CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrécédentPremière...189190191192193194195196197198199Suivant
Page courante: 198 of 199
Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 12 août 2018 a 07:08




Charles Lapicque est un artiste peintre français de la nouvelle École de Paris, né à Theizé le 6 octobre 1898, mort à Orsay le 15 juillet 1988.

Ses œuvres furent jugées importantes, entre 1939 et 1943, pour le développement de la peinture non figurative et dans les années 1950 pour les courants Pop art, figuration narrative, figuration libre.

Il est reconnu Juste parmi les nations, avec son épouse, pour avoir caché des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.


Bonjour TLM......que de manifestations racistes partout encore et toujours. En Israël avec cette nouvelle loi contre les arabes et aux USA. Je suis d'autant plus triste que les juifs ont eux-mêmes tellement souffert des pogroms à travers les siècles et pire que tout la Shoah"!!!

Israël : la loi sur « l’Etat-nation » adoptée à la Knesset

La loi ne reconnaît le droit à l’autodétermination qu’aux juifs. Elle retire par ailleurs à l’arabe son statut de langue officielle au côté de l’hébreu.

[www.lemonde.fr]


Bonne fête
Jeanne Françoise


Etymologie de Jeanne-Francoise



hébraïque : de Yohanân, Dieu a fait grâce.latine : de Franci, les Francs, de francus, de condition libre.



Sainte Jeanne-Françoise de Chantal



Jeanne Françoise Frémyot était la fille du président du Parlement de Bourgogne. C’était un catholique intransigeant en cette époque des Guerres de Religion. A 20 ans, elle épousa le baron de Chantal qu’elle aima d’un grand amour. Épouse accomplie, pieuse à ses heures, elle était une mère parfaite, mais eut la douleur de perdre en bas âge deux de ses six enfants. A 28 ans, quand le baron est tué d’un accident de chasse, elle se révolte, déteste le malheureux meurtrier malgré lui et, au bord du désespoir, elle s’en remet à un confesseur rigoureux. Quatre ans plus tard, elle entend saint François de Sales prêcher un carême et reconnaît en lui le maître spirituel dont elle a besoin.

Au martyrologe romain, le 12 août, mémoire de sainte Jeanne-Françoise de Chantal, religieuse. Elle avait été mariée au baron de Chantal et lui donna six enfants qu’elle éleva avec sollicitude. Après la mort de son mari, sous la direction de saint François de Sales, elle entra avec bonheur dans la voie de la perfection et accomplit des œuvres de charité, pour les pauvres surtout et les malades. Elle fonda avec lui l’Ordre de la Visitation, qu’elle dirigea avec sagesse, et mourut à Moulins, le 13 décembre 1641.


Le dicton du 12 août :



Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira.


Proverbe du jour:


Bonne est la neige, qui vient en sa saison.
Proverbe espagnol ; Les proverbes et dictons espagnols (1962)


Citation du jour:


Dès que vous savez que vos amis sont dans la nécessité, n'attendez pas qu'ils s'adressent à vous, épargnez-leur la honte de vous avouer leur état, et la peine de demander. Cherchez même, si vous le pouvez, quelque moyen honnête, pour ménager leur sensible délicatesse.
Citation de Jean Baptiste Blanchard ; Les maximes de l'honnête homme (1772)

Bon dimanche à tous.....

Laila




Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 12 août 2018 a 09:46

"Bonjour TLM......que de manifestations racistes partout encore et toujours. En Israël avec cette nouvelle loi contre les arabes et aux USA. Je suis d'autant plus triste que les juifs ont eux-mêmes tellement souffert des pogroms à travers les siècles et pire que tout la Shoah"!!!
Israël : la loi sur « l’Etat-nation » adoptée à la Knesset
La loi ne reconnaît le droit à l’autodétermination qu’aux juifs. Elle retire par ailleurs à l’arabe son statut de langue officielle au côté de l’hébreu."


Je suis étonné Chère Laila,que tu dises que cette loi soit "contre les Arabes".Je suis persuadé que si tu avais pris la peine de la lire tu n'aurais pas emboité le pas aux anti -israeliens de la planète.Etre "JUIF",ce n'est pas être fidèle à une religion,mais être citoyen d'un Etat israelien,comme on est français,avec un drapeau,un hymne national.Et tu dois savoir que les musulmans et les chrétiens,vivant en Israel,veulent obtenir tous les avantages et les droits d'une citoyenneté que personne ne leur conteste,mais ont obstinément refusé de participer aux devoirs,armée,salut au drapeau,hymne national.
Tu a certainement entendu les propos des "députés" arabes et leurs insultes à la Knesset,leur soutien aux enemis jurés d'Israel, le Fatah et le Hamas,sans parler de tous autres.
Tu serais d'accord avec en France la langue arabe ou toute autre langue ,corse,occitane.officialisée dans les actes admnistratifs ? Y a t il au monde deux langues officielles dans un pays ?

Quant aux USA,les vrais racistes sont les Noirs (qui en majorité dans les sports refusent de saluer le Drapeau et l'Hymne ),les Musulmans (qui dans certaines universités font leur loi),et Hispaniques(qui veulent imposer comme jour férié de fête nationale celui de leur pays d'origine ).Toutes ces minorités veulent en finir avec les "Blancs" -et les Juifs- qui majoritaires,ne veulent pas disparaitre en tant que tels.Je pense que tu a entendu les appels de ces minorités dans les médias dits "progressistes",financés par des milliardaires subversifs dont le juif Soros.Le miracle fut Trump que rien ne disposait à prendre un pouvoir determiné à en finir avec la puissance des USA,seul rempart de l'occident contre les tyrannies,russes,chinoises et musulmanes,toutes determinées à eliminer la Démocratie,la Liberté et la Paix .

Cette tentative d'explication n'est en aucune manière acerbe ou inamicale,tu le sais!!




Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 12 août 2018 a 10:12

www.casimages.com][/URL]

Manifestation (sans repression) d'arabes "israeliens" avec leur drapeau palestinien et leur keffieh distinctif

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 12 août 2018 a 13:07

Bonjour Gilou.......je sais que tu m'expliques sans animosité et je t'en sais gré car il est vrai que je ne suis pas beaucoup le fond des actualités et donc ne connais sûrement pas tous les tenants et aboutissants des événements dans chaque pays. Je réagis de façon épidermique à des choses qui m'interpellent mais je devrais certes lire plus longuement les journaux etc....pour me faire une meilleure opinion.

Bon dimanche

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 12 août 2018 a 14:18

C'est la cas de la majorité des populations.Elles sont inondées d'informations fabriquées pour provoquer des sentiments de compassion et par opposition des sentiments de rejet contre les "coupables".Les causes sont toujours occultées ,et les effets dévastateurs répetés en boucle.
Ce ne sont pas les journaux,Laila,qui cherchent la vérité.S'ils ne sont pas politisés,les journalistes depuis que la presse est libre ne sont pas des historiens objectifs.Et en plus les politiciens se servent d'eux pour realiser leurs moins honorables ambitions.
Et ce n'est pas en Israel qu'ils se privent de le faire.!!!

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 12 août 2018 a 15:16

Cependant je pense qu'hélas il y a trop d'oppresseurs et de racistes dans ce monde. Les plus forts essayent de soumettre les plus faibles et il y a tellement de haine partout. Je ne peux partager les opinions de l'extrême droite pas plus que de l'extrême gauche. Hitler, Staline ou Mao ont été des monstres!! Et j'en passe car au Cambodge tout recommence avec toujours les mêmes. En Amérique latine aussi.Tout ça me dégoûte.

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 12 août 2018 a 19:01

Et voici ce que je préfère à toute cette politique qui me dégoûte........

[www.arte.tv]

Un jeune israélien qui vit en Allemagne depuis 8 ans et dirige un concert de Brahms!!J'en ai les larmes aux yeux.

Laila




Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 12 août 2018 a 23:24

Il faut,chère Laila,accepter la malediction qui s"est abattue sur l'humanité depuis sa création,cette situation de rapports de force entre les peuples,leur soumission aux despotes avides plus de pouvoir que de richesses.Y a-t-il eu un seul moment où ils ont vécu sans vouloir asservir d'autres peuples,et même de les exterminer ? Etre desespéré,degouté ne changera rien à cet interminable massacre.Les prophètes hébreux ont prédit toute cette abomination,mais aussi sa fin prochaine.Les évènements climatiques
auxquels nous assistons sont apparemment le prélude à une catastrophe dont l'humanité ne portera pas la responsabilité,mais qui la reduira à un nombre d'individus égal à celui de la préhistoire,mais qui enfin parleront le même langage de paix et de fraternité.
Ce ne sont pas des propos pessimistes,mais un constat qui nous conduit à vivre sans se soucier de la folie humaine,en espérant qu'elle ne nous atteigne pas.Folie don la dernière est de vouloir savoir comment le soleil nous éclaire et nous chauffe avant qu'il ne nous brûle.!!

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 13 août 2018 a 08:10




Bonjour TLM.....bonjour Gilou. J'ai suivi les nouvelles et ai entendu parler de cette sonde. Que d'argent dépensé!! En ce qui concerne le réchauffement climatique je pense que nous sommes responsables car nous utilisons sans réserves les biens naturels: eau etc......Nos usines déversent des cochonneries dans les rivières, la culture intensive coupent les haies qui retenaient les terres lors des orages et la baisse des vaccinations des bovins a provoqué le désastre de la vache folle. J'ai vécu 15 ans avec un vétérinaire rural de 16 ans mon aîné et il m'avait bien en avance avertie du mal qui découlerait des ces décisions "légères".


Bonne fête
Hippolyte


Etymologie de Hippolyte



L'origine du prénom Hippolyte vient des termes grecs "hippos" et "lutos", qui veulent dire respectivement "cheval" et "dompteur". L'ancien prénom grec Hippolutos signifie "celui qui aime les chevaux ".

Le prénom Hippolyte vient du grec Hippolutos et signifie "celui qui dompte les chevaux".

Les dérivés sont :



Hippolyne


Saint Hippolyte de Rome
Martyr (✝️ 235)



À Rome, au 3e s., Hippolyte est le premier antipape, sous le règne des pontifes Zéphyrin, Calixte Ier et Urbain Ier. Condamné aux mines de Sardaigne par Maximin le Thrace, il se réconcilie avec le pape Pontien qui subit le même sort et meurt d'épuisement en 235. Honoré comme martyr avec saint Pontien, saint Hippolyte est l'auteur d'ouvrages théologiques, exégétiques et canoniques importants. En 236, le pape Fabien fait ramener son corps à Rome pour qu'il soit inhumé dans la catacombe de la via Tiburtina.


Personnalité de Hippolyte




Les Hippolyte sont des hommes qui paraissent sûrs d'eux-mêmes. D'aspect viril, ce sont des forces de la nature. Conscients de leurs atouts charme, les Hippolyte sont très entourés. Leur cercle d'amis est en effet très élargi. Ils sont au centre de l'attention.

Cependant, ils sont très influençables. Ce trait de caractère est dû à leur grande émotivité, qu'ils tentent de cacher au mieux. Ils sont donc au premier abord méfiants et suspicieux. Leur confiance et leur amitié ne se gagnent qu'avec de la patience. Les femmes sont sensibles au caractère fort des Hippolyte et à l'impression de force tranquille qui se dégage d'eux. Séducteurs, ils aiment plaire, mais ils recherchent la stabilité et la tranquillité du couple et du foyer, quitte parfois à manquer de romantisme et de fantaisie. Les Hippolyte sont des êtres attentionnés et compréhensifs.

Ils savent répondre aux attentes de leur amoureuse et de leurs enfants. Dynamiques et déterminés, les Hippolyte sont également dotés d'une grande conscience professionnelle. Ils réussissent bien dans les domaines des affaires, du commerce, des finances ou encore de la gestion. Respectueux des règles et de la discipline, les secteurs sportifs et militaires correspondent également à leur personnalité. Les Hippolyte montrent généralement une santé de fer.


Le dicton du 13 août :



Le temps du 13 août, dure quatre jours.


Proverbe du jour:


Aucune nourriture bonne, si l'appétit ne l'assaisonne.
Proverbe agricole ; Les proverbes agricoles du Sud-Ouest de la France (1869)


Citation du jour:


Je vous salue du cœur et de la pensée, et vous souhaite à tous, petits et grands, une excellente nouvelle année. Que les petits grandissent et se fassent sages, que les grands se soutiennent et soient heureux, que tous soient calmes, satisfaits, reconnaissants, et que la santé du corps couronne celle de l'âme !
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Les fragments d'un journal intime (1821-1881)




Bon début de semaine à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 13 août 2018 a 10:47

Pour revenir au sujet de la cohabitation entre Arabes et Juifs,les commentaires d'un Cyril Louis dans figaro prouve une fois de plus le parti pris occidental contre Israel.Les Arabes ,selon sa vision partisane ,manifestent avec des drapeaux palestiniens pour manifester leur volonté de pouvoir mieux servir Israel.Il est difficile d'expliquer ce que signifie "citoyens de seconde classe" alors qu'ils élisent des deputés,beneficient
de le Securité sociale et des mêmes soins dans les mêmes hôpitaux,mais evidemment ne peuvent accéder à la fonction piblique puisqu'ils refusent de servir dans l'armée.

Café du XV
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 13 août 2018 a 12:45

Gilou, les arabes peuvent deja arriver à la fonction publique, il y a des cotas.
A la fonction piblique comme tu l'ecris ça je ne sais pas.
Quant à la fonction biblique, ça c'est une autre histoire.
Bonne journée.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 14 août 2018 a 07:48




Charles Lapostolet, né à Velars-sur-Ouche le 26 septembre 1824, mort à Domène le 24 juillet 1890, est un peintre paysagiste français.


Bonjour TLM......bonjour Gérard. Hier j'ai suivi un documentaire sur la vie de Benjamin Berell Ferencz, né le 11 mars 1920 à Șomcuta Mare dans le județ de Satu Mare en Transylvanie (Roumanie), qui est un avocat américain. Il fut le procureur en chef pour les États-Unis lors du procès des Einsatzgruppen, l'un des procès de Nuremberg, en 1947-1948.

A voir sur RMC en replay ce documentaire qui redonne foi en l'homme ou du moins en certains seulement hélas car les guerres continuent et les massacres avec.....

Biographie

Sa famille émigra aux États-Unis lorsqu'il était âgé de dix mois, pour fuir les persécutions subies par les Juifs hongrois après que la Transylvanie a été détachée de la Hongrie et rattachée à la Roumanie à la fin de la Première Guerre mondiale.

Pendant la Seconde Guerre mondiale


Diplômé en droit à la Harvard Law School en 1943, Ferencz s'engagea dans un bataillon d'artillerie et participa à la Libération de la France sous les ordres du Général Patton. Il fut ensuite transféré dans une nouvelle branche de l'armée américaine chargée de recueillir des preuves des crimes nazis. À ce titre, il participa à la libération de plusieurs camps de concentration (Buchenwald, Mauthausen, Dachau).

Enquêteur

Démobilisé le 26 décembre 1945 avec le grade de sergent, il retourna à New York pour pratiquer le droit. Cependant, peu de temps après, il fut recruté pour participer aux procès de Nuremberg. Il fut envoyé à Berlin avec une cinquantaine d'enquêteurs pour rechercher dans les archives et les bureaux allemands des preuves de la culpabilité de différentes personnes affiliées aux SS dans l'extermination des Juifs, des Roms et des communistes.

Procureur en chef


Ferencz fut alors nommé procureur en chef pour les États-Unis dans le procès des Einsatzgruppen, où vingt-deux dirigeants des SS furent jugés pour avoir assassiné plus d'un million de personnes. Tous furent condamnés, dont treize à mort.

Après Nuremberg


À l'issue des procès de Nuremberg, Ferencz demeura en Allemagne jusqu'en 1957, participant à la mise en place de programmes de réparations pour les victimes des crimes nazis. Il se consacra ensuite à la pratique privée du droit à New York, associé à Telford Taylor.

En 1970, alors que les États-Unis s'enfonçaient dans la guerre du Viêt Nam, il décida de se dédier à l'étude et à la défense de la paix mondiale. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur ce thème, qui militent notamment pour l'instauration d'une cour pénale internationale.


[replay.orange.fr]…


Bonne fête
Maximilien


Etymologie de Maximilien



Vient du latin "maximus" Signifie : "le plus grand".

latine : de maximus, le plus grand.

Les dérivés sont :
[b]



Maximilienne, Maximiliane


[b]Maximilien Kolbe
Saint


Rajmund Kolbe, plus connu sous son nom de consécration Maximilien Marie Kolbe, né le 7 janvier 1894 à Zduńska Wola en Pologne et mort par injection de phénol au camp de concentration d'Auschwitz le 14 août 1941, est un frère franciscain conventuel polonais, qui s'est offert de mourir à la place d'un père de famille, Franciszek Gajowniczek, dans le camp de concentration nazi à Auschwitz .

Canonisé le 10 octobre 1982 par Jean-Paul II, il est vénéré dans l'Église catholique sous le nom de « saint Maximilien Kolbe » et liturgiquement commémoré le 14 août.



Personnalité de Maximilien




Bien que sympathique en public, Maximilien se montre discret sur sa vie privée. Réfléchi, il ne prend jamais de décision sur un coup de tête. Stimulé par les défis, il ne manque aucune occasion pour démontrer ses compétences. La difficulté le pousse à se surpasser. D’une grande efficacité, il gravit rapidement les échelons. La volonté de réussir dans la vie lui donne la force de surmonter tous les obstacles qui se dressent devant lui. Pour booster sa carrière, il ne refuse aucune aide.

Confiant en ses capacités, Maximilien ne se laisse pas facilement influencer. Obstiné, il change difficilement d’avis. Son ambition démesurée le pousse à se fixer de grands objectifs. Sa curiosité l’incite à se cultiver.

Maximilien a tendance à agir en toute discrétion. Les qu’en-dira-t-on ne l’ont jamais poussé à baisser les bras. Il souhaite atteindre les sommets non pas pour faire plaisir aux autres, mais uniquement pour nourrir son ego.

Galant et charmant, Maximilien n’a aucune difficulté à faire sensation auprès des femmes. Il peut remuer ciel et terre pour trouver son âme sœur. Peu démonstratif, il souhaite être deviné par sa partenaire. Perfectionniste, il ne veut que le meilleur pour son couple. Fidèle en amour, il punit sévèrement les trahisons. Quand il est réellement amoureux, il se montre jaloux.

Le dicton du 14 août:



Temps trop beau en août, annonce hiver en courroux.


Proverbe du jour:


Il n'y a si long jour qui ne vienne à la nuit.
Proverbe français ; Le trésor des sentences (1568)

Citation du jour:


Du savoir extrême à la connaissance vulgaire, la différence est nulle.
Citation de Georges Bataille ; Méthode de méditation (1947)





Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 14 août 2018 a 10:26

Merci Gérard de ta mise au point,mais si les Arabes peuvent être "cotés" en fonction de leur capacité de nuisance,les "quotas" sont accordés à ceux qui ont servi le pays.En général ce sont des chrétiens.Quant à la fonction "biblique" elle fut réservée aux prophètes et demain au Massiah qui viendra après Trump.
Bonne santé à Darlett.


"Du savoir extrême à la connaissance vulgaire, la différence est nulle."
c'est vrai aucun des deux n'est utile à l'humanité.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 15 août 2018 a 07:21




Nature morte aux fleurs, Tokyo, musée national de l'art occidental.


Pierre Laprade, né le 25 juillet 1875 à Narbonne (Aude), mort à Fontenay-aux-Roses le 23 décembre 1931, est un peintre et graveur français.


Bonjour TLM...terrible l'écroulement de ce viaduc près de Gênes où beaucoup d'entre nous sommes passés un jour ou l'autre en voiture.


Bonne fête
Marie



Etymologie de Marie



Marie est un prénom d’origine hébraïque et égyptienne.

Marie est un dérivé du prénom hébraïque Miryam qui signifie « goutte de mer ». Selon d’autres sources, il viendrait de l’hébreu marah se traduisant par « amertume » ou de l’égyptien ancien mrit ou merit signifiant « aimée ».

Les dérivés sont :


Macha, Maï, Maïa, Maïoun, Malika, Mari, Maria, Mariam, Marian, Mariane, Marianne, Mariannick, Mariella, Marielle, Mariette, Marika, Mario, Marion, Maritie, Marpessa, Maryse, Miriam, Myriam.



L’Assomption


L’Assomption commémore la montée de la Vierge Marie, mère de Jésus-Christ, dans les cieux, juste après son décès. Selon la légende, trois jours après sa mort, le corps de la Vierge Marie aurait été élevé par la force divine vers le ciel.




Personnalité de Marie



D’apparence froide et distante, Marie est en réalité réservée et discrète. Toutefois, dès qu’elle se sent en confiance, elle dévoile une forte personnalité qui intimide souvent son entourage. Très active, Marie déborde d’énergie et de dynamisme. Ambitieuse et persévérante, elle se fixe de grands objectifs et s’investit corps et âme dans ses projets. Dotée d’un sens aigu des responsabilités et du devoir, elle se montre sérieuse, appliquée et pointilleuse dans tout ce qu’elle entreprend, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. Sûre d’elle et faisant preuve d’une autorité naturelle, Marie aime avoir le contrôle et s’impose facilement dans un groupe. Marie se démarque aussi par son côté perfectionniste et exigeant.

Ne supportant pas la médiocrité, elle accorde une certaine importance aux détails et s’assure que toutes ses actions soient couronnées de succès. Marie est également très attachée à ses valeurs familiales. Sa priorité est d’assurer le bonheur des siens. De nature généreuse, Marie n’hésite pas à tendre la main à ses proches quand ils ont besoin d’aide. En amour comme en amitié, elle se montre possessive et protectrice. Femme aimante et fidèle, elle offrira un soutien moral et affectif infaillible à son partenaire. En outre, elle débordera de tendresse et d’attention envers lui.


Le dicton du 15 août :



Quand il pleut à l'Assomption, on a des pommes de terre et du regain.


Proverbe du jour:



L'assiduité et la persévérance surmontent tous les obstacles.
Proverbe français ; Le recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)


Citation du jour:




C'est une générosité obligatoire que de ne pas se croire supérieur à quiconque.
Citation de Pierre Reverdy ; Le gant de crin (1927)


Bon mercredi à tous......

Laila




Café du XV
Posté par: elide910 (IP enregistré)
Date: 15 août 2018 a 13:37

selon la loi israelienne tous les citoyens israeliens sont soumis a la conscription cependant une politique de longue date exempte les arabes israeliens de faire leur service militaire
une loi enti parasite
la haute cour annule une loi exemptant les ultra orthodoxes de service mititaire

Aller à la page: PrécédentPremière...189190191192193194195196197198199Suivant
Page courante: 198 of 199


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'