyr (1er s.)


Lévi, appelé aussi Matthieu, travaille au bureau de la douane de Capharnaüm, en Galilée, en 27 ou 28, lorsque Jésus le voit, le fixe et lui dit : "Suis-moi !" L'homme se lève et suit le Seigneur; "ayant tout abandonné" précise saint Luc. Il invite pourtant Jésus à déjeuner dans sa maison avec des publicains, de nombreux pécheurs, et l'entend expliquer aux pharisiens offusqués : "Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin du médecin mais les malades. C'est la miséricorde que je veux et non le sacrifice. Je ne suis pas venu appeler des justes mais des pécheurs".

Le premier des quatre évangélistes, et l'un des douze apôtres comme Jean, Matthieu écrit l'essentiel des paroles et des gestes du Seigneur, probablement en araméen, s'adressant d'abord aux Juifs pour leur montrer en Jésus le Messie annoncé par les prophètes. On lui attribue aussi un évangile apocryphe. Des traditions incontrôlables racontent que Matthieu a quitté la Palestine en 42 pour aller évangéliser différentes régions de Perse, Syrie, Macédoine puis l'Éthiopie où il aurait subi le martyre à la fin du 1 s. Ses reliques sont vénérées dans la cathédrale de Salerne, Campanie, depuis le 11e s.



Personnalité de Matthieu




Matthieu est un garçon timide et secret. Il paraît tantôt étrange, tantôt mystérieux et masque une émotivité maladive ainsi qu’une hypersensibilité derrière un égoïsme et une froideur apparente. Matthieu se complaît cependant dans son caractère et son entourage est celui qui en souffre le plus. Cérébral, il passe une grande partie de ses journées à méditer et réfléchir. Afin d’y parvenir, Matthieu recherche la tranquillité et le calme constamment, quitte à s’isoler et verser dans l’indifférence.

Matthieu n’est pas de ceux qui agissent. Ayant un esprit critique, il préfère observer et guider. Son don pour l’analyse et la science est d’ailleurs un atout positif en sa faveur. Homme d’écoute, il est ouvert à la spiritualité, à la psychologie et à la parapsychologie. Matthieu est d’ailleurs un homme qui sait défendre ses convictions et ses idéologies : il peut être fin pédagogue et fervent croyant tout comme il peut être une personne fermée à toutes les religions ou athée.

C’est avec l’acquisition de la sagesse que la nature de Matthieu se découvre. Personnalité à part, il possède une vision différente et quelquefois décalée de la vie. Enfant, il est toutefois une personne étrangement sage et choisira toujours de s’immerger dans des études ou du travail plutôt que de faire face à la réalité.


Dicton du 21 septembre:



À la saint Matthieu les jours, sont égaux aux nuits dans leur cours.


Proverbe du jour:


Les yeux de l'homme ne sont jamais rassasiés.
Proverbe de la Bible ; Le livre des proverbes - IVe s. av. J.-C.


Citation du jour:


Tout par le raisonnement, rien par la force ; tout par la persuasion, rien par l'oppression.
Citation de Emile de Girardin ; Les pensées et maximes (1867)





Bon vendredi à tous....

Laila

Aller à la page: PrècèdentPremiere...147148149150151152153154155156157...DernierSuivant
Page courante: 152 of 162


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'